J'avais étudié L'Âge d'homme qui m'avait beaucoup plu. Mais je vois.
Après j'ai peur que la longueur du texte soit une difficulté.
Sortir un angle qui se tient bien sur un texte aussi gros et fractionné c'est clair que c'est ambitieux, mais ça peut être un bon projet. C'est toi qui sais après au niveau de ta patate comment tu te sens, et quand tu soutiendras ton mémoire actuel / que tu reverras ta prof elle va très certainement te demander quels sont tes projets, auquel cas tu pourras lui mentionner l'idée directement.
Oui tu as raison, cela dépend fortement de moi.
Je lui demanderai oui, même si ce n'est pas trop son rayon.
Merci !
"Je n'ai pas d'autres objectifs, pas d'autres raisons, pas d'autres buts."
Plutôt tout au singulier ou tout au pluriel les amis ?
Aucune différence entre les deux à part de légères connotations de sens, là si on veut en débattre on entre dans les méandres de la stylistique mais c'est plus une question de grammaire.
On a vaguement tendance à mettre plus facilement le singulier pour des noms abstraits mais en l'occurrence tu mets ce que tu veux.
Merci beaucoup pour ta réponse !
"c'était étonnant qu'il ne soit/fusse pas là"
déjà c'est bien le subjonctif ?
et fusse c'est correct ici (en tout cas "soit" ici c'est ce qu'on aurait tendance à dire) ?
oui c'est du subjonctif imparfait mais non fusse est incorrect
+> c'était étonnant qu'il ne fût pas là
+> c'était étonnant qu'ils ne fussent pas là
euh oui fût…
merci
Peu importe ce qu'ils fussent, nous le fûmes également
Puisque chacun y va de sa question
Rassinier a raison d’être sévère pour ceux qui brodent, qui romancent, qui en ajoutent : la vérité suffit sans qu’on la sollicite, et elle m’eu est que plus frappante
On est d'accord que c'est une forme inconnue (fantaisie d'écrivain ou coquille) et qu'il eut été correct de dire « elle m'eut été » ?
Même avec m'eut été syntaxiquement ça marche pas, c'est une négation exceptive j'ai l'impression.
La forme la plus logique ici ce serait elle n'en est que plus frappante. Probablement des vieux caractères qui ont été mal copiés et la faute se transmet. Ou alors y a clairement un délire que j'ai pas compris.
Je suis admissible, c'est très inattendu, va falloir préparer les oraux.
Pour l'agreg ????
Félicitations Stoe !!!!!!!!
Yep. Résultats du capes la semaine prochaine je crois. Merci
Merci et bravo.
Chapeau bas l'artiste
Merci.
J'ai pas grand espoir pour l'oral au vu de mon niveau et de mon lâchage du programme ces dernières semaines mais ça fait plaisir d'avoir au moins l'occase de tenter une fois avant de partir faire autre chose.
Bravo Stoe pour ton admissibilité
"Ennéagramme:des clefs pour se comprendre"