Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Être professeur, le topic officiel
lolorine26
Niveau 10
13 septembre 2019 à 13:29:50

Le 13 septembre 2019 à 13:22:17 Hypobowling a écrit :
Je suis inspecté par ma tutrice ESPE à 14h30, je suis pas bien :rire:
Pour le moment ça se passe vraiment pas fort, j'aime pas ce que je fais, j'ai du mal avec les gosses, ils sont vraiment jeunes et complètement immatures :hap:
J'ai l'impression que je suis professeur des écoles, à devoir gérer plein de problèmes type machine s'est pissée dessus pendant la sortie, machin a cassé le stylo de truc durant le cours, bref des problèmes de gosses. J'ai strictement rien contre les profs des écoles, au contraire je les admire car je suis incapable de faire ce qu'ils font. Et là avec des 6ème/5ème bah j'ai vraiment l'impression de devoir faire leur job, et je suis pas du tout formé pour ça :hap:
Bref pour le moment j'en chie

Allez courage, ca va bien se passer :oui:
C'est que la première visite donc elle sera compréhensive et pourra t'aider :oui:
Si ça peut te rassurer je suis dans le même cas : 30 élèves avec 10 segpa, j'ai passé mes 2 heures de cours à faire la police (ils échangaient leurs maillots en secret pour être dans la même équipe, se cachaient dans les buissons, cachaient les frisbee en ultimate, aucun respect pour les consignes).
Mon tuteur me confirme que c'est la "génération" qui fait ça, ils sont quasi tous pareils ailleurs... Mais c'est vrai que c'est un peu chiant de passer plus de temps à faire le flic et le méchant prof plutôt que d'enseigner une matière qu'on aime...

Ca va sûrement venir avec le temps, puis les élèves vont peut être s'arranger en comprenant ce qu'on attend d'eux :ok:

Hartus
Niveau 19
13 septembre 2019 à 16:10:22

Ca vous avance à rien mais vous avez mon admiration la plus totale :oui: . Bon courage :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2019 à 19:03:38

Ça finit par s'améliorer assez rapidement, les sixièmes continueront de te poser des questions un peu débiles mais plus l'année passe moins ils le font. A cet âge on gagne vite en maturité.

Par contre wtf un élève de sixième qui se pisse dessus c'est fou...c'était quoi cette sortie ? Ca a duré 15h sans accès aux chiottes de toute la journée ? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2019 à 20:40:12

Aujourd'hui ma tutrice établissement a assisté pour la première fois à l'un de mes cours. J'avais une classe de 4e de 16 à 17. Inutile de vous dire que le vendredi après-midi ils sont tout excités, et je m'attendais à ce que cela se passe moins bien. L'heure d'avant, j'ai passé un cours de merde, une classe très agitée qui sortait du sport et qui avait sa dernière heure avec moi.
Mais, cela s'est vraiment bien passé, 90% du bruit de la classe était lié à des discussions mathématiques à propos des exercices, quand ils devaient copier le cours c'était vraiment calme.
Maintenant, il faudra que ça se passe de la même façon toute l'année

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2019 à 09:19:44

Salut; j'ai reçu un mail pour le dossier de reclassement, et je viens de voir que le service civique est pris en compte. Vous croyez qu'avec un service civique d'un an je pourrais être reclassé dès cette année ?

Spf1
Niveau 11
20 septembre 2019 à 13:30:57

Jvc le nouveau neoprof :rire:

Tympole_0
Niveau 10
20 septembre 2019 à 15:14:29

Le 20 septembre 2019 à 13:30:57 spf1 a écrit :
Jvc le nouveau neoprof :rire:

Tant qu'il n'y a pas une modération-gestapo comme là-bas, moi ça me va :hap:

Sinon, le service civique a l'air d'être pris en compte dans le reclassement, en tout cas chez les PE : http://sections.se-unsa.org/01/IMG/p​ersonne bien eduquéef/circulaire_relative_au_reclassement_dossier_annexe.p​ersonne bien eduquéef (partie IV B)

YourHostGuru
Niveau 10
20 septembre 2019 à 19:20:55

Le vendredi 16 17 c'est un cours perdu de la République.

Aujourd'hui je l'ai géré en les laissant en îlots même si je déteste ça bosser chacun sur une mise en voix de strophe pour arriver à la fin à une récitation du poème par toute la classe.

C'était ludique donc ils ont pas cassé les couilles mais le délire méta-cognitif de fou vendu par l'espe sur ce type d'activité ça a pas du tout pris, 40% a pas compris le poème que j'avais pris soin de relire après.

Je m'en fous ils m'ont pas cassé les couilles au moins. Rip la collègue d'allemand à côté par contre.

YourHostGuru
Niveau 10
20 septembre 2019 à 19:25:41

J'ai lu le gevasco de mon nouveau golbute sinon, comme si j'étais déjà pas à pleine capacité, et apparemment son délire c'est de vouloir apprendre l'arabe et d'étrangler ses profs. Il a le cul blanc comme un ours polaire, je suis en plein finistère dans le collège le moins mosaïque du monde. Des barres.

Sureminence
Niveau 17
20 septembre 2019 à 20:14:13

J'ai beau relire tes messages, je comprends rien à ce que tu racontes gros.

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 septembre 2019 à 12:00:13

Le 20 septembre 2019 à 19:25:41 YourHostGuru a écrit :
J'ai lu le gevasco de mon nouveau golbute sinon, comme si j'étais déjà pas à pleine capacité, et apparemment son délire c'est de vouloir apprendre l'arabe et d'étrangler ses profs. Il a le cul blanc comme un ours polaire, je suis en plein finistère dans le collège le moins mosaïque du monde. Des barres.

:rire:

Hypobowling
Niveau 36
21 septembre 2019 à 19:12:06

Le 20 septembre 2019 à 19:25:41 YourHostGuru a écrit :
J'ai lu le gevasco de mon nouveau golbute sinon, comme si j'étais déjà pas à pleine capacité, et apparemment son délire c'est de vouloir apprendre l'f​euillage et d'étrangler ses profs. Il a le cul blanc comme un ours polaire, je suis en plein finistère dans le collège le moins mosaïque du monde. Des barres.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559056619-unknown2.png

lolorine26
Niveau 10
23 septembre 2019 à 20:58:56

Les gars j'ai de plus en plus de mal avec la gestion de la classe...
J'ai 3 classes : une 6ème mixée (2 classe + 1 segpa) où ils sont 29 (des nouveaux sont arrivés), une 4ème où ils sont 31 et une 3ème où ils sont 29. La 3ème ça passe (on est en Course d'orientation), mais clairement les 4èmes et les 6èmes c'est horrible :peur:
Je passe ma vie à les rappeller à l'ordre, ils sont beaucoup trop nombreux.
Je récupère les carnets à chaque début de cours, j'ai écrit le règlement et l'évaluation sur des feuilles A3 affichées partout, j'ai mis des mots dans le carnet aux plus indisciplinés, la PP a rencontré les parents de certains, mais rien y fait.

Dans ma classe de 6èmes, j'en ai eu 6 de collés et dans ma classe de 4ème ils sont déjà 8. Et clairement ils s'en fichent.

Sans parler d'une petite en 6ème qui est toujours près de moi et à qui il faut tout expliquer une seconde fois (retard de language, elle a le niveau d'un CP et au niveau de la compréhension elle a un niveau de CE1...).

Les Profs principaux ont demandé des changements de classe pour certains en 4ème mais refusé d'office. J'ai tout essayé : les laisser faire des groupes affinitaires, les imposer moi-même, ridiculiser les perturbateurs ou les encourager, mais passer sa vie à faire la police pénalise trop les autres élèves :(
Pourtant je fais bien attention à mes cours : je les prépare, les structures, écrit les consignes au tableau, reprend tout du début comme si ils n'avaient jamais pratiqués certains sports avant etc... Mais ils sont toujours dispersés, n'écoutent rien voir même pour certains ont des comportements dangereux. D'ailleurs, l'un d'eux a jeté une boule de pétanque sur la vitre de l'accueil (au niveau de la secrétaire, heureusement que c'était une vitre pare balle machin truc) mais la direction ne fait pas grand chose car "ils ne savent pas officielement qui c'est" :honte:

Je suis complètement perdue, les autres enseignants de l'équipe rejettent ça sur la direction qui a fait les classe en mettant beaucoup trop de perturbateurs dans une même classe mais en attendant c'est moi qui doit les gérer toute l'année

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2019 à 21:29:12

Essaie de prendre rdv avec les parents, peut-être :(

Je sais pas, je donne ce conseil comme ça mais je n'ai jamais du aller jusque là donc aucune idée de si ça donne des résultats intéressants. J'ai quand même tendance à penser qu'en sixième c'est le genre de menace qui les ferait flipper.

Je reconnais aussi que ça peut être un peu chiant de prendre des rendez-vous comme ça, surtout que perso je n'ai jamais trop été à l'aise devant les parents (trop grande différence d'âge entre eux et moi :hap: ). à toi de voir !

YourHostGuru
Niveau 10
23 septembre 2019 à 21:49:57

Les colles sont effectuées ? Elles sont gérées avec un minimum de rationalité - genre les foutre à des mauvais horaires pour les faire chier et pas le sacro saint mercredi aprem - ?

Si les parents s'en carrent et que les punitions classiques font rien, t'as pas beaucoup de leviers et ils le savent. Si y a un vrai problème de sécurité tu fais direct un rapport et à terme si c'est répété ça mènera au moins au niveau du conseil de discipline. Sinon...faut essayer d'utiliser la pression du groupe contre eux, mais s'ils sont beaucoup c'est pas évident et si on dose mal on se met tout le groupe classe à dos.

Il n'y a pas des corvées chiantes que tu pourrais leur imposer ? Autrement fais des punitions collectives pour les actes d'un seul, des fois ça fonctionne pour les pousser à s'auto-réguler entre eux.

Courage.

-IceTea-
Niveau 8
23 septembre 2019 à 21:56:04

2h, 100 tours de stade, le premier a 20, les autres ont moins en proportion -> Répété N fois pour N séances -> la moyenne est la note du trimestre.

Comme ça t'as la paix et les gamins vont moins faire les chauds.

blue-tamere
Niveau 12
23 septembre 2019 à 22:15:09

C'est debile comme suggestion..

MecaFlu
Niveau 10
23 septembre 2019 à 22:28:21

tu as essayé de leur parler à la fin de l'heure ? au début j'avais tendance à punir, et une fois que j'ai compris ce que mes élèves aimaient et n'aimaient pas, j'ai modifié mes cours et ça s'est bcp mieux passé :(

Autrement fais des punitions collectives pour les actes d'un seul, des fois ça fonctionne pour les pousser à s'auto-réguler entre eux

c'est interdit les punitions collectives, et c'est très mal vu même de la part des collègues.

Vistiche
Niveau 10
23 septembre 2019 à 22:38:08

Y a pas une technique genre punir tout le monde sauf celui qui a fauté? Comme ça ses potes ont la haine contre lui et il est obligé d'arrêter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2019 à 00:08:53

Le 23 septembre 2019 à 22:38:08 Vistiche a écrit :
Y a pas une technique genre punir tout le monde sauf celui qui a fauté? Comme ça ses potes ont la haine contre lui et il est obligé d'arrêter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Les potes auront la haine contre toi, bien plus que contre lui.

Mais de toutes façons t'as pas le droit de faire ça, et même si tu te contentes de menacer de faire ça, ça ne marchera pas : il y a toujours au moins un élève dans la classe qui sait ce que tu as véritablement le droit de faire.

Sujet : Être professeur, le topic officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page