Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Être professeur, le topic officiel
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2019 à 15:11:30

Le 17 juillet 2019 à 15:06:10 naftali a écrit :
J'ai une question peut-être étrange: est-ce que le classement à l'agreg a une valeur ? Par exemple, un candidat qui finit dans les 10 premiers a-t-il moins de chance d'être envoyé à Créteil ?

J'imagine que comme pour le CAPES, t'as un certain nombre de points d'affectation suivant ton décile (1er décile = 150, 2eme = 135) en plus de ça, t'as un bonus de points par rapport au CAPES qui vaut à peu près 100 points il me semble. Donc, oui, le classement importe pour ne pas se retrouver à Créteil. J'imagine que tant que t'es pas dans les deux derniers déciles, tu pourras avoir autre chose que Créteil

naftali
Niveau 20
17 juillet 2019 à 15:12:42

Le 17 juillet 2019 à 14:31:45 CouscousTipiak a écrit :
Bon topic.

Si quelqu'un a besoin de conseils sur les concours pour les lettres modernes, j'ai passé les deux.

salut

t'as passé l'agreg en interne ou externe? pour ma part, ce sera externe d'ici quelques années (2 ou 3 ans)
Tu penses quoi des épreuves d'ancien français et de phonétique ?
Des conseils pour bosser l'étude grammaticale ?

merci KinguRagnar

CouscousTipiak
Niveau 6
17 juillet 2019 à 15:14:44

Je t'avais répondu par mp, c'est toujours moi. Les désaffections du modérateur du forum cinéma me causent des changements de pseudo fréquents.

Il travaille aussi dans l'éducation nationale d'ailleurs il peut venir faire un coucou - :) -.

CouscousTipiak
Niveau 6
17 juillet 2019 à 15:17:55

Les points suivant classement ça marche que pour l'affectation stagiaire par contre, en première année de titu tu repars à zéro non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2019 à 15:20:10

Le 17 juillet 2019 à 15:17:55 CouscousTipiak a écrit :
Les points suivant classement ça marche que pour l'affectation stagiaire par contre, en première année de titu tu repars à zéro non ?

Je ne me suis pas renseigné sur ça, puisque je serai stagiaire à la rentrée. Mais du coup, ça signifie qu'à la fin de mon stage je risque de me retrouver dans un vieux département ? :question:

naftali
Niveau 20
17 juillet 2019 à 15:20:26

Ah ok, j'avais un doute (pas beaucoup de lettreux sur ce forum). T'imagines bien que ta réponse était très complète et précieuse pour moi, mais j'aime bien avoir une convergence d'avis

MecaFlu
Niveau 10
17 juillet 2019 à 15:22:13

Le 17 juillet 2019 à 15:11:30 KinguRagnar a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 15:06:10 naftali a écrit :
J'ai une question peut-être étrange: est-ce que le classement à l'agreg a une valeur ? Par exemple, un candidat qui finit dans les 10 premiers a-t-il moins de chance d'être envoyé à Créteil ?

J'imagine que comme pour le CAPES, t'as un certain nombre de points d'affectation suivant ton décile (1er décile = 150, 2eme = 135) en plus de ça, t'as un bonus de points par rapport au CAPES qui vaut à peu près 100 points il me semble. Donc, oui, le classement importe pour ne pas se retrouver à Créteil. J'imagine que tant que t'es pas dans les deux derniers déciles, tu pourras avoir autre chose que Créteil

alors ce que tu dis est uniquement valable pour l'année de stage, et pas dans toutes les académies :hap:
en stagiaire, à créteil, ils mettent les agrégés en priorité sur les lycées mais c'est tout. et lorsque tu fais tes voeux post titularisation (donc quand tu es stagiaire pour ton post de néo tit ou plus tard), tu as un bonus (actuellement) de 90 points pour les agrégés sur les voeux lycée, et c'est juste valable au mouvement intra ! donc ça ne peut pas t'aider à obtenir une académie.
par ailleurs, les bonifications agrégés ne sont valables que pour les disciplines s'effectuant au collège et au lycée ; un agrégé de sciences économiques n'aura pas la bonification puisqu'il exerce uniquement au lycée

MecaFlu
Niveau 10
17 juillet 2019 à 15:26:23

Le 17 juillet 2019 à 15:20:10 KinguRagnar a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 15:17:55 CouscousTipiak a écrit :
Les points suivant classement ça marche que pour l'affectation stagiaire par contre, en première année de titu tu repars à zéro non ?

Je ne me suis pas renseigné sur ça, puisque je serai stagiaire à la rentrée. Mais du coup, ça signifie qu'à la fin de mon stage je risque de me retrouver dans un vieux département ? :question:

cf mon tout premier post : sauf exception, tu finis dans les académies de créteil ou versailles :hap:
ton classement au concours ne t'apporte rien au cours de ta carrière

lolorine26
Niveau 10
17 juillet 2019 à 15:28:14

Le 17 juillet 2019 à 15:26:23 MecaFlu a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 15:20:10 KinguRagnar a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 15:17:55 CouscousTipiak a écrit :
Les points suivant classement ça marche que pour l'affectation stagiaire par contre, en première année de titu tu repars à zéro non ?

Je ne me suis pas renseigné sur ça, puisque je serai stagiaire à la rentrée. Mais du coup, ça signifie qu'à la fin de mon stage je risque de me retrouver dans un vieux département ? :question:

cf mon tout premier post : sauf exception, tu finis dans les académies de créteil ou versailles :hap:
ton classement au concours ne t'apporte rien au cours de ta carrière

J'ai vu lors des barres de mutations que d'autres académies type Dijon/Besançon/Caen ne demandaient que peu de points... C'est possible de les avoir plutôt que la région parisienne ?

CouscousTipiak
Niveau 6
17 juillet 2019 à 15:29:02

J'ai une pote qui était en stage à Grenoble et qui a fini TZR pour sa première année de titu pas loin, toujours dans l'Isère, et elle a pas de mec ni d'enfant. Ca peut toujours bien se passer, faut garder espoir :hap:

lolorine26
Niveau 10
17 juillet 2019 à 15:30:22

Le 17 juillet 2019 à 15:29:02 CouscousTipiak a écrit :
J'ai une pote qui était en stage à Grenoble et qui a fini TZR pour sa première année de titu pas loin, toujours dans l'Isère, et elle a pas de mec ni d'enfant. Ca peut toujours bien se passer, faut garder espoir :hap:

Elle a du avoir une chance de fou, quand on voit qu'il faut 600 points pour venir dans cette académie... Elle était contractuelle ou autre avant ?

MecaFlu
Niveau 10
17 juillet 2019 à 15:33:03

Le 17 juillet 2019 à 15:28:14 lolorine26 a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 15:26:23 MecaFlu a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 15:20:10 KinguRagnar a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 15:17:55 CouscousTipiak a écrit :
Les points suivant classement ça marche que pour l'affectation stagiaire par contre, en première année de titu tu repars à zéro non ?

Je ne me suis pas renseigné sur ça, puisque je serai stagiaire à la rentrée. Mais du coup, ça signifie qu'à la fin de mon stage je risque de me retrouver dans un vieux département ? :question:

cf mon tout premier post : sauf exception, tu finis dans les académies de créteil ou versailles :hap:
ton classement au concours ne t'apporte rien au cours de ta carrière

J'ai vu lors des barres de mutations que d'autres académies type Dijon/Besançon/Caen ne demandaient que peu de points... C'est possible de les avoir plutôt que la région parisienne ?

je parle essentiellement des disciplines non sportives :hap:
mais en 2019, les académies à 14 points (donc celles accessibles "facilement" en néo tit) sont amiens, créteil, guyane, lille, mayotte, reims et versailles
sachant qu'à nombre de points égaux, plus tu es âgé plus tu es prioritaire

après faut pas avoir peur de la région parisienne, perso ça m'a rien fait du tout :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2019 à 15:33:05

Le 17 juillet 2019 à 15:26:23 MecaFlu a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 15:20:10 KinguRagnar a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 15:17:55 CouscousTipiak a écrit :
Les points suivant classement ça marche que pour l'affectation stagiaire par contre, en première année de titu tu repars à zéro non ?

Je ne me suis pas renseigné sur ça, puisque je serai stagiaire à la rentrée. Mais du coup, ça signifie qu'à la fin de mon stage je risque de me retrouver dans un vieux département ? :question:

cf mon tout premier post : sauf exception, tu finis dans les académies de créteil ou versailles :hap:
ton classement au concours ne t'apporte rien au cours de ta carrière

D'acc, merci pour la précision. Après ça me fait pas plus peut que ça de me retrouver dans cette académie, je suis issu d'un quartier où des gens se font tuer pour des histoires de drogue. Mais c'est sûr que si je peux rester loin de Paris je le fais

MecaFlu
Niveau 10
17 juillet 2019 à 15:33:59

Le 17 juillet 2019 à 15:29:02 CouscousTipiak a écrit :
J'ai une pote qui était en stage à Grenoble et qui a fini TZR pour sa première année de titu pas loin, toujours dans l'Isère, et elle a pas de mec ni d'enfant. Ca peut toujours bien se passer, faut garder espoir :hap:

en quelle discipline ? et quel âge ? et quelle année ? parce que ça reste rare :hap:

MecaFlu
Niveau 10
17 juillet 2019 à 15:34:36

arrêtez d'avoir peur de paris, c'est une très grande ville avec plein de trucs intéressants :rire:

CouscousTipiak
Niveau 6
17 juillet 2019 à 15:34:48

Le 17 juillet 2019 à 15:30:22 lolorine26 a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 15:29:02 CouscousTipiak a écrit :
J'ai une pote qui était en stage à Grenoble et qui a fini TZR pour sa première année de titu pas loin, toujours dans l'Isère, et elle a pas de mec ni d'enfant. Ca peut toujours bien se passer, faut garder espoir :hap:

Elle a du avoir une chance de fou, quand on voit qu'il faut 600 points pour venir dans cette académie... Elle était contractuelle ou autre avant ?

Je crois pas qu'elle a exercé avant. Elle était bien classée au capes l'an dernier, dans le top 5, j'imagine que ça l'a aidée.

MecaFlu
Niveau 10
17 juillet 2019 à 15:35:21

Le 17 juillet 2019 à 15:34:48 CouscousTipiak a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 15:30:22 lolorine26 a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 15:29:02 CouscousTipiak a écrit :
J'ai une pote qui était en stage à Grenoble et qui a fini TZR pour sa première année de titu pas loin, toujours dans l'Isère, et elle a pas de mec ni d'enfant. Ca peut toujours bien se passer, faut garder espoir :hap:

Elle a du avoir une chance de fou, quand on voit qu'il faut 600 points pour venir dans cette académie... Elle était contractuelle ou autre avant ?

Je crois pas qu'elle a exercé avant. Elle était bien classée au capes l'an dernier, dans le top 5, j'imagine que ça l'a aidée.

ben non parce que le classement au concours n'apporte rien au mouvement inter :hap:

lolorine26
Niveau 10
17 juillet 2019 à 15:36:00

Le 17 juillet 2019 à 15:33:03 MecaFlu a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 15:28:14 lolorine26 a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 15:26:23 MecaFlu a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 15:20:10 KinguRagnar a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 15:17:55 CouscousTipiak a écrit :
Les points suivant classement ça marche que pour l'affectation stagiaire par contre, en première année de titu tu repars à zéro non ?

Je ne me suis pas renseigné sur ça, puisque je serai stagiaire à la rentrée. Mais du coup, ça signifie qu'à la fin de mon stage je risque de me retrouver dans un vieux département ? :question:

cf mon tout premier post : sauf exception, tu finis dans les académies de créteil ou versailles :hap:
ton classement au concours ne t'apporte rien au cours de ta carrière

J'ai vu lors des barres de mutations que d'autres académies type Dijon/Besançon/Caen ne demandaient que peu de points... C'est possible de les avoir plutôt que la région parisienne ?

je parle essentiellement des disciplines non sportives :hap:
mais en 2019, les académies à 14 points (donc celles accessibles "facilement" en néo tit) sont amiens, créteil, guyane, lille, mayotte, reims et versailles
sachant qu'à nombre de points égaux, plus tu es âgé plus tu es prioritaire

après faut pas avoir peur de la région parisienne, perso ça m'a rien fait du tout :noel:

Ce qui me fait peur c'est surtout l'éloignement de mon copain, on s'est pacsé mais ca ne va sûrement pas suffire :rire:
Et pour l'âge du coup je me fais avoir, car je n'ai que 20 ans donc plus jeune que la majorité des gens qui ont passé le concours :(

CouscousTipiak
Niveau 6
17 juillet 2019 à 15:36:05

en quelle discipline ? et quel âge ? et quelle année ? parce que ça reste rare :hap:

Lettres modernes, elle a dans les 25 ans, stagiaire l'an dernier titu cette année.

Et perso j'ai pas peur de la région parisienne, j'ai grandi en banlieue nord dans une cité pas loin de Cergy. Simplement j'ai pas envie d'y retourner parce que c'est pouilleux et que ça me casse les couilles.

MecaFlu
Niveau 10
17 juillet 2019 à 15:37:37

à grenoble il fallait 64 points l'an dernier en lettres modernes, et 164 cette année. donc y'a un truc qu'elle t'a pas dit :hap:

Sujet : Être professeur, le topic officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page