Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Être professeur, le topic officiel
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2020 à 22:04:55

Le 11 mai 2020 à 20:10:05 Hypobowling a écrit :
Moi ça traine à mort, la première partie on la rédige à deux avec une fille et elle s'y est mise qu'avant-hier. Normalement à partir de demain je peux attaquer ma partie individuelle, mais mon dieu que ce mémoire pue la grosse merde

Bon courage, je suis content de m'en être débarrassé aussi vite. Soutenance dans une semaine :hap:

Aurevilly
Niveau 10
18 mai 2020 à 08:03:58

Bon courage à ceux qui reprennent aujourd'hui, je sens qu'on va s'amuser avec les couacs.

MecaFlu
Niveau 10
18 mai 2020 à 18:50:11

je reprends la semaine pro au lycée mais uniquement pour des réunions, la semaine d'après c'est pour les conseils de classe et peut être qu'à partir du 10 juin on reprendra des élèves. mais pas plus que 200 ou 300 au sein du lycée je crois, donc on attend davantage d'infos

lolorine26
Niveau 10
18 mai 2020 à 18:51:37

Le 18 mai 2020 à 18:50:11 MecaFlu a écrit :
je reprends la semaine pro au lycée mais uniquement pour des réunions, la semaine d'après c'est pour les conseils de classe et peut être qu'à partir du 10 juin on reprendra des élèves. mais pas plus que 200 ou 300 au sein du lycée je crois, donc on attend davantage d'infos

Ca doit être relou d'attendre comme ça qu'une annonce soit faite sans trop pouvoir s'organiser :pf:

MecaFlu
Niveau 10
18 mai 2020 à 18:59:33

surtout pour les élèves :noel: nous à la limite c'est chiant de pas savoir sur quel pied danser, mais eux sont ultra stressés parce qu'ils sont en train de couler pour beaucoup
dire que certains sont censés entrer dans le supérieur l'an prochain :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2020 à 19:28:18

J'ai repris cet après-mlidi.
Un groupe de 5 élèves d'une classe qui n'est pas la mienne, mais heureusement leur prof m'a envoyé le planning de la semaine donc ça s'est très bien passé.
Puis un groupe de 8 élèves de deux classes qui sont les miennes. C'est là que je me dis que travailler en petit groupe y a rien de mieux pour bien faire progresser les élèves

Aurevilly
Niveau 10
18 mai 2020 à 19:58:00

J'étais à 8 aussi, c'est clair que regarder chaque cahier et faire passer tout le monde sur deux exo c'est grand luxe.

MecaFlu
Niveau 10
20 mai 2020 à 11:08:31

Parcoursup c'est une hécatombe chez mes term bordel :rire: les pauvres

Ave-Atomus
Niveau 10
20 mai 2020 à 12:15:05

Pourquoi c'est pire que les autres années?

MecaFlu
Niveau 10
20 mai 2020 à 12:19:24

Je saurais pas comparer à ce qu'il se passait avant, mais c'est surtout que j'ai une term très très faible en terme de niveau donc on s'attendait pas à grand chose... et beaucoup ont fait des voeux sélectifs. J'ai une élève qui n'a pas fait un seul voeu de licence, elle est refusée partout sauf à un voeu où elle est en attente.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2020 à 12:20:51

Le 20 mai 2020 à 12:15:05 Ave-Atomus a écrit :

En réalité, le système Parcoursup est différent de APB. Il y a une liste d'attente sur ce dernier et la plupart des lycéens sont en attente que ceux devant eux acceptent un meilleur voeu, c'est un peu plus anxiogène que APB avec lequel on avait directement une réponse. Et globalement, j'ai pu voir des terminales avec des résultats sensiblement similaires aux miens il y a quelques années voire meilleurs demander ce que j'ai demandé il y a quelques années se retrouver en liste d'attente alors qu'avec APB j'étais accepté sans attente.

lolorine26
Niveau 10
20 mai 2020 à 13:26:36

Le 20 mai 2020 à 12:20:51 KinguRagnar a écrit :

Le 20 mai 2020 à 12:15:05 Ave-Atomus a écrit :

En réalité, le système Parcoursup est différent de APB. Il y a une liste d'attente sur ce dernier et la plupart des lycéens sont en attente que ceux devant eux acceptent un meilleur voeu, c'est un peu plus anxiogène que APB avec lequel on avait directement une réponse. Et globalement, j'ai pu voir des terminales avec des résultats sensiblement similaires aux miens il y a quelques années voire meilleurs demander ce que j'ai demandé il y a quelques années se retrouver en liste d'attente alors qu'avec APB j'étais accepté sans attente.

Surtout que maintenant il y a une sélection en licence, alors qu'avant t'étais quasiment sûr d'être pris... Du coup beaucoup ne postulaient que sur une ou deux licence (dans ce qu'ils voulaient faire), alors que maintenant chacun postule dans beaucoup plus de vœux (vu que les licences sélectionnent), donc forcément plus de monde en liste d'attente, d'où la sensation d'une procédure plus longue.
Après c'est que mon avis, mais je l'ai vu avec ma sœur qui a du postuler dans 4 facs différentes + 2 BTS "au cas où" alors que moi 2 ans plus tôt j'avais demandé que la fac du coin
C'est beaucoup plus anxiogène

PCSI-PC-X_ENS
Niveau 6
21 mai 2020 à 05:08:06

De retour :)

[BAN]NeoEsclave
Niveau 10
21 mai 2020 à 11:46:53

Le 21 mai 2020 à 05:08:06 PCSI-PC-X_ENS a écrit :
De retour :)

T kient ?

Hypobowling
Niveau 36
21 mai 2020 à 19:53:27

C'est un cassos qui s'amuse à pourrir le forum de temps à autres, faut pas faire attention

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 mai 2020 à 20:37:35

Salut salut, L3 maths et va très bientot ce decider sur l'année pro. Alors comme j'ai pas vraiment envie de travailler dans l'industrie, que je suis devenu nul en maths (manque de travail/motivation) et que depuis le collège je me dis pourquoi pas devenir prof, j'hesite a m'inscrire au master meef. Le problème que j'ai c'est que je me vois très mal dans 2ans : 21ans, déjà devant une trentaine d'élèves ?
J'aurais quelque questions :
-Sur le master en lui même, avec toute les nouvelles reformes, en résumé ca se passe comment les deux années?
-Une fois le diplome obtenu, on est contrains chaque année de travailler sous risque de perdre son contrat? C'est à dire qu'il est impossible de faire de "pauses"?
-Meme en etant devenu "nul", c'est probablement pas irrattrapable, est il envisageable de faire une année de master maths pour l'agreg, quitte à se foirer et se rabattre sur le capes? (et peut etre perdre une année?)
-Et votre avis sur la distinction entre l'enseignement dans le privé et le public?

Au final, compte tenu de la situation actuelle je me dis que le mieux serait de prendre une année off avant de faire un choix, vu comment l'année à venir semble etre compliqué, mais c'est peut etre une fausse bonne idée.

Merci pour votre temps, bonne soirée!

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2020 à 20:42:16

Une fois le CAPES obtenu tu peux demander un report de stage, notamment pour passer l'agrég (il y a d'autres motifs, que je n'ai plus en tête). J'ai l'impression que généralement les reports sont acceptés.

A la fin du stage, une fois titularisé, tu peux là encore adresser des demandes pour ne pas travailler (demandes de mise en disponibilité). Mais je n'ai pas franchement l'impression que ces demandes sont acceptées souvent, à moins d'avoir un motif en béton armé. Typiquement si t'es en région parisienne et que tu demandes une mise en disponibilité pour reprendre tes études, pars du principe qu'elle sera refusée.

DevantJerusalem
Niveau 10
21 mai 2020 à 20:43:38

-Sur le master en lui même, avec toute les nouvelles reformes, en résumé ca se passe comment les deux années?

Tu fais un stage de 4 ou 5h de service durant ton M1, tu n'as plus de stage à mi temps durant ton M2, le concours se passe à la fin du M2, et on décide de ta titularisation durant ta première année post-stage.

A priori. Mais il y a encore du flou.

MecaFlu
Niveau 10
21 mai 2020 à 20:54:47

Le 21 mai 2020 à 20:43:38 DevantJerusalem a écrit :

Tu fais un stage de 4 ou 5h de service durant ton M1, tu n'as plus de stage à mi temps durant ton M2, le concours se passe à la fin du M2, et on décide de ta titularisation durant ta première année post-stage.

A priori. Mais il y a encore du flou.

tu fais quoi du M2 du coup? :(
et quid de ceux qui passent l'agreg ?

DevantJerusalem
Niveau 10
21 mai 2020 à 20:58:06

Ptêtre que le stage en tiers temps est en M2 et que j'ai confondu, je sais pas, mais en tout cas je me souviens bien que y a une réduction de ton service et que tu passes le concours à la fin, pas comme aujourd'hui.

Ton année après le concours tu fais une sorte de stage à temps plein où on regardera si tu vas être titu, donc pour l'agreg ça pourrait fonctionner selon le même schéma.

Mais je me souviens plus faudrait reprendre les documents, j'avais dû les parcourir en formation.

Sujet : Être professeur, le topic officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page