Le 17 janvier 2015 à 20:23:55 BigMaraIppo a écrit :
Bon au final les amis.Nous restons des fan de metal gear.
Parlons plutot de ce qui nous rassemble plutot que ce qui nous divise.
N'aimeriez vous pas un remake de mgs1 par kojima avec le fox engine?
Ne pensez vous pas que mgs1 mérite de s'exprimer avec les technologies d'aujourd'hui?
Justement, j'étais en train de me faire la remarque que c'était un beau topic. Car tous ici semblent passionnés par le sujet, tous autour de la saga finalement, plutôt que de banales vulgarités qui passent H24 sur GDC... J'trouve ça beau dans un sens malgré le côté conflictuel.
"Ne pensez vous pas que mgs1 mérite de s'exprimer avec les technologies d'aujourd'hui?"
S'il s'agit de reconcevoir le level design de l'usine de déconstruction d'armes nucléaires de Shadow Moses tout en conservant l'histoire, ça peut être tout de même un peu trop ambitieux.
T'en parles vraiment comme si TTS était une victime. Les plaintes sont totalement justifiés. Il faut vraiment un bon argument pour encenser l'OST et le fait que le jeu est inférieur à l'original. Tout cela ne vient pas de nulle part, Kojima a pendant longtemps jamais communiqué sur le jeu à cause du contrat qui le liait à Nintendo. C'est pas une réputation qu'il a eu avec Kojima,
L'OST est très bonne. Je suis sûr que l'immense majorité des gens ici seront même incapables de me dire quand est-ce que cette musique joue, ou l'entendront pour la première fois :
http://vocaroo.com/i/s1lh27cTQ9JU
il y a pleins d'articles qui montrent les problèmes de TTS.
Ce qui fait partie du problème, justement. Beaucoup de gens qui n'avaient jamais touché au jeu en ont entendu parler via ces innombrables articles-là.
Autant critiquer un jeu sur son gameplay ou contenu sans y toucher est stupide, de même que se foutre de la gueule des cinématiques sans connaitre la série. Mais c'est crédible de gueuler sur les cinématiques d'un opus d'une série qu'on connait.
Si tu regardes des bouts de cinématique hors contexte, en y ayant été amené par un bad buzz qui t'a conditionné en disant que le jeu est à mourir de rire, pourri sous tous aspects et renié par Kojima, tu ne seras pas objectif, ni en mesure de juger, je trouve.
QUel consensus? Celui que toi et d'autre fanboy veulent imposer? C'est les même doubleurs de la série. Certain passage ils font moins bien certain passage ils font mieux qu'a l'époque.
Y a aucun consensus.
TTS à une vostfr et c'est la seul version à en avoir une. Tu peux nuancer cette qualité avec tes "ouais mais" mais au final sa changera rien. SUr ps1 ou tu te tape une vf nanardesque soit une vo sans trad. POINT.
Donc la qualité d'un jeu se juge à ses sous-titres, quand bien mêmes les voix anglaises sont présentes ?
Je sait pas si tu te rend compte comment tu divague complètement là. Tu tente d'expliquer quelque chose que tu maitrise pas. Dis aussi que tts n'est pas un jeu d'infiltration vue là où t'es arrivé t'es plus à une betise près.
Je vais te donner un exemple de level disign bien concret et pas d'explication obscure comme toi. Car oui moi je suis toujours plus précis que toi et alors que toi tu es complètement dans le flou tu ne fais que reprendre ceux que d'autre disent.
Prenons la deuxième zone de jeu. Là ou tu récup le socom. Tu as la possibilité de passé sous les caméra sur ps1. Sur tts tu peux au choix passé sous la caméra, ou alors la buté à distance grace à la vue.
Une option bienvenu qui n'est pas obligatoire.
C'est ça ton gameplay pas adapté? Ah mais allons y enfonçons le clou. Dans mgs2 3 et 4 tu peux dégommer les caméra grace à la vue subjective.
Je te montre que non seulement ton argument ne tiens pas. Mais qu'en plus tts est bien plus proche de la série que le vieux foscile.
Quel hypocrysie. Toi tu n'y a pas joué et tu nous l'a prouvé avec tes betises. Qui est l'hypocrite?
Mais au final c'est pas grave c'est qu'un détail le moteur si tu veux pas prouver tes dires avec une source on s'en fiche de ce détail.
Le fond reste le même dans ce que je dis. TTS est parfois moins beau parfois plus beau que mgs2.
Oui parce que non seulement tts est sortie après mgs2 et à profité de certaine amélioration. Mais aussi parce que la bete été plus puissante et permet des effets que la ps2 ne sait tout simplement pas gérer. En même temps c'est normal on parle de la reine des effets spéciaux là.
Je t'accorde que l'équipe en charge du développement à fait parfois moins bien. J'ai globalement trouvé l'image plus terne. Ce n'est que mon avis.
J'y ai joué, pourquoi en venir à me dénigrer à ce point ? Tu veux aussi qu'on parle des visages encore moins beaux avec des yeux globuleux enfoncés dans le crane ?
Sa change rien à ce que j'ai dit. POurquoi tu répond pas à ce que je dis? Certain scène sont abusé je le reconnais depuis toujours qu'on aurait pu se passer de 2 3 cabrioles. Mais il y a bien plus de scène mémorable qui apporte vraiment de la profondeur à mgs1. Comme par exemple l'echange entre snake et grayfox dans le labo ou encore grayfox vs le metal gear.
Je trouve que c'est pas le cas, tout simplement. Tout est à jeter dans TTS, mais vraiment tout hein. Sans exception.
Que sa servent ou non. Toi tu dis qu'il y a pas de bonus. Voilà comment tu répond comme un hypocrite.
Moi j'ai aimé le défis de récolté toute les plaques du jeu. Toi comme tu n'y a pas joué....
Le boss battle c'est excellent.
La difficulté européan extreme c'est l'expérience mgs1 la plus dur et ceci malgré le gameplay mgs2 qui facilite certain passage. Que tu le veuille ou non c'est ainsi.
Bah oui, il y a toujours pas de bonus. Les dogtags dans MGS2 offrent des bonus, dans TTS, il n'y a rien. MGS1 avait les VR Missions, TTS n'a rien.
Pourquoi cela ? C'est un peu une honte complète.
la vidéo de l'auteur dans le premier message
je ne m'attendais pas aux effets à la toute fin
TTS était très bon, mais je préfère largement le un, de 1 par pure nostalgie et de deux pour les musiques, bien plus pesante et te foutant une atmosphère de dingue sur Shadow Moses, contrairement aux zik trop technos de TTS
Le 17 janvier 2015 à 20:25:18 Squawks a écrit :
Donc Dreamboum pusique c'est si drôle explique moi comment Fortune dévie des dizaines de missiles après que Ocelot désactive ses pouvoirs puisqu'il lui tire dessus ?
Peut-être parce que c'est justement le but du personnage ? Il y a rien d'illogique là-dedans, ça tombe juste dans le sens du miracle. Fortune a toujours cru en sa chance, elle a découvert que ce n'était pas le cas, que son père l'a forcé à vivre avec la machine qui dévie le tout. A la fin elle y croit toujours, elle est persuadée que sa chance ne vient pas QUE de la machine et par un miracle, arrive à les dévier. C'est dame chance. Elle a vraiment une chance incroyable.
C'est assez malheureux de s'en prendre à MGS2 sur ça alors que le jeu a justement justifié le fait qu'elle pouvait dévier les balles. Il y a aucun problème, les miracles existent aussi dans la vie, c'est ce qui s'est passé.
Mais
L'OST est très bonne. Je suis sûr que l'immense majorité des gens ici seront même incapables de me dire quand est-ce que cette musique joue, ou l'entendront pour la première fois :
http://vocaroo.com/i/s1lh27cTQ9JU
Je ne m'en souviens pas mais je suis loin de trouver la musique mémorable.
Si tu regardes des bouts de cinématique hors contexte, en y ayant été amené par un bad buzz qui t'a conditionné en disant que le jeu est à mourir de rire, pourri sous tous aspects et renié par Kojima, tu ne seras pas objectif, ni en mesure de juger, je trouve.
Bah le jeu n'a pas de grandes qualités pour commencer. C'est un peu le plus mauvais remake sur GC, on parle d'un jeu qui était quand même assez moche à son époque. En plus c'était vers la sortie de Metroid Prime quoi. Surtout qu'on a eu aussi d'un autre côté le meilleur remake sur GC avec RE:Rebirth.
Le 17 janvier 2015 à 20:36:48 Squawks a écrit :
Mais
Tu rigoles mais je vois pas du tout le problème. Tu es à côté du débat, on parlait pas de réalisme mais de la surabondance et de l'inutilité d'acrobaties.
MGS n'a jamais été une série réaliste, je serais le premier à te le dire. Du coup tu as prouvé quoi ? Rien. De plus tu te sers d'un élément que le jeu justifie alors qu'il a un but purement cinématographique, pour offrir un retournement de situation afin de donner du poids à la mort d'un personnage qui se prénommait "Lady Luck".
Je sais pas quoi te dire d'autre. Il y a largement plus bizarre dans MGS2, mais c'est le putain de but du jeu.
Puis bon, vu que je sais que ton BGE est MGS3, tu m'expliques pourquoi The Fury réussit à survivre après sa mort à travers un visage de flamme qui te poursuit ?
Ah oui, C'EST SYMBOLIQUE, COMME FORTUNE DANS MGS2
Moi je veux un Metal Gear version Fox Engine en full 3D et tout. Et la, la boucle est bouclée.
Pareil que Phephe, un metal gear fox engine oh god
Le 17 janvier 2015 à 20:29:08 Dreamboum a écrit :
QUel consensus? Celui que toi et d'autre fanboy veulent imposer? C'est les même doubleurs de la série. Certain passage ils font moins bien certain passage ils font mieux qu'a l'époque.
Y a aucun consensus.
TTS à une vostfr et c'est la seul version à en avoir une. Tu peux nuancer cette qualité avec tes "ouais mais" mais au final sa changera rien. SUr ps1 ou tu te tape une vf nanardesque soit une vo sans trad. POINT.Donc la qualité d'un jeu se juge à ses sous-titres, quand bien mêmes les voix anglaises sont présentes ?
Une réponse bien débile. Il n'y a que toi qui dit ça.
Moi j'ai juste affirmé que tts dispose d'une vostfr ce qui est vrai. Et j'ai mis cela en tant que qualité parmis d'autre. Mais toi tu essaye de noyer le poisson pour faire genre que jt'ai pas éclaté les dents avec mon argumentation.
On notera aussi l'absence d'argumentation de ton coté.
Je sait pas si tu te rend compte comment tu divague complètement là. Tu tente d'expliquer quelque chose que tu maitrise pas. Dis aussi que tts n'est pas un jeu d'infiltration vue là où t'es arrivé t'es plus à une betise près.
Je vais te donner un exemple de level disign bien concret et pas d'explication obscure comme toi. Car oui moi je suis toujours plus précis que toi et alors que toi tu es complètement dans le flou tu ne fais que reprendre ceux que d'autre disent.
Prenons la deuxième zone de jeu. Là ou tu récup le socom. Tu as la possibilité de passé sous les caméra sur ps1. Sur tts tu peux au choix passé sous la caméra, ou alors la buté à distance grace à la vue.
Une option bienvenu qui n'est pas obligatoire.
C'est ça ton gameplay pas adapté? Ah mais allons y enfonçons le clou. Dans mgs2 3 et 4 tu peux dégommer les caméra grace à la vue subjective.
Je te montre que non seulement ton argument ne tiens pas. Mais qu'en plus tts est bien plus proche de la série que le vieux foscile.
Sa tombe bien. Tu nous montre une possibilité supplémentaire d'aborder ce combat. Je ne vois pas le mal.
Ce que ton gif ne montre pas c'est qu'ocelot ce cache tout de suite après. Ton gif suggère que tu peux rester dans ton coin et buter ocelot en vue subjectif. C'est bien sur faux.
Mais tu veux qu'on monter les limites de gameplay de mgs1 ps1 du genre comment buter ocelot en quelque seconde????
Arretons tu essaye de descendre tts quoiqu'il arrive sans même te rendre compte que mgs1 ps1 peut se montrer encore plus ridicule.
Quel hypocrysie. Toi tu n'y a pas joué et tu nous l'a prouvé avec tes betises. Qui est l'hypocrite?
Mais au final c'est pas grave c'est qu'un détail le moteur si tu veux pas prouver tes dires avec une source on s'en fiche de ce détail.
Le fond reste le même dans ce que je dis. TTS est parfois moins beau parfois plus beau que mgs2.
Oui parce que non seulement tts est sortie après mgs2 et à profité de certaine amélioration. Mais aussi parce que la bete été plus puissante et permet des effets que la ps2 ne sait tout simplement pas gérer. En même temps c'est normal on parle de la reine des effets spéciaux là.
Je t'accorde que l'équipe en charge du développement à fait parfois moins bien. J'ai globalement trouvé l'image plus terne. Ce n'est que mon avis.J'y ai joué, pourquoi en venir à me dénigrer à ce point ? Tu veux aussi qu'on parle des visages encore moins beaux avec des yeux globuleux enfoncés dans le crane ?
Ecoute n'importe qu'elle personne qui a fait tts et qui lis ce topic peut affirmer sans soucis que tu n'a jamais touché tts ou alors que tu y a joué 5 minutes pour voir.
Si tu veux parlé d'un défaut graphique. Moi je peux te parle d'une qualité graphique. Les effets volumétriques de tts sont bien meilleur que celle de mgs2. Et voilà dis moi qu'est ce que t'as gagné en parlant des yeux dans tts.
Moi rien ne change à ce que j'ai dis. TTS est parfois moins beau que mgs2 mais aussi parfois plus beau.
Sa change rien à ce que j'ai dit. POurquoi tu répond pas à ce que je dis? Certain scène sont abusé je le reconnais depuis toujours qu'on aurait pu se passer de 2 3 cabrioles. Mais il y a bien plus de scène mémorable qui apporte vraiment de la profondeur à mgs1. Comme par exemple l'echange entre snake et grayfox dans le labo ou encore grayfox vs le metal gear.
Je trouve que c'est pas le cas, tout simplement. Tout est à jeter dans TTS, mais vraiment tout hein. Sans exception.
Merci de nous montrer encore une fois ton raisonnement binaire, marque des faibles dans un débat.
Il manquerait plus que tu m'attaque sur l'orthographe et la boucle sera bouclé.
Que sa servent ou non. Toi tu dis qu'il y a pas de bonus. Voilà comment tu répond comme un hypocrite.
Moi j'ai aimé le défis de récolté toute les plaques du jeu. Toi comme tu n'y a pas joué....
Le boss battle c'est excellent.
La difficulté européan extreme c'est l'expérience mgs1 la plus dur et ceci malgré le gameplay mgs2 qui facilite certain passage. Que tu le veuille ou non c'est ainsi.Bah oui, il y a toujours pas de bonus. Les dogtags dans MGS2 offrent des bonus, dans TTS, il n'y a rien. MGS1 avait les VR Missions, TTS n'a rien.
Tu vois tu n'as pas fait tts. Il y a les dog tags dans tts et c'est exactement la même chose que dans mgs2.
Il y a un mode boss battle que tu n'as ni dans mgs1 ni dans mgs2.
Il y a un mode difficulté suplémentaire.
CA COCO C'EST DU BONUS BONNNNUS ...
Oui il y a pas les vr mission mais j'ai jamais dit que tts été parfait et n'avait que du bonus. Inutile donc de t'attaquer à moi.
Toi par contre tu a écris noir sur blanc qu'il n'y avait AUCUN bonus dans tts.
Bref dreamboom désolé de te le dire mais faudra y jour à tts si tu veux qu'on te prenne au sérieux.
Ce que ton gif ne montre pas c'est qu'ocelot ce cache tout de suite après. Ton gif suggère que tu peux rester dans ton coin et buter ocelot en vue subjectif. C'est bien sur faux.
Mais non, c'est totalement vrai hein. Tu peux lui caler une infinite avec ça.
Pourquoi discuter avec un mec qui veut même pas admettre que c'est le même moteur graphique de MGS2 et qui vient me dire que j'ai pas joué au jeu
Bon sinon au pire je vais arrêter de gaspiller mon temps sur un topic que tu peux effacer dreamboom.
Si un jour tu deviens plus intelligent, tu reviendras débattre en prenant en compte les défauts et qualité d'une oeuvre et non pas seulement les points négatif.
C'est un mongole le mec il vois pas pas qu'il a un gif de quelque seconde qui passe en boucle.
Ca fait 45 ans que tu parles de mes outils de modo mais je les ai pas utilisé une seule fois sur ce topic. Je pense qu'il est temps de lacher cette corde
Excellent remake, je pardonne les rares extravagances car bien meilleure maniabilité (putain rien que pouvoir regarder l'environnement comme tu veux sans utiliser le nikita )
J'adore cet opus mais le 3 HD reste le meilleur (60 FPS oh oui trop bon).
BigMaralppo, tu dis plus ou moins seulement de la merde et la plupart des gens ici s'accordent à le dire, si tu penses que malgré votre discussion tu as toujours probablement raison, admets au moins l'avis des autres.