Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [Officiel] Street Fighter V
Pu-Li-Ru-La
Niveau 9
03 septembre 2020 à 23:14:41

comprehensible!

vraiment de la merde le systeme economique du V :(

Feetkjtrap
Niveau 8
03 septembre 2020 à 23:16:59

Le 03 septembre 2020 à 17:36:41 -Riguel- a écrit :
Merci les kheys, un peu déçu du coup. :(

Après quelques heures de jeu tu auras de quoi t'acheter environ 3 persos :oui: ca te permet de tester, et de plus on a souvent des trials avec des essais de persos gratos :oui:

Pu-Li-Ru-La
Niveau 9
03 septembre 2020 à 23:19:09

ouais enfin bon si il a la vanilla il va devoir farm sec la FM pour avoir le roster complet quand meme :hap:

encore plus dur à faire si c'est un néophyte..

mais oui le jeu reste tout de meme accessible! c'est surtout chiant pour s'entrainer sur les matchups avec les persos que tu n'a pas

Pu-Li-Ru-La
Niveau 9
03 septembre 2020 à 23:21:21

Sinon petite astuce pour les prolos steam : si vous faites le partage de compte avec un ami qui a la version FULL du jeu avec tout les persos debloqués, vous l'aurez aussi et vous pouvez meme jouer en meme temps sans probleme :ok:

Angerfist62
Niveau 40
03 septembre 2020 à 23:46:58

Il est très bien le système économique de SFV... si t'as acheté le jeu tôt.
Evidemment, Vanilla en 2020, l’intérêt est limité, mais personne n'irait acheter cette version à notre époque, pas quand CE coute entre 20 et 30 balles et vient avec tous les persos, les stages et les costumes.

https://www.noelshack.com/2020-36-4-1599169637-laced-records-sfiii.jpg

Bon, sinon, parlons bon Street Fighter avec l'annonce aujourd'hui de l'OST sur quatre vinyles de la trilogie Street Fighter III. Disponible sur Laced Records sous deux formes, limitée et standard, au même prix (70 livres, comptez environ 97€ avec les frais de port - oui, je sais). Le vinyle de la trilogie Alpha arrivera plus tard.

https://www.lacedrecords..co/collections/street-fighter

sampicautte
Niveau 69
03 septembre 2020 à 23:52:16

Putain la classe les vyniles , v'la le prix par contre

Angerfist62
Niveau 40
03 septembre 2020 à 23:56:09

Généralement, les vinyles sortent un peu plus tard en édition standard à la Fnac ou sur Zavvi (possiblement ailleurs aussi).

Par exemple : https://www.fnac.com/a14977614/Namco-Sounds-Tekken-3-Vinyle-album#omnsearchpos=3

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2020 à 00:10:10

Absolument pas compris le choix des artwork pour cette box vinyle. J'aurais préféré avoir les artwork originaux de l'époque qui étais ouf :(

Pu-Li-Ru-La
Niveau 9
04 septembre 2020 à 00:39:52

Le 03 septembre 2020 à 23:46:58 Angerfist62 a écrit :
Il est très bien le système économique de SFV... si t'as acheté le jeu tôt.

Je sais pas j'ai eu le jeu en 2016, il a suffit que j'arrete de jouer un petit moment et j'etait super en retard niveau rythme de sortie des persos et fight money, sachant qu'en plus sur PC j'avais triché pour m'en faire plein sans bouger le petit doigt!

Sinon bien tentant les vinyls! avoir l'ost de 2nd impact sur skeud :cute:

Par contre le prix franchement c'est déconné ils abusent tellement du regain de hype du vinyl c'est chaud.. J'ai des passionnés collectionneurs de disques dans mon entourage, pour eux c'est inconcevable de mettre plus de 20/30 euros dans un skeud sauf grosse exception..

J'espere qu'il y aura des versions standard moins chères! ça ferait un bon cadeau

Koriday
Niveau 18
12 septembre 2020 à 11:06:57

J'ai rejoué un peu au jeu hier soir (j'y joue genre une fois tous les deux mois alors que j'ai pris plein pot l'arcade edition et l'upgrade champion https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647367-pigeon.png )

En fin de compte j'aime bien jouer au jeu. Peut être que le PS+ fait qu'il y a une moins grande part de tryhardeurs qui défoncent du noob comme moi (par contre ça fait plein de Ryu friables). Vous jouez encore au jeu de votre côté?

Perso je joue Zeku, avant je crois que je jouais Rashid mais j'ai cru comprendre qu'il saoulait les gens. En combat amical je croise pas une grande variété de persos c'est dommage, c'est du Ryu/Ken/Cammy/autre chose mais pas trop.

Pour ma part même si je joue pas non plus tous les persos je joue surtout en casual, je m'en fiche un peu de la compet. Mais du coup j'ai pas de tactique élaborée, je connais pas de combos précis à ressortir etc. J'ai peur d'ailleurs d'abuser des choppes, certes si ça marche c'est que ça marche mais j'ai peur que mon style de jeu random énerve mes adversaires :noel:

Mon post a pas trop de but précis, je sais pas s'il y en a d'autres comme moi sur le topic du coup, ou même juste si des parties s'organisent (j'ai plus l'impression que ça parle des news ici) etc

Pu-Li-Ru-La
Niveau 9
12 septembre 2020 à 14:52:25

Si tu veux t'ameliorer c'est quand meme bien de jouer en ranked,car plus tu monte plus tu affrontera des adversaires forts qui te forcerons à t'adapter à des nouveaux gameplans. Et oui effectivement ya pas trop de gens qui jouent en casual, les temps d'attente entre les matchs sont beaucoup plus longs qu'en ranked d'apres mon experience..

Sinon ya aussi les battle lounge pour affronter des adversaires plus forts, mais comparé à USFIV j'ai l'impression que c'est dur de trouver une room clean avec des gens qui lagent pas..

Tu peux aussi aller sur le forum du jeu, la bas tu pourra peut etre trouver des gens avec qui t'entrainer, y'en a qui aident les nouveaux et leur donnent des conseils tout ça :ok: https://www.jeuxvideo.com/forums/0-33261-0-1-0-1-0-street-fighter-v.htm

Pu-Li-Ru-La
Niveau 9
12 septembre 2020 à 14:54:52

avant je crois que je jouais Rashid mais j'ai cru comprendre qu'il saoulait les gens.

:rire:

Oui Rashid est vraiment odieux a affronter, surtout à haut niveau

Classe de jouer Zeku, il est cool le perso!! (par contre peut être un peu difficile à maitriser pour un débutant? mais ça ne dois pas te décourager si tu tiens vraiment à jouer CE perso. Garde à l'esprit que ça ne fait jamais du mal de jouer les autres persos, car tu apprendra toujours des trucs intéressants que tu peux appliquer à ton perso principal)

sampicautte
Niveau 69
12 septembre 2020 à 15:01:30

Je reviens tjrs a sf5 , je fais 1-2 mois de pauses puis j'y rejoue beaucoup pour une même période et ainsi de suite . Fut un temps où comme beaucoup je pensais que le jeu était littéralement du pile ou face mais en fait le skill est bien présent . Il a vraiment pris chère à cause de son lancement .

Koriday
Niveau 18
12 septembre 2020 à 18:16:04

Le 12 septembre 2020 à 14:54:52 Pu-Li-Ru-La a écrit :

avant je crois que je jouais Rashid mais j'ai cru comprendre qu'il saoulait les gens.

:rire:

Oui Rashid est vraiment odieux a affronter, surtout à haut niveau

Classe de jouer Zeku, il est cool le perso!! (par contre peut être un peu difficile à maitriser pour un débutant? mais ça ne dois pas te décourager si tu tiens vraiment à jouer CE perso. Garde à l'esprit que ça ne fait jamais du mal de jouer les autres persos, car tu apprendra toujours des trucs intéressants que tu peux appliquer à ton perso principal)

C'est surtout que j'aime bien Guy dans les Alpha donc j'ai pris Zeku, au final c'est pas pareil mais il est cool. Par contre son V trigger II il est un peu abusé, du moins à bas niveau il est assez efficace je trouve.

Rashid il avait l'air "facile" à jouer, mais j'avais pas trop envie de rester sur un perso du roster de 2016 et vu qu'il a l'air détesté tant mieux. J'aimerais bien jouer Ryu et Alex aussi, je crois avoir un peu joué avec Nash à un moment.

Mais ouais je penserais à aller voir sur le forum, au moins pour trouver des adversaires. Je verrais aussi pour test le ranked, même si ça va pas être beau à voir :hap: merci du tuyaux quand même, comme j'allume pas souvent le jeu j'explore pas trop les modes.

Au final je préfère jouer à ce jeu qu'à Smash Bros. J'accepte plus la défaite, car ça fait moins longtemps que j'y joue aussi.

Le 12 septembre 2020 à 15:01:30 sampicautte a écrit :
Je reviens tjrs a sf5 , je fais 1-2 mois de pauses puis j'y rejoue beaucoup pour une même période et ainsi de suite . Fut un temps où comme beaucoup je pensais que le jeu était littéralement du pile ou face mais en fait le skill est bien présent . Il a vraiment pris chère à cause de son lancement .

Je peux comprendre pour le lancement, ça doit se sentir floué chez ceux qui ont acheté le jeux 70 balles pour 16 persos en 2016 :noel:

Dou777
Niveau 7
12 septembre 2020 à 20:46:43

Te prend pas la tête, joue bison et amuses toi à TP + chope.
T as le droit d abuser de ses coups spéciaux aussi ils sont safe.
Tu vas vite grimper.

Koriday
Niveau 18
12 septembre 2020 à 21:25:58

Le 12 septembre 2020 à 20:46:43 Dou777 a écrit :
Te prend pas la tête, joue bison et amuses toi à TP + chope.
T as le droit d abuser de ses coups spéciaux aussi ils sont safe.
Tu vas vite grimper.

Je joue pas Bison mais ouais j'ai l'idée, enfin même si je pense qu'on "s'en fout" des autres je veux pas non plus saouler en boucle les gens avec des tactiques de petit frère :noel:
J'ai joué en ranked tout à l'heure et j'ai gagné la plupart du temps, après je n'ai fais que remonter parmi ceux qui commencent pour l'instant mais ça va se faire et devenir plus sérieux bientôt je pense.

julien310582
Niveau 44
12 septembre 2020 à 21:36:08

J ai switché sur Kage personnellement.
Le perso est sympa je trouve, jettes y un œil si tu cherches tjrs ton perso.
G aussi est assez fun (et très fort)

Angerfist62
Niveau 40
14 septembre 2020 à 23:51:47

https://www.noelshack.com/2020-38-1-1600119219-kairi-ryu-1.jpg https://www.noelshack.com/2020-38-1-1600119224-kairi-ryu-2.jpg https://www.noelshack.com/2020-38-1-1600119228-kairi-ryu-3.jpg https://www.noelshack.com/2020-38-1-1600119254-kairi-ryu-4.jpg

S'il y a bien un truc que je ne m'attendais pas à voir aujourd'hui, voire en 2020 tout court, c'est ça. Capcom s'associe avec Arika pour une extra battle spéciale qui commence ce vendredi. La récompense, un costume de Kairi de la série Street Fighter Ex pour Ryu, qui est récemment revenue sous le nom de Fighting Ex Layer, jeu ayant reçu une maj récemment apportant le rollback (ce qui n'a pas apporté énormément de joueurs).
Et oui, pour la petite histoire, Fighting Layer était une licence différente des Ex à l'époque (même si Blair et Rosso étaient jouables) mais ils ne pouvaient évidemment pas ramener la série sous son nom original pour des raisons évidentes, comme ils ne pouvaient pas appeler le jeu Fighting Layer Ex pour les mêmes raisons (même si là, c'est Bamco qui a les droits de FL, pas Capcom).

Comme le jeu est en PS+, je rappelle le concept de l'extra battle pour les costumes.
Vous payez 2500 FM (2000 FM si elle est déjà passée) et vous pouvez affronter une IA. Si vous battez l'IA, vous gagnez une gemme. Cette gemme ne sert à rien seule, il faut réunir le set de 4, sachant qu'une seule est disponible par semaine. Une fois les 4 réunies, vous débloquez le costume. Ce qui fait donc 10000 FM pour le costume.

Attention, ne tentez pas l'extra battle une seconce fois si vous avez déjà eu la gemme, vous aurez juste un peu d'xp, ce qui n'est pas rentable.

L'extra battle commence ce vendredi (jeudi aux US) et suivra le planning suivant :

• Jeudi 17 (Mercredi 16 aux US) à Jeudi 24, premier combat pour la gemme de vent
  • 24 au 1, deuxième combat pour la gemme de la forêt.
  • 1 au 8, troisième combat pour la gemme du feu.
  • 8 au 15, combat final pour la gemme de la montagne et le costume si vous avez les trois autres gemmes.

J'espère qu'on aura aussi une musique de la licence, parce que la bande son des Ex est excellente :
https://youtu.be/_VQ8Q9eq83A
https://www.youtube.com/watch?v=zwTM65Xt8Tg
https://youtu.be/vsu2yT6JI5k
https://youtu.be/CH-6acP_w1A

Et cette collaboration peut-être déboucher sur quelque chose d'autre, je rappelle qu'il reste un perso à annoncer. Je prie pour autre chose que Skullomania et Area. Hokuto/Bloody Hokuto serait logique mais elle a un rekka, et Capcom n'en veut pas dans SFV. Garuda, ce serait très bien (Sharon, ça n'arrivera malheureusement jamais)

Angerfist62
Niveau 40
28 septembre 2020 à 19:14:55

Bon, en fait, la structure du défi est différente de d'habitude.

Il suffit de faire l'extra battle une fois pour débloquer le costume, qui vient avec 8 couleurs. L'extra battle coute 500 FM seulement.
Pour les deux dernières couleurs, il faut gagner 5 matchs avec Ryu en ranked et 5 en casu.

Ca dure jusqu'au 2 octobre.

https://youtu.be/XIqFOR3QjiU

Petite preview pour Dan, qui se concentre sur ses boutons au sol (standing, crouching, command normals), ses chopes, ses mouvements, ses coups spéciaux, son vskill et son CA. Vous noterez aussi la couleur 2 du personnage, évidemment une référence à Ryo d'AOF.

• Jab qui sort en 3
  • Short décent
  • Fierce un peu lent
  • Forward qui pourrait être un anti air sympathique max range
  • Roundhouse standard (si Dan a des Crush, ce sera un spin à coup sur)
  • Crouch Fierce est un anti air
  • Son sweep pourrait être un low profile.
  • Command Moves
    • High kick qui est peut-être un launcher
    • Overhead.
  • Le personnage est plutôt mobile. Si ses dashes semblent un peu lent, il compense largement par la vitesse à laquelle il marche et recule.
  • Gadoken un peu plus lent mais avec un peu plus de portée que le Gohadoken de Kage. Le coup a aussi la particularité d'être chargeable cette fois, à la manière de Sakura. On ignore s'il peut traverser tout l'écran comme un projectile standard.
  • Dankayku standard. On ne sait pas s'il peut le faire en l'air. Low crush probable.
  • Koryuken, je n'aime la distance parcourue pendant le light. Rien de spécial à ajouter, si ce n'est que l'ex sera probablement invincible.
  • Danrestuken, combo ender.

Petit showcase de combo, avec en starter le plus original des combos du monde.

• Strong > Crouch Strong > Ex Danretsuken > VT Launcher > Heavy Dankyaku
    • Le Danretsuken qui launch aussi haut me laisse perplexe, je suppose que le launcher gigantesque est lié au V trigger (pvous noterez que l'effet orangé dégueulasse d'un ex n'est plus sur Dan pendant cette phase)
    • Dankyaku Heavy en juggle, ok.
  • Crouch Fierce > Koryuken > Vskill > Ex Koryuken
    • Oui, Dan a des FADC via son vskill, la roll qu'il peut faire vers l'avant comme l'arrière.
    • Hitbox sur la taunt.
  • Super Taunt en CA, mouais, on va attendre d'avoir l'animation complète avant de juger.
julien310582
Niveau 44
08 octobre 2020 à 19:35:27

À quand l'annonce d'un patch upgrade PS5 pour Street fighter V.

MK11 ça vient d'être fait, pareil pour For honor...Samurai shodown a été montré au TGS sur serie X donc c est bien parti mais toujours rien pour SFV :(

Sujet : [Officiel] Street Fighter V
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page