Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2
matelotelune
Niveau 10
29 novembre 2017 à 00:40:35

[00:13:29] <dark-shao>

Le 29 novembre 2017 à 00:06:20 matelotelune a écrit :
Pour nier on peut pas le réduire à l'effet des tests, c'est surtout une histoire de com merveilleusement adroite qui a su utiliser tous les éléments contextuels autour de nier pour vendre automata. C'est du pur buzz le succès d'automata et ça commence bien avant le verdict de la presse

Bof, j'ai pas souvenir que la comm autour de Nier était aussi énorme que ça.
Et c'est pareil, pour P5 d'ailleurs. En Europe, le jeu s'est plutôt bien vendu alors que le jeu n'est pas traduit en toutes les langues...

Une bonne com est pas forcément 'énorme', surtout à notre époque. Pas mal de choses s'étaient passées sur twitter je me souviens, de fil en aiguille l'image de succès d'estime du premier s'est transformée en attirance des joueurs qui au départ en avaient juste entendu parler. Dans ce cas l'important c'est d'attiser la curiosité du joueur (on reste quand même sur une gamme de joueurs restreinte attention) lui donner envie de prendre le train en marche avec le nouveau jeu, titiller notre fibre hipster qui nous pousse à défendre un jeu d'auteur qui n'a pas marché (c'est assez cru dit comme ça mais on fonctionne ainsi). D'où l'importance d'une figure comme yoko taro, mettre un nom et une personnalite derrière un jeu c'est très très utile.

Je trouve ce cas vraiment très intéressant pour avoir un peu suivi à l'époque. Au final tout est une histoire de détails. Avec internet tout a changé, c'est un outil redoutable (et à double tranchant) pour faire parler de soi subtilement. On se rend pas compte à quel point le fait de pouvoir exploser la robe de 2B et de la voir en justaucorps a permis de vendre des jeux :hap:. C'est juste un délire de créateur mais ça a été très bien utilisé dans la com avec le bon timing (ce qui est pas du tout du au hasard), ça s'est propagé comme de la poudre.

darkri1
Niveau 10
29 novembre 2017 à 00:40:37

Putain mais c'est super dur " Tiger Tiger " (comprendrons ceux qui en sont ou je suis) , je suis archi nul [[sticker:p/1kks]]

espory1
Niveau 10
29 novembre 2017 à 00:42:28

Le 28 novembre 2017 à 23:49:37 otaksan a écrit :
et traduit dans les grandes lignes ca donne quoi ?

-Histoire captivante et sans temps mort contrairement a Xeno 1
-Bande son dans les etoiles au cote de Nier 1 et Xenoblade 1
-Le systeme de combat est une des plus grandes forces du jeu mais tres complexe, pourrait donc rebuter quelques personnes
-Environnements de plus en plus oufs au fur et a mesure qu'on avance dans le jeu
-Les points forts de Xenoblade 1 sont ameliores, specialement l'univers, la taille du monde et la liberte.
-Les "vues secretes" sont plus dures a trouver et bien plus belles qu'avant, ce qui renforce la sensation d'avoir accompli quelque chose de vraiment special quand on y arrive et qu'on contemple
-Les combats sont un peu plus longs que dans Xeno 1, mais beaucoup plus fun encore donc en fait ca l'a jamais derrange
-Comprendre et maitriser tous les systemes petit a petit est jouissif (ndlr: j'avais eu exactement ce meme sentiment dans X)
-Visuellement les environnements, les monstres et les principaux personnages sont magnifiques, par contre les interieurs et personnages secondaires (blades non inclus) sont pas oufs.

matelotelune
Niveau 10
29 novembre 2017 à 00:42:50

Tu surrestimes l'influence de meta je pense. IGN a sûrement à lui tout seul plus d'influence que metacritic.
Ou le youtubeur à la mode comme tu le disais. T'imagines l'influence qu'a un mec comme pewdiepie sur le succès d'un jeu ?:noel:

OniTarask
Niveau 32
29 novembre 2017 à 00:43:29

Je trouve ce cas vraiment très intéressant pour avoir un peu suivi à l'époque. Au final tout est une histoire de détails. Avec internet tout a changé, c'est un outil redoutable (et à double tranchant) pour faire parler de soi subtilement. On se rend pas compte à quel point le fait de pouvoir exploser la robe de 2B et de la voir en justaucorps a permis de vendre des jeux :hap:. C'est juste un délire de créateur mais ça a été très bien utilisé dans la com avec le bon timing (ce qui est pas du tout du au hasard), ça s'est propagé comme de la poudre

J'étais même pas au courant alors que je suivais le jeu perso.

matelotelune
Niveau 10
29 novembre 2017 à 00:44:51

On voyait ça partout là où les gens ne suivaient pas le jeu justement. Chez ceux qui ne le connaissaient pas

matelotelune
Niveau 10
29 novembre 2017 à 00:46:22

Bon bref nier c'est pas le sujet désolé :hap:

espory1
Niveau 10
29 novembre 2017 à 00:54:44

Precision par rapport a ce que dit le mec d'Easyone: le systeme de combat est geniallissime, par contre le jeu a le gros defaut d'introduire plein de mecaniques qu'il ne vous rappellera jamais (pas de tutorial a consulter n'importe quand...).

Relou ca. Du coup il dit que plusieurs joueurs pourraient etre rebutes et completement perdus a cause de ca, faut vraiment rester attentif des qu'il y a des explications sur les combats.

darkri1
Niveau 10
29 novembre 2017 à 01:00:55

De ce que je peus vous dire sur les combat , ca se passe comme ca.
Y'a peu etre d'autre truc que je sais pas encore ou que j'ai pas compris.

-Les attaque auto servent a charger tes art.

-Quant tu tape auto , une petite barre se remplie a differente vitesse sur chaque art , environ 5 ou 6 coup auto charge un art que tu peus lancer quant tu veux.

-Utiliser un art charge le 4 eme bouton (je sais plus le nom) sorte de coup ultime qui a 4 niveau.

-Si tu utilise un art pile poil au moment ou une attaque auto va touché ,ca fait une feinte+attaque plus puissante qu'un art normal et ton perso gagne une aurra blanche qui charge enormement ton coup ultime, donc faut etre precis

-Si tu utilise ton coup ultime au niveau 1,2 ou 3 , ca va lancer un QTE

-Si ton monte ton coup ulti au niveau 4 , la sa lance une animation de ultra coup avec plusieur QTE a faire.

Vue que tu dois essayer de toujour etre synchro avec les ataque auto, c'est assez technique en fait.

Nerdjaken
Niveau 41
29 novembre 2017 à 01:01:58

Le 29 novembre 2017 à 00:54:44 espory1 a écrit :
Precision par rapport a ce que dit le mec d'Easyone: le systeme de combat est geniallissime, par contre le jeu a le gros defaut d'introduire plein de mecaniques qu'il ne vous rappellera jamais (pas de tutorial a consulter n'importe quand...).

Relou ca. Du coup il dit que plusieurs joueurs pourraient etre rebutes et completement perdus a cause de ca, faut vraiment rester attentif des qu'il y a des explications sur les combats.

Ca, j'avoue que je me suis déjà fait avoir plusieurs fois, notamment dans des jeux tri ace. J'ai fini star ocean 3 sans savoir qu'il y avait des combos et valkyrie profile 2 sans savoir qu'on pouvait apprendre des skills https://www.noelshack.com/2017-48-3-1511913713-maxresdefault.jpg

adopteuncheik
Niveau 47
29 novembre 2017 à 01:09:33

D'ailleurs, Kamui a avoué qu'il avait mis du temps à comprendre que Rex ne faisait pas d'auto attaque en mouvement [[sticker:p/1lmb]]

_tartOcitron_
Niveau 10
29 novembre 2017 à 01:15:01

Rex ne faisait pas d'auto attaque en mouvement

Ça me laisse perplexe.

eclep
Niveau 50
29 novembre 2017 à 01:16:00

Y'a un truc que j'ai pas bien compris dans les combats de xeno 2 :hap: après avoir lancé une super attaque avec A ça affiche des icônes d'éléments en haut à droite de l'écran, mais je sais pas quoi faire avec

adopteuncheik
Niveau 47
29 novembre 2017 à 01:19:00

Le 29 novembre 2017 à 01:15:01 _tartOcitron_ a écrit :

Rex ne faisait pas d'auto attaque en mouvement

Ça me laisse perplexe.

Ça pallie un des problèmes du 1, vu que ton main attaquait tout le temps et attirait l'attention de l'ennemi, ça devenait plus chaud de se positionner derrière lui ou sur un des flancs pour lui asséner des coups à handicaps.

_tartOcitron_
Niveau 10
29 novembre 2017 à 01:21:39

Le 29 novembre 2017 à 01:19:00 adopteuncheik a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 01:15:01 _tartOcitron_ a écrit :

Rex ne faisait pas d'auto attaque en mouvement

Ça me laisse perplexe.

Ça pallie un des problèmes du 1, vu que ton main attaquait tout le temps et attirait l'attention de l'ennemi, ça devenait plus chaud de se positionner derrière lui ou sur un des flancs pour lui asséner des coups à handicaps.

ah ok, effectivement

eclep
Niveau 50
29 novembre 2017 à 01:31:59

Le 29 novembre 2017 à 01:16:00 eclep a écrit :
Y'a un truc que j'ai pas bien compris dans les combats de xeno 2 :hap: après avoir lancé une super attaque avec A ça affiche des icônes d'éléments en haut à droite de l'écran, mais je sais pas quoi faire avec

C'est bon j'ai compris en fait :noel: quand tu lance un art spécial ça fait apparaître l'arbre d'élément en haut à droite, ensuite faut suivre les embranchements en faisant des arts spéciaux de niveau 2 puis 3, avec les bons éléments

eclep
Niveau 50
29 novembre 2017 à 01:34:33

Déjà 8h de jeu [[sticker:p/1lmc]]
Je viens de jouer 1h en mode portable, au niveau de la batterie il me reste 71%, donc ça doit pouvoir tenir environ 3h.

legrosbulut
Niveau 10
29 novembre 2017 à 01:35:32

T'as supporté le mode portable ?

eclep
Niveau 50
29 novembre 2017 à 01:52:13

Y'a quand même des moments où ça pique vraiment les yeux, et quand les combats commencent à péter un peu de partout c'est pas très beau à voir, je vais upload quelques screens

Après c'est supportable ouais, je veux dire on a bien supporté le 240p de la 3DS pendant toutes ces années :noel: et les moments très très moches sont minoritaires. Mais maintenant que j'ai gouté au mode TV sur ce jeu, dès que j'aurai le choix je vais docker ma switch

Droran
Niveau 68
29 novembre 2017 à 02:02:24

Bouhouhou si seulement ils pouvaient lâcher le jeu dans la journée. [[sticker:p/1lmk]]

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page