Le 21 novembre 2017 à 21:34:39 Eiki_X a écrit :
Le 21 novembre 2017 à 21:32:25 Nerdjaken a écrit :
Le 21 novembre 2017 à 21:12:46 Eiki_X a écrit :
Le 21 novembre 2017 à 21:10:56 Nerdjaken a écrit :
Le 21 novembre 2017 à 21:07:28 Eiki_X a écrit :
Puis y a un côté très léger qui se dégage du jeu, c'est pas pour me déplaire perso. Faudra voir comment la transition entre moments sérieux et good feel seront amenés. C'est clairement un truc qui, si foiré, te plombe l'ensemble de ton bousin. Ça va vraiment être une histoire de dosage avant tout. Takahashi se lance dans un truc qu'il a pas forcément l'habitude de faire, et je trouve ça assez cool en soi. Et il sait d'ailleurs qu'il va totalement à contre-courant de la demande générale avec ce parti-pris, il l'avait dit à l'E3 .Le truc justement ça va être de voir si le côté léger/feel good (contre lequel j'ai rien du tout, j'ai adoré l'histoire de solatorobo dans le même genre) est pas juste un prétexte avant que le scénario reviennent dans ses vieilles pantoufles à la moitié du jeu.
CAD vieilles pantoufles ?
Ben qu'on reparte dans les mêmes tropes habituelles du JRPG/des jeux de Takahashi, en gros une structure de scénario un peu schizophrène.
Je comprends toujours pas ?! Genre que le jeu délaisse ses intentions de base et change de registre en termes d'histoire ?
de toute façon connaissant Takahashi ça va surement dégénérer quand ils vont arriver dans l'arbre-monde
Le 21 novembre 2017 à 21:34:39 Eiki_X a écrit :
Le 21 novembre 2017 à 21:32:25 Nerdjaken a écrit :
Le 21 novembre 2017 à 21:12:46 Eiki_X a écrit :
Le 21 novembre 2017 à 21:10:56 Nerdjaken a écrit :
Le 21 novembre 2017 à 21:07:28 Eiki_X a écrit :
Puis y a un côté très léger qui se dégage du jeu, c'est pas pour me déplaire perso. Faudra voir comment la transition entre moments sérieux et good feel seront amenés. C'est clairement un truc qui, si foiré, te plombe l'ensemble de ton bousin. Ça va vraiment être une histoire de dosage avant tout. Takahashi se lance dans un truc qu'il a pas forcément l'habitude de faire, et je trouve ça assez cool en soi. Et il sait d'ailleurs qu'il va totalement à contre-courant de la demande générale avec ce parti-pris, il l'avait dit à l'E3 .Le truc justement ça va être de voir si le côté léger/feel good (contre lequel j'ai rien du tout, j'ai adoré l'histoire de solatorobo dans le même genre) est pas juste un prétexte avant que le scénario reviennent dans ses vieilles pantoufles à la moitié du jeu.
CAD vieilles pantoufles ?
Ben qu'on reparte dans les mêmes tropes habituelles du JRPG/des jeux de Takahashi, en gros une structure de scénario un peu schizophrène.
Je comprends toujours pas ?! Genre que le jeu délaisse ses intentions de base et change de registre en termes d'histoire ?
Oui, par exemple.
Ah moi je pense que l'arbre monde sera la zone finale du jeu perso .
Et une bonne histoire justement, c'est celle qui sait jouer d'autres ficelles d'écriture que les twists à la con mothafucker. Xenogears faisait ça très bien. T'avais des révélations de oufo, mais je considère pas ça comme des twists, ces derniers ne changeant rien à l'orientation de l'histoire elle-même.
Bon tout le monde arrête pas de parler de Xenogears et je l'ai toujours pas fait. Du coup j'ai adopté un émule, l'animal hein, et je l'ai nommé auprès de la SPA Xenogears, voilà.
Le 21 novembre 2017 à 21:41:39 Eiki_X a écrit :
Ah moi je pense que l'arbre monde sera la zone finale du jeu perso .Et une bonne histoire justement, c'est celle qui sait jouer d'autres ficelles d'écriture que les twists à la con mothafucker. Xenogears faisait ça très bien. T'avais des révélations de oufo, mais je considère pas ça comme des twists, ces derniers ne changeant rien à l'orientation de l'histoire elle-même.
Mettre des twists farfelus c'est une méthode commune chez les scénaristes fainéants qui essaient de faire passer leur crotte pour un truc profond et réfléchi
Le pire exemple étant celui du twist du voyageur temporel où tu peux raconter absolument n'importe quoi
Ah moi je pense que l'arbre monde sera la zone finale du jeu perso .
Du coup on va passer 60 heures à tourner autour alors qu'il est sous notre nez ? Ca ferait un rythme catastrophique...
Le 21 novembre 2017 à 22:04:36 Nerdjaken a écrit :
Ah moi je pense que l'arbre monde sera la zone finale du jeu perso .Du coup on va passer 60 heures à tourner autour alors qu'il est sous notre nez ? Ca ferait un rythme catastrophique...
Tu te doutes bien que quelque chose dans le jeu empêche d'y aller
Le 21 novembre 2017 à 22:06:47 RavenXenoxx a écrit :
Ah moi je pense que l'arbre monde sera la zone finale du jeu perso .Du coup on va passer 60 heures à tourner autour alors qu'il est sous notre nez ? Ca ferait un rythme catastrophique...
Mais ça n'empêche pas le rythme catastrophique. Désigner une destination pour ensuite passer 60 heures à repousser l'échéance ça finit jamais bien dans les JRPGs. Ce serait plus vraisemblable (et souhaitable) que genre après 4 colosses on débloque l'accès à elyseum, blablabla twist méchant gentil gentil méchant dieu maléfique, puis re 4 continents, et bastouille.
Après on en sait rien.
Et les previews au sujet du rythme et du scénario sont très, très positives (évidemment je ne prends en compte que celles qui sont à 15h±)
Donc perso, je m'inquiète pas à ce sujet
Le 21 novembre 2017 à 22:09:21 Nerdjaken a écrit :
Le 21 novembre 2017 à 22:06:47 RavenXenoxx a écrit :
Mais ça n'empêche pas le rythme catastrophique. Désigner une destination pour ensuite passer 60 heures à repousser l'échéance ça finit jamais bien dans les JRPGs. Ce serait plus vraisemblable (et souhaitable) que genre après 4 colosses on débloque l'accès à elyseum, blablabla twist méchant gentil gentil méchant dieu maléfique, puis re 4 continents, et bastouille.
Bah justement, j'en sais rien moi. Mais ce que tu nous cites pour le coup, c'est ce que fait Xenoblade premier du nom. Ça me paraît tellement prévisible, je vois pas Takahashi faire ça une seconde fois . Et je vois pas en quoi ça donnerait un rythme catastrophique. Faut voir ce qu'il s'y passe dans tout ce bousin. Déjà le simple fait qu'il y ait huit factions, elles ont bien un rôle à jouer dans cette histoire. Ça m'étonnerait que l'Elysium soit la seule motivation de l'équipe justement. Pour le coup ouais, je veux être étonné . Même si les enjeux de l'intrigue avancent pas trop dans un premier temps, j'aimerais bien que les premières dizaines d'heures de jeu permettent de développer l'univers avant tout par exemple. La découverte des différentes civilisations et le voyage qui va avec, c'est un truc qui me botte, j'espère que ce sera pas foiré et mis au premier plan.
J'ai une autre raison de penser ça (je mets spoiler mais ça parle juste d'un truc révélé dans les tous premiers trailers) on sait que l'architecte se trouve sur Elysium, hors c'est impossible qu'ils introduisent un perso aussi majeur au dernier moment du jeu, c'est pour ça que ce serait plus logique qu'on y aille à la moitié du jeu pour faire connaissance
Le 21 novembre 2017 à 22:28:43 Nerdjaken a écrit :
J'ai une autre raison de penser ça (je mets spoiler mais ça parle juste d'un truc révélé dans les tous premiers trailers) on sait que l'architecte se trouve sur Elysium, hors c'est impossible qu'ils introduisent un perso aussi majeur au dernier moment du jeu, c'est pour ça que ce serait plus logique qu'on y aille à la moitié du jeu pour faire connaissance
Ou alors l'architecte est le grand méchant
Mettez en fav, si c'est vraiment ça, je quitte gdc
Le 21 novembre 2017 à 22:40:15 RavenXenoxx a écrit :
J'ai une autre raison de penser ça (je mets spoiler mais ça parle juste d'un truc révélé dans les tous premiers trailers) on sait que l'architecte se trouve sur Elysium, hors c'est impossible qu'ils introduisent un perso aussi majeur au dernier moment du jeu, c'est pour ça que ce serait plus logique qu'on y aille à la moitié du jeu pour faire connaissanceOu alors l'architecte est le grand méchant
C'est ma théorie aussi, et niveau structure ce serait classique que ça se passe à la moitié du jeu.
Le 21 novembre 2017 à 22:42:42 Nerdjaken a écrit :
Le 21 novembre 2017 à 22:40:15 RavenXenoxx a écrit :
J'ai une autre raison de penser ça (je mets spoiler mais ça parle juste d'un truc révélé dans les tous premiers trailers) on sait que l'architecte se trouve sur Elysium, hors c'est impossible qu'ils introduisent un perso aussi majeur au dernier moment du jeu, c'est pour ça que ce serait plus logique qu'on y aille à la moitié du jeu pour faire connaissanceOu alors l'architecte est le grand méchant
C'est ma théorie aussi, et niveau structure ce serait classique que ça se passe à la moitié du jeu.
Mais ce serait trop gros de reprendre le plot Twist Principal du 1 et en faire le plot twist principal du 2 ! Genre personne n'a repris Star wars 4 pour en faire un star wars 7... Oh wait...
le méchant c'est pyra et y'a longtemps elle était en guerre contre l'architecte avec son armée de lames
il a réussi de justesse à la vaincre et lui a enlevé une partie de son pouvoir et donc de sa mémoire
sa vraie forme c'est un C/C de t-elos vous verrez
donc en fait osef de l'histoire le voyage sera plus important
et le gameplay
et les musiques
J'ai lu que la première phrase du vdd j'espère que c'est pas ça
Je crois qu'il est temps que je coupe du monde
Faites vous un compte prime jeune, prenez Xenoblade 2 entre le code et enjoy le jeu à 37.50€ !
PRIMEJEUNES5
Le 21 novembre 2017 à 22:50:51 Mekonissou a écrit :
le méchant c'est pyra et y'a longtemps elle était en guerre contre l'architecte avec son armée de lamesil a réussi de justesse à la vaincre et lui a enlevé une partie de son pouvoir et donc de sa mémoire
sa vraie forme c'est un C/C de t-elos vous verrez
donc en fait osef de l'histoire le voyage sera plus important
et le gameplay
et les musiques
oh j'aimerais bien voir ça j'adore T-elos avec son côté dominatrix
Et l'architecte, c'est shulk forcément.
En même temps, les boss de fin dans les J-RPG, c'est dans la très grande majorité des cas un truc un peu naze qui sort complètement du sol, même du côté des licences bien populaires style FF ou DQ. Donc bon