Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [HS] Star Wars 8 : Les premiers retours très positifs !
75
Mononfnomonomom
Niveau 10
05 janvier 2018 à 08:12:31

Au moins le film sert à une chose : les discussions autour montrent à l'auteur qu'ils ne faut jamais prendre en compte les premiers avis diffusés. Que l'on aime le film ou non, il divise énormément.

Sinon en ce qui me concerne j'en attendais pas grand chose après un épisode 7 symbolisant le néant, sa suite fait illusion de tenter quelque chose mais raconte la plupart du temps du rien. Ça reste suffisant pour que je l'estime plus que le 7.

-Modokiller-
Niveau 10
06 janvier 2018 à 23:15:30

Je viens de voir le 8 au ciné, et perso je suis mitigé....
J’avais aimé le 7 au ciné qui amenait de nouveaux persos mélangés aux anciens avec une histoire qui se tenait.
J’avais aimé Rogue One qui amenait une facette différente et qui apportait plus de détails entre l’episode 3 et le 4.

Mais le 8, je ne sais pas.... je suis partagé.
Il y a eu des bons moments comme cette intensité du premier ordre près de détruire ce qui reste de la résistance....
Et de la déception avec un Luke qui est la finalement pour pas grand chose....

On a du mal à voir où ils veulent en venir sur pas mal de passages je trouve.

Je n’ai pas trouvé une histoire qui se construisait au fur et à mesure. J’avais l’impression de passages mis les uns avec les autres mais qui n’avaient pas forcément une cohérence d’ensemble une fois mis ensemble. Je ne sais pas comment exprimer ce sentiment.

Et ce secret autour de Rey..... qui évidemment est gardé pour le prochain épisode.... il a intérêt à amener quelque chose de fort et d’assez complexe à l’histoire j’espere car si c’est juste pour balancer “mais en fait c’etait lui ou elle” risque de décevoir pleinement!

RUST_
Niveau 39
07 janvier 2018 à 15:43:58

Je suis allé le voir hier.
Au bout de 14 secondes il y avait déjà une faute d'orthographe dans l'intro...

Après l'humour m'a vraiment mis mal à l'aise.Un peu comme quand les enfants font des blagues pourries à Noël et que l'on doit sourire.

Il y a beaucoup trop de sauts de scènes aussi,à la transformers.

Les dialogues sont un peu foireux,Snoke à la palme avec sa "fameuse scène".C'est vraiment bas niveau.

Aucune mise en scène originale où quoi que ce soit de marquant.

Il en reste l'impression que la nouvelle cible de Disney pour SW est l'adolescent moyen...

CHAUD_LES_BOOBS
Niveau 10
07 janvier 2018 à 15:51:56

Encore une licence pourrie par le fric

-Modokiller-
Niveau 10
07 janvier 2018 à 17:03:46

Quelle faute dans le texte? Perso je l’ai vu en anglais

chat-virer
Niveau 10
07 janvier 2018 à 17:38:05

J'ai bien aimé Star Wars 8.

Meilleur que tout les autres Star Wars de Disney de beaucoup.

Le 7 était chiant, mal réalisé et inimaginatif.

Rogue One était mieux que le 7. Le wordbulding rendait le monde plus crédible et le fait que ça soit un one shot en dehors des lieux communs de Star Wars faisait en sorte qu'il était plus original.

Le 8 est encore mieux que Rogue One. Le concept de la course de vaisseaux central au film est une excellente idée. Le seul truc que je regrette c'est qu'il n'y aie pas eu plusieurs années entre Star Wars 7 et 8 pour faire évoluer les personnages entre les films. J'espère qu'il se rattraperont avec le 9.

-Modokiller-
Niveau 10
07 janvier 2018 à 18:00:30

Par contre j’ai du mal à comprendre comment on peut préférer le 8 au 7?

Le 7 était beaucoup mieux construit, plus rythmé, avec un réel lien de construction des scènes entre elles.

Le 8 m’a paru decousu, pouvant se passer de bien des scènes pour l’histoire principale, avec un clair manque de cohérence et de rythme!
Le 7 était ainsi bien plus un épisode SW comme on les avait connus a l’epoque, le 8 me donnant plutôt l’impression qu’ils ne savaient pas bien où nous emmener...

chat-virer
Niveau 10
07 janvier 2018 à 18:08:54

Le 07 janvier 2018 à 18:00:30 -Modokiller- a écrit :
Par contre j’ai du mal à comprendre comment on peut préférer le 8 au 7?

Le 7 était beaucoup mieux construit, plus rythmé, avec un réel lien de construction des scènes entre elles.

Le 8 m’a paru decousu, pouvant se passer de bien des scènes pour l’histoire principale, avec un clair manque de cohérence et de rythme!
Le 7 était ainsi bien plus un épisode SW comme on les avait connus a l’epoque, le 8 me donnant plutôt l’impression qu’ils ne savaient pas bien où nous emmener...

Le 7 je l'ai trouvé très chiant.

La caméra bouge tout le temps n'importe comment. Ça m'a donné mal à la tête.

Les personnages n'ont aucun développement.

Le scénario a plein de facilités scénaristiques et d'incohérences.

Il n'y a aucun wordbulding. Aucune tentative d'explication de la situation de la galaxie.

Le scénario n'a aucune originalité. C'est qu'une copie conforme de l'épisode 4.

Le 8, lui, est original, bien réalisé, les personnages sont plus attachants et le scénario est bien écrit.

pooio
Niveau 10
07 janvier 2018 à 18:16:10

Le 07 janvier 2018 à 18:00:30 -Modokiller- a écrit :
Par contre j’ai du mal à comprendre comment on peut préférer le 8 au 7?

Le 7 était beaucoup mieux construit, plus rythmé, avec un réel lien de construction des scènes entre elles.

Le 8 m’a paru decousu, pouvant se passer de bien des scènes pour l’histoire principale, avec un clair manque de cohérence et de rythme!
Le 7 était ainsi bien plus un épisode SW comme on les avait connus a l’epoque, le 8 me donnant plutôt l’impression qu’ils ne savaient pas bien où nous emmener...

Bien d'accord avec toi. Autant le 7 était bien réalisé malgré son néant créatif, autant le 8... ça m'a fait penser à une adaptation de comic lambda qui part un peu tout les sens, sans réelle unité. Le pire c'est qu'au niveau de l'histoire, on n'a pas avancé d'un pouce.
Et puis l'apparition deDel Toro , je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi son introduction prend plus de 5 secondes dans la mise en scène (avant que son visage sort de l'ombre). Ils ont vraiment voulu mettre en avant l'acteur plutôt que le personnage ? C'est dingue je trouve !! Jamais vu ça ailleurs !!

chat-virer
Niveau 10
07 janvier 2018 à 18:42:11

Je vous prédis l'épisode 9.

Quelques années après l'épisode 8, le premier ordre et la résistance sont en très mauvaise posture. Ils ont presque épuisé toutes leurs ressources dans la guerre sans fin qui les oppose.

Pendant ce temps les vendeurs d'armes capitalistes de Cantonica en ont profité pour monter leur propre armée et conquérir les planètes sous le contrôle du premier ordre et de la république.

Rey et Kylo Ren doivent unir leurs forces pour vaincre cet ennemi commun disposant de ressources considérables tandis que leurs propres armées sont à bout de force [[sticker:p/1lm9]]

-Modokiller-
Niveau 10
07 janvier 2018 à 18:48:24

Je vois bien un titre du style: “un ordre nouveau” pour l’épisode 9.
L’histoire des cartels de vendeurs d’armes.... pas bête.

Les Jedi vont disparaître, que ce soit du côté obscur ou de la lumière de la force preservant un équilibre....

Kylo sera toujours tourmenté dans ses choix, ce qui le perdra.
Rey en apprendra plus sur ses origines, elle se sacrifiera pour les autres.

barongrognon
Niveau 17
08 janvier 2018 à 19:53:39

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Star-Wars-8-un-cinema-oblige-de-preciser-que-la-scene-sans-son-n-est-pas-un-bug

j'avoue j'ai eu le même bug au ciné

CaporalMarmotte
Niveau 10
08 janvier 2018 à 19:59:05

Le 08 janvier 2018 à 19:53:39 barongrognon a écrit :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Star-Wars-8-un-cinema-oblige-de-preciser-que-la-scene-sans-son-n-est-pas-un-bug

j'avoue j'ai eu le même bug au ciné

Les gens sont quand même mou du bulbe. Ils sont en PLS total quand on les sort de leur habitudes :rire: Pourtant c'était évident que c'était un choix artistique pour ce qui sera artistiquement la meilleur scène du film (par contre niveau scénario :noel: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2018 à 18:37:54

J'espère créer un meme :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=h-vSNhSN_oY

PhoqueYouMarvel
Niveau 7
02 mai 2018 à 18:41:47

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/les-films-star-wars-devront-inclure-des-heros-gay-selon-j-j-abrams-29-02-2016-2021813_2923.php

C'est sûrement pour faire avancer le scénario ça, pas dans un autre but.

baronganon
Niveau 61
02 mai 2018 à 18:43:32

ils disent ça, mais vu qu'ils veulent le vendre en Chine ils le feront pas

75
Sujet : [HS] Star Wars 8 : Les premiers retours très positifs !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page