Salut.
Y aurait-il ici quelqu´un d´assez sympa s´y connaissant un peu dans l´Editeur de cartes ki pourrait m´expliquer en quelques mots comment on utilise les déclencheurs ?
Je sens que c´est quelque chose d´interessant, mais pour l´instant j´y pige que dalle ^___^
je sais très bien m´en servir, mais pour tout t´expliquer ça va prendre du temps!!!
1ère leçon:A chaque déclencheur correspond 1 condition(ou plusieurs) + 1 (ou plusieurs) effet(s), ou bien 1 effet (ou plusieurs) seul(s) activés par 1 autre déclencheur.
2ème leçon:Si tu mets comme condition "population", joueur source "1", et "15" dans population, l´ordinateur activera l´effet correspondant quand tu auras 15 en population
Si tu mets comme effet "déclarer la victoire", joueur source "1" à la suite de la con dition précédente l´ordinateur considerera que tu as gagné la partie quand tu aurés 15 en population
3ème leçon:Dans chaque déclencheur tu verras une fenêtre s´afficher en bas ou il y aura:
---Etat initial du déclencheur;activé ou minimal
---Boucle du déclencheur;oui ou non
---Afficher en tant qu´instruction;oui ou non
pour que le déclencheur marche le déclencheur doit être ACTIVE. Le fait de mettre le déclencheur en BOUCLE fait que l´effet se répète à l´infini une fois que la condition est remplie. Afficher en tant qu´instruction permet de mettre le texte qu´il est possible de taper pour le déclencheur dans les objectifs. Une fois que la condition est remplie le texte est rayé des objectifs.
4ème leçon:mercredi d´accord!!
Ok, merci, c sympa de ta part ^____^
g une p´tite question :
Je cherche à réaliser le scénario suivant :
Trois camps :
L´Empire, les Naboo et les Gungans.
Naboo et Gungans ont un objectif commun : Tuer l´Empereur, bien caché dans le camp de l´Empire.
Pour que la victoire soit accordée à un des deux camps alliés (Naboo ou Gungans), je dois utiliser un déclencheur avec comme condition "Détruire cible" (que je définis comme l´Empereur) et comme effet "Déclarer victoire" et choisir dans "joueur source" "joueur 2", n´est-ce pas ? Bien sûr après, je dois répéter la procédure, mais en selectionnant cette fois ci "joueur 3", n´est-ce pas ?
Mais mon problème, c´est que les camps Naboo et Gungans possèdent eux aussi une "personnalité" : Amidala pour les Naboo et Boss Nass pour les Gungans. Comment faire pour que les Naboo (par exemple) soient éliminés si Amidala est tuée ? Attention, je dis bien que je voudrais que les Naboo soient éliminés, mais que pas celui ayant tué Amidala soit déclaré victorieux, car il resterait de toute façon un camp ...
En bref :
Si l´Empereur vient à mourir, la partie est terminée pour tout le monde, mais si Boss Nass (ou Amidala) vient à mourir, la civilisation auquelle il (elle) appartenait serait éliminée, mais la partie continuerait quand même pour les deux autres ...
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais si tu peux m´aider ça serait trop sympa ^____^
En clair tu veux créer un Tuer le Commandant !
C´est assez facile! Tu as besoin de 3 déclencheurs activés et en boucle.
1-Condition:"Détruire l´objet"->l´empereur en question ; Effet:"Tuer l´objet" définir Zone->tte la carte, joueur cible->joueur Empire(son numéro)
2-Condition:"Detruire l´objet"->ton BossNass ; Effet:"Tuer l´objet" définir Zone->tte la carte, joueur cible->joueur Gungan(son numéro)
3-Condition:"Detruire l´objet"->Amidala en question; Effet:"Tuer l´objet" définir Zone->tte la carte, joueur cible->joueur Naboo(son numéro)
En aucun cas tu n´as besoin d´utiliser les "Déclarer la victoire"
arrettez un peu bande de con avec ce jeu de merde!!!vous êtes pd ou koi?
@+les tapettes!!!!
A tous les coups c´est le même mais il est 2 fois plus con étant donné qu´il a changé de nom!
Merci de ton aide, WanaManaWana, mais il reste un petit hic :
Si le commandant de l´Empire vient à mourir, je voudrais que la partie s´arrête pour tout le monde!!!!
A la différence des deux autres "commandants" ... si Amidala ou Boss Nass est tué(e), je voudrais que la partie continue quand même ...
L´ennemi commun, c´est l´Empire et peu importe qui tue l´Empereur pour que la partie se termine ...^^
Ne t´inquiète pas! Si t´as bien réglé les diplomaties et que tu fais ce que je t´ai dit, tout marchera comme tu demande!
4ème leçon: Il est possible de faire agir les déclencheurs entre eux. Je m´explique:
DECLENCHEUR1 en boucle:Condition=tuer qqn, effet=créer ouvrier à 1 endroit précis
dans ce cas l´ordinateur créera une infinité d´ouvriers.
pour qu´il s´arrèteil faut
DECLENCHEUR2 pas en boucle:Condition=1 certain nombre d´ouvriers dans la zone de création, effet=désactiver le DECLENCHEUR1
cela permet d´arreter l´effet à ce que tu désires(ex:15ouvriers)
PS:si le DECLENCHEUR2 est activé par le DECLENCHEUR1 c´est mieux!
Pour en revenir à mon problème, si je te suis bien tu me dis qu´il faut que je mette les Naboo et les Gungans en alliés, exact ?
Mais si je veux qu´ils ne soient quand même pas alliés ?
Car, une fois l´Empire détruit, j´aimerais qu´ils puissent se faire la guerre ... ou bien même avant d´affronter l´Empire, et le survivant s´en chargerait ...
Quelles que soient les diplomaties que tu mets, avec la série de 3 déclencheurs que je t´ai donné, le joueur qui perd son héro est éliminé!!
Si tu veux que tout le monde se frite la gueule, il ne tient qu´à toi de mettre tout le monde en ennemi. l´effet sera le même!
j´ai bien oublié 1 chose! pour le déclencheur concernant le joueur que tu incarnes Tecman, tu dois rajouter 1 effet= déclarer le victoire d´1 autre joueur(n´importe lequel autre)
voila!
5ème leçon: Les fichiers son peuvent être utilisés grâce à des déclencheurs.
Pour cela il faut créer 1 déclencheur avec comme effet AFFICHER LES INSTRUCTIONS
Il est alors possible d’écrire des paroles qui seront affichées en haut de l’écran lors de la partie, et
d’associer 1 fichier son(ils ont tous 1 nom de code bizarre).
Nota: la seule manière de savoir ce que dit le fichier son c’est de les activer en dehors du jeu dans
Game/Sound/Scénario. On peut mettre de nouveaux fichiers sons dans ce répertoire(il faut qu’ils soient compatibles) du genre music hard-rock ou sons de Age of Empire2.
6ème leçon: Il est possible de changer le nom d’une unité placée dès le début sur la carte.
Pour cela il faut créer 1 déclencheur normal et activé sans condition et avec comme effet:
-MODIFIER LE NOM DE L’OBJET / sélectionnez l’objet dont vous désirez changer le nom et tapez son nom dans la fenêtre du bas.
7ème leçon: Lorsque l’ordinateur ne valide pas votre déclencheur il le met en rouge(idem pour les conditions et effets). Quand il l’accepte il le met en vert.
mrd
g été absent une petite semaine, désolé ^^
En tous cas, merci pour toutes ces précisions, c vraiment sympa de ta part ^_____^
Eh ben tu vois ça mon enfant c´est pas possible!!
pour modifier le nom d´un unité, il faut qu´elle soit déja sur la carte quand tu lances la partie!!
J´AI TROUVE comment avoir des unités crées par déclencheur régulièrement.Je sais pas si vous avez tout compris?
Ex:je verse 1 tribut à mon allié, Paf, il me donne 10 chevaliers royaux! Je paume les chevaliers royaux je me dis MERDE!!!
Eh ben voila j´ai trouvé comment faire pour que dès que je les ai tous paumé il m´en donne 10 autres, et cela à l´infini!!!
4déclencheurs:
le 1er:
Condition=du genre une certaine population, une certaine quantité de ressources etc...///
Effet=activer le déclencheur 2
le 2ème mis en boucle et désactivé à l´origine:
Condition=objets dans la zone(sélectionner toute la carte);0 unites;joueur1;chevalier royal///
Effets=activer déclencheur3+ activer déclencheur4
le 3ème mis en boucle et désactivé à l´origine:
Pas de condition///
Effet1=créer unité;définissez 1 emplacement; joueur1;chevalier royal
Effet2=tàche objet;définissez aucun objet mais définissez comme zone la zone de création des chevaliers royaux; définissez 1 emplacement(lieu ou ils courront se rassembler;joueur1;chevalier royal
le 4ème mis en boucle et désactivé à l´origine:
Condition:objets dans la zone(sélectionner toute la carte);10 unités;joueur1;chevalier royal
Effets:désactiver déclencheur 3+ désactiver déclencheur 4