nickel
j'ai l'habitude de pratiquer tous tes exercices
Super guide Dante ! (bordel j'ai mal partout )
Routine
Une routine journalière complète devrait comportait dans l’ordre suivant:
- l’ensemble des étirements le matin
- l’ensemble du travail technique le soir
- l’ensemble du renforcement musculaire (un exercice par groupe) le soir
Une routine simplifiée devrait comportait a minima:
A – Le matin
1 – Un étirement adducteur
2 – Un étirement ischio-jambiers
3 – Un étirement psoas-iliaque
B – Le soir
1 – Travail technique du Middle/Round-Kick
2 – Renforcement musculaire à l’aide du Squat.
Si cette routine est la "minimale", qu'est-ce qu'il faudrait ajouter pour avoir une routine "moyenne" ? (pas maximal non plus )
Tous les exo de muscu plus tous les exo d'étirement. Après c'est à toi de te renseigner aussi et chercher des étirements qui marchent bien pour toi. Mon guide est plus une porte d'entrée qu'autre chose.
Le 29 juillet 2021 à 09:27:38 :
Tous les exo de muscu plus tous les exo d'étirement. Après c'est à toi de te renseigner aussi et chercher des étirements qui marchent bien pour toi. Mon guide est plus une porte d'entrée qu'autre chose.
Merci à toi en tout cas
Tu ne te souviens pas de moi, mais à l'époque j'avais fait un post pour demander comme progresser en souplesse. Je débutais en Karaté, c'était il y a 10 ans, sous un autre pseudo (Hiji-sama je crois). C'est là que tu avais fait la V1 de ton topic.
Si aujourd'hui j'ai arrêté le Karaté, trop de boulot, sache que ton topic m'avait bien aidé en complément du stretching (et de la prof qui s'asseyait sur mon dos pour me faire descendre en position grenouille). Je n'avais jamais eu l'occasion de te remercier, ça fait des années que j'y pense, c'est chose faite !
Il y a 10 ans je venais d'arriver ici.
Le monde est petit
Wow. Merci pur ton post Hiji-sama. Ça fait toujours plaisir d'avoir des retours positifs sur ce genre de boulot. Je suis très content que ça ait pu t'aider. Merci encore d'avoir pris le temps de me le dire. :D Bonne continuation à toi.
Mettre les étirements le soir et le travail technique le matin ça change rien ? si ? Je pose la question car c'est ce que je vais faire
J'ai pas testé et j'ai rien vu qui dit que c'est naze. Fait comme ça.
Merci beaucoup Alighieri Dante.
Un plaisir !
Salut l'ami, j'ai intégré quelques uns de ces exos, c'est terrible, merci bcp.
J'ai 2 questions néanmoins :
1) Mon psoas claque souvent, même quand je fais pas de sport. Si je l'etire tous les jours ça ira mieux ?
2) Combien de temps avant de réaliser un high mae geri en slow motion et tenir la position ? J'espère que tu vois ce que je veux dire, je trouve pas de vidéo pour illustrer. C'est pas spécialement mon objectif, j'arrive déjà à le faire rapidement, c'est juste pour savoir combien de temps les gens s'entraînent en moyenne pour arriver à ce niveau.
Pour le psoas c'est soit un manque de souplesse soit un manque de force ou les deux. :D
https://youtu.be/8T49uDkpi7w
Si ça peut t'aiguiller.
Et aucune idée du temps qu'il faut pour ça. Plusieurs années je présume. Je n'y arrive pas pour le coup.
Bonjour,
Je pratique le muay thai et j'ai un problème avec les high kicks.
Des que je monte le pied j'ai une douleur à la hanche mais sur l'extérieur au niveau du rotateur je crois.
Est ce qu'il existe un exercice pour éviter ce genre de douleur ou est ce dû au fait que je fasse mal le mouvement ?
En vous remerciant par avance pour la réponse.
Tu t'es filmé en faisant le mouvement ? Les étirements changent rien ?
Non jamais filmer et le coach ne me reprend que sur la rotation de mon pied.
Les étirements n'ont rien changer pour le moment mais peut être que j'en fait pas assez.
Si on faut passer par du renforcement.
Merci pour ta réponse je vais essayer le renforcement !
Je up ce vieux topax. Combien de temps doivent durer les étirements ? Combien de séries ? + est-ce qu'il faut mettre à jour le topic ? Je regarde beaucoup Major Mouvement il y a peut-être des choses à actualiser
Le 05 juillet 2023 à 22:43:54 :
Je up ce vieux topax. Combien de temps doivent durer les étirements ? Combien de séries ?
Mais tu as lu au moins ? Les réponses sont dans le poste de l'auteur