Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Alighieri_Dante VS Kamisama
3
Manekel
Niveau 1
18 janvier 2021 à 13:15:36

Si je peux me permettre d’apporter ma pierre à l’édifice. Il est faux de dire que le mma n’est pas enseigné au gign ou raid. La formation de base des policiers comporte du pied poing, du sol et du combat complet(mma). Ensuite il y a les gtpi(gestes techniques et professionnel en intervention) qui comporte le menottage et le tous baton(Tonfa et télescopique).

Lors de ma formation en école de police les épreuves sport de combat était un combat de 3 min de pied poing , un combat de 3 min de grappling et un combat de 3 min de complet type mma. L’ensemble des cours combat était orienté sur ça et uniquement cela. Il n y avait aucune self moderne.

Après tu va me dire que dans le raid ou gign c’est différents et bien non c’est encore faux. Une connaissance de mon club de jjb est justement en train de faire la formation du gign et devine quoi c’est du pied poing, du sol et du complet . Idem pour le raid car c’est une question que j’ai posé.

Je conviens qu’il fut une époque où le Krav Maga était enseigné au gign et pour le raid il s’agissait plus de boxe de rue de paturel qui a été formateur pendant des années . Néanmoins, il était clair pour les unités d’élite que la self Défense n’était pas prioritaire et que seul le combat complet compte. Pour preuve, le combat complet reste la base d’entraînement de ces unité et ils ont des intervenants en self ponctuel comme doueib, joussot (fifso)...., mais ce n’est pas la pierre angulaire des technique de combat.

A titre personnelle l’ensemble des personnes bossant dans la sécurité ont tous une base soit pied poing soit grappling soit complet car c’est en sparring que tu deviens combattant. Un formateur police , m a dit un jour quand je lui ai demandé qu’elle discipline pratique pour notre métier, il m’a alors dit qu’importe la discipline il faut devenir combattant et cela ne viens qu’en ayant une confrontation physique.

J’aime les arts traditionnels ils sont d’une richesse énorme du points de vue technique mais si je devais choisir une discipline orienté vers l’efficacité, je prendrais une discipline ou tu sparre à mort.

Je ne sais pas qui tu es mais la proposition d’un combat ou défi permettrait de voir réellement si ce que tu dis est vrai. Dénigre le mma c’est dénigré l’œuvre de combattant qui avec de la sueur du sang et des larmes ont fait une synthèse des choses qui marche en combat loin du folklore ou autre.

Voilà un conseil ne soit pas fermé sur les sport de combat et le mma car cela peut apporter beaucoup de chose. Le mma est d’une richesse importante notamment sur le sol avec le jjb qui est juste énorme du point de vue technique.

JJTM-jujutsu
Niveau 10
18 janvier 2021 à 14:26:43

Je valide entièrement les propos de Manekel, largement :oui:

C'est pour ça que cracher sur le MMA et encenser les arts martiaux traditionnels mensongers (mytho-jutsu) n'est clairement pas acceptable.
Faire ça c'est :

:d) Cracher sur des mecs qui en chie tous les soirs en salle pour bosser des techniques concrètes puis derrière en chier encore plus pour les appliquer en combat.
Sueur, endurance, vigilance, distance, improvisation, se confronter à la peur du contact, etc.
Tout ça, c'est 10 fois plus d'efforts que les foutaises de kata, tao, et combats codifiés risibles et depasses, hors temps, des arts traditionnels, qui ont le luxe en plus de se permettre de TE FAIRE CROIRE DES CAPACITÉS QUE TU AS PAS :peur:
Je dis pas non plus que y a 0 sparring en art martial, mais concrètement soit y en a pas assez et on se prend pour un DIEU de la guerre en perdant un temps fou sur des katas.
Ou alors on a du sparring dans la petite bubulle de l'art martial en question et la c'est limite PIRE car le mecdans la réalité il se battra jamais comme ça (sparring Karate classique, sparring Taekwondo, etc).

Aussi Kamisama, tu affirme avec certitudes tes propos, y a un temps pour les affirmer avec les mots.
Puis un second avec un combat sparring, pas la peine de s'entretuer non plus.
Un Defi Martial.

Tu peux refuser si tu veux mais ça démontrera ta mauvaise foi, et tu as d'emblée prouver que :
MMA > Art Martial Traditionnel
On se fiera aux éléments observés :-)))

Manekel
Niveau 1
18 janvier 2021 à 16:24:18

Oui d’autant plus que la question de l’efficacité entre disciplines a été déjà posé et démontré lors des premiers UFC ou Vale Tudo. Je parle bien des premiers où il n’y avait quasiment aucune règle.

Plus tard, l’ensemble des combattants ont pratiqué un mix des arts les plus efficaces et cela reviens le plus souvent à :

Une boxe pied poing ( kick, thaï,....)
Une discipline de grappling ( lutte, judo, samba...)
Une discipline au sol(jjb grappling, luta...)

Ce choix n’est pas anodin , il s’agit de discipline ayant un fort potentiel d’efficacité de par leurs mouvement, c’est dernier étant un efficient c’est à dire que le rapport mouvement et efficacite est positif et également du fait que le sparring est pratique encore et encore

De plus, le mma n’est pas le seul exemple, un fait historique dans le judo montre aussi cela. Lors du tournois de la police de Tokyo , où les différents maîtres de jiu-jitsu s’affrontaient pour déterminer la méthode qui sera enseigné au force de police. Le judo bien que récent a largement gagné justement du fait que le randori libre était la pierre angulaire de l’apprentissage et cela est logique, lors du confrontation physique tu misera sur 1 le mec pratiquant des kata et n’ayant aucun sparring au compteur ou celui pratiquant le sparring à chaque training ?

Nous devons aussi avoir le même raisonnement avec les self défense moderne qui n’enseigne pas le sparring... bref la question est vaste mais la réponse est sans appel.

Kamisama75
Niveau 10
19 janvier 2021 à 12:22:26

Le 18 janvier 2021 à 13:15:36 Manekel a écrit :
Si je peux me permettre d’apporter ma pierre à l’édifice. Il est faux de dire que le mma n’est pas enseigné au gign ou raid. La formation de base des policiers comporte du pied poing, du sol et du combat complet(mma). Ensuite il y a les gtpi(gestes techniques et professionnel en intervention) qui comporte le menottage et le tous baton(Tonfa et télescopique).

Lors de ma formation en école de police les épreuves sport de combat était un combat de 3 min de pied poing , un combat de 3 min de grappling et un combat de 3 min de complet type mma. L’ensemble des cours combat était orienté sur ça et uniquement cela. Il n y avait aucune self moderne.

Après tu va me dire que dans le raid ou gign c’est différents et bien non c’est encore faux. Une connaissance de mon club de jjb est justement en train de faire la formation du gign et devine quoi c’est du pied poing, du sol et du complet . Idem pour le raid car c’est une question que j’ai posé.

Je conviens qu’il fut une époque où le Krav Maga était enseigné au gign et pour le raid il s’agissait plus de boxe de rue de paturel qui a été formateur pendant des années . Néanmoins, il était clair pour les unités d’élite que la self Défense n’était pas prioritaire et que seul le combat complet compte. Pour preuve, le combat complet reste la base d’entraînement de ces unité et ils ont des intervenants en self ponctuel comme doueib, joussot (fifso)...., mais ce n’est pas la pierre angulaire des technique de combat.

A titre personnelle l’ensemble des personnes bossant dans la sécurité ont tous une base soit pied poing soit grappling soit complet car c’est en sparring que tu deviens combattant. Un formateur police , m a dit un jour quand je lui ai demandé qu’elle discipline pratique pour notre métier, il m’a alors dit qu’importe la discipline il faut devenir combattant et cela ne viens qu’en ayant une confrontation physique.

J’aime les arts traditionnels ils sont d’une richesse énorme du points de vue technique mais si je devais choisir une discipline orienté vers l’efficacité, je prendrais une discipline ou tu sparre à mort.

Je ne sais pas qui tu es mais la proposition d’un combat ou défi permettrait de voir réellement si ce que tu dis est vrai. Dénigre le mma c’est dénigré l’œuvre de combattant qui avec de la sueur du sang et des larmes ont fait une synthèse des choses qui marche en combat loin du folklore ou autre.

Voilà un conseil ne soit pas fermé sur les sport de combat et le mma car cela peut apporter beaucoup de chose. Le mma est d’une richesse importante notamment sur le sol avec le jjb qui est juste énorme du point de vue technique.

Y aura toujours 2 écoles de pensé , la mienne , Carrillo et consort ...

Et toi , Maxime et vos potes du MMA

Maintenant , estampiller le pied , poings , sol systématiquement au MMA est un raccourci trop facile et assez culotté .

C'est pas parce-que dans ta brigade on apprends les bases du combat que c'est du MMA .

Je le rappelle , le MMA est avant tout un spectacle tout comme le catch , régis par des règles et des conventions propre à la sécurité de l'intégrité physique des combattants .
Il n'en va pas de même du tout dans la rue !!!!

T'a fameuse richesse stylistique du MMA , il n'y en a point besoin dans la rue et encore moins de ses exercices de cardio improbable ou tes takedowns en première intention .
Ça m'etonnerait qu'on apprenne à ton collègue du GIGN ou à toi , par exemple , takedown pour une situation de survie de soi même ou d'autrui... :o))

Neofungamer
Niveau 16
19 janvier 2021 à 12:35:05

https://youtu.be/HncwGDTNsxo

Pas de takedown ?

On menotte comment une personne qui peut sembler dangereuse ? Debout ? Contre la voiture ?

Tu connais le memento d'IP ? Il est indiqué quoi ?

BuntaroMori
Niveau 12
19 janvier 2021 à 12:46:03

"le MMA est avant tout un spectacle tout comme le catch"....
Kamisama ce troll :hap:

jamuis
Niveau 12
19 janvier 2021 à 15:27:39

Le 19 janvier 2021 à 12:22:26 Kamisama75 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 13:15:36 Manekel a écrit :
Si je peux me permettre d’apporter ma pierre à l’édifice. Il est faux de dire que le mma n’est pas enseigné au gign ou raid. La formation de base des policiers comporte du pied poing, du sol et du combat complet(mma). Ensuite il y a les gtpi(gestes techniques et professionnel en intervention) qui comporte le menottage et le tous baton(Tonfa et télescopique).

Lors de ma formation en école de police les épreuves sport de combat était un combat de 3 min de pied poing , un combat de 3 min de grappling et un combat de 3 min de complet type mma. L’ensemble des cours combat était orienté sur ça et uniquement cela. Il n y avait aucune self moderne.

Après tu va me dire que dans le raid ou gign c’est différents et bien non c’est encore faux. Une connaissance de mon club de jjb est justement en train de faire la formation du gign et devine quoi c’est du pied poing, du sol et du complet . Idem pour le raid car c’est une question que j’ai posé.

Je conviens qu’il fut une époque où le Krav Maga était enseigné au gign et pour le raid il s’agissait plus de boxe de rue de paturel qui a été formateur pendant des années . Néanmoins, il était clair pour les unités d’élite que la self Défense n’était pas prioritaire et que seul le combat complet compte. Pour preuve, le combat complet reste la base d’entraînement de ces unité et ils ont des intervenants en self ponctuel comme doueib, joussot (fifso)...., mais ce n’est pas la pierre angulaire des technique de combat.

A titre personnelle l’ensemble des personnes bossant dans la sécurité ont tous une base soit pied poing soit grappling soit complet car c’est en sparring que tu deviens combattant. Un formateur police , m a dit un jour quand je lui ai demandé qu’elle discipline pratique pour notre métier, il m’a alors dit qu’importe la discipline il faut devenir combattant et cela ne viens qu’en ayant une confrontation physique.

J’aime les arts traditionnels ils sont d’une richesse énorme du points de vue technique mais si je devais choisir une discipline orienté vers l’efficacité, je prendrais une discipline ou tu sparre à mort.

Je ne sais pas qui tu es mais la proposition d’un combat ou défi permettrait de voir réellement si ce que tu dis est vrai. Dénigre le mma c’est dénigré l’œuvre de combattant qui avec de la sueur du sang et des larmes ont fait une synthèse des choses qui marche en combat loin du folklore ou autre.

Voilà un conseil ne soit pas fermé sur les sport de combat et le mma car cela peut apporter beaucoup de chose. Le mma est d’une richesse importante notamment sur le sol avec le jjb qui est juste énorme du point de vue technique.

Y aura toujours 2 écoles de pensé , la mienne , Carrillo et consort ...

Et toi , Maxime et vos potes du MMA

Maintenant , estampiller le pied , poings , sol systématiquement au MMA est un raccourci trop facile et assez culotté .

C'est pas parce-que dans ta brigade on apprends les bases du combat que c'est du MMA .

Je le rappelle , le MMA est avant tout un spectacle tout comme le catch , régis par des règles et des conventions propre à la sécurité de l'intégrité physique des combattants .
Il n'en va pas de même du tout dans la rue !!!!

T'a fameuse richesse stylistique du MMA , il n'y en a point besoin dans la rue et encore moins de ses exercices de cardio improbable ou tes takedowns en première intention .
Ça m'etonnerait qu'on apprenne à ton collègue du GIGN ou à toi , par exemple , takedown pour une situation de survie de soi même ou d'autrui... :o))

Tu n'y connais rien en fait au mma c'est assez fou.
Le catch type WWE, car je pense que c'est de celui là dont tu veux parler est un spectacle oui. C'est du théâtre sportif avec des chorégraphie préparée et des résultats définis à l'avance. Mais le mma n'a rien de tout ca, car déjà tu semble confondre mma et UFC, le mma c'est un sport que des centaines de milliers de personnes pratiquent dans des salles de sport. Je vois pas trop le spectacle dont tu veux parler. Ensuite oui il y a une volonté de faire du divertissement avec des organisation comme l'ufc, mais si pour toi une compétition sportive c'est juste du spectacle...
Surtout que le spectacle se trouve plus dans les art martiaux "traditionnels" que tu chéri, comment définir autrement les vidéos démonstratives de mec comme DK Yoo ou encore les compétitions de katas ?

Manekel
Niveau 1
19 janvier 2021 à 16:28:31

Kamisama je pense que tu parle de chose que tu ignore.

Je suis du métier depuis plus de 10ans, la formation de base des policiers reste le pied poing le grappling et le sol dans une optique combat complet car cela est ce qui est plus efficace. Maintenant si tu te sens plus expérimenté ou plus éclairé que des professionnels qui se sont creuse le citron avec des remontés du terrain sur ce qui marche ou pas alors je n’ai rien à dire.

Pour revenir sur mon pote au gign et bien je confirme que les takedown sont enseigné pour justement interpellé un mec en l’emmenant au sol. Le pied poing est également très utile comme je l’ai dit pour développer son sens du combat et la gestion des distances, ainsi que sa combativité.

Je serais curieux d’avoir ton passif martial, ainsi que tes sources, sinon tu ne parle que dans le vent

Alighieri_Dante
Niveau 22
19 janvier 2021 à 16:46:47

Aller ce topic va se fermer. Malgré l'appel à la confrontation nous pouvons bien le constater Kamisama est un ignare, inapte à l'affrontement à mains nues. Il est également inapte dans un affrontement verbal. Je conseille donc à tous ceux qui le verrait poster sur le forum de poster le lien de ce sujet avec ce petit message en sus:
"Tu n'as rien montré ni en mots ni en gestes, ton argument est donc nul et non-avenu."

Encore une fois Sylvain, 42 ans (s'il existe), ne se sent pas capable de combattre malgré sa pratique de haute qualité (selon lui) à base de Wing Chun. J'en déduis qu'il n'a jamais été percuté par la réalité et qu'il vit dans son rêve.

On notera que ce fameux personnage a fait fermer le sujet précédent alors qu'il avait été créé à sa demande.

3
Sujet : Alighieri_Dante VS Kamisama
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page