Bonjour je voudrais vos conseils sur la création du build
j'hésite entre paladin et guerrier
En lisant les forums certains disent que guerrier est ennuyeux et que paladin rend le jeu trop facile cee qui me gâcherai l'expérience de jeu. Vu l'implication que demande le rpg je n'ai pas envie de regretter mon personnage et devoir tous recommencer.A cause de sa j'ai pas encore lancer de parti
Je souhaite pas jouer les personnages pure magie ou barbare
Une personne aurais t'il un avis ?
La magie à quelques sorts bien sympas et peut être très puissante mais c’est aussi satisfaisant d’attaquer au cac et d’éclater tes ennemis au marteau. A toi de voir si tu préfères le combat à distance ou rapproché
Le 10 septembre 2023 à 21:46:27 :
Alors pour la première partie :La force de ton PJ: 13 n'a rien à voir avec la choucroute.
Le calcul de ton dé de difficulté c'est : 8 + ton modificateur d'incantation (exemple sagesse à 16 ou 17 ce sera +3) + bonus de maîtrise (mettons +3 au niveau 5) + divers buff
Donc si tu as pas de buff: 14 c'est ton dé de difficulté
L'ennemi va opposé son jet de sauvegarde mentionné par le sort (ici force) il jette un dé 20 et ajoute un éventuel bonus relatif en force (ici 20 en force donc +5) un bonus de maîtrise si il maîtrise la caractéristique force (c'est pas le cas ici) et divers buff (pas de buff ici) donc si l'ennemi fait au moins 9 => 9+5 = 14 il réussi son jet de sauvegarde le sort ne fonctionne pas (ou moins bien 50% des dégâts par exemple)
Deuxième cas :
C'est un jet d'attaque VS Classe d'armure, le jet de sauvegarde a rien à voir avec la choucroute.
Tu oppose tes bonus au jet d'attaque en rajoutant un dé 20 a la classe d'armure de l'ennemi :
exemple si tu as barbare avec 16 en force de niveau 5 avec une hache à 2 mains +1
Ça te fais +3 des 16 de force +3 de la maîtrise +1 de la hache
Donc +7
Si tu à un ennemi avec une CA de 19 il te faut faire au moins 12 pour toucher.
Pour le troisième point...
Je crois que comme tu as foiré le jet d'attaque le jeu te dis : ben tente témérité (ça relance un dé et garde le meilleur des deux.. mécanique d'avantage) en contrepartie l'ennemi aura aussi l'avantage contre toi
Merci au faite
Je comprends un peu mieux
Bonjour
Je ne sais pas si cela a déjà été demandé mais j'aimerai savoir si le mode de difficulté change uniquement la difficulté des combats ou influe aussi sur les choix dans l'histoire merci d'avance.ce
Alors j'ai jamais joué autrement qu'en mode tacticien mais ce que je peux te dire de ce que j'ai lu:
Pas de différence entre mode histoire et les autres d'un point de vue narratif.
En mode histoire tu as plus de point de vie (a vérifier)
Tu as des prix moins cher sur les marchandises (-20%)
Tu as un bonus de +2 pour tes jets de maîtrise
Tu ne peux pas multiclasser
Merci mais que veux dire multiclasser?
Et bien mettons que te joue Druide et que tu veuille au niveau 6 mettre un niveau de barbare plutôt que de rester druide : tu peux pas
Tu dois jouer une classe pure
Bonjour je peut faire la quête principale de l acte 1 et faire après les quêtes secondaires ?
Le 17 septembre 2023 à 19:50:03 :
Bonjour je peut faire la quête principale de l acte 1 et faire après les quêtes secondaires ?
Si tu finis l’acte 1 avant les quêtes secondaires beaucoup seront indisponibles après
Salut, y a un moyen de filtrer/trouver facilement les objets qui ne servent à rien et qu'on peut vendre sans se poser de question ?
J'ai vite tendance à accumuler les merdes en me disant que ça va peut-être servir plus tard dans les RPG
Bon j'ai réussi le boss avec l'empereur et les grenouilles moines là, je me rappelle plus du nom. J'ai suppr mes posts où j'avouais ma défaite.
Mais je sais pas comment je vais faire pour la suite. Je les ai battus en fuyant et en les poussant dans le vide Génial le gameplay RPG
J'imagine que je suis dans la merde pour la suite
J'ai une question concernant le mode Tacticien, il est très difficile ou ça passe ? je suis niveau 8 sur mes personnages et je me dis que je releverai bien le niveau maintenant parce que je roule un peu trop facilement contre mes adversaires mais je sais pas trop ce que ça amène
Le 22 septembre 2023 à 13:48:07 :
J'ai une question concernant le mode Tacticien, il est très difficile ou ça passe ? je suis niveau 8 sur mes personnages et je me dis que je releverai bien le niveau maintenant parce que je roule un peu trop facilement contre mes adversaires mais je sais pas trop ce que ça amène
Il n'est pas très difficile non. Du tout
Bonjour, je vais me faire moquer, mais tant pis. Je suis sur MacBook Air (sans souris classique donc, et quelques autres touches) et je n'arrive pas à diviser des objets en plusieurs exemplaires (les potions par ex, ou l'or) pour dispatcher à mes différents persos.
Je n'arrive pas non plus à "lancer" un objet (par exemple une potion entre deux personnages)...
Le 18 septembre 2023 à 19:26:52 :
Salut, y a un moyen de filtrer/trouver facilement les objets qui ne servent à rien et qu'on peut vendre sans se poser de question ?J'ai vite tendance à accumuler les merdes en me disant que ça va peut-être servir plus tard dans les RPG
Juste pour suivre, car je fais pareil que toi, j'accumule tout et n'importe quoi (surtout les livres....) en me disant "on ne sait jamais" mais la surcharge est toujours collé à mes bottes
Le 25 septembre 2023 à 09:54:55 :
Le 18 septembre 2023 à 19:26:52 :
Salut, y a un moyen de filtrer/trouver facilement les objets qui ne servent à rien et qu'on peut vendre sans se poser de question ?J'ai vite tendance à accumuler les merdes en me disant que ça va peut-être servir plus tard dans les RPG
Juste pour suivre, car je fais pareil que toi, j'accumule tout et n'importe quoi (surtout les livres....) en me disant "on ne sait jamais" mais la surcharge est toujours collé à mes bottes
--> Envoyer au camp.
C'est ce que je fais pour tous les livres et objets a vendre.
Je ne garde sur moi que les items/livres/notes entouré de orange, liés à une quête. Que je stock dans une petite sacoche. Ainsi que les consommables (genre potions/huiles/elixirs/parchemins dans un petit sac aussi). Tout le reste j'envoie au camp, le coffre est sans fond.
hello all ! du coup je me permet une petite liste de questions, maintenant que la plupart l'ont finis :
-les combats sont mieux ou moins bon que DOS 2 ? le système de dé n'est pas trop relou ?
-les dé sont désactivable ?
-la BO du jeux est bonne ?
-ont est invité à l'exploration ? ont peut se déplacer vite ?
merci !
Le 28 septembre 2023 à 07:57:56 :
hello all ! du coup je me permet une petite liste de questions, maintenant que la plupart l'ont finis :
-les combats sont mieux ou moins bon que DOS 2 ? le système de dé n'est pas trop relou ?
-ont est invité à l'exploration ? ont peut se déplacer vite ?merci !
- ils sont moins dynamiques, mais moins bordéliques. Tu fais moins de chose par tour, mais les surfaces sont moins présentes, et moins déterminantes. Non le système de dé n'est pas relou, juste un coup de main à prendre, et en combat tout est traduit par un % de réussite. Tu ne vois pas les dés en combat sauf dans le log.
- non
- oui
- oui et non
Le 28 septembre 2023 à 08:19:53 :
- ils sont moins dynamiques, mais moins bordéliques. Tu fais moins de chose par tour, mais les surfaces sont moins présentes, et moins déterminantes. Non le système de dé n'est pas relou, juste un coup de main à prendre, et en combat tout est traduit par un % de réussite. Tu ne vois pas les dés en combat sauf dans le log.
- non
- oui
- oui et non
rapide, efficace ! merci de tes réponses.
du coup désolé, je t'en pose d'autre car tu m'à mis le doute ahah.
Ta fais DOS 2 ? quel est ton ressenti entre les 2 jeux ?
L'ambiance de BG3 est comment ?
GOTY ?
merci beaucoup
Le 28 septembre 2023 à 08:47:22 :
Le 28 septembre 2023 à 08:19:53 :
- non
- oui
- oui et nonrapide, efficace ! merci de tes réponses.
du coup désolé, je t'en pose d'autre car tu m'à mis le doute ahah.
Ta fais DOS 2 ? quel est ton ressenti entre les 2 jeux ?
L'ambiance de BG3 est comment ?
GOTY ?merci beaucoup
Oui j'ai retourné dos2.
Dans les combats Dos2 est plus dynamique, bg3 est plus posé. Il y a moins de combo spectaculaire dans bg3, mais ce n'est pas un défaut en soit, question de gout et de couleur.
Le tacticien de dos2 est plus dur, mais tu ne peux pas faire de combo débile en 1 tour en lonewolf + être safe à la fin de ton tour comme dans dos2
Il y a plus de sorts/capacités dans bg3. Plus de subtilités. Il y a des vraies classes de personnage avec des fonctionnements/capacités propres à elles.
Dans l'environnement BG3>> dos2. Bg3 est auss plus immersif et la création de personnage beaucoup plus poussé. C'est dnd quoi.
L'ambiance de bg3 est plus sérieuse, on ressent beaucoup moins l'humour à la Larian (il y en a quand même, mais pas partout quoi).
L'histoire est somme toute classique. Il y a quand même des défauts dans la narration.
Goty probablement vu les torchons qui sortent en ce moment. Y'a pas vraiment de concurrent à sa hauteur.
C'est un excellent jeu. Si t'as aimé dos2, tu vas adorer.