Super merci beaucoup pour tes réponses 👍
La tout est bien plus clair pour moi 🙏
Mon dieux quel cata sur bg3 , je galère comme pas permis j'ai l impression de faire n imp avec mes perso , j ai un barde le magicien qui loupe toujours la barbare qui envoi du steak et mon guerrier avec bouclier pour tank mais comme j ai pas grand chose pour avoir de l agro ça me ser pas des masse .
J ai du faire demi tour devant tatie ça passe pas au niveau 4.
Je jou en normal je devrais peu être ravalé ma fierté et passer en facile le temp de m habituer ..
Le 28 septembre 2023 à 19:10:41 :
Mon dieux quel cata sur bg3 , je galère comme pas permis j'ai l impression de faire n imp avec mes perso , j ai un barde le magicien qui loupe toujours la barbare qui envoi du steak et mon guerrier avec bouclier pour tank mais comme j ai pas grand chose pour avoir de l agro ça me ser pas des masse .
J ai du faire demi tour devant tatie ça passe pas au niveau 4.
Je jou en normal je devrais peu être ravalé ma fierté et passer en facile le temp de m habituer ..
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de réduire la difficulté, car çà va encore moins te forcer a bien comprendre les mécaniques du jeu et comment gérer ton groupe en combat.
Mais pour te rassurer c'est normal si tu galères au début, j'étais aussi assez perdu et mis un moment a comprendre comment bien utiliser mes compétences et mes compagnons. Et j'en apprends toujours (Acte 3).
Je joues en tacticien et au début je me faisais bien découper.. Mais c'est normal au début on fait un peu nimp, on est mal équipé et on gère mal les différentes classes. Faut dire que c'est assez dense au début, y'a beaucoup de tooltip à lire.
Mais une fois que tu auras mieux compris comment utiliser tes sorts, profiter du système d'avantage pour maximiser tes chances de toucher, un meilleur équipement, quelques consommables et ça ira mieux.
Çà va le faire, petit à petit. Le temps de prendre tes marques.
Ps1 : Examiner tes ennemis (avec la touche T) te donne pas mal d'indices/infos pour te faciliter le combat.
Ps2 : C'est aussi normal si tu galères avec ton Mage, au début c'est pas évident à jouer, c'est un peu une victime. Mais ensuite la tendance s'inverse.
J ai hâte de pouvoir aoe un peu j ai respe tout mes perso et ça va un peu mieux , le barde en épée avec la 2 ème classe paladin il me semble que je pourrai débloquer l armure lourde . Le beserker ça c est opé et j ai juste échanger la guerrier contre le voleur que j ai re spe en ranger . Ça se passe bcp mieux le barde fait sont rôle de support ,le cac brutal masse pv le fameux sorcier et l archer qui snipe comme un ouf
Le 29 septembre 2023 à 02:08:40 :
J ai hâte de pouvoir aoe un peu j ai respe tout mes perso et ça va un peu mieux , le barde en épée avec la 2 ème classe paladin il me semble que je pourrai débloquer l armure lourde . Le beserker ça c est opé et j ai juste échanger la guerrier contre le voleur que j ai re spe en ranger . Ça se passe bcp mieux le barde fait sont rôle de support ,le cac brutal masse pv le fameux sorcier et l archer qui snipe comme un ouf
Pour les AoE y'a de quoi faire, si tu utilises Gayle comme Mage/Bard il a accès a pas mal d'AoE, boule de feu/orbe (ou tu peux choisir ton élement) pour faire des combos sympas et sorts de zone/contrôle. Et le truc génial avec cette classe c'est que tu peux apprendre tous les sorts de parchemin que tu loot (dans le menu K en cliquant sur un petit icône). Ce qui te donne accès à tous plein de sorts !!
Au début c'est pas forcement évident mais petit à petit ton équipe va se mettre en place, et en prenant quelques levels tu vas avoir une belle montée en puissance.
Hf et bonne aventure.
Merci pour les réponses en tout cas , et je ne me trompe pas pour faire du barde un support mêlé vraiment polyvalent faut 2 ou 4 point en paladin le reste en barde ? Il me semblait débloquer armure lourde mais je me suis peu être planté
Le 29 septembre 2023 à 09:12:56 :
Merci pour les réponses en tout cas , et je ne me trompe pas pour faire du barde un support mêlé vraiment polyvalent faut 2 ou 4 point en paladin le reste en barde ? Il me semblait débloquer armure lourde mais je me suis peu être planté
Respec en prenant paladin lvl1
Faire un paladin -> barde ou barde->paladin change t il quelque chose ?
Oui le port de l'armure lourde le choix des compétences de départ, les jets de sauvegarde maîtrisés (charisme sagesse vs dextérité charisme)
Si tu veux faire un Bardeladin le mieux pour moi c'est de monter barde college des épées 8 puis respé
Commence par Paladin 2 Puis Barde 6
Sauf si tu veux jouer dextérité avec armure moyenne auquel cas si de mémoire tu récupères bien la maîtrise des armes martiales en faisant paladin en deuxième, tu peux faire barde 6 puis paladin 2
Je n'ai pas saisi comment marche le multi quand on rejoint une partie.
Je sais que l'on peut créer un personnage si on commence la run au tout début.
Mais par contre comment est-il possible que certaines parties nous pouvons quand même créer un perso en cours d'aventure ?
Salut !
Débutant aussi, question sur vos déplacement dans les endroits avec des pièges, comment vous vous déplacez dans ses zones pour éviter que les autres membres de la team ne fassent pas n'importe quoi et activent des choses dangereuses ? Parce que se déplacer en tour par tour = relou et si je dissocie pour m'aventurer solo et que je croise un ennemis qui m'engage bah c'est loose ..
Merci de vos précisions :D
Le 01 octobre 2023 à 15:41:18 :
Salut !Débutant aussi, question sur vos déplacement dans les endroits avec des pièges, comment vous vous déplacez dans ses zones pour éviter que les autres membres de la team ne fassent pas n'importe quoi et activent des choses dangereuses ? Parce que se déplacer en tour par tour = relou et si je dissocie pour m'aventurer solo et que je croise un ennemis qui m'engage bah c'est loose ..
Merci de vos précisions :D
Soit je désamorce (si c'est pas trop chiant, et j'ai Astarion dans mon groupe, ça aide), soit je les dégroupe et les fais passer 1 par 1.
Bonjour à vous,
J'ai mon 1er BG et j'ai une question lié à un trophée Tacticien, si on diminue la difficulté pour un combat qui pose problème puis qu'on remet en tacticien, le trophée se bloque ou pas ?
Merci
De même, de manière aléatoire j'ai pris Ensorceleur puis Clerc niveaux 2 " ayant vu là qu'il est S Tiers " est-ce viable haut lvl ?
Bien à vous
bonjour ! je reviens car j'ai une nouvelle question :
je compte le prendre sur xbox des sa sortie, un pote est intéressé pour jouer avec moi, mais sur pc.
ont pourra jouer en crossplay ? comment ça se passe ne ligne ? c'est lui/moi qui rejoins, et ne possède qu'un perso ? ou chacun peut contrôlé ? ont ce suit ?
idem en, comment ça se passe en écran partagé ?
en vous remerciant
Le 04 octobre 2023 à 06:37:59 :
Bonjour à vous,J'ai mon 1er BG et j'ai une question lié à un trophée Tacticien, si on diminue la difficulté pour un combat qui pose problème puis qu'on remet en tacticien, le trophée se bloque ou pas ?
Merci
De même, de manière aléatoire j'ai pris Ensorceleur puis Clerc niveaux 2 " ayant vu là qu'il est S Tiers " est-ce viable haut lvl ?
Bien à vous
- oui changer de difficulté bloque
-oui c'est viable à haut niveau, mais ce n'est pas judicieux de multiclasser tant que tu n'as pas la possibilité d'avoir tout ce que tu recherches au minimum dans le multiclassage.
Par exemple, c'est presque toujours inutile de multiclasser à bas niveau car tu retardes ton niveau5 dans une classe qui est un énorme powerspike
Bonjour,
Quelqu'un aurait un site rassemblant tous les sorts du jeu?
Et aussi, les classes pouvant porter des armures lourdes sont bien les paladins et guerrier? Il n'y a que ça en classe?
Merci
https://baldursgate3.wiki.fextralife.com/Baldur's+Gate+3+Wiki
Armure lourde :
Paladin Guerrier Clerc (vie, tempête, Nature, Guerre)
Barbare possible mais déconseillé à 100% Rôdeur idem
Je crois ne rien avoir zappé
Après n'importe quelle classe ou multiclassage peut porter l'armure lourde sans malus si elle en a la maîtrise.
Genre un Paladin/Ensorceleur peut lancer des sorts d'ensorceleur en armure lourde sans soucis
Le 04 octobre 2023 à 17:07:03 :
https://baldursgate3.wiki.fextralife.com/Baldur's+Gate+3+WikiArmure lourde :
Paladin Guerrier Clerc (vie, tempête, Nature, Guerre)
Barbare possible mais déconseillé à 100% Rôdeur idem
Je crois ne rien avoir zappé
Après n'importe quelle classe ou multiclassage peut porter l'armure lourde sans malus si elle en a la maîtrise.
Genre un Paladin/Ensorceleur peut lancer des sorts d'ensorceleur en armure lourde sans soucis
Mais pour ça il faut que la classe de départ soit en armure lourd de base ou que la classe prise en multi classe soit en armure lourd?
Ça dépend...
Si l'armure lourde vient d'une sous classe, genre tu es d'abord ensorceleur puis tu multiclasse clerc tempête, l'armure lourde vient de la sous classe donc prise en compte.
Si tu multiclasse ensorceleur puis paladin ça se limite à l'intermédiaire
Mais comme tu peux respé c'est pas vraiment un souci
Tu démarre par ce qui t'arrange niveau maîtrise à ta respé
Hello,
Je ne sais pas si c’est un bug. Je suis sur PS5, et les perso secondaires lors des phases de dialogue ne sont pas doublé. Est-ce que c’est normal ?