Se connecter

Baldur's Gate 3

Sujet : Comment vous trouvez les autres jeux?
1
iRon[Pound]
Niveau 6
05 janvier 2024 à 11:18:46

Après celui là?

Je trouve tout fade, c'est surtout les animations de personnages qui m'ont laissé un excellent souvenir tu t'y attache tellement, mais du coup j'ai du mal a rester accrocher a d'autres jeux parce que ça me paraît très vite vide de sentiments
J'ai toujours ce syndrome de me dire "Ouais ça c'est pas mal mais dans Baldur c'est mieux"

Je sais pas vous ? Ma 1ere run était en août/septembre et la j'en relance une mais quel plaisir :content:

Zanon-2016
Niveau 49
05 janvier 2024 à 11:24:07

Pas mal de jeux m'ont fait cet effet genre : Xenogears, BG1&2, Planescape Torment, Mass Effect, Witcher 3 et maintenant BG3 que je dose encore, 3 eme run en Tacticien donc oui je te comprends :oui:

Akademente
Niveau 10
05 janvier 2024 à 11:45:29

BG3 est à la pointe et va énormément inspirer les prochains jeux, il marque un tournant. On a eu la même chose avec skyrim puis the witcher 3. Egalement avec hadès pour le genre roguelike. TheLastOfUs a imposé un énormé gap en terme de technique et de scénario mais ça s'est beaucoup moins vu puisque c'était une exclu PS, donc beaucoup n'ont pas fait le rapprochement.
C'est le même principe avec le cinéma, même si c'est moins régulier : le premier avatar a marqué une rupture dans l'industrie cinématographique et beaucoup se sont inspirés des différentes techniques. Marvel a montré les possibilités des univers étendus, dernièrement top gun 2 a révolutionné les méthodes d'acting et de réalisation (formation au pilotage entre autres).

Pour BG3, certains s'inspireront de la réalisation scénaristique, d'autres du gameplay, etc...

Jauge_Caboche
Niveau 4
05 janvier 2024 à 12:03:37

Je viens de chopper l’édition ultime de Warhammer 40k rogue trader a 32€ pour préparer ma future fin de BG3 car j’aime pas retourner direct sur le meme jeu j’aime bien attendre un peu et mine de rien j’arrive tout doucement vers la fin de mon aventure
Je sens que ça va me faire tout drôle

Xnomad
Niveau 51
05 janvier 2024 à 12:19:16

au niveau de la narration bg3 me procure la même sensation que TW3 à l'époque et encore aujourd'hui le goat après bon le gameplay ... :hap:

fnoknopoch
Niveau 48
05 janvier 2024 à 12:24:29

J'aie eu ce feeling après Fallout 2, elden ring et rdr2 :-(

lejardin2023
Niveau 8
05 janvier 2024 à 12:24:53

Bah disco Elysium ? Outer wild ? Tunic ? alttp. Mgs3, Celeste ?
Je les trouve bien supérieurs à ce jeu oui.

Après si tu compares à des jeux nuls c’est normal que celui ci soit meilleur encore heureux

Jauge_Caboche
Niveau 4
05 janvier 2024 à 12:28:37

Le 05 janvier 2024 à 12:24:53 :
Bah disco Elysium ? Outer wild ? Tunic ? alttp. Mgs3, Celeste ?
Je les trouve bien supérieurs à ce jeu oui.

Après si tu compares à des jeux nuls c’est normal que celui ci soit meilleur encore heureux

Perso a part TOW que j’ai pas fais dans ta liste je les ai tous fait, aucun n’atteint BG3 pour moi
Pourtant Disco Elysium a une place très particulière dans mon coeur (mon pseudo en atteste :noel:)
Pour le moment y’a juste Fallout 2, Hollow Knight et PlanetScape que j’estime être au dessus mais après c’est totalement subjectif

lejardin2023
Niveau 8
05 janvier 2024 à 12:30:37

Le 05 janvier 2024 à 12:28:37 :

Le 05 janvier 2024 à 12:24:53 :
Bah disco Elysium ? Outer wild ? Tunic ? alttp. Mgs3, Celeste ?
Je les trouve bien supérieurs à ce jeu oui.

Après si tu compares à des jeux nuls c’est normal que celui ci soit meilleur encore heureux

Perso a part TOW que j’ai pas fais dans ta liste je les ai tous fait, aucun n’atteint BG3 pour moi
Pourtant Disco Elysium a une place très particulière dans mon coeur (mon pseudo en atteste :noel:)
Pour le moment y’a juste Fallout 2, Hollow Knight et PlanetScape que j’estime être au dessus mais après c’est totalement subjectif

Hollow est génial aussi oui.

The Messenger par sa narration est à mon sens supérieur à bg3

vade-retro
Niveau 51
05 janvier 2024 à 14:18:52

Hum, après être passé sur ce jeu WOKE surcôté qu'est BG3, je me rends compte que les deux derniers jeux que j'ai fait et terminé avec beaucoup de plaisir lui sont largement supérieurs. Dans l'ordre et sans aucun complexe à avoir, Starfield et Remnant 2 lui refont le portrait sans trop forcer.
Oui, après une purge et le sentiment d'aller à l'usine sur BG3, les autres jeux te font revoir la vie comme il se doit.

smiclof
Niveau 20
05 janvier 2024 à 14:26:57

Baldurs gate 3 est le rpg le plus "moderne" à l'heure actuelle d'après moi, la plupart des jeux Larian paraîtront sans doute datés alors qu'ils sont déjà bien en avance sur la plupart des jeux en termes de game design.
Plus qu'à attendre que que des gros éditeurs tentent de manger sur la fan base de bg3 dans un genre ou Larian a très très peu de concurrence

Chiendechulainn
Niveau 54
05 janvier 2024 à 14:27:19

Je fonctionne par période. J'ai mis trois mois pour être dans l'humeur de jouer à BG3. Je vais le poncer un moment, puis totalement passer à autre chose.

Je veux dire avant j'étais dans ma période rejouer à des jeux Sonic, tu fais difficilement plus différent. Encore avant Monster Hunter Rise & Sunbreak, etc.

Être curieux et s'ouvrir à des genres différents tout en restant critique sur ce qu'on aime aide à apprécier beaucoup de choses.

NeoGilbert007
Niveau 28
05 janvier 2024 à 15:26:15

Entre Vade Retro (Starfield, lol) et le jardin au roundup voilà un topic prometteur !

Puterie512
Niveau 9
05 janvier 2024 à 15:35:07

je trouve les autres jeux tres bien vu que je joue qu'à des bons jeux

apres avoir fait BG3, je me fais une partie sur total war warhammer 3
apres surement une partie sur RDR2
puis une autre partie sur the last of us 2

etc etc :) y'en a plein des jeux excellents :)

vade-retro
Niveau 51
05 janvier 2024 à 15:56:13

Le 05 janvier 2024 à 15:26:15 :
Entre Vade Retro (Starfield, lol) et le jardin au roundup voilà un topic prometteur !

Et oui, tout le monde n'aime pas ce genre de jeu et peu faire des critiques en toute bonne foi.
Je trouve BG3 chiant au possible, l'histoire est convenue et peu imaginative. Le flageolet dans le cerveau, ça n'a rien à voir avec l'empereur dieu de dune que je t'invite à lire pour ta culture générale (et oui, cet épisode de la saga en particulier, tu comprendras). Ca fait cheap avec un mur de dialogue inintéressants et des jets de dés incéssants. Le jeu n'est même pas beau et ne répond pas aux standards attendus en 2024, les combats au tour par tour sont un cache misère d'une technique ultra datée. Tu te fais aggro par n'importe quoi, une poule à la limite.
Le seul interêt réside dans la capacité à transformer une tirelire en robinet, ou l'inverse, et à tirer n'importe quel personnage quel que soit son genre. C'est un jeu Woke porté aux nues par une communauté influente, le genre de communauté que personne n'ose contredire.
J'ai mis 69 € dans cette merde que je me force à finir, car je suis un très, mais très mauvais perdant. Pour ma part, c'est le genre de jeu qui va faire date dans ma mémoire, je ne suis pas près de retourner sur une farce pareille à l'avenir.

Akademente
Niveau 10
05 janvier 2024 à 15:58:11

Le 05 janvier 2024 à 14:26:57 :
Baldurs gate 3 est le rpg le plus "moderne" à l'heure actuelle d'après moi, la plupart des jeux Larian paraîtront sans doute datés alors qu'ils sont déjà bien en avance sur la plupart des jeux en termes de game design.
Plus qu'à attendre que que des gros éditeurs tentent de manger sur la fan base de bg3 dans un genre ou Larian a très très peu de concurrence

Je me refais DOS2, l'interface a pas mal vieillit, surtout en sortie de BG3, mais en effet, au-delà de ça c'est tout à fait jouable et j'y prends le même plaisir.

NeoGilbert007
Niveau 28
05 janvier 2024 à 16:05:24

[...]l'histoire est convenue et peu imaginative [...] Ca fait cheap avec un mur de dialogue inintéressants [...] Le jeu n'est même pas beau et ne répond pas aux standards attendus en 2024

Mec, tu défends starfield ... starfield, putain. Tout ce que tu décris là en pire.

C'est un jeu Woke porté aux nues par une communauté influente, le genre de communauté que personne n'ose contredire.

Ben, ok, je ne vais pas perdre de temps avec un gus comme toi. Je te laisse dans ta fragilité de pseudo-victime misérable. Bye.

vade-retro
Niveau 51
05 janvier 2024 à 16:11:58

Le 05 janvier 2024 à 16:05:24 :

[...]l'histoire est convenue et peu imaginative [...] Ca fait cheap avec un mur de dialogue inintéressants et des jets de dés incéssants [...] Le jeu n'est même pas beau et ne répond pas aux standards attendus en 2024

Mec, tu défends starfield ... starfield, putain. Tout ce que tu décris là en pire.

C'est un jeu Woke porté aux nues par une communauté influente, le genre de communauté que personne n'ose contredire.

Ben, ok, je ne vais pas perdre de temps avec un gus comme toi. Je te laisse dans ta fragilité de pseudo-victime misérable. Bye.

Ni fragile, ni victime, j'avance les yeux ouverts et je n'hésite pas à critiquer ce qui est criticable. Starfield est loin d'être parfait, mais il offre infiniment plus que BG3 dans beaucoup de domaine. Ayant terminé le premier et étant dégouté par ce que je vois sur BG3, je me permet de dire ce que je ressens, ne t'en déplaise.
:ok:

Miro-Shan4
Niveau 22
05 janvier 2024 à 16:23:24

Très loin d'avoir fini lejeu, mais j'avais le même ressenti après The Witcher 3.
Je ne sais pas si ça va me le faire pour BG3 honnêtement. Pour l'instant je suis intrigué mais pas encore attaché aux personnages etc... On verra bien à la fin.
Mais je ne pense pas que je vais ressentir ce sentiment de vide, car je suis quand même assez difficile sur les RPG. Et surtout sur celui ci car je le trouve frustrant au niveau de la difficulté, je n'avance pas beaucoup dans le jeu je ne fais que charger mes parties car j'arrêtes pas de crever, et de rater tout ce que j'entreprend :hap:

smiclof
Niveau 20
05 janvier 2024 à 16:56:40

Y a aucune honte à mettre le jeu en facile c'est même archi recommandé si vous galerez

1
Sujet : Comment vous trouvez les autres jeux?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page