Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [TermES] Topic Officiel des Révisions pour le BAC ES 2015
Luffy78974
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:06:52

On n'est pas encore assez :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:12:27

Ok :noel:

xan1y
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:13:56

Bon bonne nuit, demain je vais essayez de me levé tôt pour révisé :noel:

Luffy78974
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:14:54

Moi demain j'me fais le bac de maths de Pondichéry :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 avril 2015 à 23:20:15

Luffy :d) je comptais aussi le faire :rire:

Sinon moi j'ai vraiment le présentiment que ça va tomber sur Chine/Japon : ambition mondiale, concurrence régionale en majeur (ne me demander pas pourquoi :hap: ) et Gouverner la France depuis 1946 (Pourquoi ? Parce que les régions vont pas tarder à changer du coup ça peut coller au sujet :oui: )

Luffy78974
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:51:46

Drake :d) T'as fais celui de Nouvelle-Calédonie ? D'une simplicité déconcertante hormis l'algorithme au QCM :noel:
Pas con ton raisonnement sur le chap' de la gouvernance en France :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 avril 2015 à 00:16:33

Sinon, lors de vos révisions, vois apprenez par coeur le plan du cours ? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2015 à 00:18:23

J'verrai si j'ai le temps de le faire celui de pondicherry :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2015 à 00:21:39

Kid :d) Perso j'apprends rien par coeur si ce n'est les formules de maths :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 avril 2015 à 00:30:34

Ah bon ? C'est que tu dois avoir une mémoire de ouf alors. :ouch: Pour moi c'est impossible sinon je suis foutu pour le jour J. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 avril 2015 à 00:33:23

En fait pour mes fiches, j'écris le plan du cours en rajoutant les notions clés dans chaque partie. Ça passe ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 avril 2015 à 00:53:09

Kid :d) non j'apprends pas par coeur ça sert à rien... Avec mon cerveau de merde je vais le retenir 3,4 jours puis après j'oublie tout ! Du coup c'est pas productif vu le temps ça prends d'apprendre pas coeur... Par contre pour mieux retenir, dans ma tête je me fais des film pour l'histoire (c'est très pratique pour retenir les plan surtout quand c'est des plan chronologique), et pour la géo et la SES j'essaie de m'imaginer des sortes de "mécanisme" dans la tête représentant les cours... Je sais que ma méthode peut paraître bizarre mais depuis que je fais ça ma moyenne est passé de 10,5 en première à 14 :hap:

Luffy :d) non j'ai pas fais :noel: Tu les trouves sur quel site les annales ? Et est ce qu'il y'a les corrigés ? Moi perso je vais sur Bankexam mais y'a pas tout les centres d'examen j'ai l'impression :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 avril 2015 à 00:55:49

Ah et aussi les seuls truc que j'apprends par coeur c'est les dates et les formules mathématiques (ça va pour nous y'a pas trop de formules bizarre, à part les primitives qui sont chiante) :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2015 à 00:58:37

Kid :d) Bah enfaite j'ai une mémoire autant auditive que visuelle ou dite khinesthesique (je sais plus comment ça s' ecrit mais par exemple quand une prof fait une erreur au tableau sur un mot clé je vais le retenir automatiquement :hap: )

0V0 :d) Perso je fais des mecanismes pour tout en Ses que ça soit en socio ou en eco je trouve que ça aide à comprendre le cours et quand je comprends je retiens alors qu'apprendre par coeur c'est pas possible pour moi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2015 à 01:00:21

Bah je suis un peu pareil que toi !

Luffy78974
Niveau 10
19 avril 2015 à 01:07:57

J'suis comme toi Gamer, moi j'm'imagine des engrenages que ce soit en Histoire, SES ou Maths

Ovo :d) Apmep

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 avril 2015 à 01:19:20

Bon bah je vois qu'on a tous la même méthode d'apprentissage :rire2:

Merci pour le site :oui:

Red_Bis
Niveau 10
19 avril 2015 à 10:29:15

Xan :d) "Je trouve que les fiches sa sert vraiment à rien autant révisé complétement sur ton cahier après c'est pratique pour le fait que sa prennent moins de place qu'un cahier mais bon je me trompe peut-être "

Je suis tellement d"accord, après chacun sa méthode mais je trouve que les fiches sont dès fois trop synthétiques (ou alors ça ne s'appelle plus une fiche) et déjà il faut = du temps pour les faire + les apprendre ! (et ceux qui disent qu'ils apprennent en écrivant, soyez pas de mauvaise foi, vous retenez l'idée générale mais pas tous les détails :hap:)

Alors que le cahier bah tu apprends direct = gain de temps :oui:

Gamer :d) "Bah perso je préférerai histoire en majeur parceque dans les compos de geo y vont attendre qu'y est au moins un schéma et perso ça me saoule de faire un schéma quand j'écris une compo :hap:"

DIeu merci non :hap: Ce n'est que du bonus en fait, quand on a eu géo majeur perso j'ai fait que de la compo, aucun schéma déjà je déteste ça alors si c'est pas imposé j'allais pas me priver de pas en faire :-)))

Le pire c'est que j'écris en énorme donc j'avais 20 pages pour toute ma copie d'histoire (13 pour la majeure sans schéma donc et 7 pour la mineure) et c'est passé donc si tu sens pas les schémas les fais pas :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2015 à 12:27:19

Omg Red tu m'impressionera toujours :rire: "j'ai fais 20 pages" déjà que quand moi je fais 14 pages pour majeur + mineur les gens sont choqués et savent pas comment j'arrive à "autant" écrire mais toi 20 pages tranquille :rire: même si t'écris gros c'est énorme 20 pages :ouch: ah bah heureusement parceque même si c'est geo majeur ya peu de chances que je fasse un schéma dans ma compo :hap: j'ai essayé qu'une fois et c'était la cata :fou:

Merci à Coco d'avoir cité ce topic dans sa gazette :cute:

Luffy78974
Niveau 10
19 avril 2015 à 12:59:42

OMG 20 pages :rire:
Les deux parties réunies j'tourne autour des 10-12 pages :noel:

Sujet : [TermES] Topic Officiel des Révisions pour le BAC ES 2015
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page