Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [TermES] Topic Officiel des Révisions pour le BAC ES 2015
xan1y
Niveau 10
19 avril 2015 à 14:24:32

Le bac de maths de pondichery est plutôt chaud quand même

Luffy78974
Niveau 10
19 avril 2015 à 14:49:58

Nan ça mais calculatrice veut pas me faire l'algorithme

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2015 à 15:05:27

Xan :d) Moi j'le trouve simple pourtant :hap:

Ptin je trouve pas de problématique pour la notion espaces et échanges en anglais et pour l'idée de progrès en espagnol :hap:

LuciousJohnn
Niveau 5
19 avril 2015 à 15:07:23

http://bit.ly/1IYL1OS

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2015 à 15:08:30

Enfaite j'viens de trouver une bonne problématique :bave: (j'la dis qu'aux élites par mp :rire: :cool: )

Luffy78974
Niveau 10
19 avril 2015 à 15:12:02

Pondych' est easy mais ma calculatrice veut pas me faire le programme :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2015 à 15:17:09

Ah saleté de calculatrice :noel: heureusement que le gouvernement est là pour perdre leur temps à faire des lois qui vont interdir les calculettes programmables :sarcastic: (je crois que sur une échelle de 1 à 10 ce projet de loi depasse toutes les limites de la connerie politique :honte: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2015 à 15:18:06

http://www.math93.com/index.php/videoconferences/112-actualites-mathematiques/677-bac-2015-les-calculatrices-programmables-interdites-au-bac

LuciousJohnn
Niveau 5
19 avril 2015 à 15:39:34

http://bit.ly/1IYL1OS

xan1y
Niveau 10
19 avril 2015 à 15:48:48

Ouais c'est ceux qui rentre en seconde l'année prochaine et qui passeront leurs bac en 2018 qui sont foutu

Red_Bis
Niveau 10
19 avril 2015 à 16:38:22

Le 19 avril 2015 à 12:27:19 Gamerx22 a écrit :
Omg Red tu m'impressionera toujours :rire: "j'ai fais 20 pages" déjà que quand moi je fais 14 pages pour majeur + mineur les gens sont choqués et savent pas comment j'arrive à "autant" écrire mais toi 20 pages tranquille :rire: même si t'écris gros c'est énorme 20 pages :ouch: ah bah heureusement parceque même si c'est geo majeur ya peu de chances que je fasse un schéma dans ma compo :hap: j'ai essayé qu'une fois et c'était la cata :fou:

Merci à Coco d'avoir cité ce topic dans sa gazette :cute:

Nan mais les copies de bac sont pourries aussi :hap: Les carreaux sont si petits que t'es obligé de sauter une ligne :( et ouais mon prof a eu la même réaction que toi il m'a ri au nez mais en même temps la majeur j'avais pris "l'inégale intégration des territoires dans la mondialisation" soit le SEUL sujet (avec les acteurs de la mondia et ses limites + la Russie) de géo que je connaissais par coeur donc j'ai tout mis :hap:

La mineure c'était "Gouverner la France depuis 1946" et en fait le sujet était bizarre j'avais l'impression d'être en SES les 2 docs parlaient de l'Etat libéral et de l'Etat providence :noel:

Sérieux ils vont interdire les calculettes progammables ? :ouch:

Ils ont peur qu'il y ait trop de fraude en entrant les formules ou quoi ? :rire: si les profs vérifiaient les calculettes pendant l'épreuve ça irait aussi :(

xan1y
Niveau 10
19 avril 2015 à 17:11:11

J'avoue que leurs copies de bac sont biens pourris j'ai fait 13 pages lors du bac blanc oklm

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2015 à 17:48:00

Ah bah en même temps dans mon lycée c'est des radins y nous ont même pas donné de copies de bac pour l'unique bac blanc qu'on a fait :(
Oui pareil je déteste ces feuilles .. d'ailleurs j'avais pas sauté de lignes pour le bac de français j'l'ai toujours regretté déjà que j'écris mal ...

Bah franchement ce chapitre pour les ES ya même pas besoin de le réviser puisque les connaissances de SES là dessus suffisent largement à faire une bonne analyse de docs et une compo (quoique pas sûr que ce chapitre soit assez dense pour ça) :hap: perso j'l'ai fais ya pas longtemps en geo j'avais l'impression de l'avoir déjà fait ce chapitre comme si j'avais redoublé :hap:/

Bah sachant qu'il y a déjà beaucoup de monde qui le fait déjà oui c'est de ça qu'ils ont peur :noel: Sauf que je crois qu'ils ont pas compris qu'en Maths les correcteurs ne notent pas les formules mais notent le raisonnement (donc la méthode pour arriver au résultats, la démonstration etc.) + si le résultat est bon. Mais y s' en foutent des formules en général les profs de maths, perso quand j'écris la formule et que j'ai pas la bonne réponse ma prof de maths me met un jolie 0 à la question :hap:
Puis perso j'ai des programmes de seconde qui permettent d'aller plus vite pour certains calculs (genre le calcul d'une distance etc.) Mais bon j'avoue qu'ils me servent à rien :p)

Vegeto973
Niveau 10
19 avril 2015 à 17:51:13

J'arrive pas a faire des fiches sérieux. :noel:

xan1y
Niveau 10
19 avril 2015 à 17:56:54

Pareil Vegeto t'inquiètes pas :noel:

Mais du coup on a le droit à nos calculs cette année hein?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2015 à 18:01:05

C'est parce que t'as pas la motiv' ? :noel: si c'est ça j'te conseille de regarder une vidéo qui résume le chapitre auquel tu veux faire des fiches, tu prends des notes et ça te fera une fiche qui résume généralement le chapitre :ok: comme ça tu le comprends bien et comme c'est insuffisant et qu'ils faut quand même avoir des connaissances précises il faut que t'approfondissent à l'aide de ton cours, de ton livre etc.

Si c'est parceque t'aime pas bah essaye de te faire des mécanismes et tu fais un mécanisme par parti ou sous partie (comme tu préfères) de cours et je t'assure que ça marche et en plus c'est plus rapide que des fiches et ça peut être plus efficace selon les matières :ok:

Oui oui j'ai testé un certains nombre de méthodes avant de trouver les plus efficaces que j'ai adapté à moi-même :noel:

Luffy78974
Niveau 10
19 avril 2015 à 18:01:48

Genre Vegeto ici :noel:
Putain le bac de maths Pondychery est casse couille avec son alpha à la con et son algorithme :hap:

Luffy78974
Niveau 10
19 avril 2015 à 18:02:50

Gamer :d) C'est quoi ton plan de cours pour la gouvernance ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2015 à 18:02:56

Xan :d) Bah j'espère oui :( y ont pas intérêt à nous faire un coup de p*te :( ou si ils l'interdisent ils vont nous faire un bac très très simple :fier:

HiRez
Niveau 14
19 avril 2015 à 18:04:24

Je suis le seul à pas faire de fiches pour le bac ?
Je révise sur Kartable et ça marche plutot bien :(

Sujet : [TermES] Topic Officiel des Révisions pour le BAC ES 2015
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page