Je suis pas encore en vacances, j'ai relu le développement durable et j'ai commencé la Justice Social j'ai révisé le grand 1 et j'ai révisé vite fait les maths
Les gars jai que 3 notions en allemand on a du retard a cause de moi vu que je fait plusieur reflexion et quelques blagues certains m'ont critiqués et personne me remercie car ils ont moins a reviser
Moi là j'révise les 2 premiers thèmes de SES, le chapitre de la justice social ils nous manquent la dernière partie avec la discrimination positive.
C'est faisable une notion en un mois avec un prof
Ça me saoule j'arrive plus à respecter mon planning de révisions/devoirs/concours et ducoup j'accumule du retard
Gamerx ça me fait la même chose, je me dis que c'est pas trop grave
Pas facile de bosser sous un temps pareil !
Hop. Je me suis acheté un livre d'annales de géo pour 3€. Je vais bien y taffer, surtout au cas oú on tomberait sur une étude de doc en géo.
Moi j'en ai marre de bosser, je suis fébrile depuis 2 jours ça me saoule ! + Ça passe trop vite les vacances ! normalement on devrait en profiter pour faire nos fiches de révision, mais mes connards de prof nous rajoute un deuxième bac blanc !!! (Déjà rien qu'avec tout les DS de 4heures qu'on a fait depuis le début d'année ça nous fait 2 bac blanc en plus du 1premier bac blanc, donc au final 4 bac blanc...)
Et le pire dans tout ça c'est que tout de suite après le bac blanc on a les oraux d'anglais ! Pas le temps de se reposer putain de merde ! Il me reste encore la Géographie à ficher et j'ai juste fais "Des cartes pour comprendre le monde" et "la mondialisation"....
Il reste 5 jours de vacances et ces 5 jours j'aurai pas le temps de bosser ! Je suis blazzé, je sens trop que je vais le foirer le bac blanc à la rentrée, déjà que je tourne à 11 de moyenne pour l'instant je sens que je vais encore baisser et ça va me niquer mon dossier pour le bac, et mes profs vont m'insulter...
Po Bah oui en + certains amis comprennent pas pourquoi je refuse de sortir defois même si je suis souvent "en vadrouille" quand même mais je suis aussi bosseur pas facile d'associé les deux
Bon bien sûr je ne parle pas du reste parceque y'avait que le bac et mes amis j'm'en sortirai mais non là ya tout en même temps ^^
Bah justement 0V0 c'est une chance qui vous fasse des bacs blancs ! Ça veut dire que t'as pas d'autres devoirs à côté + ça change rien au fait que tu révise pour le bac au contraire tu prends encore plus d'avance + ça te fait un entraînement de plus dans les conditions du bac ! Moi j'ai fais qu'un seul bac blanc et j'aimerai bien en avoir un autre mais ça se fera pas et pareil j'ai les oraux dans 2 semaines et je reprends les cours lundi
Kid J'crois que j'l'ai déjà dis mais moi je déteste bosser avec les livres d'anales mais je sais que beaucoup aime donc j'espère que ça te serviras
Ouais mais ça me saoule ! Je déteste pas finir les choses à temps... J'ai juste fais la SES et l'Histoire, il me reste encore toute l'Asie et tout l'Amérique en géographie + la philo (je comptais faire des petites fiches mémo par notion)
L'allemand j'ai juste fais ma synthèse de 2 notions sur 4, déjà que je suis nul en Allemand mais là je fonce dans le mur, et l'Anglais j'ai aussi fais que 2 synthèses sur 3 ! j'ai beau chercher des synthèses sur internet, mais aucune ne colle avec ce qu'on a fait en cours.
Bosser bien les mecs faites pas comme moi qui me chie dessus a 1 semaine des partiels parce que j'ai rien foutu, je regrette
GL
Cherche les pas sur internet les synthèses tu fais une bonne intro (= Définition de la notion + Thème étudié en classe sur la notion + problématique + Annonce du plan ) [parcontre je sais pas si y faut présenter le/les docs dans l'intro ou dans le développement parceque perso sur mes synthèses j'les presente toujours dans le développement ] ensuite tu fais un bon développement en 2 parties avec de bons arguments et des exemples personnels (= films, musiques, culture g etc.) + ceux étudiés en classe en essayant de montrer que tu donnes un peu ton avis quand même (les profs aiment bien en général même si perso j'ai du mal à le faire dans le développement ducoup j'le fais toujours dans la conclu mais ma prof d'anglais m'a conseillé de le faire un peu avant mais que c'est effectivement important de donner son avis en conclu) + tu fais une bonne conclu avec un bilan très très bref des idées + tu réponds à la question en donnant ton avis + ouvre le sujet les notions sont quand même large donc t'auras forcément une idée en tête
Ya tellement de choses à bosser aussi
En anglais je prends les synthèses de ma soeur ça va me sauver je pense lol
Le 21 avril 2015 à 21:04:21 Gamerx22 a écrit :
Cherche les pas sur internet les synthèses tu fais une bonne intro (= Définition de la notion + Thème étudié en classe sur la notion + problématique + Annonce du plan ) [parcontre je sais pas si y faut présenter le/les docs dans l'intro ou dans le développement parceque perso sur mes synthèses j'les presente toujours dans le développement ] ensuite tu fais un bon développement en 2 parties avec de bons arguments et des exemples personnels (= films, musiques, culture g etc.) + ceux étudiés en classe en essayant de montrer que tu donnes un peu ton avis quand même (les profs aiment bien en général même si perso j'ai du mal à le faire dans le développement ducoup j'le fais toujours dans la conclu mais ma prof d'anglais m'a conseillé de le faire un peu avant mais que c'est effectivement important de donner son avis en conclu) + tu fais une bonne conclu avec un bilan très très bref des idées + tu réponds à la question en donnant ton avis + ouvre le sujet les notions sont quand même large donc t'auras forcément une idée en têteYa tellement de choses à bosser aussi
Wowowo c'est super complet dis moi, je me rappelle pas avoir à apprendre tout ça en méthode
C'est 10 mins anglais LV1 c'est ça ? OUi en 10 mins ils sont plus exigeants mais pour votre LV2 (c'était l'anglais pour moi) en 5 mins c'est ULTRA short donc ils savent qu'il y a moins de trucs à dire donc forcément ça va mieux je me souviens vite fait de mon truc et c'était pas aussi poussé que Gamer :
en Anglais LV2 j'avais eu Spaces and Exchanges :
Intro = 1 min de définition et de rapport bateau avec l'actualité (migration blabla)
+ I/ 1er doc vu en classe = Une indienne qui
en Anglais LV2 j'avais eu Spaces and Exchanges :
Intro = 1 min de définition et de rapport bateau avec l'actualité (migration blabla)
+ I/ 1er doc vu en classe = Une indienne qui a vu son territoire coupé en 2 par la frontière USA/Canada
+ II/ Exposé que j'avais eu à faire sur l'immigration vers les USA (pourquoi on immigre, raisons du départ/du choix du pays d'arrivée)
+ Conclu en 30 sec
Honnêtement j'ai pas senti que le plus important était le contenu, du moins en 5 mins c'est succint :' J'ai surtout casé quelques expressions qui font bien et soigné mon accent = 20/20 au final Les questions posées ensuite c'était pour avoir mon avis perso mais là encore elle s'en moquait bien elle voulait voir si je savais répondre à sa question et utiliser des mots clés !
En LV1 allemand j'avais eu Mythen und Helden : là je me souviens moins mais en 10 moins j'avais plus insisté sur les documents, le flou autour de la notion mais mon truc était bateau (genre I/ Mythen = Ludwig II. und II/ Helden = Mandela und .... RIbery oui oui on avait eu un doc sur lui)
Entretien easy peasy elle posait des questions sur mon héros préféré et j'ai eu 19 ou 20 je crois
Et pour le coup je suis aussi un gros stressé pour les épreuves mais pour l'oral faites vous une fiche bateau avec ce que vous allez ressortir le jour J si vous tombez sur tel thème, soignez votre accent, parler de manière fluide et en regardant l'examinateur + langage soutenu un peu .. Honnêtement rien que ça c'est 10 assuré
Allez voir www.afterclasse.fr, c'est un site de révision ultra complet, avec des fiches de cours, et des exercices interactifs pour réviser sur son pc.
Les cours sont super bien fait, et il y a tout...
Allez voir, et donnez votre avis !
Bah enfaite j'ai jamais eu de méthode ducoup j'essaye de le présenter en mode "bac de français" mais en anglais et en espagnol mais t'es sûr que c'est 10 min l'anglais j'pensais que c'était 5 min pour les deux langues moi et au pire vaut mieux faire un truc un peu plus complet chez soi comme ça on a plus de possibilités à l'oral vaut mieux avoir plusieurs choses precises histoire que ça prenne plusieurs sujets plutôt que pas assez et se retrouver à pas savoir quoi dire (bon ya forcément un truc à dire mais bon )
C'est 5 min pour les 2 langues.
5 min d'oral + 5 min de questions.
J'ai passé mes oraux y'a 2 semaines
Ok merci
Et ça s' est bien passé ? T'es tombé sur quoi ?
J'ai la flemme de bosser... va falloir que je retrouve la motivation ce week end