Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [RP] Chacun sa Couronne.
TheSupernova
Niveau 9
01 juillet 2015 à 23:58:45

:globe: Idrissides via Bouyides :globe:

J'ai bel et bien reçu votre invitation, émir des croyants, et je l'accepte avec une joie immense. Mais j'ai entendu que votre ville de Chiraz était tombée en ruines. Je m'offre donc à vous envoyer mes meilleurs architectes, sous réserve de votre acceptation, pour vous aider à moderniser et à rebâtir la cité, en gage de mon amitié la plus profonde.

Heedalur
Niveau 6
01 juillet 2015 à 23:59:18

Fort bien... :fou:

Syssooou
Niveau 10
01 juillet 2015 à 23:59:41

Le 01 juillet 2015 à 23:55:38 [9BAN]JrVC a écrit :
Euh Normandie t as vu que je t'ai accorder le droit de passer par chez moi pour ton pèlerinage?
Et je rappelle à tous les seigneurs catholiques d'Europe occidentale, des Balkans, du Saint-Empire-Romain-Germanique et d'Italie qu'ils sont invités à l'occasion de la messe jouée en l'honneur de mon vassal décédé pour entamer des relations diplomatiques.

T'es quel nation encore ? :hap:

Et prenez une partie du Saint empire c'est sympa les gens ~:hap:~

Syssooou
Niveau 10
02 juillet 2015 à 00:00:23

Le 01 juillet 2015 à 23:59:18 Heedalur a écrit :
Fort bien... :fou:

Saint empire... Saint empire... Saint empire...

ahpiti
Niveau 10
02 juillet 2015 à 00:02:52

:globe : Royaume de León via Royaume de France :globe :

« ‘’ -Mon seigneur souverain , Hugues Capet, Roi de France et protecteur des Francs . Vos ancêtres et prédécesseur au trône ont quelques siècle au paravant créer ce royaume d'Espagne qui est le mien sachant qu'il est le seul et légitime royaume chrétien sur cette péninsule face aux infidèles Musulmans . Mais mon royaume aujourd'hui besoin de revenir vers vous afin de entourer de puissant allié . Vous êtes un puissant allié l'Europe le sait . C’est pourquoi des accords commerciaux n'attendent que vous pour être officiel entre nos deux peuple et des centaines de caravanes feront après ça des aller retour retour entre la France et Léon . ‘’
Mais cette alliance pourrait être fortifié puisque ma sœur , héritière du trône, a trouver un prétendant alors mon cousin ‘’ Antonio ‘’de ma maison pourrai être marié a une de vos filles encore sans prétendant
‘’ Qu'en dites vous ? » ‘’

skyblitz
Niveau 10
02 juillet 2015 à 00:03:02

:globe: Bouyides via idrissides :globe:
j'accepte avec joie, cher ami si vous pouviez amener avec vous des volontaires savants pour enseigner à la grande université de chirhaz j'en serais ravi

de l'émir des croyants au souverain des idrissides

paix et bénédiction

Skaro17
Niveau 11
02 juillet 2015 à 00:04:37

:globe: Comté de Calari :globe:

Les premières traces de civilisations en Sardaigne remontent au IV millénaire avant JC avec le peuple des Bonnanaro puis au cours des siècles suivants la Sardaigne est passé du joug Phénicien à celui des Carthaginois puis conquise par Rome avant d'être envahit par les Vandales. C'est en 533 que l'Empire Byzantin libéra l'île et chassa les Vandales dans le but de se servir de l'ile comme avant poste militaire en vu d'une campagne militaire en Italie. Néanmoins malgré la domination Byzantine, l'île resta très indépendante au point qu'au fil des années elle se détacha totalement de l'Empire avec l'arrivée du Catholicisme sur l'île.

C'était la première fois depuis des siècles que la Sardaigne devenait totalement libre, ainsi pour ne pas rentrer en conflit les grandes familles se partagèrent l'île. Ainsi une sorte d'oligarchie vu le jour sur l'île où chaque noble assez riche pour payer l'impôt de la potenza comme on l'appelait s'élisaient entre eux pour désigner leurs Grande Capo (également appeler Comte) ainsi qu'un Conseil de Nobles qui dirigeaient plus ou moins avec le Comte.

.
912

Un petit commerçant du nom de Enerico Durazzo fonda avec son fils Pablo une guilde commercial avec des commerçant de villages voisins nommée La Guilda de la Perla ce qui voulait dire "La Guilde de la Perle" en raison du fait que cette Guilde était en bord de mer et que sur ces côtes ont trouvait souvent des perles magnifiques que l'on vendait ensuite. On pouvait donc penser que la politique de la Guilde était de vendre peu et chère comme toutes les autres Guildes mais en réalité il s'agissait de tout l'inverse!

En effet les Durazzo possédaient un véritable talent dans la vente et ils arrivaient à trouver des acheteurs capables de débourser beaucoup pour leurs perles. Les associés des Durazzo quand à eux avaient des liens commerciaux avec de nombreux propriétaires de terre. Les commerçants comme dit plus haut étaient génaralement peu intéresser par les produits de la campagne et se concentraient sur les produits de luxe, seuls les moins aisés le faisiaient ce qui faisait que le prix d'achat du blé était généralement faible (sauf lors des grandes famines). La tactique des Durazzo était la suivante : Acheter le blé des paysans plus chère que la normal afin de devenir leurs principale voir unique client puis le revendre aux marchands moins chère que la normal afin de devenir leurs principale fournisseur. Les premières années fûrent compliquer, ils gagnaient peu d’argent mais la clientèle affluait de tout les horizons et lorsqu’ils estimèrent que le marché était suffisamment grand ils commencèrent des produits plus luxueux. C’est à ce moment là que les clients friands de blé estimèrent qu’ils avaient les moyens de se payer des produits plus luxueux. Ainsi les coffres de la Guilde se remplirent vite d’argent. La Guilde commença à s’étendre partout dans le Comté de Calari jusqu’à devenir la Guilde comercial dominante et invsetit cette argent pour payer ses milices afin de protéger ses convois et des navires marchands afin d’acheter sur le continent les produits rapporter par les Vénitiens. Mais çà ne ce fit pas en un jour et Enerico ne vit jamais l’apogée de son entreprise ni même son fils d’ailleurs mort de maladie. Non c’est le petit fils d’Enerico ,Leonardo qui bâtit tout ceci faisant de lui et sa famille l’un des plus riche du Comté. Mais il ne s’en arrêta pas là, à la mort du Comte il se présenta comme successeur, il fût élu par la majorité et prit le nom de Leon Ier.

.
972

Le Comte Leon Ier régnait depuis 5 ans et de nombreuses choses avaient changés, le Comte profita de son statut pour privilégier sa Guilde qui était devenu depuis quelques années la Guilde commercial dominante. Pour faire court, une vie prospère régnait. Le fils et les deux filles du Comte étaient devenu des princes et des princesse. Mias le Comte voulait plus . Il rêvait d’unir toute la Sardaigne et il avait largement le moyen de réaliser ce projet. Il pouvait essayer de convaincre les autre Comté de s’unir à lui grace à son économie fleurissante, et si jamais,ils refuseraient et bien avec cette même économie paiera les troupes qui envahiront leurs terres !

Mais d’abord place à la diplomatie, ainsi le Roi envoya une déléguation au Comté de Gallura pour proposer un mariage et unification des terres.
.
Les émissaires Calariens avaient marchés durant une journée et demie avant d’arrivée au pallais du Comté de Gallura, ils avaient sur eux de nombreux présents et produits de luxe qu’ils offriraient au Comte à leurs arrivée.
.
:globe: Comté de Calari via Comté de Gallura (PNJ) :globe:
Bonjour à toi Seigneur de ces terres ! Mon maitre m’envoit chez toi avec une proposition forte alléchante. Comme vous le savez nos deux Comtés sont les deux contrées les plus puissante de cette île. Mon Seigneur vous propose un mariage entre nos deux puissances, ainsi nous deviendrons plus puissant, plus grand plus fort et vos terres pourront prospérer grâce à notre économie fleurissante !
Vous avez tout à y gagner ! De plus n’avez jamais rêver de voir la Sardaigne de nouveau réunit ? De nouveau prospère ? Une fois que nous serons unis les deux autres Comté nous rejoindront naturellement en voyant notre puissance ! Pas une seul goutte de sang ne serra verser, n’est ce pas magnifique ? Un peuple de nouveau uni ? Vous, vous pouvez cela ! Alors que décidez vous ?

Need simu please :hap:

[Scorpion69]
Niveau 10
02 juillet 2015 à 00:05:26

:globe: Rus' de Kiev :globe:

Localisation: Est de l'Europe, de la Baltique à la mer noire.
Population: Plus ou moins un million d'âmes.
Régime: Conglomérat de principautés sous l'autorité du Grand-duc de Kiev.

https://youtu.be/lPJpk06MGlA

Les tambours et les cornemuses raisonnaient dans Kiev. De lourds pas se faisaient entendre et le claquement des sabots emplissait l'air. Les russins s'en allaient en guerre.
Sortait alors des murailles de la ville un imposant corps d'armée, dont Sviatoslav avait pris la tête.

http://s017.radikal.ru/i4/i439/1408/eb/0e34924ded9a.jpg

Des soldats de toute la Rus' allaient prendre part au châtiment de ces imprudents petchenegues qui osaient se dresser devant nous et menacer nos terres. Sviatoslav passa en revue ses troupes depuis son cheval. Le plus gros contingent provenait du Grand-Duché de Kiev, dont 2000 hommes avaient répondu à l'appel de leur souverain. Ces derniers arboraient fièrement l'écusson du Grand-duc, qui représente le faucon tombant sur sa proid. La présence d'une croix révèle l'influence que sa mère, Olga la chrétienne a pu avoir sur la Rus' lors de sa régence.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fc/Alex_K_Sviatoslav.svg/120px-Alex_K_Sviatoslav.svg.png

S'étaient joint aux forces de Kiev de nombreuses autres principautés: Pereyslav (1000 guerriers), Chernigov (1000 guerriers), Siversk (700 guerriers) et la plus lointaine Ryazan (300 guerriers). Dans ce total de cinq milles hommes se trouvaient les membres de la noblesse, les boyards, qui chevauchaient leurs bêtes tout de fer vêtues (300 cavaliers lourds), accompagnés de leurs écuyers montés (700 cavaliers plus légers, archers ou lanciers). Le reste des troupes était composé d'hommes d'armes et d'archers de milice. À cette première armée devait se joindre celle du fils de Sviatoslav, Iaropolk prince de Novgorod, qui avait réuni 1700 hommes et devait en fédérer d'avantage sur sa route. L'armée de Novgorod avait pour objectif de rejoindre celle de Kiev au cours de la campagne, en prenant à revers les forces petchenegues. L'objectif de guerre du Grand-duc était simple: repousser les nomades, empêcher qu'ils puissent attaquer la Rus' de nouveau et les annihiler jusqu'à la mer noire. Il était en effet très intéressant pour les russins de disposer d'une ouverture sur la mer noire, creuset de nombreuses civilisations et mère de tous les commerces, cette action militaire serait l'occasion d'en profiter.
Sviatoslav avançait ainsi vers le Sud, confiant en sa supériorité et déterminé.
Les soldats de la Rus' étaient robustes, rompus au combat et équipés des meilleurs armements du monde oriental.
Les lourdes armures les protégeaient des traits turques et les stratégies héritées des varègues en faisaient de véritables machines à tuer.
Sviatoslav envoya sa cavalerie lourde sur les devants pour repérer le terrain, avant de rappeler à ses hommes les mots que Daurentius, un chef sklavène (les premiers slaves), avait eu envers un émissaire avar: « Qui voudrait notre terre, perdra la sienne, car c'est nous qui viendrons le soumettre »....

http://s55.radikal.ru/i14/i148/1407/07/c1760b80fb10.jpg

J'effectue une demande de simulation pour ce conflit, j'enverrai un mp au GM qui acceptera pour lui faire parvenir nos stratégies et objectifs precis :oui:

Heedalur
Niveau 6
02 juillet 2015 à 00:08:38

Heu, VDD tu attaques les roumains ? Si oui je pensais la prendre mais la tout compte fait...

ahpiti
Niveau 10
02 juillet 2015 à 00:09:55

:cd: GM :cd:

:gba: Maitre du temps ( :hap: ) :gba:

Hier :d) Mercredi 1 Juillet . Nous étions dans la période de temps de 967-972

Aujourd'hui :d) Jeudi 2 Juillet . Nous sommes dans l'intervalle de 972-977

:-)

Au Revoir le maître du temps repassera bientôt :hap:

ViKing_6
Niveau 24
02 juillet 2015 à 00:11:06

:globe: Normandie :globe:

La ville de Falaise est maintenant dotée d'un château, et de remparts légers.
La fortification du port de Fécamp débute.

Negiran2018
Niveau 10
02 juillet 2015 à 00:12:29

Le 01 juillet 2015 à 23:43:13 LordJoestar a écrit :
21km² c'est assez pour un château ? :hap:

Ouai s'tu veux faire un château de la taille d'une ville oui :hap:

Par contre Sli tu m'explique d'où le fait que des brigands attaquent tes caravanes t'apportent une motif de guerre? :pf: En tout temps y'a eu des brigands qui pillaient tel caravne ou non. Aucune preuve que ce sont des hommes travaillant pour le seigneur d'Alep et agissant sous ses ordres. Sinon moi j'envahis tout le nord donc les membres pillent mes navires hein.

[9BAN]JrVC
Niveau 10
02 juillet 2015 à 00:12:35

Je suis la Toscane Sysouuuu

Syssooou
Niveau 10
02 juillet 2015 à 00:18:33

:globe: Duchés de Gwynedd :globe:
Le roi faisait sa séance de doléance et n'attendais apparemment plus personne.
C'est alors qu'un garde annonça : " - Sire, il y a une personne qui souhaiterais s'entretenir avec vous
- Mais je croyais que la séance était finie ?! Bon d'accord emmenez-le !
L'homme entra et se présenta : " - Je me présente, Hervé de Rinel, pour vous servir !
- Bien mais dites moi, que me proposez-vous ? Avez vous des talents particuliers ?
- Hé bien, j'ai des occupations... La principale étant celle de géographe !
- Haaa intéressant dites moi ! Et vous vous mettez à mon service ?
- Parfaitement ! En échange d'une petite somme d'argent bien sûr !
- Ouais... Je devais m'en douter... Combien précisement ?
- 800 pièces d'or !
- Ha ouais quand même !
- Oui mais je vous fait tout le Pays de Galles avec !
- Ouais bon... J'accepte !
- Magnifique ! Je m'y atèle de ce pas !
- Mais attendez un peu... Pouvez vous me montrer vos réalisations antérieures ?
- Bien entendu ! Attendez... voilà !"
Et il sortit une carte https://www.noelshack.com/2015-27-1435788974-cartedelabretagnejetejure.gif
Et déclama tout fier : - Ca c'est l'île de Bretagne ! J'ai fait deux fois le tour pour être sûr.
Hywel sortit cet homme à grand coup de pied et lui dit qu'il devait s'estimer heureux d'être encore en vie.

skyblitz
Niveau 10
02 juillet 2015 à 00:22:28

Heedalur tu me fais de la peine joue les ikhchidides numero 22 sur la map ou alors un rouytaume du nord ou un royaume d'asie

[Far]
Niveau 41
02 juillet 2015 à 00:23:43

Syssooou :d) BORDEL, j'ai ri :rire:

Negiran2018
Niveau 10
02 juillet 2015 à 00:25:10

:cd: Simu Gm :cd:

Réponse aau Bénevant

:d) des terres corses.

Tous s'accordent à saluer le Duché de Bénevant bien que peu trouvent un intérêt plus profond à se lier avec eux. Des querelles sur l'île étant plus d'actualité

:d) De Salerne

La proposition du souverain de Bénévant enchanta celui de Salerne qui invita la famille ducale à venir manger et festoyer avec lui pour l'occasion, acceptant de présenter sa fille lors de leur rencontre

:d) De Sicile

Les musulmans de Sicile ont accueillit avec respect l'envoyé de Bénevant et lui ont assuré de l'amicalité du seigneur des lieux. Bien que plus formel qu'autre chose

:d) Réponse du Comté de Gallura à Calari

Je me sens insulté messager. Tu oses dire que sans toi notre Comté a une économie des plus déplorables, et que ce mariage serait l'unique moyen de ne pas avoir à subir le sang? Je sens ton maître bien impétueux pour s'adresser à moi de la sorte. Et puis, au terme de ce mariage quoi? J'ai des fils moi aussi, et c'est eux qui hériteront de mes terres, pas les enfants de ta dynastie.

[9BAN]JrVC
Niveau 10
02 juillet 2015 à 00:29:32

Euh Negiran, les "terres corses" n'ont pas leur mot à dire, vu que ce sont les miennes (Toscane) :hap:

Heedalur
Niveau 6
02 juillet 2015 à 00:31:37

Bon bah je prends le numéro 22 :-(

DauphinSournois
Niveau 10
02 juillet 2015 à 00:32:31

J'ai déjà envoyé quelque chose au précédent propriétaire du comté de Calari,mais puisque tu es là maintenant... :hap:

:globe: Sérénissime république de Venise :globe:

:globe: Venise via Comté de Clari :globe:

Alors que le comte Leon Ier nourrissait ses ambitions réunificatrices,un émissaire vénitien se présenta à sa cour.Il demanda à voir le comte et,une fois que ses demandes furent remplies,s'exprima devant lui en ces mots:

"Au nom de la Sérénissime république de Venise,je viens devant vous vous proposer un marché.La cité des Doges a besoin d'un port pour assurer son commerce de l'autre côté de l'adriatique,et il se trouve que votre belle île est idéalement située.En revanche,vous êtes la cible de bien des convoitises et il se trouve que ceux qui voient votre royaume avec envie ne sont pas aussi pacifiques que nous.Les pirates berbères et les normands notamment.Si vous acceptez ce traité,la flotte vénitienne patrouillera et défendra votre île coûte que coûte contre toute menace venue de la mer.Nous construirons également un comptoir de commerce,ce qui sera aussi utile pour vous que pour nous car ce comptoir ramènera d'innombrables marchands et autant de marchandises en votre riche contrée. :mac: Et nos marchands ont également ouïe dire que vous nourrissiez des ambitions unificatrices sur votre île.Notre aide,de quelque manière que ce soit,pourrait probablement faire pencher la balance en votre faveur... :mac: .Vous qui êtes un homme sage,répondez à notre proposition."

Sujet : [RP] Chacun sa Couronne.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page