Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [RP] Chacun sa Couronne.
LWdR
Niveau 6
02 juillet 2015 à 00:33:32

N'ayant pas le temps de participer à ce RP, je me retire du jeu. Les Fatimides sont donc libres. Desolé du gêne occasionné.

Negiran2018
Niveau 10
02 juillet 2015 à 00:33:33

Ah désolé :hap:

skyblitz
Niveau 10
02 juillet 2015 à 00:34:13

Heedalur prends les Fatimides ils viennent de se liberer :hap:

Heedalur
Niveau 6
02 juillet 2015 à 00:35:39

Je prends le numéro 22 putain c'est bien ce que tu voulais donc arrête de me les briser :hap:

skyblitz
Niveau 10
02 juillet 2015 à 00:36:10

:hap: on va avoir de longue discussion mon cheri :noel:

treeeees longue

prepare ton pavé d'intro pour info je commerce deja avec toi :noel:

ahpiti
Niveau 10
02 juillet 2015 à 00:39:18

:globe: Royaume de Léon Via Royaume d'Angleterre :globe:

- Quel joie Ô grand Roi Edgar 1er du Wessex . J'envoie tout suite une missive à ma chère sœur afin de le prévenir de cette nouvelle elle en sera ravie !
Je prépare des a présent les navires afin de voyage et déjà les premiers marchands reviennent d’Albion . Les rumeurs tournent comme quoi ce pays serais celui du Christ … Je verifirai par moi même quand j’aurai posé pied pied a terres sur cette île Ancestrale !
Bien entendu je vous laisse la tradition de la famille du marié de faire les festivité dont le mariage ! J’espère vous voir d'ici peu !

ahpiti
Niveau 10
02 juillet 2015 à 00:49:45

Rofl j'ai encore écris comme a sac putainnnn

Je ne devrais plus RP sur portable franchement ça pique les yeux là
Sur ordi c'est beuacoup plus propre j'vous jure ...

[Far]
Niveau 41
02 juillet 2015 à 00:53:19

:globe: Le Royaume de Norvège :globe:
:d) L'entrée de la Norvège en l'an 972. :g)

La Norvège possède toujours quatre provinces bien distinctes :
- Les Terres d'Oslo voient Oslo s'agrandir de jour en jour, l'entrée en cette nouvelle année nous permet de construire de nouvelles choses dans la capitale des scandinaves : Une nouvelle caserne millitaire flambant neuve est en construction, elle permettra la formation de guerriers, d'archers et de marins de guerre pour une éventuelle guerre que le Royaume de Norvège souhaite le moins du monde.

- Les Terres du Sud : Ces Terres sont nos Terres agricoles, ce sont les plus au sud et donc logiquement, celle où les conditions climatiques nous permettent de nous consacrer à l'agriculture et à l'élevage du bétail que nous possédons dans ces Terres. C'est à Kirkwall (troisième plus grande ville du royaume après Oslo et Steinkier) que nos marchandises transitent entre Iles Feroe et Terres d'Oslo.

- L'Ile de Man : Notre ile en plein milieu de la mer d'Irlande est un nouvel ElDorado. Après nos differentes enquètes, il s’avérait qu'elle servait de repère à quelques pirates et ces derniers ont été excommuniés le plus rapidement possible. L'Ile de Man voit en son sein, le port de Douglas, un lieu de passage convoité pour les commerçants du Duché voisin.

- Les Iles Feroe : Iles récemment colonisés grâce aux explorations de nos Vikings, elle accueillie aujourd'hui presque 3 000 habitants pour la plupart des Vikings qui s'y sont installés pour y fonder leur ville, Torshavn. Elle est un tremplin commercial et devient une escale pour les commerçants souhaitant réaliser l'aller/retour Terres du Sud/Terres d'Oslo.

Ces cinq dernières années ont vu des tensions apparaître dans le grand clan des Vikings qui composent quasiment 1/5 de la population norvégienne et source de sa puissance. Le roi voulant d'abord pacifier ses Vikings en usant du commerce, s'est retracté en douceur, en favorisant les commerces, uniquement avec les contrées qui ont signé des alliances commerciales avec la Norvège (Normandie, Idrissides et Glynedd). Les territoires restant restant toujours des "proies" pour les Vikings, qui peuvent les piller d'un instant à l'autre si ces derniers voient une quelconque résistance.

Le Roi reste Gustavson III, à l'age de 57 ans, il est le roi le plus vieux de l'histoire de la Norvège. Son fils, à peine, 25 ans, a été nommé quatre ans plus tôt, chef des Vikings. Ce dernier cherche surement désormais à avoir une descendance.

slimanibis
Niveau 8
02 juillet 2015 à 00:55:41

c'est un motif de guerre car les brigands viennent de leur pays irl pendant les croisades les arabe ont déclaré la guerre aux etats latin car il avait pille une caravane

[9BAN]JrVC
Niveau 10
02 juillet 2015 à 00:55:51

:globe: Duché de Toscane :globe:

Le Duc, atteint d'un mal mystèrieux, à été décrété incapable d'exercer les fonctions qui lui sont dûes, son héritier, âgé de 17 ans, assurera la Régence du duché.

Sont appelés des médecins qualifiés à Lucques, afin de pouvoir guérir notre bien-aimé Duc, si souffrant, je pense notamment aux médecins arabes.

:globe: Duché de Toscane via Gallura :globe:

Mes frères, nous voilà en bien mauvaise posture, avec l'arrivée des vénitiens sur votre île, votre intégrité territoriale est menacée, sachez que les vénitiens ont trouvé toujours quelque-chose derrière la tête, et que votre riche contrée m'a l'air de bien intéresser ces marchands peu scrupuleux.

Je vous propose de poser ma garanti sur votre contrée, en cas d'attaque extérieure, nous viendrons à votre secours.

Rappelez-vous mes freres, de notre appartenance commune, moi Régent et héritier du trône de Toscane, descendant des féodaux corses, tout comme vous.

:globe: Duché de Toscane via République sérénissime de Venise :globe:

Amis vénitiens, que vous arrive-t-il donc? Nous savons tous très bien que votre implantation commerciale et surtout militaire est une étape avant de vous accaparer la Sardaigne, où les frères de nos sujets corses vivent! Pourquoi ne pas vous occuper de vos affaires avant d'aller vous occuper de celles des autres?

Des émissaires toscans sont déjà en route vers votre capitale afin de régler cet incident qui je l'espère est un mal-etendu!

Si vous voulez tant vous implanter en Méditerranée, nous vous prêterions volontiers le port de Bonifacio!

Nous le percevons comme une trahison, pour nous et toute la maison Welf! (La Bourgogne :sournois:)

GM :d) need simu pour la réponse de la Gallura svp

DauphinSournois
Niveau 10
02 juillet 2015 à 01:02:18

Le 02 juillet 2015 à 00:55:51 [9BAN]JrVC a écrit :
:globe: Duché de Toscane :globe:

Le Duc, atteint d'un mal mystèrieux, à été décrété incapable d'exercer les fonctions qui lui sont dûes, son héritier, âgé de 17 ans, assurera la Régence du duché.

Sont appelés des médecins qualifiés à Lucques, afin de pouvoir guérir notre bien-aimé Duc, si souffrant, je pense notamment aux médecins arabes.

:globe: Duché de Toscane via Gallura :globe:

Mes frères, nous voilà en bien mauvaise posture, avec l'arrivée des vénitiens sur votre île, votre intégrité territoriale est menacée, sachez que les vénitiens ont trouvé toujours quelque-chose derrière la tête, et que votre riche contrée m'a l'air de bien intéresser ces marchands peu scrupuleux.

Je vous propose de poser ma garanti sur votre contrée, en cas d'attaque extérieure, nous viendrons à votre secours.

Rappelez-vous mes freres, de notre appartenance commune, moi Régent et héritier du trône de Toscane, descendant des féodaux corses, tout comme vous.

:globe: Duché de Toscane via République sérénissime de Venise :globe:

Amis vénitiens, que vous arrive-t-il donc? Nous savons tous très bien que votre implantation commerciale et surtout militaire est une étape avant de vous accaparer la Sardaigne, où les frères de nos sujets corses vivent! Pourquoi ne pas vous occuper de vos affaires avant d'aller vous occuper de celles des autres?

Des émissaires toscans sont déjà en route vers votre capitale afin de régler cet incident qui je l'espère est un mal-etendu!

Si vous voulez tant vous implanter en Méditerranée, nous vous prêterions volontiers le port de Bonifacio!

Nous le percevons comme une trahison, pour nous et toute la maison Welf! (La Bourgogne :sournois:)

GM :d) need simu pour la réponse de la Gallura svp

De quoi tu parles?J'ai encore rien fait avec la Gallura et j'ai juste envoyé un petit émissaire de rien du tout pour dire coucou à Skaro.Techniquement tu peux même pas savoir qu'il est arrivé.Engueule Clari si tu veux,je suis en dehors de l'affaire :hap:

Heedalur
Niveau 6
02 juillet 2015 à 01:03:24

:globe: Ikhchidides :globe:

Les Ikhchidides dirigent l'Égypte d'une main de fer, au service du califat Abasside... L'actuel Ikhchîd est Abû al-Misk Kâfûr, esclave du précédent prince...

Sous le règne de Abû al-Misk Kâfûr, l'Égypte n'a jamais été aussi luxueuse:

Le luxe de la cour de Kâfûr et des villes est légendaire mais malheureusement peu en rapport avec la condition de vie des habitants... La région est riche mais souvent affaiblie par des épidémies meurtrières...

La région a subi des épidémies de peste, des famines et de forts tremblements de terre au cours de son règne.
Bien heureusement, cela n'influe que très peu sur la puissance du califat Abasside...

L'Égypte sous les Ikhchidides est aussi riche financièrement que culturellement: La culture musulmane vient s'ajouter à la culture égyptienne, des mosquées ornées d'or sont bâties, héritage du califat Abasside...

-----------

J'attends tes messages au sujet du commerce Skyblitz.

skyblitz
Niveau 10
02 juillet 2015 à 01:05:27

Heedalur

Les Abbassides n'existent pas / plus

je suis les Bouyides / emir des croyants califat

Heedalur
Niveau 6
02 juillet 2015 à 01:09:12

Mince, je suis ton vassal ?

[9BAN]JrVC
Niveau 10
02 juillet 2015 à 01:09:42

DauphinSournois :d) Tu veux t'implanter militairement autour d'une île dont 3 pays sur 4 n'auront pas leur mot à dire...

Je pense juste à mes freres Gallurais qui vont subir une "protection" forcé de la part d'un de ses pays ennemi.

[Scorpion69]
Niveau 10
02 juillet 2015 à 01:09:47

Si, il existe bel est bien, sous protectorat Bouyide en effet.

Heedalur
Niveau 6
02 juillet 2015 à 01:11:33

Je suis le vassal de qui donc ?

skyblitz
Niveau 10
02 juillet 2015 à 01:11:45

:globe: Bouyides via Ikhchidides :globe:

De son Eminence l'emir des croyants au souverain d’Égypte

Salutations , j'ai récemment entendu que le pouvoir avait changé de main sur les rives du Nil , ce sont des choses qui arrive
je souhaiterais en tant que nouveau souverain d’Égypte vous donner mon affection et vous faire prévenir certaines recommandations
notamment concernant Jérusalem ,
Je te prie en tant que guide de la oumma et descendant de notre illustre prophète de laisser aux pèlerins étrangers le libre passages contre évidemment la taxe habituel , mais NE les TUEZ PAS , ne les Volez pas ils sont sous ma sécurité par serment sur mon honneur
Maintenant Parlons commerce , ma ville de basra se développe a grande vitesse et pourrait devenir le carrefour de l'orient et de l'est que diriez vous d'y ouvrir un comptoir ?

En attendant votre reponse Paix et benediction

[Scorpion69]
Niveau 10
02 juillet 2015 à 01:13:53

Le 02 juillet 2015 à 01:11:33 Heedalur a écrit :
Je suis le vassal de qui donc ?

Des abbassides qui sont sous protectorat Bouyide, donc en fait tu entretiens un double rapport de vassalité.

Heedalur
Niveau 6
02 juillet 2015 à 01:18:20

:globe: Ikhchidides via Bouyides :globe:

N'ayez crainte, les mécréants pourront passer contre la somme convenue, aucun mal ne leur sera fait.

Au sujet de Basra, nous acceptons avec grand plaisir votre offre qui sera bénéfique pour nos deux peuples...

Que paix et sérénité soient sur vous.

Message de Abû al-Misk Kâfûr, gouverneur de la région Égyptienne.

Sujet : [RP] Chacun sa Couronne.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page