Duché de Salerne via Duché du Benevent
Le Duché de Salerne serait ravi de sceller une alliance avec votre maison. C'est pourquoi moi, Duc de Salerne accepte la demande en mariage avec ma fille. Nous vous laissons organiser le mariage et nous vous annonçons que nous serons présent le jour des noces. Longue vie à nos futures mariées !
Benevento
Salerne :
Nous sommes malheureusement dans l'incapacité d'organiser un tel marriage ... Un tel sacrement ne pourra s'accomplir chez nous car malheuresement le palais est toujours en construction et est inhabitable ... Cependant, le palais dans lequel nous sommes fera parfaitement l'affaire, et nous sommes prêts à nous occuper des préparatifs du mariage !
Euh, en fait, les Idrissides sont chiites ou sunnites ?
Le 03 juillet 2015 à 13:12:48 Mr-Popol a écrit :
Le 03 juillet 2015 à 13:05:59 PenLaden3 a écrit :
Le 03 juillet 2015 à 13:03:56 Mr-Popol a écrit :
Le 03 juillet 2015 à 12:33:49 PenLaden3 a écrit :
Mafeking donne le lien, je fais la simulationEDIT : Popol, l'Empire Romain est joué par Nertovolesque je crois donc pas besoin de simulation
Bhe nerto à abandonné les Byzantins donc si en fait
Rebond va prendre Byzance
Ce serait pas possible de me faire la simu quand même pasque j'ai entendu dire qu'il était paq près d'arriver
Je voudrais faire avancer mon rp quoi
Je fais rapidement mes postes de rattrapages des deux derniers jours et je te l'a fait.
Mais je sais pas si rebond voudrais une alliance avec l’Arménie quoi
Califat Fatimide
Les nouvelles terres...
Les fatimides avaient vaincus une partie de l'armée Ikchidides, malheureusement ils avaient perdus 4 000 hommes... Peu importe... Le chiisme se développe, lentement mais sûrement ! Les mécréants que sont les sunnites périront en enfer !
Les mosquées sunnites seront rasées, les bâtiments rappelant le califat sunnite seront détruits... Les mécréants seront poursuivis et exterminés !
La dynastie s'agrandit...
- Ainsi, ma fille est enceinte ? Dit le calife...
- Exactement.
-Fort bien, nous fêterons sa naissance avec nos amis Idrissides ! Et nous leurs parleront du problème sunnite...
- Mais, sachez que les Bouyides tentent de rallier les Idrissides à leurs causes, il faudra faire vite avant qu'ils sombrent du côté obscur !
- Par Allah ! Ces satanés sunnites ne perdent rien pour attendre ! Nous tenteront de les ramener à la raison !
Via Idrissides
C'est avec joie qua j'apprends cette magnifique nouvelle ! Nous ramèneront les meilleurs boissons Fatimides !
Je ne vous demanderai qu'une seule chose: Méfiez vous du pseudo émir des croyants, il tente de vous ralliez à sa cause afin de dominer le monde musulman, mais nous ne les laisserons pas faire, nous avons déjà commencé les offensives envers leurs vassaux ! Combattez avec nous le fléau que sont les sunnites !
Vive l'amitié qui règne entre nos deux peuples, que paix et tranquillité soient sur vous !
Le 03 juillet 2015 à 13:21:05 PenLaden3 a écrit :
Mafeking, les mariages c'est dans une église non ?
Tu dois bien avoir une église quelque part ?
Je n'ai pas trop le temps de faire une conversation là
Une église, oui, mais si t'as pas de palais, t'as pas de couché, pas de couché, c'est pas de couché
Le 03 juillet 2015 à 13:26:44 Mafeking a écrit :
Le 03 juillet 2015 à 13:21:05 PenLaden3 a écrit :
Mafeking, les mariages c'est dans une église non ?
Tu dois bien avoir une église quelque part ?
Je n'ai pas trop le temps de faire une conversation làUne église, oui, mais si t'as pas de palais, t'as pas de couché, pas de couché, c'est pas de couché
Tu réquisitionne le château de l'un de tes comtes
Ton Duc doit bien dormir quelque part
Les bouyides sont chiites
Bah techniquement les Idrissides sont chiites car ils sont au Maroc, enfin y'a pas que cette raison, y'a aussi ça qui le dit: http://www.qantara-med.org/qantara4/public/show_document.php?do_id=867
En gros les Abassides, anciens vassaux des Bouyides, ont persécutés ton peuple etc...
EN GROS LES SUNNITES ONT MASSACRÉS TON PEUPLE A MORT LES SUNNITES
cacheccache ~> Je viens de voir ça
Nerto s'enfuit en courant
Ok donc je suis chiite. Et je savais pour la persécution, toussa, mais je savais pas qu'il y avait des Abassides dans le coin.
Les abassides sont les vassaux des bouyides, dont grosso modo le BIG BOSS du monde musulman actuel, ce sont les bouyides
Royaume de Bourgogne via Royaume de France
Sa Majesté, le Roi Conrad III de Bourgogne et d'Arles, Duc de Bourgogne-Transjurane, comte de Bourgogne et de Vienne accepte votre proposition. Le Roi épousera votre sœur, la princesse Mathilde de France de la maison Capet à Reims. (pas besoin de répondre, je rattrape vite mon retard)
Royaume de Bourgogne
967-972
Dans un contexte tendu avec le Saint-Empire, le Roi Conrad III sans héritier et non-marié rencontra le Roi des Francs Hugues Capet à Paris en 968. Au cours de cette rencontre, le Roi Hugues se vit demander la main de sœur, il accepta et en l'an 969, le Roi de Bourgogne épousa la princesse Mathilde de France à Reims en présence de la plupart de ses vassaux et du Roi des Francs. Un an plus tard, après s'être fait couronner à Vienne, la reine Mathilde de Bourgogne mis au monde l'héritier du trône, Philippe de Bourgogne.
972-977
A partir de 973, les vassaux du Royaume durent faire face à des troubles dans les campagnes et dans les villes. Cette année là, les récoltes furent mauvaises et la population mécontente s'attaqua aux biens de la couronne. Le Roi réagit pacifiquement en distribuant les grains de l'entrepôt royale, ce qui eu pour effet de calmer les paysans. Certains vassaux, plus violent crucifièrent certains fauteurs de troubles alors que tout était redevenu calme. La population et plus particulièrement les paysans, ne réagirent pas, comblés par l'action du pouvoir royal. Deux ans plus tard, la reine Mathilde donna naissance à une fille, la princesse Louise de Bourgogne. L'héritier de la couronne Philippe, âgé de 5 ans continuait de grandir dans la joie alors que son père Conrad III commençait à se faire vieux. Le roi avait déjà 51 ans et n'était pas dans sa plus grande forme. La question de la régence vint alors se poser. Le roi inscrit donc dans son testament qu'en cas de mort prématuré, c'est à la reine Mathilde de devenir reine-mère ainsi que régente du royaume. les vassaux n’apprécièrent guère cette décision.
Mossoul via Ikhchidides:globe:
Bonjour
J'ai pris connaissance de la guerre que vous menez actuellement contre les fatimide j'ai 3000 musulmans sunnite qui n'attendent qu'une réponse pour se mettre en route et vous aider à reconquérir les territoire perdus et aussi às'emparer de territoire fatimide en dédommagement des homme perdus.
Mossoul via Bouyides:mac:
Cher ami
Je pense que vous avez pris connaissance de la guerre qui oppose les fatimide aux ikhchidides.
J'ai pris la décision d'aider les sunnites qui n'ont rien demandé et je vous enjoins à leur faire parvenir une offre d'aide car ce sont nos amis ce que ne sont pas les chiites fatimide même si ils sont de votre religion mais il faudra aussi laisser quelque homme à la frontiére avec l'empire Bysantins car je pense qu'il n'attendent qu'une erreur de notre part pour nous pourfendre dans le dos ces chiens.
inch allah nous vaincrons
Duchés de Gwynedd
Quelques temps après le mariage d’Anaward avec la fille du duc de Rhos, il ne se passait plus grand-chose dans les duchés. Mais la nouvelle de la mort du roi d’Angleterre offrait de nombreuses possibilités. Ce soir-là, lors du repas le roi avait invité sa femme, le maitre d’arme et son fils à sa table. Le sujet de l’Angleterre avait été passé depuis longtemps et c’était les sujets les plus futiles qui passaient maintenant. On avait donc apporté l’alcool à table.
« Et donc mon cher roi, c’est comme ça que j’ai eu mon premier cheval »
C’était le maitre d’arme qui venait de finir son histoire. Anaward enchaina alors : « Tiens, maître d’arme, je n’avais jamais remarqué que vous aviez les yeux bleus !
- C’est surement parce qu’ils sont brun » lui répondit-il. La femme du roi demanda alors
« - Tiens vous serez pas beurré vous ?
- Mais non j’ai juste pris 3, 4 verres
- C’est pas pour prendre la défense du petit mais c’est vrai qu’il tabasse le liquide aujourd’hui » reprit le roi. Il continua
« - Au passage maitre d’arme, vous n’en prenez pas ?
- Ha non pour moi, dans ma branche c’est une règle, santé sobrieté.
- Eh bien, on doit bien se marrer dans votre branche !
- Je vous dirais que oui il nous est arrivé de bien nous marrer.
- Je pense bien vous m’avez l’air d’un sacré déconneur.
- Vous apprendrez qu’il m’est arrivé de boire, et même de me démonter la tête à ne plus retrouver le chemin de ma maison.
- Moi, une fois j’avais tellement bu que j’avais l’impression de me faire attaquer de tous les côtés, j’avais sorti mon épée et je me défendais, je me défendais… En fait j’étais dans un pâturage. Ce jour-là j’ai tué 56 chèvres.
- Personellement un jour je me suis tellement bourré la gueule que je me suis fait tatouer « J’aime les haricots » sur la cuisse droit ! Et ça y est toujours. »
Et tous rigolèrent.
3 heures plus tard la duchesse et le fils du duc avaient tout deux quittés la table. Il ne restait plus que le duc et le maitre d’arme qui avait finalement cédé à la boisson et pas qu’un peu. Il prit la parole lentement à cause de sa tête qui lui faisait mal et de sa langue pâteuse. Il s’adressa au duc affalé à coté de lui sous l’effet de l’alcool.
« - Hoooooooo je crois qu’on a un peu chargé la mule ce soir. Duc ! Duuuuuuuuuuc Duc réveillez-vous… On va pas dormir ici comme des clodos ! »
Le duc se leva d’un coup et cria
https://www.youtube.com/watch?v=w-A09Ha3YiE
Avant de s’affaler aussi sec et de nouveau sur la table.
Le maitre d’arme appela des servants et demanda à ce qu’on mette le duc dans son lit. Il fit de même en allant dormir.
Le lendemain on essaya alors de réveiller le duc mais ceci fut vain ; il était mort.
Mort au cours d’une nuit de beuverie. Anaward hérita alors du duché de Gwynedd alors qu’il allait bientôt devenir duc de Rhos.
Ca part en couille à Gwynedd
Bha pour une fois qu'il y a pas de guerres...
J'avais juste besoin de la mort de mon souverain et d'un message fort, j'ai les deux
Royaume de Léon
Le Pélerinage - Parties 2 - L'An 974
C'était une fraiche nuit d'Automne, quelques mois avait défilé depuis l'étrange discussion entre la servante et le Roi . Sanche n'arrivait pas à comprendre les derniers mots de la servante , cela lui resta dans la mémoire comme si il fallait en tirer quelques chose. Il ne dormi plus aucune nuit depuis cette conversation, trop occupé à trouver un sens à ces mots . Puis pendant cette nuit là ...
" Allez là où la mort a frapper alors que que la foie est née ... "
Sanche , en sueur , se réveilla en sursaut comme si il venait de faire un mauvais rêve. Atteint de forte respiration , il pris le temps de reprendre ses esprits avant d'enlever lentement ses pieds en dehors de la couette en soie brodée qui le couvrait.
Il pris son temps , sorti de son lit et se dirigea vers l'ouverture de la fenêtre qui donnait sur le balcon. Une fois dessus il respira un grand coup et mis ses mains sur le muret de pierre qui le protégeait d'un chute certaine ....
Il pris quelques grandes respiration et regarda le ciel avant de sorti un unique mot de sa bouche qui pour lui représentait la fin de tous remue méninge ...
" JÉRUSALEM ! "
Le Pélerinage - Parties 3 - L'An 974 - Quelques mois plus tard
Les derniers préparatif se concluaient. La décision du Roi était prise. So voyage devait être la réponse à ses nombreuse questions . C'était un voyage spirituel mais surtout d'honneur , il devait y aller , il s'était obligé ...
Le royaume de pris en régence pendant quelques mois par la soeur du roi et héritière du trône puisqu'elle n'était toujours pas parti en Angleterre puisque le mariage n'avait toujours pas été fait . Cette régence lui permettait aussi d'acquérir plus d'expérience à quant elle partira pour l'Angleterre aux côtés du Prince .
Le Roi pris un sac d'écus et quelques provisions espérant vivre des habitants qui accueilleront les pèlerins . Il était accompagné de son fidèle écuyer et de deux chevaux au pelages court et noir d'un race rare .
Il monta sur sa monture et pris le chemin de Jérusalem espérant que les péripéties qu'ils rencontreront ne leur sera pas fatal. Juste avant que partir au trocs avec son destrier il cria à sa soeur.
" - Te voilà Reine ma soeur ... Sache que ce pouvoir tu le dois à Dieu , soit forte et déterminé . Dirige ton royaume et ton peuple d'une main de fer et ils te le rendront d'un main d'argent et d'or . Ne laisse pas te faire amadouer par les autres roi d'Europe mais soit leur bouclier face aux infidèles .... À dans quelques mois ! Je reviendrais plus fort et plus robuste que je ne le suis déjà ! Au revoir et que ton règne soit marqué à jamais dans l'histoire de l'Europe ! "
Le Pélerinage - Parties 4 - L'An 975 - L'Escale à Rome
Les portes de la villes étaient grandes ouvertes sur une immense allée de pavés . Cette ville était animé et dynamique de façon jamais vu à travers l'Europe. Les marchands donnait vie à leurs produits comme si chaque pièces étaient unique et authentique en son genre. Chaque ruelles donnaient un spectacle différents , aucun habitant semblait en manque de quelques choses , tout le monde festoyaient et dansaient de leur bonheur .
Mais Sanche savait ce qu'il voulait . Bien entendu il profitait de cette belle ville mais il désirait plus que tout au monde rencontrer la Sainteté le Pape en personne , avouer ses pêchés en personne et discuter avec lui .
Ils atteignirent le siège de la chrétienté que dans la soirée . L'Espagnol profita quelques minute des immense décoration religieuse et parti se coucher dans un auberge non loin de là pour y revenir le lendemain matin . Quant celle ci fut arriver . Le pèlerins était extrêmement exciter . Jamais il n'avait éprouvé pareil sentiment . Lorsqu'il vit le Pape Jean XIII, il avait tant de chose à dire mais peu de temps alors il s'agenouilla et pris lentement la parole afin d'être compris :
Roi de Léon, Sanche 1er des Asturies Via La Papauté,Siège de la Chrétienté d'Europe
- Mon père , évêque de Rome et souverain pontife d' Europe . Selon les rumeurs auriez la beauté de l'Ange Gabriel, et moi Roi Sanche 1er de Léon, de Galice et des Asturies de la Maison Léon ne peut qu'affirmer que cette légende est vrai. Je ne crus vous voir un jour et pourtant aujourd'hui , je suis là devant vous agenouiller devant le représentant de Dieu sur Terre et je ne peux que vous admirez encore et encore .Voilà des années que je voulais vous rencontrez en tant que souverain , depuis que l'on ma réouvert la voie afin de répondre à mes questions tout me semble possibles et en voici la preuve .
Je ne suis à Rome , cité glorieuse et immense , que pour quelques jours puisque j'effectue mon devoir de chrétien vers le tombeau d'u Christ afin de m'y recueillir et répondre à mes questions . Je suis aussi devant vous mon père afin de représenter mon royaume à votre cour . Vous devez être au courant que mes intentions sur Pampelune ne sont que légitime puisque ma couronne des Asturies me permet d'appuyer un revendication de jure sur ces terres . Mais sachez que je tente un maximum de rester pacifiste envers ce Roi qui reste tout de même chrétien et défenseur de plus contre les musulmans qui se priveront pas de traverser mes frontières fragiles si je tente quoique ce soit envers Pampelune ! Cette épée qui pend au dessus de ma tête ne rassure pas les souverains du nord qui me voient comme un bouclier contre les infidèles qui sont aux portes de l'Europe. C'est pour aussi cette raison que je me présente à vous aujourd'hui , L'aide de l'Eglise contre les Musulmans serait bénéfique pour tout les chrétiens et pourrait débloquer la situation sur la péninsule Ibérique et enfin donner la vrai voie à tout les peuples d'Hispanie ...
J'espère vous avoir convaincu mon père !
Puis Sanche , toujours la tête baissée , attendit la réponse du Pape impatient de ce qu'il allait y répondre en priant qu'elle soit favorable .
Bouyides
La Fitna
Apres L’escapade dans le désert l’émir des croyants , rentra heureux a Bagdad ces soucis c’étaient dissipé , du moins c’est ce qu’il croyait
- Mon vizir , comment allez vous depuis la derniere fois
L’homme se tus puis donna les lettres aux calife
- Le visage de l’emir des coyants palit , du p ..p papier v..vVIIIIITE !!!!!!
On amena du papier a sa majesté qui s’est enfermé 3 jours dans les jardins du palais
Le monde musulman s’entre déchirait en a peine une semaine d’absence d calife
Fatwa
De l’émir des croyants A l’ensemble des musulmans
j’ai récemment appris qu’au sein de ma communauté, des guerres, des complots avaient eu lieu, on tissait les alliances par intérêt omettant la chose l plus importante ; la foi , ma communauté est divisé entre chiites et sunnites et pourtant je vous aime et je vous guide , que veut dire chiites et que veux dire sunnites ? , vous ne connaissez si mal votre religion que vous ne savez même pas que jaafar un chiite a enseigné aux quatre madahabs sunnites, ceci est un missive de paix, aux partisans de la paix , vous avez fait coulé les larmes depuis mon cœur , O souverain fatimides de quel droit vous attaquez vos frère alors qu’ils ne jurent que par Allah ? Vous fatimides de quel droit attaquez-vous nos frères musulmans, car le chiisme n’est pas une religion et moi Salman ibn Abdallah Emir des croyants et Descendant du Prophete muhammad (saws) JE ne tolèrerais pas la Fitna
Par cette Fatwa moi Salman ABOLIT le chiisme et le sunnisme
Il n y a qu’un dieu , qu’un prophete , un livre et une seule religion l’islam
Qui est composé de 5 madahabs qui ne se contredisent jamais, moi Emir des Emirs j’interdis la haines entre musulmans quelques soit leur origine , allez-vous me désobéir ? et désobéir au messagers d’Allah car dans le livre sacré la Fitna est maudite , Allez vous transgressez comme l’ont fait les gens avant vous ou allez-vous m’ecoutez moi qui ne veut que le bien de la oumma
C’est pour ca que moi descendant du prophète je vous admoneste mon peuple de vous instruire pour ne pas laisser le cheytan nous diviser et les ambitions des hommes nous entre tuer..
Bouyides via Fatimides
Je vais etre concis , souverain Fatimides , moi Salman émir des croyants , et descendant du prophète par Fatima , je te somme d’arrêter les attaques contre nos freres en Egypte ou sache que de moi ne s’abattra que la colère , o toi gens de la fitna si tu ne cesse pas ce sont les flammes qui t’attendent , cesse donc ta guerre rentre chez toi et célèbre ta vie
Bouyides via Idrissides
Mon frere ,
J’ai recu votre lettre et je suis honoré d’apprendre une telle nouvelle , n’ayez crainte je la tairais , ensuite si mon decret est arrivé a vos oreilles je vous serais gré de ne pas soutenir les Fatimides , les musulmans sont un et non des branches d’un arbre ne soyons pas divisé et j’en appelle a votre sagesse pour rappeler votre beau père
Ps : ignorez les pics du Roi de France , Fés est une belle ville
Paix et a vous
Bouyides via Mossoul
Mon frère j’espère que ma Fatwa est arrivé a vos oreilles car elle est le symbole et l’instrument de la paix , cher ami je vois que vous voulez tout le temps guerroyer et je comprends cette envie néanmoins abstenez vous de guerroyer pour diviser les musulmans , ce que vous alliez faire était dangereux pour la oumma
Paix a vous
Bouyides via Cordoue
Mon beau père, je ne vous ai pas vu depuis longtemps a bagdad j’espere que vous allez bien et que vous approuvez mon abolition des branches sectaires qu’étaient le sunnisme et le chiisme
Qui a des simus à faire ? je les fais j'suis dispo