C'est papa derrière
GM
SCP si je ne me trompe pas, les poméraniens sont encore païens à cette époque, n'étaient sous aucune autre influence ( le royaume de Pologne est fraîchement fondé à cette époque aussi )
à confirmer par un autre GM
Edit : effectivement païennes et libres, et Warisclaw n'arrive qu'en 1121, on est en 977
Bouyides
Succession
Youssef était revenu à Bagdad son père était mourant il avait a présent des obligations en tant que fils mais aussi en tant que futur monarque..
il entra aux palais
- C’est…. Youssef ?!!
- C’est lui !
- Le fils !
- Non c’es…
Les sujets étaient surpris eux qui avaient perdus tout espoir ils voient le retour de l’héritier de leur propres yeux, Un homme grand et fort que l’entrainement des khazars avait endurcie
- Ou est mon père dit Youssef Calmement
- Au aaua au b.b. bout du couloir
- Père , PERE !! Oh ALLAH Que t’arrive t-il
- Mon fils , cela fait bien longtemps
- Oui père dit youssef en embrassant son front
- L…Les Khazars n. .n .c’.e.s.t ma. .f.aute .. , fais confiance a yas….seef
- Quoi les Khazars père PEREEEEEEEEE !!
Lillah wa ilayhi raji’un le calife est mort … vive le calife ..
Youssef pleura son père quelques instants se rappelant de l’homme qu’il était
Puis demeura avec lui dans l’obscurité
Les jours passèrent et la nouvelle de la mort du calife fit le tour du monde, lui l’homme que tout le monde voyait comme un sage et un partisan de la paix
Etait mort,
sa dernière volonté était d’être enterré près de son ami ,drogo , mais ce dernier mort brulé dans son palais sa volonté était d’etre enseveli devant le palais de drogo
Youssef devenu calife écrivit dès qu’il le pu
Bouyides via Khazar
Azho , Mon pere est mort , tu es invité
Bouyides via Monde Musulmans
De son Eminence L’emir des Croyants , le Souverain supreme du machrek Descendant du prophete (saws ) Youssef ibn Salman Al Qanuni
Emirs, Salutations, cette nouvelle est pleine de tristesse, comme le cœur du peuple de Bagdad ainsi que le mien , Mon père le bien aimé ancien émirs des croyants Est mort, je souhaitais vous confirmer les rumeurs , car elles sont malheureusement vraies , il sera enseveli bientôt , je ne vous demande pas de venir ni de me prêter allégeance , je suis encore jeune et j’apprendrais avec le temps mais ce que je sais en revanche , c’est que c’est à partir de vos réponses que je saurais trier mes Alliés ..
Mossoul via Bouyides:globe:
Cher Yassef
Je pleurs je pleure car j'ai perdu mon plus grand ami ton pére était pour moi un exemple de sagesse et j'espére que ton régne sera empli de bonheur Je te demande avec un plus grand respect de m'inviter à l'enterrement de ton pére. Si tu as besoin de conseil je suis là pour t'aider dans ta tache de souverain et d'émir des croyants . Ensuite accepterais-tu que mon fils vienne à ta cour car il est un peu plus vieux que toi mais il à je pense les même idée moderne de dévellopement que toi?
Je te souhaite inch allah un grand régne emplis de bonheur et de conquéte
Gloire à Allah et vive le nouveau calife
Bouyides via Mossoul
cher Ami ,
Je suis heureux de vous inviter a l'enterrement , quant a ton fils je le nomme général de l'armée si tu es d'accord , mon pere est mort , une nouvelle page s’écrit a présent,
De l'emir des croyants , au souverain de Mossoul
Paix et benediction
Duchés de Gwynedd
Depuis que son armée était partie et qu’il ne lui restait plus qu’une légère garnison, Anaward se sentais étrangement menacé.
Pour en être certain, il convoqua plusieurs personnes à qui il avait envoyé cette missive : « Cher ami, si je vous écris aujourd’hui ce n’est pas pour rien. J’ai besoin de vous pour une affaire urgente et dangereuse et je connais votre talent pour accomplir ces missions. Rejoignez moi à la capitale. »
Les personnes avaient été triées sur le volet par un intendant.
Arrivé à la table du palais où ils étaient tous rassemblés, il leur dit ceci.
« Messieurs, je vous expose directement mon idée, il me faut un espion. »
Et tous se mirent à se réjouirent et à parler. Anaward les intérompit :
« Mais voilà, je ne veux pas l’envoyer nulle part, je veux l’envoyer dans les duchés de Dheurbath. Il faut savoir s’ils préparent un sale coup. »
Et là tous se turent.
« Pour nous éviter le ridicule, je vais poser cette autre question : qui ne veut pas la faire cette mission ? »
Tous levèrent la main, tous sauf un.
Qui quelques secondes plus tard se tira de ses rêvasseries en disant « Hein quoi ? Il s’est passé quoi, j’ai pas suivi.
- C’est quoi votre nom ?
- Hervé de Rinel pourquoi ?
- Vous partez en mission.
1 mois plus tard, il était de retour et avait une réunion avec le roi et son conseiller le plus proche.
« Alors c’est bon, ils préparent pas un sale coup !
- Bon c’est bien déjà. » dit le roi. Son intendant repris
« - Vous êtes sûr ?
- Ha ben j’ai fait plusieurs endroits, ils m’ont tous dit la même chose.
- Et ils disent quoi ?
- Qu’ils préparent pas un sale coup.
- Non mais je comprends pas là.
- Ouais moi non plus –dit le roi- comment vous pouvez être sûr qu’ils vous racontent pas des salades ?
- Ha ben ils m’ont jamais parlé de salades. Mais en fait j’ai pénétré dans les habitations de façon subrogative.
- De façon quoi ?
- Subvertisse peut être ? » demanda le roi
« - Non non en tapinant.
- En tapinant ? En tapinois non ? Bref vous êtes sûr pas de sale coup ?
- Ben en entrant de façon subrogative en tapinant, je leur ai pas laissé le temps de réfléchir à une réponse, s’ils avaient préparé un sale coup, je l’aurais vu. Mais il y en a un il m’a dit qu’il préparait un chou farcis
- Et donc ?
- Ben c’est un sale coup ça non ?
- Quoi les choux farçis ?
- Ben oui.
- Bon très bien Hervé, vous avez bien fait, vous pouvez aller vous reposer
- Merci
- Quoique moi j’ai connu un chou farci c’était un sale coup » dit l’intendant.
Hervé de Rinel c'est pas très Celtique
Royaume de France
Cette année, le Roi de France décida d'inviter tout ses vassaux à un grand banquet. Ceux qui refuseront seront mal vu des autres vassaux. Même les adversaires d'Hugues, le comte de Vermandois et le comte de Blois furent présents. Tout se déroulait à merveille, des sangliers fraichement chassés par les seigneurs, servis par les serfs du Roi, des carottes cuites sont servis avec pour bien empifrer les seigneurs français.
C'est alors que le Comte de Vermandois, descendant des carolingiens, le Comte déclara "Veillez m'excuser mon très cher Roi, mais pourquoi cette invitation et cette bien grasseuse nourriture ?"
Hugues Capet répondit aussitôt s'attendant à cette réponse : "Vous voyez clair dans mon jeu, voyez-vous mes seigneurs, vous m'avez élu grâce à mes dizaines victoires au combat et par ma perpicacité, et nous nous querellons toujours. Pourquoi donc ? Vous Comte de Barcelone, si je n'étais point là qui vous défendrais des infidèles du sud ? Vous duché de Flandres vous avez juré fidélité à la couronne et nous vous avons accorder une certaine autonomie pourquoi tant d'ingratitude ? Vous Marquisat de Gothie preférez-vous la France ou la Bourgogne ? Échangeons entre-nous, cessons de rester chacun dans notre coin et la France sera la plus puissante. Deus Vult, la France ne tombera jamais. En signe de bonté, je donne à vous mes seigneurs une somme d'argent pour financer vos projets, bâtissons et devenons fort."
Le banquet est exquis et tous sont comblés, chacun va se coucher dans le château du Roi. Le lendemain tous sont invités à visiter la nouvelle construction de Paris. Les nouvelles murailles qui se bâtissent depuis le début du règne d'Hugues Capet.
- Voyez ce qu'on peut bâtir, nous, peuples francs. Qui doute de notre faiblesse ? Les royaumes étrangers qui voyent de dehors un royaume féodal désuni qui se querelle.
Hugues Capet pris à part le Duc de Flandres : "Vous le savez, j'ai une fille à marier, votre fils peut prendre sa main, vierge, innocente et belle, elle le comblera d'héritiers"
Le duc accepta avec honneur.
Puis le Roi revint à ses vassaux :"En ce jour je vais instaurer une nouvelle lois, en ce royaume. Si une région de France souffre des mauvaises récoltes, les autres régions ayant une bonne récolte devront donner de l'a leur, c'est une lois d'égalité qui comblera tous. J'en suis certain."
Syssooou qui reprend des passages de kaamelott d'un certain épisode du livre III
Orismer -> Ok, bah je pense changer pour les Salernes si ils sont libres..?
Le 03 juillet 2015 à 23:05:11 SCP-106 a écrit :
Orismer -> Ok, bah je pense changer pour les Salernes si ils sont libres..?
Ils sont pris
Le 03 juillet 2015 à 23:04:18 PenLaden3 a écrit :
Syssooou qui reprend des passages de kaamelott d'un certain épisode du livre III
Enfin un qui connait
Ce passage me fait hurler
Et il fallait un espion nul pour la suite
Idrissides via Bouyides
La nouvelle du décès de votre père m'attriste au plus haut point, c'était un grand ami, bien que le respect mutuel gouvernait nos échanges, et comme lui-même me l'avait dit après la mort de mon père, "mes larmes ont remplacé la pluie aujourd'hui". Je viendrai assister aux funérailles de feu votre père, pour vous affirmer tout mon soutien face aux futurs dangers qui vous guetteront dans notre pernicieux monde.
Idrissides via Toscane
Cela fera bientôt cinq ans que vous avez malencontreusement rejeté notre invitation à commercer à cause de nos piteuses relations avec le Royaume de France, mais les tensions ont désormais disparu et une indifférence mutuelle règne entre nous et les Français. C'est pourquoi je renouvelle mon invitation à échanger avec les peuples du Sud aujourd'hui.
Stop mytho l'Idrissides on se deteste encore
Apres le mec le sait pas
Bouyides via Idrissides
De l'emir des croyants au souverain Idrissides
cher Emir , Nous ne nous connaissons guere , Mais vous avez connu mon pere , plus que je ne l'ai moi meme connu , il etait toujours occupé par ses devoirs envers la oumma , vous êtes bien évidemment le bienvenu, et je tacherais de lui ressembler .
Paix et Benediction
Le 03 juillet 2015 à 23:11:20 vodka17 a écrit :
Stop mytho l'Idrissides on se deteste encore
Apres le mec le sait pas
Ouais, mais bon, c'est mauvais pour le commerce
cette rancune omg
venez me voir mon papounet est partie
Khazarie
Les mariages
[1]
[2]
[3]
La cérémonie de mariage commença une belle journée d'été à Erevan dans le palais du Roi. Le mariage allait mélanger les cultures arméniennes et khazares. Inna [1] et Endza [2] portaient les vêtements traditionnels de leur culture, tandis que Khal Azho [3] montrait fièrement sa musculature, preuve de sa force et de sa capacité à protéger ses futures épouses. Après plusieurs minutes de tours de force parmi lesquels, tir à l'arc et lutte traditionnelle, des chamans vinrent bannir les mauvais esprits pour accueillir les bons afin qu'ils fassent fructifier le mariage, et pour que la descendance des mariés soit grande et puissante.
Après les rites, un grand banquet eut lieu, où les boissons coulèrent à flot et où les viandes étaient abondantes. Des fruits provenant de l'Orient et les œufs de Béluga venaient ajouter une note d'exotisme à tous ces plats. Les cadeaux furent ensuite remis aux mariés.
Une fois la fête finie, place à la très agréable nuit de noces, là où les amants se découvrent réellement ...
J'adore le Khal Azho = Dwayne Johnson ridicule
Les Idrissides sont allié avec qui déjà?
Et ben en fait militairement Cordoue, mais ils sont pas très actifs. Et j'ai déclaré mon inimitié aux Fatimides après leur attaque surprise.
Toi t'as qui ?