Bonjour/Bonsoir à tous !
Comme il l'est demandé, je ne vais pas faire trop long et aller à l'essentiel. Je m'appelle Mathieu, j'ai 16 ans, bientôt 17 et je passe en Terminale S. Je suis sur jeuxvideo.com depuis 2012 et j'ai commencé à fréquenter le 15-18 début 2014. Ayant beaucoup apprécié l'ambiance du forum, j'y poste maintenant régulièrement depuis. Cependant, je trouve que l'ambiance du forum s'est fortement dégradée ces derniers temps (Moins de délires, et plus d'insultes/de forumeurs désagréables !). J'aimerai beaucoup remédier à cela ! Je veux faire en sorte que la bonne humeur et la sympathie de ce forum revienne. Je suis disponible après les cours en semaine (Si je n'ai pas trop de travail), et l'après-midi/la nuit pendant les weekends/vacances. Je suis assez proche de la communauté, et je m'entends bien avec la plupart des forumeurs du 15-18.
Je remercie Chanson pour son soutien !
Bonne rentrée à tous !
Puis bon, faudrait voir quel type de modérateur vous recherchez. Certes, il y a des horaires à combler, mais quel apport demandez vous ? Voulez vous que l'orientation de la modération change ? Que certains points de la charte ou du règlement soient plus appuyés que d'autres ? Si oui, lesquels ?
On ne recherche pas de profil particulier, on recherche réellement celui ou celle qui aura un truc de plus que les autres dans sa candidature ou bien dans son comportement sur le forum. Par exemple, avoir participer à des projets communautaires est un plus, ou bien les traits d'humour visible dans la candidatures aussi, je sais pas vraiment. Je vais parler personnellement, en disant que pour moi, ladite personne peut être le meilleur candidat à la modération, si sa candidature ne suit pas un minimum ce que la personne est réellement ou ce qu'elle reflète virtuellement c'est déjà un point négatif dans le sens où l'appel aux candidatures n'est pas un acte anodin, par là je veux dire que l'on/je tient/tiens à avoir un reflet de ce que la personne est à travers cet écrit.
Mais faut pas non plus trop se torturer l'esprit dans l'écriture de sa candidature, il faut aller à l'essentiel en n'hésitant pas à synthétiser tout en étant exhaustif. J'ai pas envie de faire le mec cucu, mais il faut - je radote - que la personnalité du candidat se lise dans sa candidature, qu'il soit réellement lui, parce que la réussite passe par l'acception de soi.
Ensuite pour finir de te répondre, et je parle toujours d'un point de vue personnel, on n'a pas réellement envie que l'orientation de la modération change, dans le sens où ce n'est pas si simple à faire, et je parle par expérience.
La modération telle qu'elle est actuellement n'est pas ce qu'elle était quand Mano, Yuengling et moi avons été recrutés, je pense que nous avons quand même fait du bien au forum, et vous avez d'ailleurs pu découvrir Yuengling grâce à la dernière élection alors que tout le monde semblait le traiter de random avant même qu'il ait pu faire ses preuves .
Du coup, pour les points de la charte et en guise de conclusion, je pense qu'il n'y a pas de point de la charte à appliquer plus que d'autres, évidemment qu'il y a des ordres de priorités dans la modération, par exemple quand il y a du pédo, je privilégie la suppression du pédo à un topic nominatif, mais il n'y a pas de points de la charte à lésiner plus que d'autres, par contre une réécriture des règles du forum me semble une priorité !
Voili voilou et un mini
(Pour une fois que ce smiley sert tiens )
*se racle la gorge*
Bonjour, je m'appelle Maxime, j'ai 15 ans, et je suis un forumeur plutot très actif du 15-18. (mes 9800 messages proviennent à peu près tous du 15-18 )
Pour mes horaires, je suis souvent présent n'accordant pas beaucoup d'importance à mes études.
Et ayant quelques troubles du sommeil, je peux rester jusqu'à 5h sur le forum pour surveiller. (Donc je pourrais être présent parfois en période scolaire et pendant la nuit)
Quand à mon poste de modérateur, je pense pouvoir pouvoir tenir un bon rôle d'animateur pour faire vivre le forum, tout en sachant faire mon travail de modérateur.
Je pense pouvoir bien travailler en équipe dans l'équipe de modérateurs.
Je peux effacer ma candidature et en refaire une ?
Le 30 août 2015 à 21:29:30 Zbidulko a écrit :
Je peux effacer ma candidature et en refaire une ?
Evidemment.
Yuenglinglin . Le topic est ouvert jusqu'à quand ? Car je peux pas aller sur le PC ce soir.
Et tant que tu es sur le topic j'en profite :Vous faîtes attention aux anciens topics ou pas ?
Merci glinglin
Quelques jours encore, mais pas très longtemps !
On fait attention aux anciens topics oui, mais on ne juge pas uniquement à l'image que ceux-ci donnent.
Si si, c'est bien Yuengling !
Car mes anciens topics ne sont pas très réfleteur du sérieux que je peux avoir donc bon...
Je crains que ca me fraine.
Je trouve que glinglin cest mieux que Yuengling. Comment tu veux prononcer Yuengling. Glinglin c'est mieux.
Au vue des propos de Gode Ouic je refais ma présentation
Je me présente, Poepoe, 17 ans, je suis disponible toute la nuit car je vis entre 20h du soir et 6h du mat' et ça vous intéresse, je suis pas le candidat avec le meilleur historique des sanctions mais je suis pas quelqu'un cherchant les problèmes.
Je pense être un membre actif du forum puisque que je suis rédacteur pour la gazette du 15-18, ce qui m'oblige a scruter le 15-18 h24.
Je sais faire des topic intéressant apparemment puisque j'ai déjà trois bon exemple de sujet ayant rameuté bon nombre des attardés du coin:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-39430612-54-0-1-0-etude-15-18-un-no-life-pucix-peut-il-pecho-la-bonnasse.htm#post_717858756
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-169816432-58-0-1-0-fic-y-a-du-sayks-dedans.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-40804000-2-0-1-0-pitite-histoire-hap-et-noel-en-cours.htm
: résumons le CV de Poepoe:
1.Il peut faire la mod' a des heures ou vous pouvez pas.
2.Il fait de l'activité sur le forum.
3.Il est un pucix no-life qui n'a aucune contrainte donc entièrement disponible.
4.Il est gentil, faut pas se fier au karma
5.C'est un oldfag de 2010, c'est bien ça aussi
Voilà voilà
Le 30 août 2015 à 17:56:28 Mevo a écrit :
Présentation :
Je suis la réincarnation de Jon Snow.
Je erre ici depuis 2011.
Je connais bien ce forum...
Je l'ai vu affronter toutes sortes d'épreuves...J'aime pas trop me présenter.
Mais vous pouvez m'appeller "Rust"ou "Niels"
Je suis lucide, ouvert d'esprit, gentil, tolérant, que dire d'autre ?
Je suis trop humble pour affirmer quoi que ce soit...
Ce que j'aime dans la vie ?
L'art, le cinéma, la musique, le sport et les bouquins.J'ai eu d'autres pseudos comme :
STEELMASTER5
_Nogitsune_
Ikaemos
Mauxrose' Pourquoi vouloir être modérateur sur ce forum ?'
Je vais être sincère...
Je ne voudrais pas tirer profit de mon statut de modo.
Je veux rendre la pareille à ce forum, je veux rendre ce forum "meilleur"
Car j'aime ce forum.
Point le plus important : ma modération et ce que je vais apporter au forum.
Personne d'autre sur ce forum n'est plus apte que moi à remplir la fonction de modo...Je suis le chainon manquant entre la modération et le peuple...
Si je suis choisi pour être modo, je serai ce lien entre la plèbe et la modération !
Je suis prêt à faire le sale boulot de la modération.
Et j'essayerai par tous les moyens d'animer le forum.J'instaurerai un triumvirat composé de ma personne,la modération et le peuple !
Je suis née dans la plèbe, je suis de la plèbe...Je suis impartial,sérieux,tolérant et juste.
Je suis miséricorde !Avec mon arrivée, le 15-18 entrera dans une nouvelle ère...
Mauxrose :
Mansuétude
Ataraxie.
Unité.
X(je sais pas )
Rigueur.
Ordre.
Sécurité.
Equilibre.(si je suis élu modo, mettez Mevo modo pas Mauxrose, Mevo c'est un nom plus fun pour être modo. )
C'est ce que j'apporterai à la modération et au forum si je suis élu !
Je suis conscient de la responsabilité qui nous est confié avec ce poste, je sais ce qu'est le 15-18 et sachez juste, que vous ne le regretteriez pas
Je veux faire "oublier" l'ancien forum.
Je veux faire aimer le forum tel qui l'est maintenant.
Je veux redonner de l'éclat à ce forum.Et je suis sûr d'une chose, si je suis élu modo , vous pourrez dire dans quelques années " J'y étais , le meilleur modo que ce forum ai connu."
(PS: je suis copain avec glingling, il approuve ma candidature.)
Soyez judicieux !
Je précise que même si quelques passages ne paraissent pas "sérieux"
Je peux vous assurer que je suis sérieux et que je tiendrai très à coeur mon role de modérateur.
Merci.
Pour ceux qui se demandaient ce que c'est qu'une bonne candidature, par exemple moi je suis plutôt franc (ou direct d'après ce qu'on me dit). En conséquence, ça se voit directement dans ma candidature puisque que je dis précisément que je n'ai pas envie de refaire un pavé (alors que d'habitude les pavés c'est la vie pour moi ) puisqu'au moment de la dernière élection je m'étais donné pour faire un pavé construit et un minimum original dans la forme (oui j'aime bien rajouter du personnel et j'aime pas forcément rester dans le cadre) mais celui-ci a été complètement inutile.
Et donc suite à cette expérience j'ai préféré balancé mon wiki jvflux plutôt que de refaire un pavé recherché ! Si ça convient aux modérateurs tant mieux si ça ne convient pas tant pis !
En disant ça, je réduis très certainement mes chances d'être choisi mais je préfère dire ce que je pense plutôt que de tout faire dans le dos, et c'est comme ça que je veux modérer si je suis modérateur. Il y a des choses évidentes à supprimer sans consulter comme du pedo, mais par exemple si un forumeur mérite un kick et prend un peu trop ses aises je lui enverrai un mp, s'il ne répond pas assez rapidement il sera kické, s' il répond il pourra l'éviter.
Enfin voilà communiquer c'est la base du bon fonctionnement d'un forum donc au-delà de mon imagination, des mes idées, etc. La communication c'est le plus important pour moi.
Voilà je n'ai rien d'autre à rajouter.
Bonjour à tous.
Présentation IRL (In Real Life)
Donc, en ce qui me concerne, je m'appelle Baptiste (ou Batou, c'est comme ça qu'on me surnomme), je vais d'avoir 16 ans le 3 octobre et je vais rentrer en 1ère ES. J'habite dans un trou paumé près de Toulouse, mais je suis né à Avignon (♫Sur le pont d'Avignon, on y danseuh, on y danseuh♪). Je pratique beaucoup de sport, car c'est ma passion principale, c'est à dire que je fais du handball, du basketball et de la boxe (j'aimerais énormément faire du parkour) . Je mesure très précisément 174 centimètres, pour 16 ans je pense que je suis dans la norme . Ma deuxième grande passion est le cinéma, j'adore me bouffer des films de tous genre. Je suis un grand supporter du club Paris Saint-Germain (mais pas non plus un taré qui crie: "Marseille, marseille, on t'enc*le!"). Au niveau des mes défauts, je vais dire que je suis un peu timide et discret. Au niveau de mes qualités, je suis très sympathique et je déconne bien souvent avec mes amis .
Présentation IG (In Game)
Je suis un grand fan de Call of Duty, j'y joue depuis le magnifique MW2. Je joue également à FIFA et quelques fois à Minecraft.
Présentation IF (In Forum)
Je suis sur quelques forums, mais le 15-18 est mon préféré.
Je ne suis pas là depuis très longtemps (moins d'un an), mais je maitrise parfaitement le forum.
Mes horaires
Je suis disponible toute la journée sur le forum, et de 23h à 2h du matin pour la nuit.
Le Week-End et les vacances, je suis disponible toute la journée et la nuit.
Merci d'avoir lu.
(Pour plus d'info, me MP).
Petite question aux modérateurs.
Comment allez vous faire votre première liste ? Car il doit être difficile de choisir en fonction des candidatures non ? Et apres cette première liste faite, il y aura des votes ? Ou les retenus de la liste seront modérateurs ?
Merci d'éclaircir ma lanterne de ma grotte il commence à y faire sombre là ...
Le 30 août 2015 à 22:42:04 Zbidulko a écrit :
Petite question aux modérateurs.Comment allez vous faire votre première liste ? Car il doit être difficile de choisir en fonction des candidatures non ? Et apres cette première liste faite, il y aura des votes ? Ou les retenus de la liste seront modérateurs ?
Merci d'éclaircir ma lanterne de ma grotte il commence à y faire sombre là ...
Alors, il y aura je pense deux nouveaux modos, qui seront choisit par nos soins (nous, vos gentils modos ), tu en déduiras donc que c'est un appel aux candidatures et non une élection
Merci. Je vois enfin le jour glinglin
Et nous seront mis au courant de votre pré sélection ou ce sera top secret.
D'accord, merci pour ta réponse Godwic.
Et sur quels points penses-tu que les règles du forum devraient être réécrites ?
Le 30 août 2015 à 23:16:01 Zbidulko a écrit :
Merci. Je vois enfin le jour glinglinEt nous seront mis au courant de votre pré sélection ou ce sera top secret.
Moi c'est Godwic ...
Et non vous ne serez normalement au courant de rien, si ce n'est des pseudos des nouveaux modérateurs en temps voulu
Le 30 août 2015 à 23:16:56 Astoriaz a écrit :
Et sur quels points penses-tu que les règles du forum devraient être réécrites ?
Alors là, c'est une très bonne question, mais déjà comme ça me vient en tête les délires d'e-pops que l'on devrait peut être (surement?) plus maîtriser de temps à autre.
Mais là me vient une petite idée, on pourrait limite suggérer au forum de proposer ses propres règles via un topic dédié et pourquoi pas essayer de ré-écrire ces règles ensemble, ça aurait aussi un aspect pédagogique, et les règles pourraient être ancrées plus facilement?
Pas si bonne idée que ça que de proposer l'écriture des règles à la vox populi
Il y aurait trop de troll je pense et beaucoup de personnes peu sérieuses ... trop bordélique. Finalement la plupart se sentiraient floués de ne pas avoir été écoutés et leurs propositions non retenues/modifiées
Sinon je soutiens ta première idée de plein coeur. C'est un délire qui existe depuis longtemps et qui n'est pas nocif en lui même, mais exacerbé comme il l'est depuis presque deux ans, il nuit au forum.
Le 30 août 2015 à 23:21:00 Godwic a écrit :
Le 30 août 2015 à 23:16:56 Astoriaz a écrit :
Et sur quels points penses-tu que les règles du forum devraient être réécrites ?Alors là, c'est une très bonne question, mais déjà comme ça me vient en tête les délires d'e-pops que l'on devrait peut être (surement?) plus maîtriser de temps à autre.
Mais là me vient une petite idée, on pourrait limite suggérer au forum de proposer ses propres règles via un topic dédié et pourquoi pas essayer de ré-écrire ces règles ensemble, ça aurait aussi un aspect pédagogique, et les règles pourraient être ancrées plus facilement?
Godwic c'est pour ça que je t'aime comme modo ! J'approuve à 200% l'idée et s'il y a des trolls tant pis vous les ignorez mais je pense que c'est une excellente idée