Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [Candidature] Modération du 15-18 - Rentrée 2015
Astoriaz
Niveau 10
30 août 2015 à 23:35:02

L'idée est bonne en elle même, mais ça a l'air très chaud à gérer [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2015 à 23:39:25

Le 30 août 2015 à 23:35:02 Astoriaz a écrit :
L'idée est bonne en elle même, mais ça a l'air très chaud à gérer [[sticker:p/1kkn]]

:d) Bah tu sais c'est pas beaucoup plus dur à gérer qu'un concours par exemple :ok: Il y a beaucoup de forumeurs qui ont su gérer tout seul des événements pas forcément évident à gérer seul, alors une équipe de modération arrivera à le gérer sans aucun problème ne te fais pas de soucis pour ça ! J'pense qu'il ne faut plus avoir peur de se mouiller si on veut que ça avance et Godwic là à l'air bien parti pour se lancer et j'espère qu'il le fera :p)

Astoriaz
Niveau 10
30 août 2015 à 23:47:29

Les répercussions sont différentes que celles d'un concours. Au delà des trolls, c'est surtout le second aspect difficile que j'ai évoqué qui est plus problématique. Les règles choisies risquent de ne pas être acceptées par tous, du moins difficilement pour certains.
L'analogie avec le concours est intéressante. Vu sous cet angle, ça prend un aspect différent et plus clair à mes yeux, cela dit. :oui:

RouxQuier
Niveau 10
30 août 2015 à 23:50:27

Je suis sur le 15-18 depuis un plus de 2 ans

Je suis actif sur le forum, d'ailleurs mes nombreuses nuits blanches sont consacrées a ce forum :noel:

Je vais pas mentir, si j'étais modo je serais assez indulgent :oui: ( enfin y'a pas grand chose d'interdit la nuit)

Malgré le fait que j'ai une opinion plus ou moins bonne pour beaucoup de forumeurs je ne ferais pas de favoritisme :oui:

Je n'hésiterai pas a supp les topics interdits et a ban si il le faut :noel:

Posez moi vos questions j'y répondrai volontiers :oui:

~C'est tout

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2015 à 23:51:08

Le 30 août 2015 à 23:47:29 Astoriaz a écrit :
Les répercussions sont différentes que celles d'un concours. Au delà des trolls, c'est surtout le second aspect difficile que j'ai évoqué qui est plus problématique. Les règles choisies risquent de ne pas être acceptées par tous, du moins difficilement pour certains.
L'analogie avec le concours est intéressante. Vu sous cet angle, ça prend un aspect différent et plus clair à mes yeux, cela dit. :oui:

:d) Oui je vois où tu veux en venir, mais si les modérateurs partagent librement ce travail avec les forumeurs, ceux qui se plaignent n'ont aucune raison de le faire car ils auraient très bien pu participer à l'élaboration de ces règles ou alors tout simplement se remettre en cause lorsqu'ils proposaient des règles peu durables !
Oui voilà j'ai fait exprès de comparer ça avec quelque chose de courant pour que ça paraisse moins complexe que ça en à l'air, car oui c'est complexe mais pas beaucoup plus que de nombreuses choses qui se font déjà très bien sur ce forum :p)

Coquinois9
Niveau 10
30 août 2015 à 23:51:43

Bonjour/Bonsoir je connais le forum Blabla 15-18 depuis 2009 et je connais les règles "d'or" sur le bout des doigts (je le lisais et relisais pour voir ce que je n'avais pas respecté lors de mes ban :hap:).
Je suis très présent sur le forum et j'essaye d'y apporter une bonne humeur lors de mes post, lorsqu'un forumeur me tape sur le système je garde mon calme au maximum. Je suis quelqu'un de très calme d'ailleurs.
Je serai disponible quotidiennement SURTOUT le matin et toute la nuit.

:-)

Cyranow
Niveau 10
30 août 2015 à 23:52:17

Bon ok. :(

J'ai 16 ans, j'ai du temps assez régulierement dans mes journées. Je suis pas trop débile, point non négligeable. :(

J'aime l'animation, en tant que modérateur ce serait un point que je mettrais BEAUCOUP en avance.

En tant que membre de JVC, j'ai écumé beaucoup de forums. Mais le -15 ( :hap: ) et le 15-18 en particulier. J'ai déjà mangé deux bans en 2013. :(

Voilà, je sais pas quoi dire.

Pikachips
Niveau 10
30 août 2015 à 23:53:41

Sachant que les modos ont été aussi forumeurs, je pense qu'ils sont capables de discerner les bonnes idées dans le tas et de proposer de nouvelles règles cohérentes avec l'esprit du forum imo.
Enfin faire un topic pour proposer de nouvelles règles ne suppose pas qu'elles seront toutes adoptées quoi.. Mais ça peut permettre de trouver deux trois pépites auxquelles ils auraient pas pensé..

Astoriaz
Niveau 10
30 août 2015 à 23:57:30

Souvent les gens se plaignent alors qu'ils n'ont absolument aucune raison de le faire, cela dit. Mais c'est à ce moment là que la modération intervient pour éclaircir/mettre de l'ordre. [[sticker:p/1kkn]]
Oui, tout bien réfléchi, ça me paraît faisable finalement, merci d'avoir ouvert ma pensée :hap:

Astoriaz
Niveau 10
30 août 2015 à 23:58:22

Le 30 août 2015 à 23:53:41 Pikachips a écrit :
Sachant que les modos ont été aussi forumeurs, je pense qu'ils sont capables de discerner les bonnes idées dans le tas et de proposer de nouvelles règles cohérentes avec l'esprit du forum imo.
Enfin faire un topic pour proposer de nouvelles règles ne suppose pas qu'elles seront toutes adoptées quoi.. Mais ça peut permettre de trouver deux trois pépites auxquelles ils auraient pas pensé..

Oui, ça je l'avais bien compris. Ce n'était pas ce point là que je soulignais.

Pikachips
Niveau 10
30 août 2015 à 23:59:06

Autant pour moi alors. :)

Astoriaz
Niveau 10
31 août 2015 à 00:01:09

Il n'y a aucun mal [[sticker:p/1kku]]

BebeDepardieu
Niveau 10
31 août 2015 à 00:04:48

Je ne suis ni là depuis Mathusalem, ni généreux, ni drôle, ni sympa, ni aimé de tout le monde (sauf les méchants), ni le mec qui impose le respect, ni gentil, ni méchant,

JE SUIS LÀ PARCE QUE JE M'EMMERDE M'ENNUIE LA NUIT :pacg: (et le jour je dors, je suis pas une machine non plu).

J'appelle donc les femmes, les gays, les noirs, les musulmans, les jeunes, les ouvriers, les forumeurs, les chiens à quatre pattes et et les trèfles à quatre feuilles à voter pour moi, qui passe mes nuits sur ce forum...

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2015 à 00:09:55

Astoriaz + Pikachips + Godwic :d) On va voir ce que les forumeurs pensent de cette idée https://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-40833172-1-0-1-0-l-ecriture-des-regles-du-forum-15-18-par-les-membres-du-15-18-v-2.htm :oui:

Paidwolf
Niveau 10
31 août 2015 à 00:13:23

Je tente ma chance :oui:

:d) Qui est Paidwolf? :g)

Un forumeur discret, qui n'étale pas trop sa vie IRL (enfin, évite :hap:).
Et c'est un atout, car les personnes discrètes sont généralement plus efficace dans la modération, et sont (je l'espère) appréciées par la communauté.

:d) Mes hobby? :g)

J'aime l'informatique, la photographie, la vidéo et... Tout ce qui touche globalement au multimédia et la télématique :oui:
Je m'intéresse également au gramhisme... principalement dans les interfaces utilisateurs et les logos.

:d) Paidwolf est-il irréprochable? :g)

Je vais être honnête, non.
Mais la majorité de mes sanctions (qui ne sont, je l'espère pas si nombreuses sur l'ensemble de mes pseudos depuis mon arrivée sur Jeuxvideo.com) ne sont pas importantes.

Mais je pense quand même être (sans publicité :hap:) être plus sage que de nombreux forumeurs (humour noban plz :peur:).
Je n'ai qu'un secondaire, DotMac, qui est d'ailleurs relié à ce pseudo.

:d) Anectodes? :g)

C'est moi (via mon pseudo DotMac) qui est fait le topic sur le salaire des modérateurs (avec la fausse facture) :hap:

:d) Disponibilités? :g)

Je suis disponible tout les jours dès 18h, à midi, la nuit (généralement 00h-2h) selon mon sommeil, et le Week-End.
Je suis aussi disponible en vacances via ma clé 4g :cool:

:d) Des animations à proposer? :g)

J'ai plusieurs animations réalisables et sympa en tête, et les forumeurs pourront bien évidemment en proposer si je devient modérateur.

:d) Des petits plus :g)

Je connais Pages (logiciel de mise en page/traitement de texte sur Mac) comme ma poche, ce qui peut être utile pour les pavés et par exemple la mise en page de la gazette du 15-18

:d) Depuis quand suis-je ici? :g)

Fin 2009-Début 2010 sous différents pseudos.

:d) Pourquoi suis-je motivé? :g)

J'aimerais être modérateur car j'aime animer des communautés (je suis administrateur sur plusieurs pages Facebook) et je suis prêt à affronter des tâches importantes (supprimer des floods, etc...).

Voilà tout.
C'est pas impressionnant mais j'espère fournir ce que la modération recherche :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2015 à 00:17:25

Ah quel con !
j'oubliais !

Je suis dispo :
Du Lundi au Mardi : 17h-00h00/01h00
Mercredi: 15h00-01h00
Jeudi:17h-00/01h00
Vendredi:19-04h00
Samedi: matin/après(dépend) mais je suis là toute la nuit.
Dimanche: toute la journée jusqu'à 00h00.

[Hunabku]
Niveau 7
31 août 2015 à 01:04:41
Reglisse2b
Niveau 5
31 août 2015 à 01:07:03

Je tente ma chance... :hap:
Tout d'abord, j'ai créé mon compte y'a pas super longtemps,mais je traine sur le forum depuis des années... Et j'ai vraiment envie car les gens de ce forum sont un peu comme mes amis :-) Et puis je peux être actif à peu près tout le temps (surtout de 17h a 1h ou 2h du matin),bref bonsoir :-)))

_link27_
Niveau 10
31 août 2015 à 01:07:40

Je suis une fille. Alors prenez moi :ok:
Je suis une lycéenne présente surtout la nuit le week-end, je passe des nuits blanches ici et parfois mes après midis de libres(horaires sympa :ok: )
J'aime tout le monde, donc il y aura pas d'un favoritisme comme il y a parfois eu auparavant.
Mon seul défaut, c'est que je sais pas me décrire.à par dire que je suis brune je ne sais rien décrire. Sauf un chat, un chat ça a quatre pattes, deux oreilles toutes mimis et des petits yeux parfois cruels, parfois pleins de tendresse :ok:

Je suis aussi adepte du smiley ok :ok:

Pareil que certains, j'ai pas beaucoup d'activité sur ce compte là, mais j'ai plusieurs comptes(malheureusement bannis pour des conneries faites quand j'étais encore au collège) à mon actif, et ce depuis 2010.

Ah oui, avant qu'on se quitte. J'aime être franche, donc tout ce que je fais, je vous le dis.
Sur ce, je vais faire dodo parce que demain je vais faire de la route en voiture et que je veux pas m'endormir à côté du conducteur. Et je vais aussi me brosser les dents avec une putain de brosse qui me met en PLS.

Wiraity
Niveau 10
31 août 2015 à 01:28:23

Le desco modo qui va encore plus dire au revoir à l'irl :rire:

Sujet : [Candidature] Modération du 15-18 - Rentrée 2015
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page