Pourquoi vous achetez pas un grand terrain vierge et vous foutez des yourtes dessus? Chacun paye sa yourte
Bonne chance !
Aura-t-on des nouvelles du projet aujourd'hui ?
Le 26 février 2017 à 08:41:34 Thunderstm a écrit :
Pourquoi vous achetez pas un grand terrain vierge et vous foutez des yourtes dessus? Chacun paye sa yourte
A acheter une terre vide, autant acheter une avec des bases de batisses anciennes, y'a toujours la place pour poser un village sans fondations à coté, et retaper les batisses sur le long terme.
Le 26 février 2017 à 08:45:10 [nivilom86] a écrit :
Bonne chance !
Aura-t-on des nouvelles du projet aujourd'hui ?
nope, en fin de semaine je ferais un topic via mon principal
Article intéressant sur le thème :
http://toitsalternatifs.fr/habitatalternatif/communaute-decroissance-ecovillage/
up
Il est encore la ce topic?
Alors il en est ou votre village ?
en vrai, ça me dérange pas de venir filler un coup de main pour les travaux si je suis nourri logé
Des news ?
Du nouveau depuis février ?
Avez vous décidé de qui sera le gynéco du village ?
La rage des newfags
Quand j'aurais mon manoir, vous pourrez toujours venir pleurer pour y entrer les déchets
Le 25 février 2017 à 05:43:16 MuffinAuxGlands a écrit :
Bon je suis de passage sur ce topic du coup je vais répondre aux questions (pour rappel je suis le secondaire de Bababbidbadbeum, Oswild m'ayant banni 1 mois juste avant de quitter la modération )
Le 22 février 2017 à 14:25:49 En_Quarantaine a écrit :
Je renouvelle mon soutien et je demande le Discorddésolé on a fermé notre discord, c'est pour éviter les vieux trolls éco+ et les pyjs qui se croyaient drôles à venir nous faire chier, et puis de toute façon on fait quasi tout à l'oral et par SMS + rencontres IRL donc en soit le discord est pas très intéressant actuellement
Le 22 février 2017 à 14:27:04 Jean-Coulibaly a écrit :
J'ai suivi le projet de loin mais ça à l'air vachement mal barré votre histoire.A la base vous deviez acheter le terrain et retaper les batiments pour y vivre.
Après il s'agissait juste d'acheter le terrain et de vivre dans des caravanes et des tentes parce que rénover des ruines ça demande du temps de l'argent et des compétences.
Et aujourd'hui vous êtes même plus certains d'avoir le terrain...
Fin bref.
Le mieux aurait été de s'intégrer d'abord a un village qui existe déja quelque part en France et de vivre avec les hippies histoire de vous former et d'avoir une idée concrète de ce que ça représente de vivre en autarcie.
actuellement on a notre terrain de réservé, ce qui n'a jamais été le cas. Mais sinon on a fait le choix de construire nous même nos maisons (habitats légers) puis par la suite de rénover les bâtiments qui serviront de chambres d'hôtes et de pièces communes.
En fait dès le début on voulait tous habiter dans une petite maison individuelle, donc autant le faire tout de suite, maintenant les bâtiments sont en secondaire.Le 23 février 2017 à 02:13:06 TinTinSousCoke a écrit :
Et vous avez pensé a l'avenir ? genre trouver une femme et faire des gosses ? mine de rien dans 10 ans vous en aurez surement envie ... vous vous voyez vraiment passer une vie entiere la dedans ? Si non, comment gérer le retour a la vie active ? Comment trouver du boulot en ayant un trou de 10 ans sur le CV ? Ca l'air marrant sur le court terme mais sur le long terme c'est plutot flippantEn fait faut que vous comprenez qu'on vivra pas reclus de la société en mode on voit personne d'autre que nous. C'est pas une communauté fermée, c'est juste un co-propriété, un VRAI village quoi, les gens du projets ce sera pas plus que des voisins assez proche.
Mais sinon je te contredis quant à la difficulté de retourner à la vie "standard", un mec qui a vécu en autonomie pendant 10 ans et qui a appris à manier tout un tas d'outils très variés (outils agricoles, forge, construction, rénovation) c'est hyper qualifiant et c'est un gros plus sur un CV. D'ailleurs les mecs qui reviennent à le vie "normale" après avoir quitté un éco-village s'en sortent très bien.
Et puis vivre dans ce genre de projet n'est pas du tout incompatible avec la vie de famille, justement, la grande majorité des éco-villages français sont composés de familles.Le 23 février 2017 à 22:49:59 Marty_McMouche a écrit :
Et puis vous risquez de vous battre pour les filles non ?y'aura un espace pour les duels à mort prévu à cet effet
Bon sinon merci à tous les soutiens ça fait plaisir, je vous tiendrais au courant dès que mon principal sera débanni (1 semaine) , je ferais un petit topic d'informations. Y'aura quelques déçu je crois mais je pense que vous comprendrez... En attendant je tacherais de passer de temps en temps sur ce topic
Alors ce topic avec les nouvelles infos, ca arrive ?
Soyons patients !
Ça a l'air plutôt sérieux, je serais bien venu, mais ça ne me dit rien la Normandie, je préfère largement le sud-ouest.
Alors ?
Toujours rien ?
Si si biensur ça avance, j'ai peut-être pas tous les derniers éléments mais je vais vous dire en gros où ça en est
Le certificat d'urbanisme a été refusé en mairie pour une connerie de chemin non praticable pour les secours genre pompiers etc...y'a un recours qui va être fait car ça arrive souvent dans la zone géographique où on va, la majorité des CU sont refusés et y'a une structure qui existe pour appuyer notre demande afin qu'elle soit acceptée... dans le même temps le maire de la commune où on veut aller ne va pas bien et pas sûr qu'il continue ses fonctions donc on va avoir un nouvel interlocuteur, le vice-maire ou quelque chose comme ça, à qui on doit présenter le dossier du projet prochainement.
Sinon y'a peut-être une autre offre immobilière à proximité qui conviendrait, normalement on va aller visiter bientôt. Pour l'instant c'est par curiosité et à titre de comparaison avec le bien immo sur lequel on bosse.
Un fondateur refera peut-être un topic pour continuer a répondre aux questions des intéressés et redéfinir le projet tel qu'il est aujourd'hui
Celui qui a tout lu :
Ça me fait penser à 3-4 kheys qui partageaient une maison et qui nous faisaient un compte-rendu régulier, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus depuis.