Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Officiel] Lancement du village 18-25
Bababbidbadbeum
Niveau 10
19 mars 2017 à 17:28:14

j'approuve ce que dis manit007, le projet étant dans une passe un peu compliquée et pas très palpitante, je préfère attendre que le situation se stabilise avant de faire un nouveau topic.

Ca risque de prendre un mois mais au moins les infos ne seront plus obsolètes au bout d'une semaine
Désolé pour l'attente

TintinPosey3
Niveau 10
28 mars 2017 à 04:26:55

Je viens de tomber sur cette vidéo ça m'a direct fait penser à vous :ok:
https://youtu.be/ERGZcID3RBQ

Bien content que le projet soit pas tombé à l'eau, là j'ai ENFIN trouvé un taffe depuis 2 mois, mais le truc c'est que mes envies de voyages n'ont fait qu'augmenter depuis... et finalement je vais partir en décembre 1 ans en australie en PVT + 6 mois en Amérique du sud + 1 ans tour d'Europe en van https://youtu.be/-4K5ecelDzo :cute:

Donc perso c'est mort pour moi mais sérieux ouvraient un tipeee les mecs, histoire que les gars comme moi qui ont pas forcement la possibilité d'être physiquement présent puissent au moins vous soutenir financièrement :oui:

Bababbidbadbeum
Niveau 10
29 mars 2017 à 00:35:32

Elles sont super sympa tes vidéos khey,
et c'est cool que t'ai trouvé un job, moi dans le nord je galère pas mal

Sinon pour le tipee, je pense pas qu'on va en ouvrir un, en tout cas pas tout de suite c'est sur.
Le fait est qu'on ne veut pas que l'argent des dons serve à payer une partie du terrain car ça foutrais la merde niveau administratif si une part de SCI est financée avec l'argent des kheys.

Peut-être qu'une fois sur place on envisagera de faire un tipee, mais il faudra qu'on trouve des contreparties adaptées parce que je vois pas l'intérêt de demander de l'argent si on fait rien en retour,
on est pas julia gameuse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Donc bon à voir, mais perso je pense pas

-Saturno-
Niveau 6
30 mars 2017 à 14:53:19

Le mieux c'est terrain vierge + tiny house chacun [[sticker:p/1ljr]]

Corail_Bleu
Niveau 12
30 mars 2017 à 18:23:57

Ça en est où ?

Noel_mitt_Uns
Niveau 7
31 mars 2017 à 20:38:06

On m'a raconté que le projet était abandonné parce qu'un membre serait mort de décès. C'est vrai ?

Bababbidbadbeum
Niveau 10
01 avril 2017 à 18:06:25

Le 31 mars 2017 à 20:38:06 Noel_mitt_Uns a écrit :
On m'a raconté que le projet était abandonné parce qu'un membre serait mort de décès. C'est vrai ?

oui [[sticker:p/1kkn]]

Jon2003
Niveau 10
01 avril 2017 à 18:08:35

Le 01 avril 2017 à 18:06:25 Bababbidbadbeum a écrit :

Le 31 mars 2017 à 20:38:06 Noel_mitt_Uns a écrit :
On m'a raconté que le projet était abandonné parce qu'un membre serait mort de décès. C'est vrai ?

oui [[sticker:p/1kkn]]

[[sticker:p/1jne]]

RIP [[sticker:p/1lmk]]

TintinPosey3
Niveau 10
02 avril 2017 à 12:51:21

Le 01 avril 2017 à 18:08:35 Jon2003 a écrit :

Le 01 avril 2017 à 18:06:25 Bababbidbadbeum a écrit :

Le 31 mars 2017 à 20:38:06 Noel_mitt_Uns a écrit :
On m'a raconté que le projet était abandonné parce qu'un membre serait mort de décès. C'est vrai ?

oui [[sticker:p/1kkn]]

[[sticker:p/1jne]]

RIP [[sticker:p/1lmk]]

Merde ! C'était quoi son pseudo ? ??

TintinPosey3
Niveau 10
02 avril 2017 à 13:13:48

Le 29 mars 2017 à 00:35:32 Bababbidbadbeum a écrit :
Elles sont super sympa tes vidéos khey,
et c'est cool que t'ai trouvé un job, moi dans le nord je galère pas mal

Sinon pour le tipee, je pense pas qu'on va en ouvrir un, en tout cas pas tout de suite c'est sur.
Le fait est qu'on ne veut pas que l'argent des dons serve à payer une partie du terrain car ça foutrais la merde niveau administratif si une part de SCI est financée avec l'argent des kheys.

Peut-être qu'une fois sur place on envisagera de faire un tipee, mais il faudra qu'on trouve des contreparties adaptées parce que je vois pas l'intérêt de demander de l'argent si on fait rien en retour,
on est pas julia gameuse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Donc bon à voir, mais perso je pense pas

J'ai pas mal réfléchie ces 2/3 jours et finalement partir en road-trip maintenant me coûterais trop chère et me rendrais esclave du système encore plus longtemps
Donc pour l'instant je vais juste mettre de côté pour avisé en temps voulue.
Au contraire faire un tipee ça permettrais de mettre un coup de booste au projet, aussi bien financièrement que dans le sens d'avoir l'obligation de finaliser le projet pour honorer les kheys qui ont donné un coup de pouce.
Parce que là 97 pages et c'est tjrs au point mort

BulleDeSaumon
Niveau 10
02 avril 2017 à 19:18:28

Le 02 avril 2017 à 13:13:48 Tintinposey3 a écrit :

Le 29 mars 2017 à 00:35:32 Bababbidbadbeum a écrit :
Elles sont super sympa tes vidéos khey,
et c'est cool que t'ai trouvé un job, moi dans le nord je galère pas mal

Sinon pour le tipee, je pense pas qu'on va en ouvrir un, en tout cas pas tout de suite c'est sur.
Le fait est qu'on ne veut pas que l'argent des dons serve à payer une partie du terrain car ça foutrais la merde niveau administratif si une part de SCI est financée avec l'argent des kheys.

Peut-être qu'une fois sur place on envisagera de faire un tipee, mais il faudra qu'on trouve des contreparties adaptées parce que je vois pas l'intérêt de demander de l'argent si on fait rien en retour,
on est pas julia gameuse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Donc bon à voir, mais perso je pense pas

J'ai pas mal réfléchie ces 2/3 jours et finalement partir en road-trip maintenant me coûterais trop chère et me rendrais esclave du système encore plus longtemps
Donc pour l'instant je vais juste mettre de côté pour avisé en temps voulue.
Au contraire faire un tipee ça permettrais de mettre un coup de booste au projet, aussi bien financièrement que dans le sens d'avoir l'obligation de finaliser le projet pour honorer les kheys qui ont donné un coup de pouce.
Parce que là 97 pages et c'est tjrs au point mort

Ce n'est absolument pas au point mort. Il y a eu une grosse partie sur plusieurs mois sur l’élaboration de la ligne directrice du projet en lui même, en gros le cahier des charges.

On a négociés avec le proprio pour une réservation du terrain pour 1 an avant l'achat, c'est fait.
Il nous reste l'obtention du certificat d'urbanisme, le recrutement et les fonds personnel à réunir.
Peut être que ça peux paraître beaucoup, mais toutes personnes habitués à faire des projets d'envergures en groupe vous dirons que la partie théorique représente 50% du travail à accomplir.

Le certificat c'est le proprio qui s'en occupe, le recrutement commencera sur des plateformes plus sérieuses que JVC une fois le certificat obtenu et les fonds ça concerne juste l'achat du terrain et la somme nécessaire pour chacun n'est pas très élevée.

Il y aura un financement participatif en ce qui concerne la rénovation des bâtiments pour la réalisation du gîte. En ce qui concerne le terrain il est hors de question de le financer avec autre chose que nos propres moyen, entre nous si nous ne sommes pas foutue de réunir 4500€ chacun pour un projet de cette envergure ça ne sert à rien de continuer.

Et justement on ne veux aucune obligation envers les kheys, actuellement le projet n'a plus grand chose à voir avec le forum vu que personne d'ici n'a finalement été définitivement recruté. Certain ce sont intéressés puis on abandonnés devant l’ampleur de la tâche à réaliser. Alors bien sûr on n'est pas fermés au recrutement d'un membre de JVC, mais dorénavant nos efforts de recrutement se tournerons vers un autre publique.

Donc oui le projet en lui même stagne depuis 1 mois en attendant le certificat, mais pendant ce temps les membres se formes sur des chantiers participatif à l'éco construction ou travail pour réunir les fonds.

BulleDeSaumon
Niveau 10
02 avril 2017 à 19:20:32

Le 02 avril 2017 à 12:51:21 Tintinposey3 a écrit :

Le 01 avril 2017 à 18:08:35 Jon2003 a écrit :

Le 01 avril 2017 à 18:06:25 Bababbidbadbeum a écrit :

Le 31 mars 2017 à 20:38:06 Noel_mitt_Uns a écrit :
On m'a raconté que le projet était abandonné parce qu'un membre serait mort de décès. C'est vrai ?

oui [[sticker:p/1kkn]]

[[sticker:p/1jne]]

RIP [[sticker:p/1lmk]]

Merde ! C'était quoi son pseudo ? ??

Et non personne n'est décédé :rire:

SALUTLARMEE
Niveau 5
02 avril 2017 à 21:24:50

Votre projet est super mais je comprends que vous n'ayez pas trouvé de gens chauds ici car c'est pas forcement évident de s'engager dans une idée comme celle-ci.

Si le lieu est confirmé, que pensez d'organiser une visite-rencontre sur le terrain pour présenter votre projet ?
Ça pourrait intéresser pas mal de gens et peut être même en motiver certains...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2017 à 21:29:39

Waaaaah ! C'est vraiment réel votre projet ? :doute:

Bababbidbadbeum
Niveau 10
03 avril 2017 à 00:56:50

Le 02 avril 2017 à 21:24:50 SALUTLARMEE a écrit :
Votre projet est super mais je comprends que vous n'ayez pas trouvé de gens chauds ici car c'est pas forcement évident de s'engager dans une idée comme celle-ci.

Si le lieu est confirmé, que pensez d'organiser une visite-rencontre sur le terrain pour présenter votre projet ?
Ça pourrait intéresser pas mal de gens et peut être même en motiver certains...

je vais pas m'avancer là dessus, mais si y'a une éventuelle visite, ce sera réservé à ceux qui auront pour objectif de vraiment s'investir dans le projet (ou en tout cas avoir fait une démarche sérieuse), mais cela au même titre qu'une personne recrutée via un autre site.

Donc bon je vous tiendrais au courant si j'estime que la situation du projet est stable et suffisamment clair.
Pour l'instant on est dans les phases administratives très longues et pas vraiment intéressante en plus d'être complexes.

Bref je vais vous décevoir mais les infos risquent pas d'arriver avant un bon bout de temps, ce qui n’empêche pas que le projet est toujours d'actualité

Bababbidbadbeum
Niveau 10
03 avril 2017 à 00:58:30

Le 02 avril 2017 à 21:29:39 Clement2828 a écrit :
Waaaaah ! C'est vraiment réel votre projet ? :doute:

Ça parait pas venant de JVC mais oui c'est bien réel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

LoloBzh56
Niveau 10
03 avril 2017 à 23:35:52

Le prochain président va supprimer le RSA. Qu'allez-vous faire ?

BulleDeSaumon
Niveau 10
04 avril 2017 à 10:17:31

Le 03 avril 2017 à 23:35:52 LoloBzh56 a écrit :
Le prochain président va supprimer le RSA. Qu'allez-vous faire ?

Ce qui est prévu. Faire une activité gîte et formation à la permaculture.

Hucha
Niveau 8
05 avril 2017 à 17:30:24

J'aimerais avoir un résumé s'il vous plait, vous en êtes ou...ect https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

BulleDeSaumon
Niveau 10
06 avril 2017 à 11:28:03

Le 05 avril 2017 à 17:30:24 Hucha a écrit :
J'aimerais avoir un résumé s'il vous plait, vous en êtes ou...ect https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Bah tu scrolles vers le haut et pouf, un résumé :hap:

Sujet : [Officiel] Lancement du village 18-25
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page