Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Officiel] Lancement du village 18-25
Akareh
Niveau 10
08 avril 2017 à 03:18:56

Vous êtes 4 membres fonda pour un terrain qui coute 35k, ça fait a peine 8750 euros par tête, c'est absolument quedal. On va très grossièrement rajouter 2000 euros pour une caravane d'occase par tête, et encore 2000 pour avoir du matos "de base".

Avec un salaire actuel de 1500 euros ma banque me propose déjà des prêts immo a 75k pour acheter un bien, je comprends pas vraiment la difficulté du projet à court terme. Migrez en Normandie, trouvez des taffs la bas le temps que votre village puisse être autonome (Bien que je crois pas réellement que ce soit possible sans qu'au moins deux des fondateurs aient un taff, sauf si vous comptez les 4 être au RSA) Et a partir de là faites venir des Khey qui se grefferont au projet et vous aideront à rembourser les quelques 12k investi à la base. Ça me parait clairement la façon la plus simple de procéder, parce que la espérer que chaque pélerin arrive et mettent 4-5-6k dans un projet qui est né sur le 18-25 sans garantie de résultat.. Votre projet sera éternellement au point mort.

Good luck en tout cas, quand j'avais lu les topics sur ce projet l'année dernière j'avais cru que c'était une blague géante comme le projet de partir en Russie :rire:

BulleDeSaumon
Niveau 10
08 avril 2017 à 11:34:51

Le 08 avril 2017 à 03:18:56 Akareh a écrit :
Vous êtes 4 membres fonda pour un terrain qui coute 35k, ça fait a peine 8750 euros par tête, c'est absolument quedal. On va très grossièrement rajouter 2000 euros pour une caravane d'occase par tête, et encore 2000 pour avoir du matos "de base".

Avec un salaire actuel de 1500 euros ma banque me propose déjà des prêts immo a 75k pour acheter un bien, je comprends pas vraiment la difficulté du projet à court terme. Migrez en Normandie, trouvez des taffs la bas le temps que votre village puisse être autonome (Bien que je crois pas réellement que ce soit possible sans qu'au moins deux des fondateurs aient un taff, sauf si vous comptez les 4 être au RSA) Et a partir de là faites venir des Khey qui se grefferont au projet et vous aideront à rembourser les quelques 12k investi à la base. Ça me parait clairement la façon la plus simple de procéder, parce que la espérer que chaque pélerin arrive et mettent 4-5-6k dans un projet qui est né sur le 18-25 sans garantie de résultat.. Votre projet sera éternellement au point mort.

Good luck en tout cas, quand j'avais lu les topics sur ce projet l'année dernière j'avais cru que c'était une blague géante comme le projet de partir en Russie :rire:

Il faut vous le dire combien de fois que le projet n'a plus rien à voir avec le forum :hap: ? Le seul "kheys" du projet ici qu'il reste c'est Baba. Moi je connais le 18-25 mais je n'en fais absolument pas partie et le reste des fondateurs non plus. On garde ce topic ouvert au cas ou un membre intéressant postule pour le projet.

On ne veux pas de prêts, sinon oui ça serais déjà fait. Et on visent 8 personnes, pas 4. Certain travail déjà, d'autre se forment à l'éco construction. Et je vais ENCORE me répéter, mais on attends que la mairie délivre le certificat d'urbanisation, voilà la difficulté actuel qui n'est d'ailleurs pas de notre ressort. On commencera ensuite à recruter sur des supports qui correspondent plus à la nature du projet.

Akareh
Niveau 10
09 avril 2017 à 01:40:04

Y'a 98 pages, évidement que tu vas devoir te répéter souvent, t'as cru qu'on allait lire 35 pages au hasard pour espérer trouver le mec qui aurait eu la même idée de raisonnement ? :hap:

Du coup en fait maintenant votre projet c'est plus une grosse colloc qu'autre chose. Ça vend moins de rêve :noel: Dommage.

carotte80
Niveau 6
09 avril 2017 à 10:01:35
[[sticker:p/1jnc]]
Konstantinople
Niveau 7
09 avril 2017 à 10:06:40

:up:

Elfamosopotato
Niveau 10
09 avril 2017 à 10:27:55

Ok donc le projet est lancé ? j'ai rien suivi

BulleDeSaumon
Niveau 10
09 avril 2017 à 11:32:23

Le 09 avril 2017 à 01:40:04 Akareh a écrit :
Y'a 98 pages, évidement que tu vas devoir te répéter souvent, t'as cru qu'on allait lire 35 pages au hasard pour espérer trouver le mec qui aurait eu la même idée de raisonnement ? :hap:

Du coup en fait maintenant votre projet c'est plus une grosse colloc qu'autre chose. Ça vend moins de rêve :noel: Dommage.

Non mais juste la dernière déjà :hap:

C'est vrai que le terme village c'étais un peu optimiste. En gros oui c'est une grosse colloc avec chacun son habitation sur 1 hectar 5 , mais propriétaire. Et avec un objectif de rendement financier derrière avec le gîte et les formations en permaculture.

Le but est d'être proprio rapidement sans débourser de sommes folle, sans crédit, avec l'objectif de construire soit même son propre environnement, le tous à la campagne sur un grands terrain ce qui offre beaucoup de possibilité en terme d'occupation pour le peux qu'on soit imaginatif (élevage, permaculture, travail du bois, four à pain ect...).

Alors oui c'est sûr que ça coûte beaucoup moins d'argent que l’achat d'un terrain + maison, mais en contre partie ça demande beaucoup d'investissement personnel, la il va falloir travailler avec ses propres mains pour construire tous ça, donc ça ne s'adresse pas à Célestin qui a déjà du mal à quitter maman et papa par peur de la vie et qui s'imagine que camper en forêt c'est hardcore :play:

AlphaModo
Niveau 10
11 avril 2017 à 12:34:52

Je ne connaissais pas le projet, j'aime bien l'idée les kheys :hap:

Si on veut venir vous donner un coup de main (je suis plutôt bricoleur) cet été pour une semaine ou deux, comment ça se passe ?

2Krot
Niveau 8
11 avril 2017 à 12:46:41

L'élite de la nation qui va devenir une nation https://www.noelshack.com/2017-15-1491907592-1467335935-jesus1.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2017 à 12:48:03

Je veux ma maison les kheys :) je sais pêcher et chasser :peur:

Tikitaka19
Niveau 9
11 avril 2017 à 12:59:25

Beau projet mais les femmes vous les ramené comment ? [[sticker:p/1kki]]

Mayer_
Niveau 6
11 avril 2017 à 13:07:45

A défaut d'investir sur le projet base, on pourra venir faire un séjour moyennant loyer et main d'ouvre au quotidien ?

Un havre de paix entre Kheys [[sticker:p/1lmh]]

[Roi_Hap]
Niveau 10
12 avril 2017 à 13:40:39

Ca en est où ce merdier? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Bababbidbadbeum
Niveau 10
12 avril 2017 à 18:23:18

Le 11 avril 2017 à 12:34:52 AlphaModo a écrit :
Je ne connaissais pas le projet, j'aime bien l'idée les kheys :hap:

Si on veut venir vous donner un coup de main (je suis plutôt bricoleur) cet été pour une semaine ou deux, comment ça se passe ?

cet été y'aura rien, le projet est reporté dans un an suite à un temps de préparation plus long qu'on s'est donné

Le 11 avril 2017 à 12:59:25 tikitaka19 a écrit :
Beau projet mais les femmes vous les ramené comment ? [[sticker:p/1kki]]

en voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 11 avril 2017 à 13:07:45 mayer_ a écrit :
A défaut d'investir sur le projet base, on pourra venir faire un séjour moyennant loyer et main d'ouvre au quotidien ?

Un havre de paix entre Kheys [[sticker:p/1lmh]]

on verra ça quand on aura fini de rénover au moins un bâtiment, soit dans longtemps

Lahabrea
Niveau 8
17 avril 2017 à 16:29:52

Projet destiné à bider car pas assez de khey sérieux ..

TatiedanielGo
Niveau 9
17 avril 2017 à 16:44:26

Le topic à rien à faire la si il ne concerne plus le projet d'un rassemblement de kheys [[sticker:p/1kkn]]

BulleDeSaumon
Niveau 10
18 avril 2017 à 01:19:51

Le 17 avril 2017 à 16:44:26 TatiedanielGO a écrit :
Le topic à rien à faire la si il ne concerne plus le projet d'un rassemblement de kheys [[sticker:p/1kkn]]

Il est la pour que les personnes intéressés puissent nous contacter et s'informer.

Le 17 avril 2017 à 16:29:52 Lahabrea a écrit :
Projet destiné à bider car pas assez de khey sérieux ..

Tu es du KGB pour savoir si les membres du projet sont sérieux ou non ? De ce que je saches tu n'es même pas sur le discord ? :hap:

Lahabrea
Niveau 8
20 avril 2017 à 04:57:57

Non mais c'est pas pour critiquer, franchement c'est énorme comme projet mais vous êtes un petit comité, les gens étaient super chaud au début puis comme d'habitude, à la fin il reste 3 ou 4 personnes. Je vais essayer de vous aider quand je rentre en France le mois prochain.

BulleDeSaumon
Niveau 10
20 avril 2017 à 11:01:45

Le 20 avril 2017 à 04:57:57 Lahabrea a écrit :
Non mais c'est pas pour critiquer, franchement c'est énorme comme projet mais vous êtes un petit comité, les gens étaient super chaud au début puis comme d'habitude, à la fin il reste 3 ou 4 personnes. Je vais essayer de vous aider quand je rentre en France le mois prochain.

C'est aussi une des raisons pour lesquels nous nous sommes éloignés du forum. Ce genre de projet ça demande un certain vécu et au delà du fantasme on se rends vite compte que ce n'est pas aussi facile que d'empiler des cubes sur minecraft :hap:

C'est pour cette raison que nous sommes en petit comité pour le moment, c'est plus simple à gérer et au moins on ne dépend pas d'inconnu pour monter la base du projet. Et une fois tous les problèmes administratif réglé (Cf le certificat d'urbanisation) la ou commencera à recruter sur d'autre plateforme.

[Pondy]
Niveau 51
03 mai 2017 à 13:37:37

:rire:

Sujet : [Officiel] Lancement du village 18-25
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page