Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
jesaispas121
Niveau 10
25 novembre 2021 à 12:51:54

Le 19 novembre 2021 à 23:10:55 :

Le 19 novembre 2021 à 19:23:14 :

Le 18 novembre 2021 à 21:58:19 :

Le 18 novembre 2021 à 20:26:11 :
Salut ! Une amie veut tenter l'armée et étant une grande sportive dans l'âme, je souhaite l'accompagner dans son entraînement. Elle ne possède pas spécialement une bonne condition physique et il faudrait donc y remédier. Je comptais enchaîner avec elle dans un mélange de cardio long à basse intensité et de HIIT

Sachant qu'elle part pratiquement de zéro (pallier 3 au Luc Léger :hap:), il lui faudrait approximativement combien de temps pour atteindre un pallier 7 ? Le poste à pourvoir est en mars et je sais pas trop s'il faut charbonner ou si deux séances par semaine suffiront ? D'ailleurs, si vous avez des p'tites astuces pour progresser plus vite... :noel:

le mieux c'est en effet un mix de long et fractionné de ce que j'ai entendu ci et là mais si elle est palier 3 je pense que n'importe quoi la fera progresser tant que elle court :(
après c'est dur de se mettre dans la peau d'une femme niveau sport si c'était un mec je te dirais que palier 7 c'est faisable en 1 mois max si t'as pas de problèmes physiques même en partant de rien, pour les femmes je sais pas trop mais d'ici mars ça me parait quand même pas trop dur

edit: comme dit le msg plus haut j'ai oublié que pour pouvoir signer en mars elle devra passer en janvier/fev dernier délais donc go 3 séances. C'est quand même faisable la progression est super rapide au début je pense

3 séances si elle fait pas de sport elle va se taper une giga blessure

Palier 3 c'est 10 min de course donc 30 min par semaine

Qu'elle y aille doucement, surtout si c'est sur béton. Faut pas déconner avec les blessures aux jambes, la dernière que j'ai eu j'en ai eu pour 5 mois à réparer

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2021 à 15:48:11

Le 18 novembre 2021 à 17:46:41 :
Voilà je veux m'engager , déjà pourquoi ?

J'adore les chars , j'aime tout ce qui se rapproche de l'armée, le matériel, le grondement des blindés , les valeurs , et avant tout ça serait une fierté de défendre la France a bord d'un char comme lont fait tout les héros de la deuxième DB à Strasbourg et dans l'empire français.

J'ai travaillé dans la vie civile ça ne me correspond absolument pas et ça m'as clairement fait un électrochoc je déteste ça ... je m'ennuie et quitte à m'ennuyer je préfère le faire habillé d'un treillis et entouré de tout ce que j'aime , l'aventure, l'imprévu les conneries entre frère d'arme même même je suis plutôt du genre réservé .

: j'ai des lunettes j'ai 0/10 sur les deux yeux je mesure 1m88 , j'ai beaucoup de sang froid dans des situations merde , je suis assez carré, par contre j'ai un peu de mal à être multitache .

Je pense ne pas être trop mauvais en course à pied, 8km/h pendants 1h même plus si je me donne à fonds , au niveau marche à pieds je suis un bœuf je peux marcher longuement sans soucis , je fais 40 pompes , 0 tractions...

Au niveau de la vie dans la base c'est comment ? Je participe à l'entretien du char ? , il y a souvent des exercices en char ?

La formation dure combien de temps ?

Le contrat a une différence avec les autres ?

J'aimerais uniquement monter en Leclerc donc rejoindre le 12 ème regiment de cuirassiers .

Comment est la vie entre coéquipiers dans un char ?

Et je souhaite être pilote (en espérant que les places ne soient pas toutes prises :snif: )

Si possible je voudrais monter en grade à l'avenir ça sera possible ?

Up pour ce khey

Nsuqqbay
Niveau 8
25 novembre 2021 à 21:55:34

Bonjour je compte m'engager avant 2ans maximum en tant que militaire de rang.
Je voulais donc savoir si le vaccination était obligatoire pour les militaires?

Deuildulycee
Niveau 18
26 novembre 2021 à 04:06:21

Le 25 novembre 2021 à 21:55:34 :
Bonjour je compte m'engager avant 2ans maximum en tant que militaire de rang.
Je voulais donc savoir si le vaccination était obligatoire pour les militaires?

Oui et pas seulement celle du covid

Milliardaire3
Niveau 47
26 novembre 2021 à 23:33:11

Y'a aucun moyen de passer outre la vaccination covid si on veut go armée ? Légion pareil ?

ParpaingErudit
Niveau 46
26 novembre 2021 à 23:34:14

Le 26 novembre 2021 à 23:33:11 :
Y'a aucun moyen de passer outre la vaccination covid si on veut go armée ? Légion pareil ?

Aucun. Tu seras même vacciné directement à l'incorporation

Deuildulycee
Niveau 18
27 novembre 2021 à 00:20:26

Le 26 novembre 2021 à 23:33:11 :
Y'a aucun moyen de passer outre la vaccination covid si on veut go armée ? Légion pareil ?

L'armée de ne veut pas de toi le jean dissident

Sumnycra
Niveau 8
27 novembre 2021 à 11:50:22

Salut les kheys

Il y en a qui incorpore l'école de sous officier de Rochefort début décembre ?

Je commence le 6 décembre et je voulais savoir s'il y avait d'autres kheys dans mon cas

Et pour ceux qui déjà fait la formation s'ils avaient des conseils à me donner

ParpaingErudit
Niveau 46
28 novembre 2021 à 16:39:47

Le 27 novembre 2021 à 11:50:22 :
Salut les kheys

Il y en a qui incorpore l'école de sous officier de Rochefort début décembre ?

Je commence le 6 décembre et je voulais savoir s'il y avait d'autres kheys dans mon cas

Et pour ceux qui déjà fait la formation s'ils avaient des conseils à me donner

Khey pose tes questions. Un plaisir d'y répondre.

Mais à Rochefort tu as les 3 armées, et même la gendarmerie. Tu es sûr que tu es sur le bon topic ?

Sumnycra
Niveau 8
28 novembre 2021 à 17:58:07

Le 28 novembre 2021 à 16:39:47 :

Le 27 novembre 2021 à 11:50:22 :
Salut les kheys

Il y en a qui incorpore l'école de sous officier de Rochefort début décembre ?

Je commence le 6 décembre et je voulais savoir s'il y avait d'autres kheys dans mon cas

Et pour ceux qui déjà fait la formation s'ils avaient des conseils à me donner

Khey pose tes questions. Un plaisir d'y répondre.

Mais à Rochefort tu as les 3 armées, et même la gendarmerie. Tu es sûr que tu es sur le bon topic ?

C'est pour l'école des sous officier de l'armée de l'air (EFOSAA)

C'était pour savoir s'il y avait des kheys qui était passer par cette formation et connaître un le déroulement de la formation

Normalement les premiers jours c'est uniquement de l'administratif et la visite médicale il me semble

On doit donner les papiers remplie plus passer la visite médicale

La visite médicale et plus poussée que durant le CSO ?

Ou c'est la même ?

Je présume que je doit prendre mes résultats SIGYCOP du CSO avec moi

En cas d'inaptitude temporaire pour une raison médicale je peut repartir a l'école quand ce problème et régler où je doit tous recommencer à zéro ?

Je présume que l'on doit avoir un niveau sportif minimum pour rester en formation et que trop de mauvaise note au examen peuvent faire en sorte que la formation s'arrête pour toi ?

ParpaingErudit
Niveau 46
29 novembre 2021 à 06:14:57

Beaucoup de questions à très court terme...

T'inquiète les visites médicales sont plus poussées mais le but c'est pas de te mettre inapte, le tri a déjà été fait.

Oui prends tes papiers avec toi évidemment. Les dossiers ça circule très mal d'eux-mêmes dans l'administration française.

Physiquement t'es dans l'armée de l'air, ça va aller. Pour être recalé au niveau sportif, il faudrait vraiment que t'ais une condition physique catastrophique.

Vous ne faites que 4 mois de formation militaire il me semble. Attends toi à arriver sur un campus universitaire plus qu'à l'armée.

Vous crapahuterez principalement sur la base elle-même. Le plaisir de faire un "terrain" avec les terriens qui bronzent au soleil à 40m, et les chambres individuelles qui envoient de la musique techno à fond pendant que vous êtes en train de subir vos marches en musette.

Bref, c'est quoi ton métier ?

JambonCru4997
Niveau 5
29 novembre 2021 à 12:02:05

Salut les khey, aujourd'hui rdv final au cirfa (je crois) après mon passage au cso y a 2 semaines, d'ailleurs j'ai du y croiser des khey d'après ce que j'ai lu il y a quelques pages.
J'ai un peu regardé les régiments d'infanteries mais je voulais savoir si y en a des plus conseillés que d'autres? Je vous avoue que je suis loin d'être le plus renseigné ici et je me demande si ils vont me donner une liste de régiments que je pourrais intégrer?
En tout cas j'y serais bientôt et ça fais grave plaisir

tigili
Niveau 10
29 novembre 2021 à 12:44:13

Le 29 novembre 2021 à 12:02:05 :
Salut les khey, aujourd'hui rdv final au cirfa (je crois) après mon passage au cso y a 2 semaines, d'ailleurs j'ai du y croiser des khey d'après ce que j'ai lu il y a quelques pages.
J'ai un peu regardé les régiments d'infanteries mais je voulais savoir si y en a des plus conseillés que d'autres? Je vous avoue que je suis loin d'être le plus renseigné ici et je me demande si ils vont me donner une liste de régiments que je pourrais intégrer?
En tout cas j'y serais bientôt et ça fais grave plaisir

C’est quoi tes résultats ?

Sinon dans les meilleurs régiments t’as les BCA/para/2e RH/RIMA

Mais renseignes toi,y’a rien de pire que de signer dans un endroit que tu connais pas :rire:

JambonCru4997
Niveau 5
29 novembre 2021 à 12:51:46

Le 29 novembre 2021 à 12:44:13 :

Le 29 novembre 2021 à 12:02:05 :
Salut les khey, aujourd'hui rdv final au cirfa (je crois) après mon passage au cso y a 2 semaines, d'ailleurs j'ai du y croiser des khey d'après ce que j'ai lu il y a quelques pages.
J'ai un peu regardé les régiments d'infanteries mais je voulais savoir si y en a des plus conseillés que d'autres? Je vous avoue que je suis loin d'être le plus renseigné ici et je me demande si ils vont me donner une liste de régiments que je pourrais intégrer?
En tout cas j'y serais bientôt et ça fais grave plaisir

C’est quoi tes résultats ?

Sinon dans les meilleurs régiments t’as les BCA/para/2e RH/RIMA

Mais renseignes toi,y’a rien de pire que de signer dans un endroit que tu connais pas :rire:

Impossible de partir para pour moi à cause de ma myopie, sinon peu importe la localisation, je veux vraiment le régiment le plus côté possible, c'est ce qui me donneras la meilleure formation possible logiquement.
Sinon si je peux rester dans le Var ça m'irais mais je crois que mes perf pour le régiment de Fréjus sont trop basses (15 tractions et palier 7)

tigili
Niveau 10
29 novembre 2021 à 12:58:25

Le 29 novembre 2021 à 12:51:46 :

Le 29 novembre 2021 à 12:44:13 :

Le 29 novembre 2021 à 12:02:05 :
Salut les khey, aujourd'hui rdv final au cirfa (je crois) après mon passage au cso y a 2 semaines, d'ailleurs j'ai du y croiser des khey d'après ce que j'ai lu il y a quelques pages.
J'ai un peu regardé les régiments d'infanteries mais je voulais savoir si y en a des plus conseillés que d'autres? Je vous avoue que je suis loin d'être le plus renseigné ici et je me demande si ils vont me donner une liste de régiments que je pourrais intégrer?
En tout cas j'y serais bientôt et ça fais grave plaisir

C’est quoi tes résultats ?

Sinon dans les meilleurs régiments t’as les BCA/para/2e RH/RIMA

Mais renseignes toi,y’a rien de pire que de signer dans un endroit que tu connais pas :rire:

Impossible de partir para pour moi à cause de ma myopie, sinon peu importe la localisation, je veux vraiment le régiment le plus côté possible, c'est ce qui me donneras la meilleure formation possible logiquement.
Sinon si je peux rester dans le Var ça m'irais mais je crois que mes perf pour le régiment de Fréjus sont trop basses (15 tractions et palier 7)

Dans le Var t’as que le 21e RIMA en infanterie

Après la formation la plus dure c’est le 2e RH je dirais,mais c’est en Alsace
BCA aussi c’est pas mal en plus t’es pas trop loin de chez toi

Pour tes perfs c’est a toi de voir ce que tu peux faire avec ton recruteur

JambonCru4997
Niveau 5
29 novembre 2021 à 13:06:33

Le 29 novembre 2021 à 12:58:25 :

Le 29 novembre 2021 à 12:51:46 :

Le 29 novembre 2021 à 12:44:13 :

Le 29 novembre 2021 à 12:02:05 :
Salut les khey, aujourd'hui rdv final au cirfa (je crois) après mon passage au cso y a 2 semaines, d'ailleurs j'ai du y croiser des khey d'après ce que j'ai lu il y a quelques pages.
J'ai un peu regardé les régiments d'infanteries mais je voulais savoir si y en a des plus conseillés que d'autres? Je vous avoue que je suis loin d'être le plus renseigné ici et je me demande si ils vont me donner une liste de régiments que je pourrais intégrer?
En tout cas j'y serais bientôt et ça fais grave plaisir

C’est quoi tes résultats ?

Sinon dans les meilleurs régiments t’as les BCA/para/2e RH/RIMA

Mais renseignes toi,y’a rien de pire que de signer dans un endroit que tu connais pas :rire:

Impossible de partir para pour moi à cause de ma myopie, sinon peu importe la localisation, je veux vraiment le régiment le plus côté possible, c'est ce qui me donneras la meilleure formation possible logiquement.
Sinon si je peux rester dans le Var ça m'irais mais je crois que mes perf pour le régiment de Fréjus sont trop basses (15 tractions et palier 7)

Dans le Var t’as que le 21e RIMA en infanterie

Après la formation la plus dure c’est le 2e RH je dirais,mais c’est en Alsace
BCA aussi c’est pas mal en plus t’es pas trop loin de chez toi

Pour tes perfs c’est a toi de voir ce que tu peux faire avec ton recruteur

Dac merci, je verrais ça cet aprèm, c'est juste que j'ai peur que si je viens pas là bas avec une idée précise du régiment que je veux intégrer je vais me faire recaler où retarder mon intégration.

Sumnycra
Niveau 8
29 novembre 2021 à 14:07:15

Ma spécialité c'est la spécialité 3610 ressources humaines qui était mon second choix le premier étant acheteur public

D'ailleurs c'est facile de changer de spécialité au bout de quelques années j'ai du mal à faire la même chose durant des années et justement a l'armée normalement on peut changer de spécialité plusieurs fois durant sa carrière mais je voulais connaître le degrés de faciliter pour le changement de spécialité même en sachant que je compte rester sur ma première spécialité durant plusieurs années

Sumnycra
Niveau 8
29 novembre 2021 à 14:08:49

Ma spécialité c'est la spécialité 3610 ressources humaines qui était mon second choix le premier étant acheteur public

D'ailleurs c'est facile de changer de spécialité au bout de quelques années j'ai du mal à faire la même chose durant des années et justement a l'armée normalement on peut changer de spécialité plusieurs fois durant sa carrière mais je voulais connaître le degrés de faciliter pour le changement de spécialité même en sachant que je compte rester sur ma première spécialité durant plusieurs années

Sumnycra
Niveau 8
29 novembre 2021 à 14:10:40

Le topic bug soit je poste en double soit mes messages n'apparaissent pas :(

Deuildulycee
Niveau 18
29 novembre 2021 à 17:04:44

Le 29 novembre 2021 à 14:10:40 :
Le topic bug soit je poste en double soit mes messages n'apparaissent pas :(

Le topic beug pas mais ya quasi personne dans l'AA sur ce topic :hap:

Sujet : [Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page