Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
Lenitina
Niveau 6
30 novembre 2021 à 17:39:56

Salut les khey
Quelqu'un pour me rappeler la date de versement de la solde du mois de décembre ?
Il me semble que c'est plus tôt que les autres mois

biarritzeko5
Niveau 33
15 décembre 2021 à 04:59:17

Les kheys je suis allé au cirfa et la fille m'a demandé de choisir une spécialité voir deux max mais est ce que c'est définitif ou au contraire rien n'est encore décidé ? J'ai pas encore fait le CSO

Merci de me répondre je suis un peu stressé :peur: et les 15 semaines à rochefort c'est du niveau full métal jacket ?

Deuildulycee
Niveau 18
15 décembre 2021 à 12:00:30

Le 15 décembre 2021 à 04:59:17 :
Les kheys je suis allé au cirfa et la fille m'a demandé de choisir une spécialité voir deux max mais est ce que c'est définitif ou au contraire rien n'est encore décidé ? J'ai pas encore fait le CSO

Merci de me répondre je suis un peu stressé :peur: et les 15 semaines à rochefort c'est du niveau full métal jacket ?

Si t'as pas encore fait le cso a priori ton dossier a pas encore été envoyé nul part mais appelle la dans le doute opire

biarritzeko5
Niveau 33
15 décembre 2021 à 12:45:23

Le 15 décembre 2021 à 12:00:30 :

Le 15 décembre 2021 à 04:59:17 :
Les kheys je suis allé au cirfa et la fille m'a demandé de choisir une spécialité voir deux max mais est ce que c'est définitif ou au contraire rien n'est encore décidé ? J'ai pas encore fait le CSO

Merci de me répondre je suis un peu stressé :peur: et les 15 semaines à rochefort c'est du niveau full métal jacket ?

Si t'as pas encore fait le cso a priori ton dossier a pas encore été envoyé nul part mais appelle la dans le doute opire

Parce que c'est dans le dossier que l'on met sa spécialité ?

Ya quoi dans ce dossier que l'on doit mettre ?

ForomLibreLOL1
Niveau 8
15 décembre 2021 à 12:59:35

J’ai fait 2 ans en ADT 2016-2018. Faut redpill les mecs qui s’engagent sur les TIG une fois en regiment tu dis au revoir FAMAS (HK mtn mais moi c’était encore le FAMAS :coeur: ) bonjour BALAI :hap:

J’espère que vous êtes prêts à frotter comme des cons pendant 4-6 ans mini avant de devenir capochef /brigadier chef et devenir un je m’en bas les couillistes :ok:

Ou alors tu go Sous-officier tu commence sergent et t’esquive ça mais bon les sergent direct :rire:

longday51
Niveau 33
15 décembre 2021 à 16:54:48

Le 15 décembre 2021 à 12:59:35 :
J’ai fait 2 ans en ADT 2016-2018. Faut redpill les mecs qui s’engagent sur les TIG une fois en regiment tu dis au revoir FAMAS (HK mtn mais moi c’était encore le FAMAS :coeur: ) bonjour BALAI :hap:

J’espère que vous êtes prêts à frotter comme des cons pendant 4-6 ans mini avant de devenir capochef /brigadier chef et devenir un je m’en bas les couillistes :ok:

Ou alors tu go Sous-officier tu commence sergent et t’esquive ça mais bon les sergent direct :rire:

tu croyais réellement que tu allais défourailler non stop ? Il fallait se renseigner avant de s'engager.

biarritzeko5
Niveau 33
16 décembre 2021 à 00:58:31

Le 29 novembre 2021 à 14:08:49 :
Ma spécialité c'est la spécialité 3610 ressources humaines qui était mon second choix le premier étant acheteur public

D'ailleurs c'est facile de changer de spécialité au bout de quelques années j'ai du mal à faire la même chose durant des années et justement a l'armée normalement on peut changer de spécialité plusieurs fois durant sa carrière mais je voulais connaître le degrés de faciliter pour le changement de spécialité même en sachant que je compte rester sur ma première spécialité durant plusieurs années

Salut khey j'ai pris la même spécialité que toi mais je viens à peine de recevoir le dossier de candidature ( à remplir pour le 20 janvier) si je ne choisis que gestionnaire ressources humaines est ce que j'ai des risques de me faire recalé et de ne plus rien avoir ? Un peu comme a l'école quand on choisi son orientation post bac ?

Ceux qui bossent dans les ressources humaines comment vous pourriez décrire votre job ? On fait quand même du sport dans cette spécialité rassurez moi ? C'est pas que de la paperasse ?

ParpaingErudit
Niveau 46
16 décembre 2021 à 10:47:47

Le 16 décembre 2021 à 00:58:31 :

Le 29 novembre 2021 à 14:08:49 :
Ma spécialité c'est la spécialité 3610 ressources humaines qui était mon second choix le premier étant acheteur public

D'ailleurs c'est facile de changer de spécialité au bout de quelques années j'ai du mal à faire la même chose durant des années et justement a l'armée normalement on peut changer de spécialité plusieurs fois durant sa carrière mais je voulais connaître le degrés de faciliter pour le changement de spécialité même en sachant que je compte rester sur ma première spécialité durant plusieurs années

Salut khey j'ai pris la même spécialité que toi mais je viens à peine de recevoir le dossier de candidature ( à remplir pour le 20 janvier) si je ne choisis que gestionnaire ressources humaines est ce que j'ai des risques de me faire recalé et de ne plus rien avoir ? Un peu comme a l'école quand on choisi son orientation post bac ?

Ceux qui bossent dans les ressources humaines comment vous pourriez décrire votre job ? On fait quand même du sport dans cette spécialité rassurez moi ? C'est pas que de la paperasse ?

Oui deux séances de sport par semaine sur ton planning.

Néanmoins si tu souhaites devenir un amas de graisse gluant, moulé sur ton bureau, tu auras assurément cette possibilité de carrière aussi.

Juste pour être clair, après tes classes tu n'auras plus aucune intensité, même en cas de guerre nucléaire et totale, aucun État voudra gâcher une munition pour tuer un mec qui fait du excel en treillis.

Même si j'ironise un peu, tu peux tout à fait garder une bonne condition physique dans une des spécialités non-combattantes. Il n'y aura pas fondamentalement de problème là-dessus.

biarritzeko5
Niveau 33
16 décembre 2021 à 12:44:49

Le 16 décembre 2021 à 10:47:47 :

Le 16 décembre 2021 à 00:58:31 :

Le 29 novembre 2021 à 14:08:49 :
Ma spécialité c'est la spécialité 3610 ressources humaines qui était mon second choix le premier étant acheteur public

D'ailleurs c'est facile de changer de spécialité au bout de quelques années j'ai du mal à faire la même chose durant des années et justement a l'armée normalement on peut changer de spécialité plusieurs fois durant sa carrière mais je voulais connaître le degrés de faciliter pour le changement de spécialité même en sachant que je compte rester sur ma première spécialité durant plusieurs années

Salut khey j'ai pris la même spécialité que toi mais je viens à peine de recevoir le dossier de candidature ( à remplir pour le 20 janvier) si je ne choisis que gestionnaire ressources humaines est ce que j'ai des risques de me faire recalé et de ne plus rien avoir ? Un peu comme a l'école quand on choisi son orientation post bac ?

Ceux qui bossent dans les ressources humaines comment vous pourriez décrire votre job ? On fait quand même du sport dans cette spécialité rassurez moi ? C'est pas que de la paperasse ?

Oui deux séances de sport par semaine sur ton planning.

Néanmoins si tu souhaites devenir un amas de graisse gluant, moulé sur ton bureau, tu auras assurément cette possibilité de carrière aussi.

Juste pour être clair, après tes classes tu n'auras plus aucune intensité, même en cas de guerre nucléaire et totale, aucun État voudra gâcher une munition pour tuer un mec qui fait du excel en treillis.

Même si j'ironise un peu, tu peux tout à fait garder une bonne condition physique dans une des spécialités non-combattantes. Il n'y aura pas fondamentalement de problème là-dessus.

Vu que tu parles de planning si t'en as un de rh je le veux bien en MP :hap:

La proportion de filles en rh doit être plus élevé que dans une autre spécialité je présume :( non pas que ça me dérange bien au contraire !

Et ma conseillère m'a dit que je dois remettre le dossier et qu'elle me fera également un petit entretien pour se préparer à celui du CSO :peur: ça vous est déjà arrivé que le cirfa fasse ça ? Sur la fiche de renseignement ya écrit les réseaux sociaux qu'on utilise aussi ahi

biarritzeko5
Niveau 33
17 décembre 2021 à 01:13:43

Up

ParpaingErudit
Niveau 46
17 décembre 2021 à 02:31:45

Le 16 décembre 2021 à 12:44:49 :

Le 16 décembre 2021 à 10:47:47 :

Le 16 décembre 2021 à 00:58:31 :

Le 29 novembre 2021 à 14:08:49 :
Ma spécialité c'est la spécialité 3610 ressources humaines qui était mon second choix le premier étant acheteur public

D'ailleurs c'est facile de changer de spécialité au bout de quelques années j'ai du mal à faire la même chose durant des années et justement a l'armée normalement on peut changer de spécialité plusieurs fois durant sa carrière mais je voulais connaître le degrés de faciliter pour le changement de spécialité même en sachant que je compte rester sur ma première spécialité durant plusieurs années

Salut khey j'ai pris la même spécialité que toi mais je viens à peine de recevoir le dossier de candidature ( à remplir pour le 20 janvier) si je ne choisis que gestionnaire ressources humaines est ce que j'ai des risques de me faire recalé et de ne plus rien avoir ? Un peu comme a l'école quand on choisi son orientation post bac ?

Ceux qui bossent dans les ressources humaines comment vous pourriez décrire votre job ? On fait quand même du sport dans cette spécialité rassurez moi ? C'est pas que de la paperasse ?

Oui deux séances de sport par semaine sur ton planning.

Néanmoins si tu souhaites devenir un amas de graisse gluant, moulé sur ton bureau, tu auras assurément cette possibilité de carrière aussi.

Juste pour être clair, après tes classes tu n'auras plus aucune intensité, même en cas de guerre nucléaire et totale, aucun État voudra gâcher une munition pour tuer un mec qui fait du excel en treillis.

Même si j'ironise un peu, tu peux tout à fait garder une bonne condition physique dans une des spécialités non-combattantes. Il n'y aura pas fondamentalement de problème là-dessus.

Vu que tu parles de planning si t'en as un de rh je le veux bien en MP :hap:

La proportion de filles en rh doit être plus élevé que dans une autre spécialité je présume :( non pas que ça me dérange bien au contraire !

Et ma conseillère m'a dit que je dois remettre le dossier et qu'elle me fera également un petit entretien pour se préparer à celui du CSO :peur: ça vous est déjà arrivé que le cirfa fasse ça ? Sur la fiche de renseignement ya écrit les réseaux sociaux qu'on utilise aussi ahi

Non. J'ai pas vraiment de recul sur votre emploi du temps, mais je sais juste que c'est pas très stressant.

En fait pour moi vous avez aucune planification, c'est juste les dossiers qui viennent et remplissent les casiers, les gens qui passent vous poser des questions, la garde annuelle, etc. Si ça te rassure, dans plein d'autres fonctions de l'armée il n'y a aucun planning également, dans le sens où c'est pas tout le temps que tu te lèves en sachant déjà ce que tu vas faire.

Les 2×2h de sport dans la semaine sur les heures de travail, c'est juste un fondement de la profession. Les combattants font évidemment plus, mais c'est supposé être le minimum requis.

Si ton recruteur veut te faire un petit entretien je vois pas de problème. Il n'y a aucun enjeu. Tu sais le cso ce sera vite oublié aussi. Tu peux y aller sans stress. Ça a beau être l'armée, il n'y a simplement que des hommes.

biarritzeko5
Niveau 33
21 décembre 2021 à 03:29:15

Les kheys militaires j'ai une question ( encore) lors des deux jours de sélection avec entretien psychotechnique etc..

Le soir on dort ou ? Je vais dormir avec des personnes que je connais pas ??

tigili
Niveau 10
21 décembre 2021 à 08:28:44

Le 21 décembre 2021 à 03:29:15 :
Les kheys militaires j'ai une question ( encore) lors des deux jours de sélection avec entretien psychotechnique etc..

Le soir on dort ou ? Je vais dormir avec des personnes que je connais pas ??

Tu dors au cso

Oui ahi

Sumnycra
Niveau 8
21 décembre 2021 à 08:36:00

Le 21 décembre 2021 à 03:29:15 :
Les kheys militaires j'ai une question ( encore) lors des deux jours de sélection avec entretien psychotechnique etc..

Le soir on dort ou ? Je vais dormir avec des personnes que je connais pas ??

Bas sur la base ou tu passes tes sélection

Perso c'était a la base militaire de Vincennes sur Paris après tous dépend de la ou tu vie

Et oui tu dort avec des personnes que tu connais pas je me rappel que on devait être 8 dans a chambre lors du cso

Visiteur78
Niveau 7
21 décembre 2021 à 08:52:29

Pour ceux qui demandaient : Rochefort n'est pas dur physiquement, c'est très loin du maqui matou. C'est juste très chiant parce que la plupart du temps t'as l'impression de perdre ton temps, qu'ils savent pas l'utiliser, etc... (la plupart du temps on se pressait pour au final attendre, mais askip c'est le métier ça). Ah et les moustiques c'est une constante même en hiver là bas, donc habituez vous à ces derniers (et aussi que presque aucun sous off n'apprécie l'école, mais c'est juste 4 mois à vivre)

Jucoma02
Niveau 8
21 décembre 2021 à 13:08:32

Salut les clés ,
Actuellement en bac+2 mathématique j'aimerais rejoindre l'armée de terre et pourquoi pas sous off si possible :oui: J'ai 20 ans , assez sportif (15h de sport par semaine mini en complément de mes études) seul petit hic , je suis myope avec 4.5 et 4.75 pour l'oeil droit et gauche respectivement. Bref je sais que je pars déjà avec un malus et certaines spécialités me seront refusées mais est-ce éliminatoire ?
Par pitié je ne veux pas vivre dans un bureau 10h par jour :peur:

tigili
Niveau 10
21 décembre 2021 à 21:27:05

Le 21 décembre 2021 à 13:08:32 :
Salut les clés ,
Actuellement en bac+2 mathématique j'aimerais rejoindre l'armée de terre et pourquoi pas sous off si possible :oui: J'ai 20 ans , assez sportif (15h de sport par semaine mini en complément de mes études) seul petit hic , je suis myope avec 4.5 et 4.75 pour l'oeil droit et gauche respectivement. Bref je sais que je pars déjà avec un malus et certaines spécialités me seront refusées mais est-ce éliminatoire ?
Par pitié je ne veux pas vivre dans un bureau 10h par jour :peur:

Pourquoi ne pas continuer les études un an et go officier ?

tigili
Niveau 10
21 décembre 2021 à 21:27:16

Bug

biarritzeko5
Niveau 33
22 décembre 2021 à 03:36:52

Yo les kheys est ce que quelqu'un qui est déjà à l'armée peut m'expliquer en quoi consiste le métier de gestionnaire des ressources humaines ? Je sais juste qu'il faut passer l'école des sous officier à rochefort mais le métier en lui même je ne sais pas..

Quels sont les qualités qu'il faut pour ce métier et en quoi ça consiste ?

biarritzeko5
Niveau 33
22 décembre 2021 à 15:28:42

Up

Sujet : [Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page