Vous avez vu le reportage du Fil d'actu sur le séminaire organisé par la Commission européenne pour les youtubeurs (où on y apprend que des séminaires sont aussi organisés pour les journalistes) ? https://www.youtube.com/watch?v=_JKKgy4NOWc
LFI
d'ailleurs HBO a sorti la série "Chernobyl", très réaliste sur le terrible accident survenu à la centrale (V.I Lénine ) de Pripiat en 1986. Terrifiant quand tu vois la peur, les dégats, les conséquences que ça a provoqué.
j'ai maté le 1er épisode, très sympa, triste.
Le 24 mai 2019 à 00:03:51 KheyDaltonien a écrit :
LFI
hihi
C'est quand les résultats pour le Royaume-Uni ?
Pas avant dimanche soir, non ? (pour l'équité du scrutin )
Le 24 mai 2019 à 00:02:48 _PierroLunatik_ a écrit :
Vous avez vu le reportage du Fil d'actu sur le séminaire organisé par la Commission européenne pour les youtubeurs (où on y apprend que des séminaires sont aussi organisés pour les journalistes) ? https://www.youtube.com/watch?v=_JKKgy4NOWc
En partie.
D'ailleurs, il y a un passage de légende...Le mec décomplexé qui t'explique comment la dictature de l'Union Européenne fonctionne
https://twitter.com/CRE_SciencesPo/status/1131610325088972800
Le 23 mai 2019 à 23:29:55 fessedeforumeur a écrit :
Le 23 mai 2019 à 23:20:41 MuffinAuxGlands a écrit :
Le 23 mai 2019 à 22:55:46 fessedeforumeur a écrit :
Le 23 mai 2019 à 22:41:59 MuffinAuxGlands a écrit :
Le 23 mai 2019 à 21:43:25 LuckyLarrry a écrit :
> Le 23 mai 2019 à 21:29:53 MuffinAuxGlands a écrit :
>> Le 23 mai 2019 à 21:01:14 LuckyLarrry a écrit :
> >> Le 23 mai 2019 à 20:45:36 Paul-_Masvidal a écrit :
> > >> Le 23 mai 2019 à 20:37:36 LuckyLarrry a écrit :
> > > >> Le 23 mai 2019 à 20:28:38 Paul-_Masvidal a écrit :
> > > > >> Le 23 mai 2019 à 20:04:12 LuckyLarrry a écrit :
> > > > > >> Le 23 mai 2019 à 19:16:54 FromProloT0Rich a écrit :
> > > > > > >> Le 23 mai 2019 à 18:29:59 JacquesDucloser a écrit :
> > > > > > >
> > > > > > > > > Le 23 mai 2019 à 17:53:42 BreizhInsoumis a écrit :
> > > > > > > > >y'en a encore qui croient qu'un frexit pur (article 50 & cie) est acceptée par les Français ? le bide monumental de l'UPR et LP ne vous suffit pas à comprendre que l'objectif est de désobéir aux traités, noyauter l'UE et jouer avec ses faiblesses pour promouvoir une alternative ou la détruire tout simplement quand on refusera leur chantage ?
> > > > > > > > > alors les morales à 2 balles la vie ne se résume pas à JVC ou aux commentaires youtube.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Aya mais décidément, à chaque fois que la discussion dévie sur une sortie éventuelle de l'UE ça y est on est "pour un FREXIT" "par l'article 50" "comme UPR et LP"
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mais bordel respectez-vous
> > > > > > > >
> > > > > > > > Nous (Moi, Larry, Hummer, Seidans etc.) on est sur la position "l'Europe on la change OU on la quitte" qui a été dit et répété sans cesse en 2017, sauf que comme on sait que la changer est impossible, on attend un peu plus de crédibilité et de sérieux sur la fin de la phrase, ce qui pour l'instant est loin d'être le cas.
> > > > > > > > Je dis pas qu'on est à l'abri d'une bonne surprise et que le plan A une fois mis en application serait couronné de succès, mais que pour l'instant les tentatives de réformer l'UE, que ce soit un petit pays comme la Grèce ou un détenteur de la bombe comme le RU, ça s'est toujours soldé par un ECHEC cuisant.
> > > > > > > > Quand on fait des menaces, il faut être préparé à aller jusqu'au bout s'il le faut (et il le faudra), et ne pas rétro-pédaler comme un Tsipras en disant "mé cété pour rir "
> > > > > > > >
> > > > > > > > Quant à "la détruire tout simplement quand on refusera le chantage" mais LAISSE MOI RIRE ! Quasiment tous les cadres deviennent frileux dès qu'on ne fait qu'envisager un monde sans UE alors qu'on se débrouillait très bien avant, et que la CEE était tout aussi performante
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mais bon je remarque que toi, Flo, Jax et Neyi vous vous amusez toujours à distordre la réalité pour aller dans votre sens donc je suis pas surpris
> > > > > > >
> > > > > > > Bande de fragiles !
> > > > > > > Moi ma position c'est l'UE ON LA QUITTE !!!
> > > > > > > On ne peut pas la changer. Les 3/4 des pays ne veulent pas de notre programme et on n'a pas à leur imposer
> > > > > > >
> > > > > > > Donc divorçons
> > > > > > > Négociation 0
> > > > > >
> > > > > > Et après ça vote FI...
> > > > >
> > > > > Mec tu fais quoi encore ici tu passes ton temps a spammer des message anti fi , on a compris la fi est un parti bidon pour toi maintenant tu peux dégager stp.
> > > >
> > > > Tu rages parce que je conscientise les masses sur cette escroquerie eurolâtre qu'est la FI
> > > >
> > > > Les ordures euro-fédéralistes ne peuvent m'arrêter
> > >
> > > Tu conscientise que dalle tous ceux qui ne veulent plus voter fi ont fait ce choix en réfléchissant par eux même , en venant ici tu ne vaut pas mieux que les droitard qui spamment bardella 2022 la France soumise depuis 2 semaines.
> >
> > Je conscientise IRL en dévoilant l'imposture de la ligne actuelle de la FI
> >
> > D'ailleurs Onfray a très bien expliqué ça sur LCI aujourd'hui.
> > Mélenchon a abandonné la ligne républicaine et souverainiste de la présidentielle par clientélisme dans le cadre des européennes, pour draguer une frange islamo-gauchiste et communautariste.
> > https://www.youtube.com/watch?v=wRetBW9PVvc
> >
> > Voila la vérité, le fond du problème, l'explication du malaise :
> > https://www.youtube.com/wom/watch?v=wRetBW9PVvc#t=3m18s
>
> Onfray le candaule anti-communiste atlantiste
>
> Si son explication peut sembler logique au premier abord alors comment expliquer le départ de la gauchiste soilihi ?
>
> Quant à la frange islamo gauchiste, JLM sait pertinemment qu'elle ne représente qu'une minorité donc pourquoi tout virer pour ne récupérer que si peu ?
-Osef de ce que pense Onfray en matière de géopolitique ou de cuckisme girondin. C'est pas le sujet.
-Soilihi a obtenu la 2e place sur la liste d'Hamon pour les européennes. C'est juste une random opportuniste qui a vu une occasion d'être mieux placée.
-Parce que JLM s'est soumis face à la pression exercée par la frange islamo-gauchiste qui a persécuté et éliminé les souverainistes et qui est maintenant toute puissante à la FI. Il n'a pas résisté parce qu'il s'est dit que vu la sociologie des gens qui votent aux européennes, c'était pas plus mal que ça se passe ainsi.
Ceci dit je suis d'accord avec Onfray. En réalité, Mélenchon est un dur, républicain, souverainiste et laïque. Mais pour gérer sa petite boutique et ses affaires électorales, il met un mouchoir dessus et cherche juste à finir 3e de l'élection et 1ère force de gauche (comme nous le rabâche Xenocuck à longueur de temps d'ailleurs).Moi je ^pense surtout que JLM (qui effectivement est un souverainiste pur jus) a récemment décidé de lâcher du lest en terme d'implication dans le mouvement depuis qu'il député.
Rougeyron disait y'a quelques mois que c'était possible qu'il commence a fatiguer et que la défaite en 2017 l'ai profondément marqué.
Perso je pense qu'il cherche un vrai successeur (qui devait être françois delapierre) du coup il laisse un peu le mouvement s'auto-organiser pour voir si des nouveau leaders émergent spontanément. Et la guerre permanente mondialiste-souverainiste qui sévit actuellement et la désunion du mouvement n'en sont que les conséquences...Et c'est pour ça que je pense que tu fait une erreur de taper sur le FI en général, le problème c'est pas JLM qui se défile, le problème c'est qu'on a des gauchistes qui braillent en permanence mais jusque là les militants n'ont jamais voté sur quoi que ce soit au sein du mouvement pour savoir quelle majorité se dégageait.
D'où le fait qu'un bon petit centralisme démocratique comme au temps du PCF/PCUS de la bonne époque permettrait de débloquer la situation
Je crois que tu comprends pas bien la logique du centralisme démocratique Le centralisme ne permet pas l'émergence de courants dans la mesure ou chaque militants de sections locales votent. Le vote majoritaire d'une section locale est reportée à l'échelon d'au dessus genre sections départementales. Chaque représentants de sections locales d'un département votent. Le vote majoritaire issue d'un département est reportée à la région ou chaque représentants de départements d'une région votent ce qui a été majoritaire dans son département. Puis chaque chaque représentants des régions votent ce qui a été majoritaire dans sa région et ça tranche la décision nationale. Le PCUS n'a jamais fonctionné ainsi le secrétaire du parti avait tous les pouvoirs la démocratie était de façade.
Déjà tu confonds système soviétique et démocratie au sein du parti qui sont deux choses totalement différentes. Le principe du centralisme démocratique c'est que plusieurs COURANTS s'affrontent lors du congrès annuel alors que des débats ont eu lieux pendant toute l'année et une fois que la motion majoritaire a été votée, tout le monde s'unit pour la réaliser et on arrête d'en discuter tant qu'elle n'a pas été appliquée, y compris le premier secrétaire qui n'a pas tout les pouvoirs hein. Rien que le fait que kruchtchev ait été démis de ses fonction par le politburo en 1964 le prouve.
La FI fonctionne d'une toute autre manière mais elle a la caractéristique de ne pas permettre l'émergence de courants, ce qui est une très bonne chose à mon avis car ça facilite par extension l'émergence d'enjeux de pouvoirs et de scissions au sein de l'organisation : c'est-à-dire retomber dans les travers du PS donc non. En 2021 le programme de l'AEC sera réouvert et refait c'est à cette occasion que la ligne politique sera rediscutée démocratiquement avec tous ceux qui le veulent. Qd le programme sera bouclé faudra s'engager à le défendre
y'a peut-être pas de courants officiels mais y'a des courants officieux, tu peux pas empêcher les gens de se rassembler sous forme de bloc/partis/courants/associations en politique. Le seul moyen de briser ces partis et redonner une forme d'unité c'est de faire voter les gens le plus souvent possible car il y aura forcément un moment ou des gens d'un même bloc ne seront plus d'accord entre eux. Sauf qu'a la FI les seuls votes qu'on a c'est pour dire oui ou non à une liste de gens pour les européennes... sans discussion officielle au préalable en plus.
Le système soviétique c'est le centralisme démocratique. Et le centralisme démocratique selon Lénine n'admet pas les courants justement parce que tout le monde s'engage à se ranger derrière la décision qui a été tranchée du bas vers le haut.
Que Khrouchtchev ait été démis de ses fonctions ça va plus dans mon sens que dans le tien hein ça montre surtout que le PCUS était un parti d'apparatchiks qui défendaient leurs intérêts de classe bureaucratique en dégageant le seul qui ait eu les couilles de vouloir réformer le parti en voulant le démocratiser et le décentraliser. Khrouchtchev s'est fait dégagé justement parce qu'il était pas comme les autres qui avaient tous les pouvoirs.
Encore une fois non, système soviétique et centralisme démocratique c'est deux choses différentes, les soviets c'est pour le peuple lambda le centralisme démocratique c'est pour les adhérents du parti. Quant à lénine il a mit en place le centralisme démocratique justement pour mettre un terme aux engueulades et aux guerres incessantes qui faisaient rage entre les courants comme au sein de l'internationale qui effectivement était un joyeux bordel. Parce que l’intérêt d'un vote c'est que ça fait fermer sa gueule pour de bon à la minorité bruyante qui se croit majoritaire.
"tu peux pas empêcher les gens de se rassembler sous forme de bloc/partis/courants/associations en politique"
Bah si justement on veut pas de cette conception de la politique. Ce qui crée l'unité à la FI c'est l'adhésion à un programme élaboré collectivement. Le reste on en veut pas. Et pour avoir voie au chapitre au sein de la FI faut militer dans un GA
Après y a un problème de démocratie évident au sein de la FI c'est pas encore au point. La réalité c'est que le vrai lieu de prise de décision, aussi bien idéologique que stratégique, c'est encore le PG. Le PG qui est un parti plus traditionnel avec des instances démocratiques plus claires. Donc mon conseil pour peser au sein de la FI c'est de cotiser au PG
nan mais t'as rien compris, je sais très bien que c"est mauvais que les gens se rassemblent tout le temps en partis, sauf que c'est inhérent à la nature humaine, le seul truc que tu peux faire c'est de contrôler/limiter ça via des instances hyper démocratiques. Or la FI est très loin du compte effectivement.
Quant au PG ce n'est pas normal qu'un parti comme ça soit aussi puissant au sein de la FI alors qu'il ne compte que quelques milliers d'adhérents. La FI en tant que mouvement a été créé pour rompre avec le vieux système des partis, alors qu'un PARTI soit au final le centre de pouvoir du mouvement rend la chose assez paradoxale justement...
A quand un vrai mouvement démocratique avec des initiatives militantes claires et officielles, des votations sur des sujets réellement important et pas des oui/non sur une liste de noms ?
Le 24 mai 2019 à 00:05:00 BreizhInsoumis a écrit :
d'ailleurs HBO a sorti la série "Chernobyl", très réaliste sur le terrible accident survenu à la centrale (V.I Lénine ) de Pripiat en 1986. Terrifiant quand tu vois la peur, les dégats, les conséquences que ça a provoqué.
j'ai maté le 1er épisode, très sympa, triste.
Pour m'y connaitre pas mal sur le sujet je confirme que d'après les 3 épisodes sortis, la série est très réaliste (a quelques exceptions près par contre)
Pour une série américaine je m'attendait à un beau paquet de conneries mais je suis agréablement surpris
BFM TV qui vient de dire que l'article 153 du TFUE empêche la mise en place d'un SMIC européen et que seul le Conseil européen peut légiférer sur un SMIC non contraignant.
Pourquoi la Fi propose un SMIC européen dans cette campagne plutôt que de dire que le Parlement européen ne pourra rien faire sur la question (et qu'en plus il faudra modifier les traités) ?
LFI
Le 24 mai 2019 à 00:23:34 MuffinAuxGlands a écrit :
Le 24 mai 2019 à 00:05:00 BreizhInsoumis a écrit :
d'ailleurs HBO a sorti la série "Chernobyl", très réaliste sur le terrible accident survenu à la centrale (V.I Lénine ) de Pripiat en 1986. Terrifiant quand tu vois la peur, les dégats, les conséquences que ça a provoqué.
j'ai maté le 1er épisode, très sympa, triste.Pour m'y connaitre pas mal sur le sujet je confirme que d'après les 3 épisodes sortis, la série est très réaliste (a quelques exceptions près par contre)
Pour une série américaine je m'attendait à un beau paquet de conneries mais je suis agréablement surpris
cool ça me rassure
c'est vraiment intéressant en tout cas
Le 24 mai 2019 à 00:23:50 _PierroLunatik_ a écrit :
BFM TV qui vient de dire que l'article 153 du TFUE empêche la mise en place d'un SMIC européen et que seul le Conseil européen peut légiférer sur un SMIC non contraignant.Pourquoi la Fi propose un SMIC européen dans cette campagne plutôt que de dire que le Parlement européen ne pourra rien faire sur la question (et qu'en plus il faudra modifier les traités) ?
En plus, David Cayla (qui soutient la Fi) démonte cette idée : http://www.lefigaro.fr/vox/politique/les-elections-europeennes-derniere-chance-pour-l-union-europeenne-20190520
Le 24 mai 2019 à 00:23:50 _PierroLunatik_ a écrit :
BFM TV qui vient de dire que l'article 153 du TFUE empêche la mise en place d'un SMIC européen et que seul le Conseil européen peut légiférer sur un SMIC non contraignant.Pourquoi la Fi propose un SMIC européen dans cette campagne plutôt que de dire que le Parlement européen ne pourra rien faire sur la question (et qu'en plus il faudra modifier les traités) ?
bah justement, si les gens trouvent l'idée intéressant ils vont vouloir qu'elle soit mise en place. Sauf que si ils s’aperçoivent que l'UE empêche institutionnellement que ça se produise ils vont se rendre compte à quel point l'UE est une dictature qui ne dit pas son nom
Pour qu'ils le sachent, il faudrait peut-être leur dire.
Le 24 mai 2019 à 00:31:33 _PierroLunatik_ a écrit :
Pour qu'ils le sachent, il faudrait peut-être leur dire.
je tiens à dire que pour l'instant les français et le frexit c'est pas encore ça... du coup aller dénoncer brutalement les institutions de l'UE et dire que c'est une dictature comme le fait l'UPR c'est pas électoralement la meilleure des solutions parce que ça pourrait brusquer pas mal de monde.
Je pense qu'il faut y aller petit à petit comme le fait la FI (même si effectivement elle est un peu à la traine)
J'avais prévenu ma copine sur le fait que M.Aubry parlerait encore des migrants comme étant des personnes avec "des bras et des jambes" et elle m'a heureusement donné raison même si c'était un peu plus dur à percevoir ce soir car on a essayé de la couper ! Ça fait un peu trop préparé de recommencer toujours exactement de la même façon son argumentation
Le 24 mai 2019 à 00:46:33 -dreamsphere- a écrit :
J'avais prévenu ma copine sur le fait que M.Aubry parlerait encore des migrants comme étant des personnes avec "des bras et des jambes" et elle m'a heureusement donné raison même si c'était un peu plus dur à percevoir ce soir car on a essayé de la couper ! Ça fait un peu trop préparé de recommencer toujours exactement de la même façon son argumentation
Ça reste moins téléguidé que "J'ai sur ma liste Myriam, elle est arrivée d'Iran sans parler un mot de français et a finalement reçu le prix Goncourt du premier roman. À aucun moment, je ne peux me dire que ce genre de personne n'a pas sa place en France. "
Le 24 mai 2019 à 00:51:48 _PierroLunatik_ a écrit :
Le 24 mai 2019 à 00:46:33 -dreamsphere- a écrit :
J'avais prévenu ma copine sur le fait que M.Aubry parlerait encore des migrants comme étant des personnes avec "des bras et des jambes" et elle m'a heureusement donné raison même si c'était un peu plus dur à percevoir ce soir car on a essayé de la couper ! Ça fait un peu trop préparé de recommencer toujours exactement de la même façon son argumentationÇa reste moins téléguidé que "J'ai sur ma liste Myriam, elle est arrivée d'Iran sans parler un mot de français et a finalement reçu le prix Goncourt du premier roman. À aucun moment, je ne peux me dire que ce genre de personne n'a pas sa place en France. "
"L'immigration c'est très bien, ça peut être une chance pour la France...surtout quand c'est Léonard de Vinci"
Le 24 mai 2019 à 01:11:41 LuckyLarrry a écrit :
Le 24 mai 2019 à 00:51:48 _PierroLunatik_ a écrit :
Le 24 mai 2019 à 00:46:33 -dreamsphere- a écrit :
J'avais prévenu ma copine sur le fait que M.Aubry parlerait encore des migrants comme étant des personnes avec "des bras et des jambes" et elle m'a heureusement donné raison même si c'était un peu plus dur à percevoir ce soir car on a essayé de la couper ! Ça fait un peu trop préparé de recommencer toujours exactement de la même façon son argumentationÇa reste moins téléguidé que "J'ai sur ma liste Myriam, elle est arrivée d'Iran sans parler un mot de français et a finalement reçu le prix Goncourt du premier roman. À aucun moment, je ne peux me dire que ce genre de personne n'a pas sa place en France. "
"L'immigration c'est très bien, ça peut être une chance pour la France...surtout quand c'est Léonard de Vinci"
Tout le monde s'entend là dessus