Le 01 octobre 2018 à 12:44:02 GenieWest a écrit :
Le 01 octobre 2018 à 12:42:49 kheydesccodeter a écrit :
Le 01 octobre 2018 à 12:38:23 GenieWest a écrit :
c'est une blague les 800 places ?Malheureusement non khey, après 1 mois de révisions intensives j'apprends ça le dernier jour de révision alors que pour les catégories B et A y a un nombre incroyable de postes. J'ai fait la même tête que ton sticker toute la journée
combien en B ? j'ai pas voulu le passer pour me concentrer sur une seule date
900 et 500 en A
Pareil que toi.
ma journée est ruinée
Le 01 octobre 2018 à 12:44:01 Kirikoulekangou a écrit :
800 places c'est beaucoup hein en 2013 il y avait à peine 500 places
Bah la DGFIP, ça reste le 3ème concours qui recrute le + en 2018
Le 01 octobre 2018 à 12:44:02 GenieWest a écrit :
Le 01 octobre 2018 à 12:42:49 kheydesccodeter a écrit :
Le 01 octobre 2018 à 12:38:23 GenieWest a écrit :
c'est une blague les 800 places ?Malheureusement non khey, après 1 mois de révisions intensives j'apprends ça le dernier jour de révision alors que pour les catégories B et A y a un nombre incroyable de postes. J'ai fait la même tête que ton sticker toute la journée
combien en B ? j'ai pas voulu le passer pour me concentrer sur une seule date
c'est quand que ça ouvre le B ?
Je préfère mon métier de quant.
Le 01 octobre 2018 à 12:47:00 GenieWest a écrit :
ma journée est ruinée
Faut pas y penser et rester concentré pour faire du mieux demain sans penser à la suite
Le 01 octobre 2018 à 12:50:13 kheydesccodeter a écrit :
Le 01 octobre 2018 à 12:47:00 GenieWest a écrit :
ma journée est ruinéeFaut pas y penser et rester concentré pour faire du mieux demain sans penser à la suite
t'as raison, je vais prendre l'air et réviser un peu
C'est quand même vraiment bizarre la fonction publique.
Les concours sont souvent des concours de gratte-papier, aucune épreuve d'analyse.
Quand je préparais le concours Banque de France, je me suis finalement rendu compte que ça servait à rien d'essayer d'intégrer cette office alors que je gagnerai plus à SocGé en Asie tout en faisant un poste technique.
Le 01 octobre 2018 à 12:54:53 Aryen_Blanc12 a écrit :
C'est quand même vraiment bizarre la fonction publique.Les concours sont souvent des concours de gratte-papier, aucune épreuve d'analyse.
Quand je préparais le concours Banque de France, je me suis finalement rendu compte que ça servait à rien d'essayer d'intégrer cette office alors que je gagnerai plus à SocGé en Asie tout en faisant un poste technique.
Pour compléter j'ai appris récemment que c'est des fonctionnaires d'un grade supérieur qui corrigent les copies et non des profs.
Pour une épreuve d'économie ou de droit du concours de contrôleur des impôts par ex c'est donc un inspecteur qui te corrige et pas un prof d'éco ou de droit
Ce qui voudrait dire que quand tu passes un concours de police ou gendarmerie c'est peut-etre Gilbert 55 ans rentré sans le bac à l'époque qui te corrige
Mais putain les kheys, nous sommes l'élite de la nation
Déjà que je trouve ça insultant de passer des concours de catégorie C alors que les 3/4 d'entre-nous possèdent une licence, on va pas se faire emmerder par un concours brevet des collèges
Suffit de se concentrer
On va chercher le 15 à l'écrit et le 18 à l'oral
go go go
Après le motif d'espoir pour vous est que l'année passée ils avaient annoncés 1300 places, au final ils ont pris a peu près 2000 agents
Et vous fiez pas aux nombres d'inscrits, y'en a toujours la moitié qui ne viennent pas
Le 01 octobre 2018 à 14:10:48 VengupVI a écrit :
Mais putain les kheys, nous sommes l'élite de la nationDéjà que je trouve ça insultant de passer des concours de catégorie C alors que les 3/4 d'entre-nous possèdent une licence, on va pas se faire emmerder par un concours brevet des collèges
Suffit de se concentrer
On va chercher le 15 à l'écrit et le 18 à l'oralgo go go
Bon courage mon pote . Parce que l'écrit je l'ai passé trois fois, j'ai toujours eu du mal à finir, j'ai jamais eu au dessus de 12.
Et en ce qui concerne l'Oral : j'ai eu 4 la premiere fois et 8 la deuxieme . Et étant autiste Asperger ça aide pas.
Moi qui pensais réussir un concours rapidement après avoir échoué en fac de droit, afin de réussir ma vie et etre indépendant le plus tot possible, ben honnêtement je me sens surtout découragé , heureusement que j'ai d'autres projets à coté
Le 01 octobre 2018 à 17:28:08 Giant-Coocoo a écrit :
Après le motif d'espoir pour vous est que l'année passée ils avaient annoncés 1300 places, au final ils ont pris a peu près 2000 agentsEt vous fiez pas aux nombres d'inscrits, y'en a toujours la moitié qui ne viennent pas
La moitié ? Mais pourquoi ils viennent pas alors qu'ils s'inscrivent ?
Le 01 octobre 2018 à 18:59:33 jUan-mArTIn a écrit :
Le 01 octobre 2018 à 17:28:08 Giant-Coocoo a écrit :
Après le motif d'espoir pour vous est que l'année passée ils avaient annoncés 1300 places, au final ils ont pris a peu près 2000 agentsEt vous fiez pas aux nombres d'inscrits, y'en a toujours la moitié qui ne viennent pas
La moitié ? Mais pourquoi ils viennent pas alors qu'ils s'inscrivent ?
Parce qu'entre temps ils trouvent mieux ou ne sont plus intéressés.
Vous êtes prêts pour demain ? Moi pas j'ai plein de trucs a revoir en retard
En plus je viens de voir le nombre de place, je suis dégoûté
LE STRESS MONTE LES KHEYS HEIN
Demain, plusieurs milliers de chômeurs vont se battre pour un smic amélioré
J'AI HATE
J’habite en alsace, je serai obligé de bouger ? Déménager ?
Le 01 octobre 2018 à 21:16:11 VeNdEuRsHiT2 a écrit :
J’habite en alsace, je serai obligé de bouger ? Déménager ?
Non c'est une région très ouverte tu es quasiment certain de rester en Alsace.
Par contre pour tenter le concours B c’est plus cette année ?
Je suis inscrit, j'ai rien révisé ,pas sur d y aller du coup. Demain ya qcm et oral c'est ça?