Bonsoir mes quilles
Actuellement en L3 Histoire, je m'intéresse depuis longtemps à l'histoire de la Chine Impériale, et je me suis dis que ça pourrait être intéressant de partager mes connaissances avec vous
Je ne me proclame pas expert et je n'aurait sans doute pas la réponse à toutes les questions, mais je ferai de mon mieux
Je connais beaucoup moins la chine post-impériale mais posez toujours à ce propos si vous voulez.
Le sujet n'intéresse pas les kheys?
Pourquoi des idéogrammes ?
Le 28 octobre 2019 à 20:52:39 Headspin a écrit :
Pourquoi des idéogrammes ?
Car il ont permit à l'administration impériale de se faire comprendre partout en Chine, où il y avait une multitude de langages.
C'est quoi la toute première capitale ?
Et la ville la plus importante historiquement parlant ?
[20:54:58] <ABAN1111>
C'est quoi la toute première capitale ?Et la ville la plus importante historiquement parlant ?
La toute première capitale de la Chine unifiée est Xianyang, pas loin de l'actuelle Xi'an
Ta deuxième question est compliquée étant donnée que les centres historiques chinois ont beaucoup changé selon les époques
Le 28 octobre 2019 à 20:56:54 Eloy_1er a écrit :
C'est quoi la toute première capitale ?Et la ville la plus importante historiquement parlant ?
La toute première capitale de la Chine unifiée est Xianyang, pas loin de l'actuelle Xi'an
Ta deuxième question est compliquée étant donnée que les centres historiques chinois ont beaucoup changé selon les époques
Beijing se situe où ? Dans le top 3 ?
[20:57:52] <ABAN1111>
Le 28 octobre 2019 à 20:56:54 Eloy_1er a écrit :
Beijing se situe où ? Dans le top 3 ?
Je dirai oui, avec Hangzhou
Cite une dynastie turque de Chine:ok:
Je crois que c'était la seule
[20:59:09] <BaranMD18>
Je crois que c'était la seule
Les Yuan sont mongols et descendent donc des mêmes ancêtres que les Turcs
Le 28 octobre 2019 à 20:59:53 Eloy_1er a écrit :
Je crois que c'était la seuleLes Yuan sont mongols et descendent donc des mêmes ancêtres que les Turcs
J'ai dit une dynastie turque pas mongole khey.
C'était pas une dynastie impériale
[21:01:07] <BaranMD18>
Je crois que c'était la seuleLes Yuan sont mongols et descendent donc des mêmes ancêtres que les Turcs
C'était pas une dynastie impériale
Bah les Yuan ont été une dynastie impériale
Tu parle peut-être des liao dans ce cas
Pourquoi cette passion pour la Chine (en d'autre termes, qu'est-ce qui te plait dans l'histoire de Chine) ? Es-tu chinois ? Que penses-tu de la Chine actuelle ?
Le 28 octobre 2019 à 21:02:16 Eloy_1er a écrit :
C'était pas une dynastie impérialeBah les Yuan ont été une dynastie impériale
Tu m'as mal compris, j'ai parlé de la dynastie turque, c'était pas une dynastie impériale.
Bon après recherches il y en avait 5, à toi de trouver
[21:04:56] <BobuGrandeOurse>
Pourquoi cette passion pour la Chine (en d'autre termes, qu'est-ce qui te plait dans l'histoire de Chine) ? Es-tu chinois ? Que penses-tu de la Chine actuelle ?
Je suis passionné par la Chine depuis tout petit parce que le pays était très loin est totalement différent de chez nous
Je suis absolument pas chinois mais un solide fds
Je pense que le régime autoritaire actuel est une suite malheureuse mais logique de l'Histoire impériale
Le 28 octobre 2019 à 21:07:13 Eloy_1er a écrit :
Pourquoi cette passion pour la Chine (en d'autre termes, qu'est-ce qui te plait dans l'histoire de Chine) ? Es-tu chinois ? Que penses-tu de la Chine actuelle ?Je suis passionné par la Chine depuis tout petit parce que le pays était très loin est totalement différent de chez nous
Je pense que le régime autoritaire actuel est une suite malheureuse mais logique de l'Histoire impériale
Et tu es déjà allée en Chine ?
[21:05:31] <BaranMD18>
Le 28 octobre 2019 à 21:02:16 Eloy_1er a écrit :
C'était pas une dynastie impérialeBah les Yuan ont été une dynastie impériale
Tu m'as mal compris, j'ai parlé de la dynastie turque, c'était pas une dynastie impériale.
Bon après recherches il y en avait 5, à toi de trouver
Bah écoute khey renseigne moi parce que je vois pas de quelles dynasties tu parles
Et explique moi ce que t'entends par "dynastie impériale" parce qu'on doit pas comprendre la même chose
Le 28 octobre 2019 à 21:08:32 Eloy_1er a écrit :
[21:07:45] <ABAN1111>
Pourquoi cette passion pour la Chine (en d'autre termes, qu'est-ce qui te plait dans l'histoire de Chine) ? Es-tu chinois ? Que penses-tu de la Chine actuelle ?Je suis passionné par la Chine depuis tout petit parce que le pays était très loin est totalement différent de chez nous
Je pense que le régime autoritaire actuel est une suite malheureuse mais logique de l'Histoire impérialeEt tu es déjà allée en Chine ?
Yep Singapour Taiwan et Chine
Quel est l'endroit que tu as préféré ?
Je voulais éditer et pour ajouer "qu'est-ce qui te plait dans l'histoire de Chine que tu ne retrouves pas dans l'histoire européenne ?" mais je me suis dit que c'était trop tard
du coup, tu as quand même répondu à ma question
Pourquoi on parle de pâté impérial ?