[21:09:30] <Solipsist>
Pourquoi on parle de pâté impérial ?
J'en sais rien khey
Est-ce c'est vrai les histoires de Chang Cheh avec tous ces chinois costumés qui font du kung-fu et qui se tapent dessus jusqu'à s'arracher les tripes et les yeux
La dynastie des Xia est réelle ou c'est un mythe ?
[21:11:02] <Boutdekaka>
Est-ce c'est vrai les histoires de Chang Cheh avec tous ces chinois costumés qui font du kung-fu et qui se tapent dessus jusqu'à s'arracher les tripes et les yeux
Je t'avoue que je suis pas un expert des arts martiaux chinois mais les arts martiaux dans les films sont très exagérés en général
Le plus grand empereur chinois ?
Est ce que la muraille de Chine a vraiment servi à repousser des invasions étrangères ?
[21:11:57] <FairyG0ne>
La dynastie des Xia est réelle ou c'est un mythe ?
Question tres intéressante.
On a longtemps cru que la dynastie était mythique et servait de mythe fondateur
Cependant on a fait récemment beaucoup de découvertes archéologiques qui ont relancé le sujet et tendent a prouver l'existence de la dynastie.
Le 28 octobre 2019 à 21:07:13 Eloy_1er a écrit :
[21:04:56] <BobuGrandeOurse>
Pourquoi cette passion pour la Chine (en d'autre termes, qu'est-ce qui te plait dans l'histoire de Chine) ? Es-tu chinois ? Que penses-tu de la Chine actuelle ?Je suis passionné par la Chine depuis tout petit parce que le pays était très loin est totalement différent de chez nous
Je suis absolument pas chinois mais un solide fds
Je pense que le régime autoritaire actuel est une suite malheureuse mais logique de l'Histoire impériale
Je voulais éditer et pour ajouer "qu'est-ce qui te plait dans l'histoire de Chine que tu ne retrouves pas dans l'histoire européenne ?" mais je me suis dit que c'était trop tard
du coup, tu as quand même répondu à ma question
Que penses tu des articles de Bruno Guigue sur la Chine?
As tu des livres a conseiller pour découvrir l'histoire de la Chine?
Quelle est ta dynastie préférée?