[21:09:30] <Solipsist>
Pourquoi on parle de pâté impérial ?
J'en sais rien khey
Est-ce c'est vrai les histoires de Chang Cheh avec tous ces chinois costumés qui font du kung-fu et qui se tapent dessus jusqu'à s'arracher les tripes et les yeux
La dynastie des Xia est réelle ou c'est un mythe ?
[21:11:02] <Boutdekaka>
Est-ce c'est vrai les histoires de Chang Cheh avec tous ces chinois costumés qui font du kung-fu et qui se tapent dessus jusqu'à s'arracher les tripes et les yeux
Je t'avoue que je suis pas un expert des arts martiaux chinois mais les arts martiaux dans les films sont très exagérés en général
Le plus grand empereur chinois ?
Est ce que la muraille de Chine a vraiment servi à repousser des invasions étrangères ?
[21:11:57] <FairyG0ne>
La dynastie des Xia est réelle ou c'est un mythe ?
Question tres intéressante.
On a longtemps cru que la dynastie était mythique et servait de mythe fondateur
Cependant on a fait récemment beaucoup de découvertes archéologiques qui ont relancé le sujet et tendent a prouver l'existence de la dynastie.
Le 28 octobre 2019 à 21:07:13 Eloy_1er a écrit :
[21:04:56] <BobuGrandeOurse>
Pourquoi cette passion pour la Chine (en d'autre termes, qu'est-ce qui te plait dans l'histoire de Chine) ? Es-tu chinois ? Que penses-tu de la Chine actuelle ?Je suis passionné par la Chine depuis tout petit parce que le pays était très loin est totalement différent de chez nous
Je suis absolument pas chinois mais un solide fds
Je pense que le régime autoritaire actuel est une suite malheureuse mais logique de l'Histoire impériale
Je voulais éditer et pour ajouer "qu'est-ce qui te plait dans l'histoire de Chine que tu ne retrouves pas dans l'histoire européenne ?" mais je me suis dit que c'était trop tard
du coup, tu as quand même répondu à ma question
Que penses tu des articles de Bruno Guigue sur la Chine?
As tu des livres a conseiller pour découvrir l'histoire de la Chine?
Quelle est ta dynastie préférée?
Pourquoi les chinois ont arrêté les expéditions navales après celles de Zheng He ?
Pourquoi n'ont ils pas utilisé leur découverte de la poudre pour faire des armes à feu ?
L'époque des seigneurs de guerre est meilleure pour moi
Quelles sont tes dynasties/époques préférées?
Le fait que la Chine au cours de son histoire.ne soit unie que sous des régimes autoritaires ne serait pas logique au vu de la densité de la population/territoire?
En d'autres terme, une Chine plus démocratique est-elle condamnée d'avance au vu de l'immensité du pays?
[21:12:36] <H0lden8>
Est ce que la muraille de Chine a vraiment servi à repousser des invasions étrangères ?
La première question est très compliquée: Kangxi semble la réponse la plus logique mais il n'est pas chinois. Du coup j'hésite entre Qin Shi Huangdi ou Hongwu
Pour la muraille de Chine elle a servi pendant longtemps a se prémunir partiellement des raids des tribus du nord mais paradoxalement, c'est sous les Mings, qui ont bati la muraille de Chine "moderne" qu'elle a été inutile
Le 28 octobre 2019 à 21:08:19 Eloy_1er a écrit :
[21:05:31] <BaranMD18>
Le 28 octobre 2019 à 21:02:16 Eloy_1er a écrit :
[21:01:07] <BaranMD18>
Le 28 octobre 2019 à 20:59:53 Eloy_1er a écrit :
>[20:59:09] <BaranMD18>
>Cite une dynastie turque de Chine:ok:
>Je crois que c'était la seule
Les Yuan sont mongols et descendent donc des mêmes ancêtres que les Turcs
J'ai dit une dynastie turque pas mongole khey.
C'était pas une dynastie impérialeBah les Yuan ont été une dynastie impériale
Tu parle peut-être des liao dans ce cas
Tu m'as mal compris, j'ai parlé de la dynastie turque, c'était pas une dynastie impériale.
Bon après recherches il y en avait 5, à toi de trouverBah écoute khey renseigne moi parce que je vois pas de quelles dynasties tu parles
Et explique moi ce que t'entends par "dynastie impériale" parce qu'on doit pas comprendre la même chose
Une dynastie impériale grosso merdo c'est une dynastie majeure qui a régnée sur la Chine entière, définition très vague mais tu vois de quoi je parle quoi, des dynasties impériales il y a eu 8 dans l'histoire de la Chine.
Pour les dynasties turco-chinoises :
les Yan
les Tang postérieurs, ou Hou Tang
les Jin postérieurs
les Han postérieurs
les Han du nord
En parlant de dynastie impériale, cite les huit dynasties impériales dans l'ordre
Le 28 octobre 2019 à 21:17:42 Eloy_1er a écrit :
[21:12:36] <H0lden8>
Est ce que la muraille de Chine a vraiment servi à repousser des invasions étrangères ?La première question est très compliquée: Kangxi semble la réponse la plus logique mais il n'est pas chinois. Du coup j'hésite entre Qin Shi Huangdi ou Hongwu
Pour la muraille de Chine elle a servi pendant longtemps a se prémunir partiellement des raids des tribus du nord mais paradoxalement, c'est sous les Mings, qui ont bati la muraille de Chine "moderne" qu'elle a été inutile
Pourquoi ces choix ?
Du coup la muraille de Chine n'a servi quasiment à rien d'un point de vue militaire si je comprends bien
Comment serait la Chine aujourd'hui si elle était encore sous régime impérial ?
[21:15:32] <H0lden8>
Pourquoi les chinois ont arrêté les expéditions navales après celles de Zheng He ?
Pourquoi n'ont ils pas utilisé leur découverte de la poudre pour faire des armes à feu ?
Les chinois ont arrêté après Zheng He car l'autorité impériale et les haut fonctionnaires confucianistes avaient peur de l'ampleur que prenait le commerce et les échanges avec l'étranger: ils ont brûlé des centaines de jonques, de cartes, etc: un des plus gros gachi de l'histoire de Chine et de la marine.
Tu me pose une colle pour la deuxième question, je ne suis pas assez calé sur l'histoire militaire chinoise
Le 28 octobre 2019 à 21:08:32 Eloy_1er a écrit :
[21:07:45] <ABAN1111>
Le 28 octobre 2019 à 21:07:13 Eloy_1er a écrit :
[21:04:56] <BobuGrandeOurse>
Pourquoi cette passion pour la Chine (en d'autre termes, qu'est-ce qui te plait dans l'histoire de Chine) ? Es-tu chinois ? Que penses-tu de la Chine actuelle ?Je suis passionné par la Chine depuis tout petit parce que le pays était très loin est totalement différent de chez nous
Je suis absolument pas chinois mais un solide fds
Je pense que le régime autoritaire actuel est une suite malheureuse mais logique de l'Histoire impérialeEt tu es déjà allée en Chine ?
Yep Singapour Taiwan et Chine
T'es déjà allé en France ?
Yep, Islande, Belgique et France.
[21:15:32] <ighostfag>
Que penses tu des articles de Bruno Guigue sur la Chine?
As tu des livres a conseiller pour découvrir l'histoire de la Chine?
Quelle est ta dynastie préférée?
Pas lu désolé
Pour les livres si c'est vraiment pour découvrir je te conseille "Histoire de la Chine" de Fairbank et Goldman
Ma dynastie préféré je dirai les Song
[21:16:16] <MeharisteFranc>
L'époque des seigneurs de guerre est meilleure pour moiQuelles sont tes dynasties/époques préférées?
Je suis d'accord que les Trois Royaumes sont super intéressant
Je dirai Song et Ming