- Elle itait bounne la chivre ?
- Parfaite, Diane se débrouille très bien au fourneau... On vous a ramené des p’tits cadeaux, faite en bonne usage !
- Merci JC.
- On vous a ramené, des paniers de fruits à se partager, de la lotion anti-moustiques à se partager, des trucs pour que Tom nous bricole quelque chose. Eeeeet… Une super canne à pêche avec des appâts ! Donne un poisson à un homme et tu le nourriras un jour, apprends-lui à pêcher et tu le nourriras toute sa vie ! C'était dur de faire un choix, ils proposaient beaucoup de babioles et de trucs vraiment anecdotiques pour le confort. On a préféré miser sur de la nourriture immédiate et la pêche.
- Vous avez bien fait.
- C'était le bon choix ! Au top. D'autant que la pêche ce n'est pas fatiguant, donc un beau moyen d'avoir de la nourriture sans effort.
- C'était aussi le plus cher malheureusement. J'ai essayé de négocier 15% sur le prix de la canne à pêche et les appâts offerts mais les n... les africains sont durs en affaire. Ils devaient se méfiaient de nous, ils ne voient jamais de blancs chez eux.
- Les no*irs ces sal*es racistes, c'est honteux !
- Ils ouraient mioux fait di rester iscl************ves si s*les noirs. [JE CONDAMNE FERMEMENT CES PROPOS. ]
- C'est vraiment gonflé de venir toucher la CA*F dans nos pays mais de faire chier pour 2 dirh*ams, enfin bon.
Les naufragés végètent, éparpillés sur le bivouac. Talibin vient s’asseoir sur le sable à côté de Diane contemplant la bonace :
- Salam foutoure ipouse.
- Talibiiin. Tu m'as manqué les no*irs sont moins sauvages que toi. On vous a ramené plein de bonnes choses.
- Ci sales no*irs, quand ji ponse qu'on lis a isclav****agisé par li passé. Ah la bounne ipoque... Vous vous ites bien ouccoupé di chivres ?
- Oh ça c'est l'affaire de JC !
- Ji vi évité di loui parler alours, il risque di mi faire saliver di membre viril li salaud !
- Ahaha ben oui tu es viril. Euh attends ?...
- Oui bref, ji souis pas là pour parler di vagi*nette sour pattes. Ji vi parler di foutoure di l'avonture. Nourmalement ci tout si passe bien, Zemmy divrait partir.
- Oui alors à ce sujet on a pas mal parlé avec JC et y'a un truc qui commence à me travailler. Et si je te le dis c'est que j'ai confiance en toi. En fait, je commence à croire que Jacky et Lorena veulent nous baiser. En fait, j'en suis quasiment sûre.
- Sourtout Lorena.
- Je t'explique. Déjà, j'ai trouvé bizarre qu'il vienne me parler avec autant d'enthousiasme à la réunification. On ne s'était jamais parlé chez les jaunes ni les marines, et dès la réunif, il m'a avoué qu'il voulait m'emmener en finale à 4 avec Lorena et Rock. Il n'en démord pas. D'ailleurs c'est pareil pour Rock, ils ne s'étaient jamais parlé avant, et en un jour de réunification, ils deviennent meilleurs potes et finalistes dans sa tête. Premier truc bizarre. Ensuite, je te fais une confidence : j'y croyais pas trop pour ces raisons précises, mais les jaunes ont voulu faire une « alliance » pour éliminer tous les rouges. On a rallié Zemmy par dépit car il était menacé par les ex-rouges. Or, Zemmy et moi sommes les seuls à avoir suivi le call de l'alliance contre Vlad ; Jacky, Ratchet et Lorena se sont retournés contre Circuit pour le sortir. Ils ne m'en ont pas averti et ont trouvé un prétexte vraiment bidon et étrange de ce retournement de situation.
Et maintenant, le fait qu'il me choisisse et qu'il délègue son confort à JC, ça pue l'embrouille, je suis sûre qu'il en a profité pour nous isoler et manœuvrer tranquillement sur le camp sans nous avoir dans les pattes. Rien n'est gratuit dans la vie, seul Dieu donne, si il a fait ça, c'est qu'il en tire un profit. Tout ça me travaillait depuis le début de la réunif, je ne leur ai jamais fait pleinement confiance, mais là cette histoire de confort, je trouve ça trop gros. C'est vraiment trop bizarre qu'il se soit rallié à Rock et Tom, ces gros randoms ex-rouges avec qui il n'avait jamais parlé. C'est trop bizarre qu'il veuille m'appâter avec son histoire de finale à 4, alors que logiquement et s'il était un honnête homme, il aurait mis JC dans son carré final idéal. Or, je remarque à chaque fois qu'il est le plus stratégique sur le camp et que c'est lui qui parle le plus à tout le monde, et j’imagine qu’il parle pas de la pluie et du beau temps.
- Hum ji vois tris intirissont ci qui tou mi dis là.
- Tout ça me laisse croire la chose suivante : Jacky, Lorena, Rock, probablement Tom et Ratchet sont en alliance et vont nous niquer. Et je commence aussi à croire qu'il vaudrait mieux s'allier avec Zemmy et JC et tenter un tout pour le tout pour casser leur noyau. Sinon on passera pas les portes de l'orientation.
- Ti as raison.
- On est 4, ils sont potentiellement 5... Il faudrait réussir à en berner un pour qu'il éparpille un vote. Avec un peu de chance s’ils se coordonnent pas, on peut faire quelque chose.
- Ji mi disais d'ailleurs qu'il voudrait mieux vouter Rock di qui l'ouccasion si prisente pouisque ci li plous fort.
-Mais je vois mal les dernières épreuves être purement physique. Je miserai plus sur Jacky, j'ai l'impression que c'est lui qui coordonne tout ça. Lorena se sentira déboussolée et reviendra nous manger dans la main, on pourra se débarrasser de Rock puis d'elle puis des autres. Et aller en finale à trois avec .
- Rock a un tri bon soucial et i fort sour lis iprouves. il pout itre tris dangireux pour la souite. Jacky i naïf, il soutera facilement.
- Je n'ai jamais parlé à Rock alors j'ignore tout de lui, pour moi c'est un tas de muscles. Et Jacky c'est un serpent, je sais pas si il est si naïf que ça. En tout cas il pense qu'on l'est, ça c'est certains. Soit on fait quelque chose à 4 avec Zemmy soit on est cuit.
- Rocky ci la pierre angoulaire du plosieurs allionces. Il a Lourina-Jacky d'un couté i Tom di l'outre.
- C'est pour ça, je pense qu'à 4 ils forment le vrai quatuor dangereux. Ratchet je le vois plus comme un pion utile pour eux. Potentiellement celui à retourner, même si il a des chances de répéter.
- Ratchet voutera Zemmy coumme à son habitoude. Si li 4 sont liés ji bien peur qui Zemmy saute quoi qu'il arrive. Il n'y a qui Tom qu'on pourrait ritourner via Jicé mais il fout qu'il s'en occoupe.
- J'ai beaucoup parlé avec JC dans le village africain. Il commence à douter. Mais c'est aussi un benêt naïf. Il faut qu'il ouvre les yeux, sinon on est morts. Je te propose qu'on se réunisse discrètement à 4 avec Zemmy, tu es partant Di
- Vas-y.
Les choses s’accélèrent au Kenya, Diane se livre totalement au soufi, mais sera-t-il des leurs ?