Reposte jour 29 partie 2 :
Lorena laisse Diane cogiter et s’engouffre en forêt à la recherche de crabes qu’elle ne trouvera pas. Non loin d’elle, Talibin et Rock coupent des branches. Puis l’équipe blanche se réunit autour du foyer pour consommer un coquillage de riz cuisiné par Zemmy en guise de « déjeuner ». Mentalement, cette portion est plus frustrante qu’autre chose, c’est tellement frugal… Pourtant ces quelques féculents sont bien nécessaires pour continuer de traîner sa carcasse émaciée.
En début d’après-midi, une majeure partie de la tribu se prélasse. Tandis que la frustration de Talibin et Lorena s’est mu en une volonté de faire le nécessaire pour manger plus, en l’occurrence du poisson. Avant que l’un d’eux ne se jette avec l’arbalète à l’eau, ils dialoguent :
- Diane i vinou ti voir ?
- Oui apparemment elle s’est fight hier avec Jacky et est venu un peu déboussolée.
- Li deux jouent un jeu dangireux. Diane ci constitué son allionce avic li belge décérébré i li sale joµ*if, i par dissus le so*uk elle emboubine tout li monde. Ci oune dangirouse manipoulatrice, it Jacky dit des choses contradictoires à pleins di gens. S'il ta fait proumesse di t'emminer ou carré final ti divrais t'on méfier.
- Je vois oui, j’avais remarqué que Jacky était trop direct et parlait trop, cependant il ne m’a jamais promis de m’emmener au carré final.
- Bon ci pas plous mal alours. On voute toujours Jicé ?
- Oui pour l'instant j'ai pas eu d'info contraire. J'ai appris qu'il voulait voter contre toi, je ne sais pas si c'est vrai ou faux, mais si tous ceux qui ont dit voter contre JC le font, il sort ce soir.
- Ah oui ? Qui t'as dit qu'il vouterait contre moi ?
- Diane, maintenant je pense qu'ils vont voter soit toi, soit Jacky, la vérité se situe entre ces deux noms.
- Oukay, it du coup on i combien à vouter Jicé ?
- Avec toi on serait 5 logiquement, je ne sais pas si Tom va voter comme JC.
- Le jµ*if a eu une incroyable CHANCE et ne pourra donc pas sortir ce soir ! C'est un joyeux bordel de ce fait, je ne pense pas être en danger pour ce soir et c'est en fait ça le principal ! Le reste il faut que je gère pour les alliances futures.
Lorena fait bien d’employer le conditionnel, le passé nous a montré que les positions des naufragés ne sont jamais claires qu’au moment de glisser le bulletin dans l’urne, particulièrement en ce qui concerne l’afghan aujourd’hui.
En tout cas leur relai est fructueux puisque Lorena fait 3 prises et Talibin 2. À côté, la citadine Diane, peu habituée à la canne à pêche persévère tant bien que mal. Elle craint tellement de refaire une bourde qu’elle garde la ligne près du rivage. Aucun poisson ne mord, mais Diane est une fille patiente… Avec un peu de chance, elle finit par attraper un minuscule poisson, mais elle est très contente et le fait savoir :
- J'AI ATTRAPE UN POISSOOOON ! Il est tout petit on dirait némo ! Par contre pour la prochaine, je veux bien qu'un dégourdi m'accompagne pour installer le truc et dérouler le fil de la canne à pêche, j'ai un peu merdé au premier essai.
- Bien joué.
- Je m'en occuperai ma p’tiote ou alors le guy sûr Tom, il se débrouille très bien en pêche...
Tom hoche la tête.
- Je pourrai t’aider aussi.
- On se fera ça alors, on sera complémentaire ! Vous pourrez juste m'aider à l'installer ça vous prendra pas de temps ni d'énergie je pense.
Tom espère être aussi utile à sa tribu que les 3 pêcheurs, il remonte sa nasse mais n’y trouve à nouveau aucun locataire. Il la replace avec les mêmes appâts, un morceau de kiwano. Jean-Claude l’approche au bord du littoral, il n’a jamais voulu l’enquiquiner avec ces histoires de stratégie, mais présentement, il le doit :
- Bon mon guy sûr Tom, l'heure est grave... J’ai appris que j'étais fortement en danger ce soir et non pas à cause de Zemmy mais de Jacky qui décide de me laisser sur le bas-côté alors qu'on était supers potes... Alors je te pose une question mon Tom, est ce que tu serais prêt à sacrifier Jacky, le mec qui nous tourne en bourrique et qui pense juste à son alliance avec Lorena et Rock et alors essayer de me sauver afin d'avoir une chance d'aller à l'orientation ?
- Tu es mon ami, je ferais ce qu'il faut pour t'aider.
- Je te remercie, mon Tom, avec cette alliance tu es sûr d'aller à l'orientation alors que avec l'alliance de Jacky, tu étais le fusible de ce qu'il m'a dit mon guy. On va se battre jusqu'au bout mon guy.
- Comment comptes-tu t'y prendre ?
- Nous avons réussi à réunir une alliance de fortune pour ce conseil. Je ne sais si une personne nous suivra jusqu'au bout du jeu mais nous avons l'avantage...
- Je voterais Jacky pour tenter de te sauver.
- Jusqu'à l'orientation mon guy ! Ah et bien sûr mon guy, je ne sais comment te remercier pour le bonheur que tu m'as fait vivre avec cette douche de fortune. Un vrai bonheur à vivre.
- Le savon... L'objet qui indique le degré de civilisation.
- Tom est vraiment un excellent aventurier, joueur, discret mais pourtant très entreprenant sur le camp...
Les intuitions se précisent : ce 10ème conseil de l’aventure sera diablement serré puisque Tom s’est officiellement joint à Jean-Claude et donc Diane et Zemmy. On imagine mal le garçon trahir sa promesse.
Au même moment, Talibin souhaite s’assurer des plans de Jacky qui entretient le feu :
- On sort qui alours ?
- Tu proposes quoi ? J’ai bien une idée mais je doute.
- Quelle idée ? On divait pas vouter Jicé ?
- Si. Je parle de lui. Mais Diane s'est pointée en racontant une histoire à l’opposé de la tienne.
- Quoi ? Quille histoire ?
- Je serai entrain de retourner tout le monde contre elle. Et elle me dit que c'est toi qui l’as prévenu. Mais elle nie son implication contre mon éviction.
- La salo*upe. Ji crois pas. Ti sais ci qu'il m'a raconté ? Elle m'a dit qui ti voulais vouter contre moi. Elle sait qu'on i on allionce toi i moi i elle veut nous diviser la p*te. Mais ti mi counnais, ji ni ti jamais trahi, ji ti même souvé quond on était chi li marines. Ji ni rien ourganisé, ci Jicé i Diane qui nous ont rassomblé avic Zemmy pour vouter contre toi. Si tou veux mon avis ji ponse qui fout icraser la vermine ci soir, elle nous embrouille it elle pourrait tout faire péter.
- Je te suis. J’ai une équipe derrière moi. On sera assez. Et on les sort. Diane n’est qu’un petit détour sur le chemin de notre objectif.
- Fout arrêter di parler à Diane, elle nous embrouille tous li 2 parce qu'il i ou courant qu'on i lié. Ji loui ai dit qui ji la souivrai pour ti sortir pour l'endormir un peu. Elle risque de te li dire, ji ti priviens.
- Oui je me suis déjà occupé de son cas. Ce n'est plus qu'une question de temps avec qu'elle sorte. Son sort est scellé.
- Ti ponses qui Rock nous souivra ?
- C'est ce qu'il m’a dit. Je lui fais confiance.
- Bon ginial alours oubjectif Diane. Ji vi en parler avic Lourina. Si Diane rivient nous voir siparemment, jouons son jeu. Ji continouerai à loui dire qui ji la souivrai.
- Très bien. Faisons comme ça. Après JC elle part.
- Attonds ti vi pas qu'on la sorte maintinant ? Elle i troup dangireuse.
- Non pas la peine. C'est Zemmy avec plus de cran. Elle fera rien. On la sort après JC. Vaut mieux assurer le coup.
- Ci elle qui it la manouvre, Jicé ni qu'un pion qui s'est fait entourlouper oune nouvelle fois. Mais si t'insistes oukay.
- Oui j'en suis conscient qu’elle reste dangereuse. Je préfère en finir avec JC sinon c'est lui qui va nous emmerder. Elle ne pourra pas nous diviser.
- Coumme ti veux.
- Nous devons rester méthodiques.
On se rend coup pour coup entre Diane et Jacky, les deux anciens jaunes et marines, savant l’indécision de Talibin, noi*rcissent leur ennemi et l’accusent de vouloir trahir l’afgh*an. Qui saura persuader Talibin ?