Jour 2
Kougnao :
La tribu rouge a vécu une première nuit compliquée. Sur un sol rugueux, assaillis de moustiques et de bestioles en tout genre et surtout par une chaleur qui a peiné à descendre sous la barre des 20°C, peu ont trouvé dans leur sommeil réparation. Pour autant, il faut mettre à contribution toute l’énergie disponible avant que la faim et la fatigue n’entame la volonté des membres.
- Vlad est sympa mais je me méfie de lui... Le fait qu'il dorme pas la nuit alors que tout le monde dort ou essaye est inquiétant... S’il voit dans le noir il peut chercher le collier en plus cet albinos ...
Aussitôt levé, Tom a une idée en tête, le taiseux prend pour la première fois la parole, très laconiquement il annonce :
- Bonjour. Je vais faire le feu.
Puis il se dirige vers la forêt.
- Pourquoi donc part-il au milieu des bois pour faire notre feu de camp ?
- Je t'amène du bois si besoin Tom ! Dites-moi ce qui sera le plus efficace et je vous suis aveuglément les gars.
- Ramenez Tom sur le lieu de camp. Quelle idée farfelue que de faire le feu si loin de notre bivouac ! N'hésitez pas à le ceinturer et le porter sur votre épaule mon cher Rocher !
- Il faut du bois sec, une demi-noix de coco avec des fibres de bois comme réceptacle.
- En effet, et vous le ferez sur le lieu de camp et non dans votre forêt du nouvel an.
Tom soupir et s'en va collecter les ressources nécessaires.
- Je vais faire le feu ce jour, j'ai l'habitude d'en faire et les conditions météorologiques semblent optimales.
Les autres restent au camp et conviennent de l’importance de construire un abri assez vite :
- Je suis plutôt doué pour superviser des travaux de cabane, j’ai lu beaucoup de livre sur la survie.
- Le grand Zemmy qui ne sait pas faire mieux que de pauvres cabanes en bois et en bouse.
- Tu comptes nous faire un château ? Je me débrouille avec les matières premières offerte par l’environnement. Avons-nous récupéré assez de bois ? Ce genre de tâche m’est difficile. Je n’ai que peu de force.
- Isse. J'espère qu'à la fin de l'envoie nous l'aurons notre château. Quitte à être seigneur, cherchons à l'être par l'esprit.
- Ji pa confionce o jµ*if, attontion.
- Pas demander foltelesse palfaite, moi savoil matièle plemièles lales. Faire bonne foltelesse. Pour faile fielté camp. Et poul humilier jeunes quand ils viendlont ici.Nous asseoil ainsi notle supeliolité.
- Si ji décapite li jounes, plus di proublime.
- Oui mais là c'est 500 ans de taules à la clef pas 100 000 euros.
- Calmez-vous Ab*del.
- Ji m'appile Talibin, ji souis ministre, ji dimande li rispect qui mi doua.
- Comme tu veux Mous**tafa.
- Ton pays êtle dans melde plofonde si toi ministle.
- Il y a des règles Moh**amed. Des LOIS !
- Oui li lois di la cha**ria.
- Fais gaffe Talibin, Zemmy va te demander de franciser ton nom.
- Corrine lui irai très bien.
- Prinom di micr**iante.
- Écoutez ici nous appliquons le principe immuable de la laïcité. Comme pour les jµ*ifs « rien aux jµ*ifs en tant qu’individu tout en tant que nation ».
- Ci d'accourd Moïse.
- Oui, mais ici êtle Nouvelle-Wallachia. Pas loi Flance ici du coup. Nous devoil lédiger textes de loi poul notle nouvelle nation. Beaucoup de choses à faile si nous vouloil fonder nouvel empile.
- Commençons par fonder une cabane.
- Oui. Il faut faile ça. Rock, Talibin, Béarnin allons chelcher du bois.
- On me demande ?
- Toi venil avec nous chelcher bois ?
- Go.
- Ce bois se fera allumer de la même façon que l'équipe jaune.
- Et moi sinon les gars à part chercher l'eau vous voulez que je fasse quoi ? Je suis frais & dispo là !
- Le manioc mon bon David le manioc.
- Ça marche je vais essayer d'en trouver, juste ça ressemble à quoi exactement ?
- D'ailleurs, saviez-vous que le manioc, malgré son utilisation très répandue en Afrique subsaharienne, provient des Amériques ?
- Voilà l'information capitale dont nous avions besoin.
- Qui fai la caboune avec moi ?
- Moi ader à faile foltelesse. Mais d'abold chelcher bois.
- Je m'occupe de l'eau bien sûr...
- Je vais chercher de quoi faire de la ficelle en forêt. Ça permettra de fixer les branchages de la cabane. À mon retour j’aiderai à la conception de celle-ci.
À l’issue de cette interminable discussion, les rouges se décident enfin à passer à l’action. Talibin et Vlad ramassent beaucoup de bois en vue de la construction de la cabane. Tom continue dans son coin de récolter ne bonne quantité de branchages et des plantes sèches en guise d’amadou pour tenter de faire le feu par la suite. David et Jean-Claude partent dans des directions opposées à la recherche de la source d’eau. C’est David qui revient annoncer la trouvaille, les rouges ont enfin l’eau. JC cherchait également de la nourriture mais revient bredouille.
Talibin commence l’élaboration de la cabane, seul. Rock le remarque et vient l’aider. Les deux hommes taillent et plantent les pieux. Puis commencent à nouer les morceaux de bois entre eux mais la tâche s’avère fastidieuse, longue. À 2, ça ne va pas bien vite !
- Manque plus qi li tapi de prière et ci koume à la maison mach*allah !
- Nous êtle sur Nouvelle-Wallachia, maintenant. Ici êtle capitale nouvelle nation vampilique poul dominer monde. Puis lelocaliser quand moi leplendle Wallachia et lestauler château. Mais nouveau pays nécessiter beaucoup choses. Moi léfléchil à lois de Nouvelle Wallachia. Aussi choisil minisles et coultisans poul gouvelner. Moi penser tlouver bons candidats ici poul ça.
Malgré leurs promesses d’entraide, Zemmy, Béarnin et Mantah s’économisent pour la prochaine épreuve… Ce qui ne manque pas d’en agacer quelques-uns :
- Moi espéler que Jµ*if avoil plépalé plan foltelesse dans sa tête pendant que nous tlavailler…
- Ouais pourquoi les 3 mecs là ils se sont branlés les couilles pendant qu'on taffait au juste ?
- La question se doit d'être posée oui.
- Li mastourbatioun ci haram woullah.
- Non parce-que c'est pas que ça m'aurait intéressé de me joindre à eux ... enfin si ... enfin ouais ahah c'était une vanne quoi, mais genre vas-y moi aussi j'aimerais bien rien foutre de mes journées quoi, j'ai des sketchs à préparer on fait une nouvelle tournée le mois prochain avec Greg'.
L’affaire ne prendra pas plus d’ampleur pour le moment…
Heutsu :
Ce sont les deux tiers de l’équipe jaune qui sont de corvée « ramassage de bois » ce matin. Circuit accoste N au milieu des arbres :
- Qui es-tu ? De quelle ra*ce vient ton code génétique ? Répond ! Vil mécréant ! Ne me fait pas perdre des calories inutilement !
- Vous n'aurez pas mon code génétique mais je suis de votre ra*ce. En vérité David, je suis venu vous voir parce que je pense vous connaître. Mes yeux pétillent David, mes yeux pétillent... j'ai cerné JCVD et The Rock dans l'hélicoptère, j'ai compris que l'un de nous 4 allait finir dans le top 2.
- Ton pseudo JVC ? Car je ne connais personne IRL... À part ma mère et mon golem de père.
- David, je sais tout d'abord que vous vous êtes inscrit à Koh-Lanta non pas pour la cagnotte, mais principalement pour vous exiler en Afrique échapper à l'Agenda 21 des élites maçon**niques, fuir la grande réinitialisation qui progresse à grande vitesse en Europe.
- Comment êtes-vous au courant ? Et de quelles élites parlez-vous ?
- La kab**bale jµ*ive. Mais David parlons pas de cela ici il y a des caméras, parlons plutôt de la raison de votre venue ici sur cette île... Car j'ai déchiffré quelque chose en vous... Je sais que votre destinée est d'atteindre la 6ème place... Toutefois il existe parmi nous des virus, des prédateurs capables d'anéantir cette notion de destinée. Sachez que je les combattrai à vos côtés, et que je ferai de tout mon possible pour vous sécuriser.
- N'en dite pas plus ! Je n'ai pas envie que la production me vire prématurément de l'aventure.
- Fin de discussion.
- Tu es un étrange être. Néanmoins tu n'as pas l'air constitué d'argile comme la majorité des membres du camp.
- Mes membres sont industrieux.
- Répugnant ! Cette odeur de capitalisme... L'odeur du patronat Jµ**IF... J'en ai trop dit.
À nouveau, Circuit se montre curieusement prêt à soutenir l’un de ses camarades jaunes, sans réellement que l’on comprenne le cœur de son dessein.
Non loin d’eux, Ratchet veut se soulager et ne trouve pas mieux que d’uriner dans la gourde de l’un de ses camarades, et il s’agit de celle d’Hasdrubal…
- J'avais une envie pressante donc j'ai pissé dans une des gourdes pendant que les autres ne regardaient pas avant de la vider près du camp...