Le 19 février 2022 à 21:18:53 fourmitiede a écrit :
bon sang de bon soir les conseils...
circuit mechant detestable horriblelalliance jcvd-dvd-tlbn qui se forge calmement, les persos ont chacun leur truc, le phenomene zemmy et ses petite dissipation avc talibin on sen lasse pas
chez les jaunes en danger
dun coté Lucien perso tres interessant son rp est peu commun malheureusement ya des sales racistes dans son clan
de lautre Yusuke qui assaissone le rp de poesie
les deux ont quelque chose de novateur qui ajoute quelque chose a cette saison et den voir un partir aussi tôt cest juste... horrible
Sympa tes revues.
je deteste ce jeu ce programme
Osef ? Il est trop tard de toute façon, tu es boucled.
Conseil :
Après la défaite lors de l’épreuve d’immunité, c’est en toute logique que N a décrété vouloir éliminer les plus faibles physiquement en convoquant les plus forts en conséquence. Mais la stratégie a pris le pas, et la contre-offensive de Circuit pourrait bien avoir son mot à dire, d’autant que les filles et Yusuke ont tout intérêt à le suivre. Suite à une journée de réunions en duo surtout ou petits comités, l’épée de Damoclès menace au-dessus de deux têtes : celle de Lucien et de Yusuke.
- Bonsoir, installez-vous les Heutsu... Vous connaissiez les conséquences d'une défaite lors de l'immunité, et ce soir vous vous séparerez d'un premier membre.
Pour autant je n'ai pas l'impression de voir en face de moi une équipe abattue, cette défaite était peut-être nécessaire pour « purger », si je puis-dire, la tribu. N ?
- Avant de répondre à votre question Denis. J’aimerais citer l’une des idées de Monsieur Darwin : « La sélection sexuelle... dépend de l'ardeur, du courage, de la rivalité des mâles autant que du discernement, du goût et de la volonté de la femelle. » Voyez-vous, je pense que ma quête en cette saison 5 est presque christique. J’aime souvent me comparer à des demi-dieux. Toujours est-il, que l’objectif actuel de mon équipe est sensiblement la même que je vis au quotidien, hors de l’île. Punir le boomer 68tard ! Alors être dans une saison jeunes contre vieux… Pour moi c’est… c’est trop beau.
Malheureusement, il y a un élément que je n’ai pas pris en compte lors de la composition des équipes. La décadence des JEUNES ! Il suffit juste de regarder les membres de l’équipe rouge. Il n’y a que des hommes ayant une puissante génétique physique ! Nous à côté, nous avons 2 femmes et un hom*sex*el ! Donc pour répondre à votre question OUI il doit y avoir une purge ! Purge que je représenterai sous la forme d’une sélectivité golémienne. Je ne dis pas qu’il faut éliminer les femmes en premières, jusqu’à la preuve du contraire, elles ont pour l’instant réussi à nous apporter une meilleure condition de vie sur l’île. Je pense qu’il faut purger « l’homme » … J’insiste sur les guillemets… Qui n’a rien à faire là. Je ne dirai pas de nom, mais il se reconnaîtra. Après, pour soulever les points positifs de notre équipe, nous sommes soudés, pas un fainéant. Pour le moment, je n’ai pas encore détecté de personne militant pour le langage inclµsif. Donc tout roule pour moi.
- Parle-t-on du supposé hom*sex*el qui ramène eau, nourriture, bambou, qui offre un toit à notre maison et s'attelle à créer notre emblème ? Comme on dit, les actes parlent plus que les mots.
- N ? Vous comprenez que Yusuke puisse se sentir accablé par vos propos alors qu'il affirme être un élément important dans la survie sur le camp ?
- L’homme sod*m*te a toujours tendance à prêter un réel dévouement aux drapeaux arc en ciel… L’exemple le plus flagrant est que notre ami souhaite nous marquer au fer rouge avec la création de ces bracelets… colliers… Ou autres totems païens. La mafia homos*x*elle dicte déjà assez l’univers de la mode ! Il est hors de question que je porte un objet manufacturé par un AGENT de cette mafia. Qu’il utilise ses mains pour d’autres œuvres charitables envers sa communauté, comme masturber la verge d’un né*gro*de ! En attendant, s’il souhaite remonter dans mon estime. Qu’il arrête de faire sa grande folle avec ces bracelets, et qu’il nous aide pour la confection du feu.
- …
- Bon nous allons passer à la suite. Je me tourne vers vous Circuit, auriez-vous vraiment pu éviter la défaite face à des rouges une classe au-dessus de vous physiquement, en tout cas de ce qu'ils nous ont montré hier ?
- Oui nous aurions pu et nous allons démontrer aux soixante-huitards de boomers que nous sommes les Number One. Si notre performance de groupe a été si insatisfaisante, c'est parce que nous n'avons pas introduit les bons paramètres au sein de notre système mais également parce qu'un composant problématique nous gangrène.
- Allez au bout de votre réflexion…
- Il y a un intru dans notre groupe.
- Vous tournez autour du pot là.
- Un infiltré, voulez-vous savoir de qui je parle aventuriers ?
- QUI !? QUI !?
- Parlez, et parlez vrai, Circuit.
- Je vais vous le dire. Il s'agit de Lucien, c'est un ensorceleur qui va causer la ruine de notre équipe, un hybride issu des indes orientales, il est à atomiser.
- Tiens donc... La vérité sort enfin de tes hauts parleurs... Le seul hybride que je vois ici... C'est toi le droïde.
- Circuit ? Ce sont simplement ses origines qui attirent à vous une telle rancœur ?
- Oui, c'est ce qui est la source de tous nos échecs.
- Je n'ai ensorcelé... Personne... Si j'avais voulu, Circuit... Tu serais déjà... Hors service...
- Vous ne ferez rien je suis le fer de lance de cette division.
- J'ai participé à... La vie du camp... J'ai donné tout ce que je pouvais sur... Les épreuves... Sur le feu... J'ai ramené des taros...
- En tout cas ce que vous dîtes infirme les propos de N quant à la cohésion... Mais Circuit vous avez pris le rôle de capitaine sur ce campement j'ai l'impression ?
- Il n'y a pas de chef dans notre division. Nous sommes tous UN et nous combattrons tous ensemble jusqu'au dernier jour.
- Très communiste tout ça tu es sur sûr t'es pas un rouge ?
- Il débloque... Il y a deux secondes c'était le fer de lance...
- Hasdrubal, vous êtes le plus vieux de cette tribu, est-ce que vous n'avez pas vous tenter de prendre ce rôle de capitaine dans la survie sur le camp ou encore avant les épreuves pour calmer tout ce beau monde déjà ?
- Je n'ai jamais tenté de prendre ce rôle Denis. J'ai effectivement pu donner des conseils, ou proposer mes idées, qui ont été retenus ou non. Le rôle de chef ne doit pas être pris par un, mais offert par tous. Si tel doit être mon rôle, je m'en acquitterai, sinon je m'en accommoderai.
- Tout le monde approuve les propos de Hasdrubal ? Personne ne doit se caper d'un rôle de capitaine ?
- Oui. Je partage.
- Je plussoie Hasdrubal.
- Il a mon approbation.
- Hasdrubal est un élément fort... La Mère de la Nuit est avec lui sans aucun doute...
- Nous devons avoir un capitaine, mais le capitaine se dévoilera de façon naturelle, sans s'imposer, sans forcer.
- Absolument.
- Hasdrubal encore, vous qui êtes à la frontière d'âge entre les deux tribus, est-ce que vous redoutez que les jeunes aient moins l'esprit d'équipe que les plus vieux ?
- Je pense que les jeunes ont un esprit d'équipe naturel, dû à la vigueur de leur âge. Malheureusement, cette fougue s'accompagne trop souvent d'une rancœur profonde, et j'espère que peu importe ce qu'il se passera ce soir, nous saurons mettre nos différents de côté, et continuer à avancer.
- Lorena, votre sentiment par rapport à ça ? Vous estimez que le principal danger c'est le manque de cohésion, c'est-à-dire l'existence de plusieurs groupes au sein même de l'équipe ?
- Jusqu'à présent notre équipe est organisée que ce soit sur les épreuves ou sur la vie de camp, il faut garder ça. Après plusieurs leaders semblent naître et un leader a vocation à montrer la direction a l'équipe, il ne peut y a avoir plusieurs leaders.
- Oui, je ne pense pas qu'il y ait le manque de cohésion que vous prétendez Denis au contraire ce que je vois est une équipe soudée pour les épreuves et la vie du camp il ne faut pas se détourner du vrai problème que sont les rouges et rester unis jusqu'au bout malheureusement le conseil nous oblige à sacrifier un membre de notre équipe.
- Bon et bien si tout le monde est beau et gentil, l'un d'entre vous peut-il m'aider à mettre le doigt sur les choses qu'il faut rectifier dans votre équipe pour qu'elle reparte de l'avant ? Parce que vous n'êtes pas ici pour rien ce soir... Juste un manque de chance ?
- Deux épreuves où la force était de mise sont passées... Notre équipe n'avait aucune chance contre les vieux écervelés dans l'eau à soulever des cailloux...
- Je vais vous le dire Denis. Deux choses : un, le manque de chance effectivement, dû à l'épreuve, trop physique pour nous vu la composition de notre équipe. Deux, le manque d'implication de certaines personnes…
- Qui ce soir, à peur d'être le premier ostracisé de l'aventure ?
- La peur est un sentiment que je ne connais pas.
- On doit avoir peur ? Je suis là pour gagner Denis.
- En tant que femme évidement que je me sens en danger.
- Personne ne se sent en danger donc ?
- Si... Bien sûr que si... Ce psychopathe de droïde ... J'espère qu'il ne vous a pas effrayé avec ses histoires de sortilèges...
- Je ne veux pas faire ma mijaurée à deux balles mais par « certaines personnes manquent d'implication », j'ai peur qu'il s'agisse d'une désignation tacite contre nous, les femmes, qui sommes moins fortes physiquement que les hommes car la nature nous a ainsi faite. En tout cas, et je n'aurai pas à le répéter, moi je suis venu ici pour dépasser mes limites. J'aurais peut-être du mal sur les épreuves purement physiques mais croyez bien que je mettrai tout en œuvre pour que l'on gagne, et je pense que c'est un sentiment partagé par n'importe quel vrai aventurier de cette émission.
- L'implication n'implique pas de résultat. Et je suis content que tu reconnaisses enfin ta nature inférieure, femme. N'aie crainte, tu n'étais pas visée.
- Bien, nous allons pouvoir passer au vote.
[…]
- Devant moi, il y a vos 9 bulletins, et tout de suite le premier dépouillement :
Yusuke.
Lucien.
Yusuke.
Lucien.
4 bulletins dépouillés, 2 voix contre Yusuke et Lucien.
Lucien.
Lorena.
Yusuke.
7 bulletins dépouillés, 3 voix contre Yusuke et Lucien, 1 contre Lorena. Rien n'est encore fait.
Lucien.
Lucien, voici le dernier bulletin et il peut être décisif.
Lucien !
.
.
.
.
.
- Lucien, prenez votre flambeau et venez me rejoindre... Les aventuriers de la tribu jaune ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable.
Vous pouvez leur dire un dernier mot...
- Qu'il en soit ainsi... La Mère de la Nuit est avec moi... J'aurais aimé pouvoir faire mes preuves mais vous êtes voués à vous entre tuer...
- Je prie pour votre salue, la Mère Nuit vous destine sûrement à de grandes choses, adieu Lucien.
- Bonne nuit, Lucien.
- Biologique a été la sélection.
- Lucien, avant de partir, est-ce toi qui avait pissé dans une gourde ?
- Alors non. M'enfin vous avez un pisseur fou.
- Merci Lucien, aurevoir !... Les jaunes à demain pour le confort !
Avec un brin d’étonnement, c’est le jeune gardien de cimetière qui subit la sentence du conseil. L’alliance de N a échoué, les « plus faibles » ont vaincu. Quant à Lucien, ni trop faible, ni trop fort, il était une cible de choix, d’autant plus que son léger retrait par rapport aux autres et le mystère qu’il entretenait autour de sa propre personne ont fini de le condamner.
-----
Détail des votes :
- Lucien, je vote contre toi par défaut, on m'a fait comprendre que je n'avais pas trop le choix. Puis tu es un peu chelou. J'aurais bien mis un bulletin contre N mais bon, ça serait me griller pour rien. Désolée.
- Je vote Lulu le magicien occulte rigolo car si ce que Diane a dit est vrai, ce qui est à peu près confirmer par Circuit, alors la majorité sera sur lui et il faut toujours être avec la majorité de plus l'autre groupe, celui de N, semble aussi avoir Lucien dans le collimateur.
- Yusuke. Malgré toute sa bonne volonté il n’est pas assez efficace, il finira par nous ralentir.
- Yusuke. Je vote contre toi... Rien de personnel mais... Ce soir c'est toi ou moi...
- Lucien. Car il fait partie des faibles et est isolé, de plus même si j'ai su via Jacky que Circuit et une majorité allait voter Yusuke, nous avons convenu avec Diane de voter Lucien. Je prouve donc à Diane qu'elle peut compter sur notre alliance, j'aurais l'air d'une conne si un seule vote Lucien ressort au vote, et inversement je vois si Diane est fiable également. De plus si Jacky dit vrai, Lucien aura confiance dans notre alliance.
- Lorena, je vote contre toi car mon cœur me dit de ne pas voter contre Yusuke, et tu es pour moi la moins utile à l'équipe. Yusuke, je regrette de ne pas avoir pu te sauver, tu avais ta place parmi nous, mais des stratégies misent en place trop tôt te privent de continuer avec nous. Puisse le saint-Python t'être favorable en blessant un autre joueur.
- Je vote donc pour Lucien, comme Diane l'a demandé.
- Lucien, direction corbeille.
- Yusuke. Un être pratiquant activement la sod*m*e n'a rien à faire dans l'aventure.
Résumé épisode 1 :
Ils sont 18, 16 hommes, 2 femmes dans l’hélicoptère faisant voile vers l’archipel Natu-wel’Celektïown au large du Kenya. Les équipes sont constituées peu après que les aventuriers foulent le sol africain. Les candidats âgés de 33 ans ou plus forment la tribu des Kougnao, elle fera face aux Heutsu dont les membres sont ainsi âgés de moins de 33 ans.
Les premiers, les rouges, ont dans leurs rangs : Mantah - Béarnin - Rock - Vlad - Jean-Claude - Tom - Zemmy - David Marsais - Talibin.
Quant aux jeunes jaunes : Diane - Ratchet - Jacky - Lucien - Lorena - Hasdrubal - Yusuke - Circuit - David Neilerman (N).
Les Heustu remportent la victoire in extremis au confort, ils gagnent du riz. La journée au sein de leur campement est marquée par la motivation des membres, ils parviennent à construire la cabane avant la première nuit grâce à leur bonne coordination et les instructions d’Hasdrubal et Lorena. L’ambiance y est agréable bien que l’excentrique N ne se gêne pas pour mépriser ses camarades. Quelques messes basses se tiennent déjà.
Les perdants du confort ont dû longuement marcher avant de rejoindre leur bivouac. Sous un ciel particulièrement torride, le « vampire » Vlad a subi un malaise, sans gravité. Dans l’ensemble les rouges s’entendent bien également, même si on note la haine de Talibin envers le « jµ*if » Zemmy et le retrait du solitaire Tom. Cependant, ne débarquant qu’à la tombée de la nuit, ils n’auront pas le temps de construire un abri. Ils s’endorment sur un sol rugueux le ventre vide.
Au second jour de cette 5ème édition du Koh-Lanta 18-25, se tient la première épreuve d’immunité, une épreuve d’apnée dans laquelle il faut soulever des pierres. Les Kougnao en ressortent vainqueur. La cohésion des jaunes se fragilise d’un coup. Pour commencer Ratchet a uriné dans la gourde de Hasdrubal qui le soupçonne immédiatement, créant la première altercation du jeu. Les apartés se multiplient, les filles se sont naturellement rapprochées mais un groupe de « fort » convoqué par N, avec Jacky, Circuit et Hasdrubal prend forme. N se démène pour aiguiller ses camarades à voter contre Yusuke, victime de son homosexualité. À côté de ça, le feu est un échec.
Pareil pour les rouges, l’ingéniosité de Tom ne suffira pas à doter son équipe du brasier. Ça ne les empêche pas d’évoluer dans une atmosphère charrieuse et bon enfant. La tribu rouge est unie et besogneuse. Il existe cependant un trio qui se dessine : David, Jean-Claude et Talibin.
Opération recherche de nourriture pour l’équipe des vieux en ce 3ème jour. Si Zemmy et Mantah échouent, Rock trouve un crabe qu’il décide « d’adopter », il trouvera plus tard un taro, de même que Jean-Claude. L’ambiance est la même, railleuse, Béarnin n’aide jamais ses partenaires et Tom reste à travailler dans son coin.
Tandis que chez les jaunes c’est jour de conseil, on cherche aussi de la nourriture. Lucien et Hasdrubal avaient trouvé du taro mais la cuisinière Lorena ne le reconnaît pas et décide de le manger crû avec Diane et Jacky, ils sont pris plus tard d’irritations aux muqueuses. Le médecin débarque pour calmer les douleurs. Au moins ils ont pu manger car Yusuke avait cueilli aussi du gombo. Rien de tout ça n’éclipse les stratégies qui vont bon train. Circuit, faisant partie du groupe des forts avec son camarade N, prévient secrètement Diane du vote de ces derniers. Lui préfère éliminer Lucien pour des raisons raciales. Diane en informe Yusuke et Lorena qui elle-même en informe Ratchet et Jacky. La contre-attaque des faibles est lancée, mais seront-ils assez pour sauver Yusuke de l’exubérant N ? Les forces sont équilibrées mais finalement et avec un brin d’étonnement le vote penche en défaveur de Lucien, ni trop faible, ni trop fort, il était une cible de choix, d’autant plus que son léger retrait par rapport aux autres et le mystère qu’il entretenait autour de sa propre personne ont fini de le condamner. Jacky et Circuit n’ont ainsi pas tenus leur engagement auprès de l’alliance des « forts ».
Sommaire :
Présentation : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1175510653
Épisode 1 :
Jour 1 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1175517077 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1175517437 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1175519869 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1175518373 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1175518813 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1175519045
Jour 2 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1175520829 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1175521373 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1175522133 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1175522661 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1175523357
Jour 3 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1175616109 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1175616525 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1175616973 conseil : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1175623901 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1175623997
Résumé : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1175624053
Le 19 février 2022 à 21:44:56 13ookl a écrit :
D'accord Incestuin, pourquoi pas.
Le 19 février 2022 à 21:44:56 :
Le 19 février 2022 à 20:59:26 :
Encôre üne allîance dî fammes
Not ready
...
Le 19 février 2022 à 20:20:14 :
Diane, aka Frédéric de la saison 3 au féminin, qui tryhard la stratégie day one
Premier affabulateur, je tryhard à partir de la recompo des équipes, peu avant la réunif
et enchaîne les répliques pré fabriqués mi figue mi raisin pour ne froisser personne mais donner l'impression d'être là
Exa néanmoins
Sacrifié sur l'autel ... pour des crimes que je n'avais pas (encore) commis ...
L'ambiance rouge, cette clique de marlous...
Le jeu des alliances bien précaire chez les jaunes, entre les filles qui vont s'arracher les cheveux sous peu je pense.
Hasdrubal le chad de la justice, droit dans ses bottes.
N la bombe à retardement, et Ratchet le simp-pisseur, quelle équipe
entre les filles qui vont s'arracher les cheveux sous peu je pense
Not ready
Bide it
Le 19 février 2022 à 22:54:34 Brad-Putt a écrit :
...
Le retour du N.
La saison 5
Cela ne rajeunit pas les vieux de la vieille de la saison 1
Le 20 février 2022 à 13:57:08 :
La saison 5
Cela ne rajeunit pas les vieux de la vieille de la saison 1
Aboué encore détrôné dans la stratégie par votre serviteur
Jour 4
Camp des Heutsu :
C’est en ce 4ème matin que le ventre d’une majorité de la tribu commence à faire des siennes. Les réveils commencent déjà à être difficiles et ponctuées de vertiges. 3 jours sans avaler son contant dans cet environnement hostile, c’est dur.
Ce réveil est d’autant plus dur pour Hasdrubal, l’élimination de Lucien au conseil hier ne passe mais alors absolument pas pour le trentenaire qui promet vengeance.
Il n’y a pas qu’Hasdrubal qui a été affecté par ce premier conseil :
Pour l’élimination de tous les traîtres, cela reste à voir. Quant à l’implication sur le camp, Hasdrubal ne blague pas. Il reste assis en tailleur dans son coin, le visage renfrogné. Tandis qu’à côté certains s’activent. Avec une lance en bambou taillé, N compte bien pêcher, mais il ne s’aventure pas bien loin dans l’océan, il ne fait aucune prise.
Suite à son yoga, Diane récolte quelques feuilles larges que Lorena dispose pour tapisser le sol de la cabane. Elle coupe et distribue ensuite les dernières cosses vertes. La part pour chacun des 8 est minuscule mais c’est mieux que rien.
Yusuke est occupé à dessiner dans le sable avec une étonnante précision, le rescapé du conseil de la veille s’enquiert de la tribu, notamment de Circuit débarquant avec du bambou :
- J'ai effectué... un premier jet, pour notre emblème. Comme vous le vouliez, Circuit, je suis resté dans un esprit assez design en partant sur quelque chose de plutôt bestial et menaçant. J'ai imaginé une paire de crocs inversée qui formerait le H de Heutsu.
Le dessin ressemble grossièrement à ça :
- Je me conforme à votre proposition Yusuke. Mais je n'aperçois pas la couleur jaune inhérente à notre groupe.
- Et tu le sors d’où le colorant jaune ? On en parle ou c'est tabou ?
- Eh bien, il n'est pas très ardu d'obtenir des pigments naturels, nos ancêtres les plus primitifs y sont bien parvenus.
- Donc primitif serait ta génétique ? J’en doute fort, nous faisons partie d’une génération d’assistés. Jamais nous ne réussirons cette opération sans l’aide de mère google. Nous sommes aujourd’hui dépendants du « monstre ». Le monstre nous donne accès à tout. Information, éducation, achat … La pornographie, la vente d’humain sur le dark web. Du dark web ? Aujourd’hui des applications font la vitrine d’êtres humains sur le marché du sexe, Tinders, Badoo, Onlyfans… Et j’en passe. Le monstre est tout, et nous ne sommes rien. Non-naturelle est sa sélection, en dépit de chair… On parlait de quoi déjà ? Je crois avoir dévié ?
- ...
- T’as oublié sexe-model, mon outil de travail.
- Première esclave du monstre. Tes primitives ancêtres doivent avoir honte.
- Je me sers du monstre pour bien gagner ma vie. Mes ancêtres sont fiers de moi. Nous sommes courtisanes de génération en génération.
- Si pour toi gagner sa vie en prostituant sa foufoune égale : consommer à outrance en s’achetant le dernier iPhone et se prenant un petit no*ir de chez « étoile » bucks. Les gros capitaliste pro libéral jµ*if rigole…
- Sinon quelqu'un ici aurait un vêtement jaune à sacrifier pour les brassards ?
- Je vais regarder si j'ai pris le t-shirt « Brice de Nice » de mon ex.
Lorena part fouiller son sac.
- Ah bah le voilà, hop hop hop bon débarras.
- Excellentissime.
- Je ne porterai pas la marque de la mafia au drapeau arc-en-ciel. Vierge sera mon brassard.
- Ce n'est pas le même emblème, et ce sont NOS brassards.
- Mon corps, mon choix.
- La liberté où je ne dois rien à personne n'existe pas.
- Premier french-dreamer venant de L'Afr*nce. 40 ans de gauchisme intensif.
- Nous resterons ensemble et nous combattrons pour toujours.
- Je combattrais la golemia et les 68tards... Ne me mêle pas à votre propagande LG*BT.
- Notre propagande est justement anti-LG*BT, rejoignez le combat David Neilerman. Vous enfilerez notre brassard.
- Oui, comme la gauche qui te dit que l'im*migr*tion est une chance. Je refuse. Je ne suis pas un PNJ.
- Seul tu n'iras nulle part !
- Rejoins-moi, ne te soumet pas au brassard du malin.
- Je décode votre anxiété David mais restons unis n'oubliez pas que nous avons la même vision du monde.
- Je reste unis car notre couleur de peau et d'équipe est la même.
Ce discours de sourd sans grande importance mais révélateur sur la cohésion d’équipe s’éternise…
Camp des Kougnao :
Le ventre des aînés parle aussi, titillé par ce crabe qu’a attrapé Rock et qui s’en fait désormais le protecteur :
- Si on avait du feu ton monsieur crabe serait déjà cuit à point…
- Sache que si jamais la nourriture venait à manquer il faudra le manger. Tu en es conscient ?
- Tu crois qu'il peut nourrir 9 personnes ?
- Non mais je fais 63 kg cher monsieur la moitié me suffirait.
- J'en fait 70 de plus…
- Vous pesez approximativement deux Zemmy intéressant...
- Et le QI de Zemmy pèse deux fois celui de Rock.
- Il fou igo*rger li crabe en directioun di la mec*que sinoun pas poussible di li manger.
- Ça a pas de gorge un crabe chiitin.
- Fais gaffe quand tu parles de M. Krabs par contre Talibin.
- Krabsy va passer sous la mouchette disoli Rocky.
- On peut régler ça en combat à mort si tu veux.
- Ji crev di faim, il va falloir trouver a mouger sinon moi djiha*diser Krabsy.
- On va trouver à bouffer t'en fais pas.
- Toi pas tuer familier à Lock. Moi pas envie malédiction sul camp.
- Un dj*inn ? Ou ça qui ji li degoume ?
- Toi attiler démons si toi tuer Monsieur Klabs.
- Si t'aimes bouffer du crabe, alors je t'en apporterai assez pour que tu me dises stop.
- En tout cas les crabes sortent la nuit j’ai l’impression.
- Je vote pour que l'on mange cette bestiole ! Et bien évidemment Rock doit nous dire où est ce qu'il l’a trouvé histoire d'en attraper d'autre ! C'est une excellente source de protéine !
- Perso les guys je suis largement pour eat la bête.
- Vous avez entendu JCVD il est AWARE !
- Ah ouais moi je suis grave chaud pour qu'on bouffe ce crabe sans déconner, j'ai une de ces dalles là !
- Ji souis d'accourd avec li jo*µif et loutre micr*iant.
- Me un mecr*eant, tu cherches des problèmes le mus*lim ?
- Ji ni voulais pas vous ouffenser monsieur JC excousez-moi.
- Mmmhh, je laisse passer pour cette fois...
La discussion s’arrête nette quand le solitaire Tom passe à côté de l’ensemble du groupe discutant à l’ombre…
- Bijour Tommy.
Tom hoche la tête en guise de bonjour.
- Tom, toi te lapplocher des autles. Toi allêter de faile les choses dans ton coin.
Les 8 rouges observent Tom en attendant sa réponse, mais gêné par cette attention centrée sur lui, Tom s'éloigne.
- Monsieur Tom revenez par ici ! Venez parler un peu avec nous ! On se doit d'être solidaire !
- Ji crois qui Tommy ni pas tri souciable.
- Et toi pas très saucisse, ‘fin bref...
- Qui li merguez au boeuf hall*al mon chir Zemmy, li reste ci har*am…
Vlad se précipite sur Tom et l’attrape par le col.
- Toi venil !
Tom le repousse gentiment :
- Je n'ai rien contre vous, je préfère seulement la solitude.
- Hmm, ces vraiment un problem que Tom ne reste pas discuter avec nous...
- Toi venil quand même.
- Ne vous battez pas, on a bisoin di toute li force sour lis ipreuves.
- Bon écoute Tom tu aimes la solitude grand bien te fasse ! Mais dans Koh-Lanta on passe pas ses journées à se toucher la kikoute derrière son bananier en solitaire !
- Oui, en plous la kikoute ci har*am.
Tom est désormais loin du groupe.
- Si Tom pas venil vels équipe, équipe venil à Tom.
- Bon c'est qu'il nous enquiquine ! Laissez-le donc ! L'appel de la faim le ramènera vers nous.
- S'il veut êtle seul, lui devoil plendle noullitule lui-même.
- Bon moi ji vi prier, à tout à l'houre.
L’épreuve de confort vient mettre en jambe des rouges bavards mais paresseux ce matin.
[…]
Les deux tribus avancent dans les terres continentales, le paysage n’est pas le même que sur l’archipel sur lequel ils évoluent. C’est la savane africaine, la brousse à perte de vue, et des rocs qui surgissent du sol, entourés d’arbres morts. Parfois quelques acacias se dressent esseulés. Le spectacle est grandiose et fait même un peu peur. La chaleur est torride.
- Bonjour les jaunes.
- Et bonjour à vous les rouges.
- Les Kougnao, vous aurez remarqué que Lucien a fait les frais du conseil hier soir. Les jaunes, une explication a donné à vos adversaires ?
- Nous avons décidé d'éradiquer le seul membre qui n'était pas de notre ethnie, celui qui avait pour ambition de déjouer l'oracle.
- Lucien était un sacrifice nécessaire pour la mère nuit afin de libérer le monde et de le purifier il devait partir pour transcender et réveiller l'Atome.
- C’est au milieu de la brousse kenyane que va se dérouler cette seconde épreuve de confort. Et à la clé c’est le feu ! Véritable nécessité pour survivre, d’autant plus ici, la nature n’est pas très clémente et ça se voit à vos mines fatiguées. Vous allez devoir faire rouler lourd chariot, qui contient un chaudron de feu, sur un terrain accidenté tout en allumant trois tours de feu en chemin. La première tour se trouve sur un pont, la deuxième au sommet d'une montagne et la troisième sur une plage. La première tribu qui allume les trois tours et franchit la ligne d'arrivée avec ses huit membres remporte le jeu et le précieux feu avec en plus l’un des chariots qui aura servi à l’épreuve.
Les rouges vous êtes en supériorité numérique, je vais devoir procéder à un tirage au sort et celui qui tirera la boule noire ne participera pas à l’épreuve…
[…]
- Zemmy, pas de chance… Les autres, concertez-vous et allez vous placer…
Les rouges écoutent la parole de Mantah. Tous les jaunes s’écoutent mais contre toute attente c’est la parole de Yusuke qui prime pour ce jeu.
[…]
- Attention, 3… 2… 1… PARTEZ !
Le top départ est donné, le chariot se met en branle puis les roues écrasent les hautes herbes jaunis par la sécheresse. Elles ploient sous les centaines de kilo que jaunes et rouges s’efforcent à 8 de faire progresser.
Les jeunes ont mis leurs éléments les plus puissant à l’arrière, ils sont 4 à pousser au cul du colossal porte-feu. Parmi eux, Circuit, Hasdrubal, Jacky et David Neilerman. Au-devant, dirigent Ratchet et Yusuke, le splus frèles. Les deux femmes entraînent la charge sont chacun sur un côté.
Concernant la tribu des plus âgés, leurs forces sont mieux réparties, les 4 monsieur-muscles que sont Rock, Tom, Jean-Claude et Vlad poussent et tirent dans chacun des 4 coins que forme le chariot. Et ils sont deux de chaque côté.
La brousse qui ne catalysait pas vraiment l’avancement est bientôt suivie d’un autre terrain tout aussi périlleux. Les roues métalliques du carrosse butent contre la multitude de cailloux qui parsème ce coin de savane. Mais aucune des deux tribus ne fait la différence à ce moment. Ils espèrent emporter chez eux la flamme qui crépite, véhiculée par leur labeur. Les dents serrées, et les veines prêtes à exploser, personne ne succombe à la peine, jaunes et rouges de donnent à 100%.
Le pont chamboulé par la rumeur de 16 aventuriers aux pieds légers, la première tour de bois pour chaque équipe se présente. De chaque côté, on s’arrête et on reprend son souffle tandis que Lorena et Mantah se précipitent au sommet avec une torche.
Le rouge est le plus prompt à enflammer la vasque, Lorena a du mal à se hisser. Tambour battant, les rouges peuvent repartir. Ils peuvent sentir le souffle roque des jaunes dans leur dos, car ils n’ont pas abandonné.
Et même passe-t-il devant lorsque qu’émerge une petite colline. Les 4 hommes forts de derrière déploient une force étonnante. Le chariot rouge est devancé de quelques mètres.
Et ils replongent dans la brousse que cache de multiples crevasses, rongeant encore plus l’énergie des 16 naufragés. Ils pourraient s’écrouler à tout instant de fatigue, néanmoins le chemin est encore long. La récompense et l’engouement de toute une tribu les incitent à se surpasser. Enfin ils s’arrêtent au pied d’une petite montagne toute lisse de pierre. Diane s’en va la grimper.
Malgré son avance, la jeune bourgeoise se fait déposer par Talibin qui oublie toute douleur dans les cuisses. La seconde vasque est allumée. Les rouges repartent avec quelques secondes d’avance. L’écart se stabilise. Le supplice va bientôt toucher à sa fin, cependant il reste l’épreuve de la bande de sable. Le chariot rouge débarque ainsi sur la grève, les roues s’enlisent, il faut redoubler d’effort.
- Allez il ne vous reste plus qu’une tour !
David escalade l’éminent bûcher, les jaunes se posent également et comptent sur la vivacité de Circuit. Le miracle ne survient pas, les jaunes voient le feu tirer au rouge. Les derniers mètres sont exécutés dans la douleur, avec 10m d’avance, les rouges passent la ligne d’arrivée.
- Bravo les rouges ! Magnifique victoire ! Et quelle union dans votre équipe, est-ce que c’est ce qui a fait la différence aujourd’hui ?
- All*ah.
- Nous êtle intelligents. Jeunes êtle boullins. Aussi, comme d'habitude, voil Lolena pas au top sul épleuve. Je penser qu'elle paltil en plemièle.
- Les jaunes vous devriez en prendre de la graine, mais surtout j’ai l’impression que vous avez fait les mauvais choix concernant les personnes qui devaient aller allumer le feu au sommet des tours…
- Tant pis, je suce un rouge qui me ramène discretos du riz chaud demain avant l'épreuve.
- Ne faites pas confiance à cette allumeuse, elle devait déjà me sucer dans l'hélico…
- Faux, je t'ai dit que c'était payant, nuance.
- Combien ? Pour un ami…
- Li po*ute on li lap*ide chi moi.
- T’es pas chez nous Talibin, bouge.
- Et je ne suis pas une p*te, mais une escorte, nuance encore une fois.
- C’est fini ?... Les rouges vous avez mérité cette flamme, elle vous accompagnera sur votre île. Toutefois, restez concentrés pour l’épreuve d’immunité prochaine. À demain !
[…]
Le 20 février 2022 à 13:59:20 :
Le 20 février 2022 à 13:57:08 :
La saison 5
Cela ne rajeunit pas les vieux de la vieille de la saison 1Aboué encore détrôné dans la stratégie par votre serviteur