Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : l'Australie c'est de la merde : voici pourquoi.
EclairageLED
Niveau 6
11 octobre 2024 à 11:07:28

Le 11 octobre 2024 à 10:50:31 :
en fait expat c'est bien quand tu as des qualifications, des compétences recherchés dans des domaines précis , et en ayent déjà un plan avant d'arriver sur place

aller dans un autre pays en mode random pour faire l'esclave , c'est un moyen de voyager et de faire de l'xp quand t'es jeune mais arrivé à un certain age ya aucun intérêt

ça dépend l'état de ton pays :hap:

Glando-De-Leche
Niveau 35
11 octobre 2024 à 11:07:58

Le 11 octobre 2024 à 10:37:30 :
Merci de ton retour d’xp kheyou, j’ai jamais eu envie d’y aller (trop loin), mais là encore moins.
Pour le tourisme peut-être un jour…
T’y es encore ? Courage.

Ça me fait penser au pire scam du monde : le Canada ahiiiii :rire: from venez nous apporter de la valeur ajoutée to merdetrou rempli d’indiens et de grosses trans à cheveux bleus, les prix ont grimpé au point que c’est impossible d’acheter à Toronto, je crois que pour se positionner en tant qu’acheteur sur une liste ou qqch comme ça, c’est déjà un demi-million… https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Je vis aux Pays-Bas, un T3 c'est 600k à Amsterdam khey, c'est pas qu'au Canada

MaybeImADemon
Niveau 43
11 octobre 2024 à 11:08:53

Le 11 octobre 2024 à 10:44:20 :
J suis arrive en fevrier 2020 en australie, bientot jai ma permanent resident. Je bosse en IT aussi, salesforce developer, jai etudie ici.
J ai meme monte un business de crepe, je bossais les week end sur les marche, je lai revendu ya peu pour 10k aud. On a pas la meme experience. Pour rien au monde je reviens en France. Enfin si ma famille :) Cest un eldorado, vraiment un pays chanceux, mais cest dur faut s en donner les moyens
Puis oui faut pas ecouter tous les tiktokeur, ca n a jamais ete une source de verite, sinon tu finis par croire que le el morjdene cest trop bon.

Go apex bro :hap:
Quelques sharing rules merci

FranchementNon
Niveau 5
11 octobre 2024 à 11:10:28

Le 11 octobre 2024 à 11:06:45 :

Le 11 octobre 2024 à 11:05:15 :

Le 11 octobre 2024 à 11:01:27 :

Le 11 octobre 2024 à 10:59:36 :
En lisant ce que je comprends c'est pas que c'est dur, c'est que vous êtes des milliers a débarquer en visant les mêmes jobs.

Les Australiens sont pas plus cons qu'ailleurs, il leur faut surtout une main-d'œuvre qualifiée et ils s'en battent les couilles de Margaux et Titouan qui viennent avec leur gros sabots et une expérience qui se résume a un stage d'observation en 4eme.

Même qualifié tu en chies. Qualification + expérience, et pas dans n'importe quel domaine.

Encore une fois, qualifié en quoi ?

l'Australie embauche dans les métiers en tension, elle a pas vocation à être la poubelle des bullshit jobs mondiaux.

Vous débarquez avec vos diplômes sans réfléchir avant si y'a des besoins dans le pays en question.

Déjà répondu en quoi donc apprends à lire.

J'ai vu en quoi tu étais diplômé sauf que je parle en général la, comme toi sur ton topic :)

Et d'ailleurs l'informatique c'est un excellent exemple de ce dont je parle : y'a du boulot partout mais seulement pour ceux qui sont réellement compétents.

Tu ferais mieux de te poser les bonnes questions.

Green_Vodka
Niveau 1
11 octobre 2024 à 11:11:36

Le 11 octobre 2024 à 11:10:00 :
J'ai vue pleins de vidéo de mec qui ont réussi dans les mines en partant de rien, les vidéos datent de cette année ou l'an passé

Biais de réussite. Tu verras pas de vidéo sur les 95% qui ont échoués comme des merdes.

anszow
Niveau 2
11 octobre 2024 à 11:12:55

J'ai eu plus d'écho positif que négatif sur l'Autraslie dans mon entourage mais principalement c'étais de la cueillette comme job

Mainenacier
Niveau 47
11 octobre 2024 à 11:16:18

Le 11 octobre 2024 à 11:10:28 :

Le 11 octobre 2024 à 11:06:45 :

Le 11 octobre 2024 à 11:05:15 :

Le 11 octobre 2024 à 11:01:27 :

Le 11 octobre 2024 à 10:59:36 :
En lisant ce que je comprends c'est pas que c'est dur, c'est que vous êtes des milliers a débarquer en visant les mêmes jobs.

Les Australiens sont pas plus cons qu'ailleurs, il leur faut surtout une main-d'œuvre qualifiée et ils s'en battent les couilles de Margaux et Titouan qui viennent avec leur gros sabots et une expérience qui se résume a un stage d'observation en 4eme.

Même qualifié tu en chies. Qualification + expérience, et pas dans n'importe quel domaine.

Encore une fois, qualifié en quoi ?

l'Australie embauche dans les métiers en tension, elle a pas vocation à être la poubelle des bullshit jobs mondiaux.

Vous débarquez avec vos diplômes sans réfléchir avant si y'a des besoins dans le pays en question.

Déjà répondu en quoi donc apprends à lire.

J'ai vu en quoi tu étais diplômé sauf que je parle en général la, comme toi sur ton topic :)

Et d'ailleurs l'informatique c'est un excellent exemple de ce dont je parle : y'a du boulot partout mais seulement pour ceux qui sont réellement compétents.

Tu ferais mieux de te poser les bonnes questions.

Je sais coder.
Je sais réparer du matos.
Je sais gérer des clients.
J'ai fais des sideprojets divers : support particulier, 3d, programme...

Il faut quoi de plus dans ce putain de secteur, un diplôme de la NASA et 20 ans de Cobol pour décrocher un job dans ce putain de secteur ? Pour aider Jacqueline à brancher l'imprimante et gérer deux trois AD ?

FranchementNon
Niveau 5
11 octobre 2024 à 11:18:49

Le 11 octobre 2024 à 11:16:18 :

Le 11 octobre 2024 à 11:10:28 :

Le 11 octobre 2024 à 11:06:45 :

Le 11 octobre 2024 à 11:05:15 :

Le 11 octobre 2024 à 11:01:27 :

> Le 11 octobre 2024 à 10:59:36 :

>En lisant ce que je comprends c'est pas que c'est dur, c'est que vous êtes des milliers a débarquer en visant les mêmes jobs.

>

> Les Australiens sont pas plus cons qu'ailleurs, il leur faut surtout une main-d'œuvre qualifiée et ils s'en battent les couilles de Margaux et Titouan qui viennent avec leur gros sabots et une expérience qui se résume a un stage d'observation en 4eme.

Même qualifié tu en chies. Qualification + expérience, et pas dans n'importe quel domaine.

Encore une fois, qualifié en quoi ?

l'Australie embauche dans les métiers en tension, elle a pas vocation à être la poubelle des bullshit jobs mondiaux.

Vous débarquez avec vos diplômes sans réfléchir avant si y'a des besoins dans le pays en question.

Déjà répondu en quoi donc apprends à lire.

J'ai vu en quoi tu étais diplômé sauf que je parle en général la, comme toi sur ton topic :)

Et d'ailleurs l'informatique c'est un excellent exemple de ce dont je parle : y'a du boulot partout mais seulement pour ceux qui sont réellement compétents.

Tu ferais mieux de te poser les bonnes questions.

Je sais coder.
Je sais réparer du matos.
Je sais gérer des clients.
J'ai fais des sideprojets divers : support particulier, 3d, programme...

Il faut quoi de plus dans ce putain de secteur, un diplôme de la NASA et 20 ans de Cobol pour décrocher un job dans ce putain de secteur ? Pour aider Jacqueline à brancher l'imprimante et gérer deux trois AD ?

Et y'en a combien des comme toi en Australie ?

Combien en Inde qui vont faire le même taf en TT pour 3 fois moins ?

Eagle-eye-Jack
Niveau 19
11 octobre 2024 à 11:22:34

Le 11 octobre 2024 à 10:44:20 :
J suis arrive en fevrier 2020 en australie, bientot jai ma permanent resident. Je bosse en IT aussi, salesforce developer, jai etudie ici.
J ai meme monte un business de crepe, je bossais les week end sur les marche, je lai revendu ya peu pour 10k aud. On a pas la meme experience. Pour rien au monde je reviens en France. Enfin si ma famille :) Cest un eldorado, vraiment un pays chanceux, mais cest dur faut s en donner les moyens
Puis oui faut pas ecouter tous les tiktokeur, ca n a jamais ete une source de verite, sinon tu finis par croire que le el morjdene cest trop bon.

Je veux y aller pour faire un an en backpack / fermes puis trouver un job de dev (3-4 ans d'expérience) ça te semble jouable ? Sur quoi d'autre on peut se former sur place la bas ?

anszow
Niveau 2
11 octobre 2024 à 11:24:40

pourquoi ne pas faire un visa skilled worker si vous avez des compétences dans le domaine ?

Mainenacier
Niveau 47
11 octobre 2024 à 11:26:01

Le 11 octobre 2024 à 11:18:49 :

Le 11 octobre 2024 à 11:16:18 :

Le 11 octobre 2024 à 11:10:28 :

Le 11 octobre 2024 à 11:06:45 :

Le 11 octobre 2024 à 11:05:15 :

> Le 11 octobre 2024 à 11:01:27 :

>> Le 11 octobre 2024 à 10:59:36 :

> >En lisant ce que je comprends c'est pas que c'est dur, c'est que vous êtes des milliers a débarquer en visant les mêmes jobs.

> >

> > Les Australiens sont pas plus cons qu'ailleurs, il leur faut surtout une main-d'œuvre qualifiée et ils s'en battent les couilles de Margaux et Titouan qui viennent avec leur gros sabots et une expérience qui se résume a un stage d'observation en 4eme.

>

> Même qualifié tu en chies. Qualification + expérience, et pas dans n'importe quel domaine.

Encore une fois, qualifié en quoi ?

l'Australie embauche dans les métiers en tension, elle a pas vocation à être la poubelle des bullshit jobs mondiaux.

Vous débarquez avec vos diplômes sans réfléchir avant si y'a des besoins dans le pays en question.

Déjà répondu en quoi donc apprends à lire.

J'ai vu en quoi tu étais diplômé sauf que je parle en général la, comme toi sur ton topic :)

Et d'ailleurs l'informatique c'est un excellent exemple de ce dont je parle : y'a du boulot partout mais seulement pour ceux qui sont réellement compétents.

Tu ferais mieux de te poser les bonnes questions.

Je sais coder.
Je sais réparer du matos.
Je sais gérer des clients.
J'ai fais des sideprojets divers : support particulier, 3d, programme...

Il faut quoi de plus dans ce putain de secteur, un diplôme de la NASA et 20 ans de Cobol pour décrocher un job dans ce putain de secteur ? Pour aider Jacqueline à brancher l'imprimante et gérer deux trois AD ?

Et y'en a combien des comme toi en Australie ?

Combien en Inde qui vont faire le même taf en TT pour 3 fois moins ?

Pourtant en Belgique j'ai trouvé du taff avec ça.

Mais je pense que le khey qui avait posté au dessus à raison : c'est pas mon profil le problème (je trouve du taff en Belgique avec ça sans soucis). Le problème c'est qu'ils ne veulent pas embaucher que pour 6 mois un informaticien.

Je crois que même si j'avais tout les az-900 CCNA et autre ça ne changerait rien car le problème vient sans doute des restrictions de l'emploi et non pas de mes compétences.

Si tu commences a raisonner avec les indiens il y a un truc de faux dans ton raisonnement : un indien réellement compétent il est dans la silicone Valley et il ne va pas travailler pour 300/mois.
Les indiens moyennement compétent vont demander plus que 300/mois, peut être 900.
Les seuls indiens que tu trouveras à 300/mois feront du WordPress et du "code" chié (cf les vidéos sur youtube)

Je ne me sens pas en concurrence avec eux. Pas sûr de la réparation et du support en tout cas.

NeutrinoBC6
Niveau 34
11 octobre 2024 à 11:26:39

Redpill : en général quand tu entend parler d'une "incroyable opportunité" c'est déjà trop tard.
C'était quand personne ne connaissait que c'était intéressant

Mainenacier
Niveau 47
11 octobre 2024 à 11:27:17

"J ai meme monte un business de crepe, je bossais les week end sur les marche, je lai revendu ya peu pour 10k aud"

Ce pays me dégoûte tellement que franchement, je n'ai même pas l'envie d'y investir pour ouvrir un business.

Par curiosité ça te rapportait combien ce petit business ?

Moultes
Niveau 33
11 octobre 2024 à 11:29:22

Émigrer en Australie sans parler correctement anglais
On en parle de cette sélection éminemment naturelle ?

Bolzeeeeee
Niveau 46
11 octobre 2024 à 11:32:08

Le 11 octobre 2024 à 10:44:20 :
J suis arrive en fevrier 2020 en australie, bientot jai ma permanent resident. Je bosse en IT aussi, salesforce developer, jai etudie ici.
J ai meme monte un business de crepe, je bossais les week end sur les marche, je lai revendu ya peu pour 10k aud. On a pas la meme experience. Pour rien au monde je reviens en France. Enfin si ma famille :) Cest un eldorado, vraiment un pays chanceux, mais cest dur faut s en donner les moyens
Puis oui faut pas ecouter tous les tiktokeur, ca n a jamais ete une source de verite, sinon tu finis par croire que le el morjdene cest trop bon.

moi aussi j'ai été crépier là bas :-d Je devais la reprendre d'ailleurs, mais les proprio me l'ont fait à l'envers :nah:

EclairageLED
Niveau 6
11 octobre 2024 à 11:32:48

Le 11 octobre 2024 à 11:26:39 :
Redpill : en général quand tu entend parler d'une "incroyable opportunité" c'est déjà trop tard.
C'était quand personne ne connaissait que c'était intéressant

FranchementNon
Niveau 5
11 octobre 2024 à 11:32:56

Le 11 octobre 2024 à 11:26:01 :

Le 11 octobre 2024 à 11:18:49 :

Le 11 octobre 2024 à 11:16:18 :

Le 11 octobre 2024 à 11:10:28 :

Le 11 octobre 2024 à 11:06:45 :

> Le 11 octobre 2024 à 11:05:15 :

>> Le 11 octobre 2024 à 11:01:27 :

> >> Le 11 octobre 2024 à 10:59:36 :

> > >En lisant ce que je comprends c'est pas que c'est dur, c'est que vous êtes des milliers a débarquer en visant les mêmes jobs.

> > >

> > > Les Australiens sont pas plus cons qu'ailleurs, il leur faut surtout une main-d'œuvre qualifiée et ils s'en battent les couilles de Margaux et Titouan qui viennent avec leur gros sabots et une expérience qui se résume a un stage d'observation en 4eme.

> >

> > Même qualifié tu en chies. Qualification + expérience, et pas dans n'importe quel domaine.

>

> Encore une fois, qualifié en quoi ?

>

> l'Australie embauche dans les métiers en tension, elle a pas vocation à être la poubelle des bullshit jobs mondiaux.

>

> Vous débarquez avec vos diplômes sans réfléchir avant si y'a des besoins dans le pays en question.

Déjà répondu en quoi donc apprends à lire.

J'ai vu en quoi tu étais diplômé sauf que je parle en général la, comme toi sur ton topic :)

Et d'ailleurs l'informatique c'est un excellent exemple de ce dont je parle : y'a du boulot partout mais seulement pour ceux qui sont réellement compétents.

Tu ferais mieux de te poser les bonnes questions.

Je sais coder.
Je sais réparer du matos.
Je sais gérer des clients.
J'ai fais des sideprojets divers : support particulier, 3d, programme...

Il faut quoi de plus dans ce putain de secteur, un diplôme de la NASA et 20 ans de Cobol pour décrocher un job dans ce putain de secteur ? Pour aider Jacqueline à brancher l'imprimante et gérer deux trois AD ?

Et y'en a combien des comme toi en Australie ?

Combien en Inde qui vont faire le même taf en TT pour 3 fois moins ?

Pourtant en Belgique j'ai trouvé du taff avec ça.

Mais je pense que le khey qui avait posté au dessus à raison : c'est pas mon profil le problème (je trouve du taff en Belgique avec ça sans soucis). Le problème c'est qu'ils ne veulent pas embaucher que pour 6 mois un informaticien.

Je crois que même si j'avais tout les az-900 CCNA et autre ça ne changerait rien car le problème vient sans doute des restrictions de l'emploi et non pas de mes compétences.

Si tu commences a raisonner avec les indiens il y a un truc de faux dans ton raisonnement : un indien réellement compétent il est dans la silicone Valley et il ne va pas travailler pour 300/mois.
Les indiens moyennement compétent vont demander plus que 300/mois, peut être 900.
Les seuls indiens que tu trouveras à 300/mois feront du WordPress et du "code" chié (cf les vidéos sur youtube)

Je ne me sens pas en concurrence avec eux. Pas sûr de la réparation et du support en tout cas.

Tout le monde ne peut pas bosser dans la Silicone Valley et on en revient exactement a mon idée de départ : les Australiens embauchent dans les secteurs en tension et leur but c'est pas d'embaucher tous ceux qui galèrent ou qui ont des compétences dans la moyenne.

D'une manière générale, vous êtes naïfs a croire qu'il existe des "Eldorado" pour expat. C'est un putain de mythe.

Soit tu es ultra diplômé et compétent dans un secteur de niche, soit tu acceptes de bosser comme un esclave en espérant que ta chance va tourner sur le long terme.

Mais y'a pas de pays où tu vas débarquer avec un niveau dans la moyenne et vivre le dream avec une Porsche et une baraque de 500m2...

Mainenacier
Niveau 47
11 octobre 2024 à 11:33:19

Le 11 octobre 2024 à 11:29:22 :
Émigrer en Australie sans parler correctement anglais
On en parle de cette sélection éminemment naturelle ?

C'est pas l'anglais qui bloque dans mon cas je peux le garantir.
Quand je dis niveau moyen-haut c'est juste la prononciation qui pose problème et que sur certains mots.

KihverV2
Niveau 20
11 octobre 2024 à 11:35:35

Je compte y aller en restauration (je fais de la mixo et des concours + 7 ans de saisons derrière moi ) ça recrute toujours nan ou les bagpacker coffrent tout ?

Mainenacier
Niveau 47
11 octobre 2024 à 11:38:51

Le 11 octobre 2024 à 11:26:39 :
Redpill : en général quand tu entend parler d'une "incroyable opportunité" c'est déjà trop tard.
C'était quand personne ne connaissait que c'était intéressant

Vrai

Je ne vais pas rester sur le topic je vais bouger un peu pour me changer les idées.

Mais ceux qui sous entendent que je suis le problème... En Bulgarie je trouvais du taff, en Russie je trouvais du taff (bloqué par l'administratif nonobstant), en Belgique je dis pas que c'est facile mais avec 60cv je garanti que j'ai un taff dans le mois.

Peut être que le problème vient de l'Australie ? Qu'il n'y a juste pas assez de place, même pour des gens "moyennement" qualifié ?

Vu qu'on est sur le forum : 90% des kheys ont probablement moins de qualifications que moi ET moins de niveau d'anglais ET d'expérience pro... Donc bon juste un rappel.

Sujet : l'Australie c'est de la merde : voici pourquoi.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page