Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : l'Australie c'est de la merde : voici pourquoi.
Mainenacier
Niveau 47
11 octobre 2024 à 11:40:11

Le 11 octobre 2024 à 11:35:35 :
Je compte y aller en restauration (je fais de la mixo et des concours + 7 ans de saisons derrière moi ) ça recrute toujours nan ou les bagpacker coffrent tout ?

Je pense tu trouveras car je vois beaucoup d'offre Cook/chef wanted avec expérience.
Le seul truc qui pourrait te bloquer c'est ton niveau d'anglais. Si trop bas ça sera chaud entre le FOH et le BOH.

KihverV2
Niveau 20
11 octobre 2024 à 11:42:13

Le 11 octobre 2024 à 11:40:11 :

Le 11 octobre 2024 à 11:35:35 :
Je compte y aller en restauration (je fais de la mixo et des concours + 7 ans de saisons derrière moi ) ça recrute toujours nan ou les bagpacker coffrent tout ?

Je pense tu trouveras car je vois beaucoup d'offre Cook/chef wanted avec expérience.
Le seul truc qui pourrait te bloquer c'est ton niveau d'anglais. Si trop bas ça sera chaud entre le FOH et le BOH.

Nan ça va j'adore parler anglais justement :hap:

En tout cas vivement le visa, j'ai un pote qui est en hôtellerie là bas et avec le tips obligatoire je le vois se mettre giga bien à chaque fois qu'on face time :rire:

RakiCRaki
Niveau 46
11 octobre 2024 à 11:42:21

à Perth depuis 2 ans j'ai jamais autant kiffé ma vie
Oui c'est dur l'OP t'es un naïf fini de croire que l'expat on va te donner un travail, un logement, tout servi sur un plateau d'argent tu t'es pris pour qui ?

Je suis arrivé avec un bagage de data analyst j'ai mis un mois à trouver mon taff ensuite j'ai découvert la magie des mines (alors oui tu ne rentres pas comme ça mais les rencontres ça aide, il ne fallait pas sécher l'anglais à l'école)
J'ai commencé à bosser là-dedans avant de me diriger vers un statut de FIFO pour aller bosser directement en mine parce que ça me faisait déjà ch*er depuis un moment de bosser derrière un ordi donc pourquoi faire l'expérience.
En somme c'est cool, enfin pour moi j'aime bien c'est pas statique, t'as des machines énormes (bon après tu t'y habitue après un temps), la paie est super et le système 2-3 semaines sur site (tout équipé avec salle de sport et cantine et le personnel qu'ils font venir, bon après la qualité de ceux-ci dépend de la compagnie pour laquelle tu travailles, si tu bosses pour Rio Tinto t'es un seigneur) et 2-3 semaines à la maison.
Côté logement je m'installe avec ma meuf d'ici et j'ai pu demander un visa plus long de conjoint

J'adore les paysages et partir dans le bush avec elle sur mes semaines off y'a énormément de trucs à faire pour peu qu'on ne pleure pas à faire 3h de route (bon des fois faut en faire 7 c'est un gros trip) mais ça vaut le coup à MON sens (certains peuvent ne pas aimer et je comprends)

Les fameux animaux terribles y'en a quasi aucun côté Perth il doit y avoir 4 espèces dangereuses de serpent dont 2 que j'ai vu une fois de très loin quand des locaux ont appelés un ranger pour s'en débarasser.
Les araignées sont pas plus grosses que chez nous dans ce coin, dans le bush les animaux sont sympa et c'est même plutôt cool d'avoir des possums ou kookaburra qui viennent vous voir le matin. Rappelez vous que l'Australie est super grande et ce qu'on vous vend sur les réseaux viens souvent du Queensland ou autre région de boogans :rire:

Je vous dit pas que je vais peut être pas me lasser un jour mais pour l'instant c'est le pays que je préfère. Je banque BEAUCOUP plus que ce que je touchais en France (34k en france, 82 puis 90k aujourd'hui en mine).
Les prix sont les mêmes qu'à Paris quasiment donc je vois pas trop de différence MÊME si avec un salaire français vous aurez plus de pouvoir d'achat en ce moment ici avec le taux de 0,62€ à l'heure où je vous parle pour 1 dollar australien (mais bon au final comme je touche beaucoup plus avec ma conjointe on s'en tape un peu)

Bref le pays est cool à mon sens par contre j'ai l'impression que vous cherchez un expat dream où en fait on s'agenouille devant vous pour vous supplier de venir en vous offrant tout.
La plupart des pays ont une politique de devoir justifier pourquoi ils prendraient un travailleur immigré plutôt que un local et rien qu'à ce niveau là déjà si vous arrivez les mains dans les poches vous êtes directement en concurrence avec des milliers de gens, c'est pas très malin.

Ne séchez vraiment pas l'anglais aussi parce que autant dans des bureaux ça parle clair autant en mine c'est du aussie slang plutôt fort et vous aurez 100% un temps d'adaptation le temps de prendre le vocabulaire mais si vous êtes pas trop teuteu vous expliquez que vous êtes pas d'ici (pour certains ça s'entends) et les mecs vous expliqueront ce que telle ou telle chose veut dire. Don't be a drongo mate :hap:

Revivid4
Niveau 20
11 octobre 2024 à 11:43:55

Le 11 octobre 2024 à 10:12:11 :
Le pavé est long il y aura un résumé.

Je suis parti en Australie, vu qu'apparemment, selon les dire du forum (vers 2017) le pays était potable pour trouver du travail payé correctement.
En plus, la plupart des RS avaient le même discours que le forum : job facile, moyen de gagner de l'argent.

... Voici la réalité, après avoir atterri à Perth

-sur les groupes Facebook tout le monde galère. Italien, français, tout le monde. Dès qu'une offre d'emploi est publiée au bout d'une heure y a dix backpackers dessus.
-J'ai envoyé plus de 60 CV, 1/3 dans mon domaine (l'informatique, où j'ai postulé même à des offres très basses type support Helpdesk), 2/3 dans des farms, retails, restaurants.... Pour rien.

Je précise, la moitié du temps je me suis présenté en physique sur le lieu, ce qui explique que je n'ai envoyé "que" 60cv en deux semaine. Si je faisais que en ligne je serais peut être à deux cents. Anglais moyen-haut.

-Il n'y a pas que le travail... Le logement aussi ! En gros tout est plein tout le temps. Je n'ai pas ce problème, je vis en van...

Mais attendez... Il est où le dream là ? Cirer les pompes des boomers, pas savoir se loger, quelle différence avec la France ? Le salaire plus haut n'est pas suffisant par rapport au risque (coût financier) de x mois d'hôtel/achat de van pour, peut être, avoir un job.

Alors le dream n'existe pas. En réalité :

-pour travailler en mine il faut ET de l'xp avant ET passer des tickets (qui coûtent cher et prennent du temps) pour une garantie nulle. Certains envoient plus de 300cv sans réponses, alors qu'ils SONT expérimentés !
-Pour obtenir un job dans un restaurant il faut déjà être expérimenté, en cuisine de préférence
-agriculture vous n'aurez JAMAIS un job 365j par an. Ce sera de l'intérim de merde dans 80% des cas. Les 20% restants, c'est du bol OU que vous avez l'xp en agri pour manager.
-l'anglais est pour ainsi dire obligatoire, sinon vous pourrez pas travailler dans 66% des jobs disponibles si pas plus.
-Si vous n'avez pas une qualification type mécanicien moto, toiturier, pêcheur en haute mer avec de l'xp... Bonne chance... Bonne chance...

Resumax :
C'est de la merde, c'est limite aussi dur que de trouver du taff en France ou de se loger, et sans grosses qualifications ce sera au mieux de l'intérim (casual). Les jobs à gros chiffre seront pratiquement inatteignable. l'Australie est un scam.

Un Belge sous faux drapeau qui compare la vie en Australie à la France :rire:

KihverV2
Niveau 20
11 octobre 2024 à 11:44:11

Sinon Melbourne c'est aussi incroyable qu'on le dit à y vivre ? Apparemment c'est full coloc mais de ce que j'ai vu y a des maisons familiales à 700 dollar de rent, ça veut dire qu'un plus petit ça doit être abordable ?

Le seul truc qui me fait peur c'est qu'ouvrir un commerce et avoir la nationalité si on décide d'y rester c'est giga chaud :(

RipPourrieBlika
Niveau 3
11 octobre 2024 à 11:44:54

Si tu serais une française bonasse , l'Australie serait un pays de rêve ..Open door all.. Je connais une meuf bonnasse backpaper qui est aux anges là bas.. :oui:

Gibson_LesPaul
Niveau 33
11 octobre 2024 à 11:45:50

Le 11 octobre 2024 à 10:34:33 :
Pourquoi vous vous formez pas 6mois/12mois dans un métier critique partout dans le monde, comme ceux de l'horeca, avant d'entreprendre un tel projet?

Ce khey vient littéralement de vous dire que le mieux était de bosser dans l’hôtellerie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Vallerand
Niveau 56
11 octobre 2024 à 11:48:08

J'ai de l'expérience en tant que saisonnier en office du tourisme + master en développement territorial :oui: Je me demande si mon profil peut intéresser les australiens :hap:

Mais en vrai, me projeter de vivre dans un pays à plus de 10000km de la France, ça me fait grave flipper quand même :peur:

Brooklyn97
Niveau 55
11 octobre 2024 à 11:49:10

J'ai l'impression que dans tout les pays développés du monde y a une crise du logement :rire:

Indi_khey
Niveau 42
11 octobre 2024 à 11:52:45

Le 11 octobre 2024 à 10:36:38 :

Le 11 octobre 2024 à 10:34:33 :
Pourquoi vous vous formez pas 6mois/12mois dans un métier critique partout dans le monde, comme ceux de l'horeca, avant d'entreprendre un tel projet?

Mais... Tu sais lire khey ? Je suis formé dans L'INFORMATIQUE.

Je meurs :rire:

Mec, y'a PLEIN de migrants asiats ingés info qui débarquent dans le pays, pourquoi les Australiens se feraient chier à recruter un mec avec un visa temporaire et sans qualifications incroyables, puisque t'as même pas de bac +5 et t'es pas dans un domaine de niche ?

Pour le helpdesk ils ont déjà assez de main d'oeuvre sur place

Indi_khey
Niveau 42
11 octobre 2024 à 11:55:42

Le 11 octobre 2024 à 11:45:50 :

Le 11 octobre 2024 à 10:34:33 :
Pourquoi vous vous formez pas 6mois/12mois dans un métier critique partout dans le monde, comme ceux de l'horeca, avant d'entreprendre un tel projet?

Ce khey vient littéralement de vous dire que le mieux était de bosser dans l’hôtellerie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Il a 100% raison

Déjà des tafs dans le tourisme dans certaines régions sont éligibles pour prolonger la durée de ton visa, t'es pas obligé de t'enfermer à Perth comme tous les noname et avec un diplôme et une petite expé genre yield ou management intermédiaire, tu te mets mega bien

Fox_McCloud45
Niveau 66
11 octobre 2024 à 11:58:20

On peut dire que l'auteur a couru à sa Perth… https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/4/1712852559-raphi-amusee.png

PowerCouille
Niveau 2
11 octobre 2024 à 12:00:01

Bordel ce qu'il faut pas lire :rire :

je suis aller à Sydney 6 mois, en 1 mois j'avais deux job je touchais 1500-1800 dollars par semaine, j'ai jamais autant baisé de ma vie que en australie dans les auberges + pleins de potes et des soirées tout les jours :oui:

Jeawyll
Niveau 68
11 octobre 2024 à 12:04:04

Meilleure experience possible quand t'es jeune

CedricDoumPIAX
Niveau 21
11 octobre 2024 à 12:05:56

l'op qui découvre l'offre et la demande :hap:
C'était surement un eldorado quand peu d'expat s'y rendaient, donc la demande était faible et donnait cette impression d'abondance
mais en partageant le lieu sur internet, de plus en plus de gens s'y rendent pour profiter de l'eldorado (2017) augmentant le poids de la demande et réduisant l'offre, pour au final se plaindre sur des forum que c'est un faux eldorado alors qu'on est la cause du problème :rire:

OupaGangNamsta
Niveau 1
11 octobre 2024 à 12:06:15

J'ai pas lu

Schwarzyy
Niveau 8
11 octobre 2024 à 12:58:46

Le 11 octobre 2024 à 12:05:56 :
l'op qui découvre l'offre et la demande :hap:
C'était surement un eldorado quand peu d'expat s'y rendaient, donc la demande était faible et donnait cette impression d'abondance
mais en partageant le lieu sur internet, de plus en plus de gens s'y rendent pour profiter de l'eldorado (2017) augmentant le poids de la demande et réduisant l'offre, pour au final se plaindre sur des forum que c'est un faux eldorado alors qu'on est la cause du problème :rire:

Certains on du mal à comprendre que rien n'est figé... post propre :oui:

CedricDoumPIAX
Niveau 21
11 octobre 2024 à 13:15:44

Le 11 octobre 2024 à 12:58:46 Schwarzyy a écrit :

Le 11 octobre 2024 à 12:05:56 :
l'op qui découvre l'offre et la demande :hap:
C'était surement un eldorado quand peu d'expat s'y rendaient, donc la demande était faible et donnait cette impression d'abondance
mais en partageant le lieu sur internet, de plus en plus de gens s'y rendent pour profiter de l'eldorado (2017) augmentant le poids de la demande et réduisant l'offre, pour au final se plaindre sur des forum que c'est un faux eldorado alors qu'on est la cause du problème :rire:

Certains on du mal à comprendre que rien n'est figé... post propre :oui:

merci :merci:

RakiCRaki
Niveau 46
11 octobre 2024 à 14:50:51

Le 11 octobre 2024 à 13:15:44 :

Le 11 octobre 2024 à 12:58:46 Schwarzyy a écrit :

Le 11 octobre 2024 à 12:05:56 :
l'op qui découvre l'offre et la demande :hap:
C'était surement un eldorado quand peu d'expat s'y rendaient, donc la demande était faible et donnait cette impression d'abondance
mais en partageant le lieu sur internet, de plus en plus de gens s'y rendent pour profiter de l'eldorado (2017) augmentant le poids de la demande et réduisant l'offre, pour au final se plaindre sur des forum que c'est un faux eldorado alors qu'on est la cause du problème :rire:

Certains on du mal à comprendre que rien n'est figé... post propre :oui:

merci :merci:

Exactement. Je n'ai jamais pensé à aller à Sydney ou à Melbourne tout bêtement parce que même les australiens m'y déconseillent. Tout est SUPER cher. Obligé de te garer à plus de 30 min de la ville tant tu vas casquer plus qu'à paname à l'intérieur, la ville n'a rien d'authentique avec le tourisme de masse et l'immigration.

Le fameux eldorado effectivement c'est comme les bons placements, une fois que c'est connu du grand public c'est mort.

Même les coins où je sors en WA je croise 0 français, lieux qui me sont montrés que par les locaux (de toute façon y'a une maladie française qui fait que les expats français préfèrent rester entre eux à l'autre bout du monde.... Autant un peu parce que ça me manque j'appelle un pote ou regarde un truc en français mais faut pas abuser)

Beugno
Niveau 9
11 octobre 2024 à 14:55:40

Non mais les mecs comme l’OP ça me deglingue

Le type part à 15 000km de chez lui avec pour seul bagages que son sac à dos puant, son van de SDF, et un projet flou de postuler aux offres d’emplois ultra concurrentielles réservées à ce genre d’expat

Puis après il vient t’expliquer que c’est de la merde, que le pays est nul et qu’on lui a menti mais mdr

Mon petit pote je vais t’expliquer, quand tu as un vrai projet de vie tu pars pas à l’autre bout du monde les mains dans les poches comme si tout allait te tomber dans le bec

Quand on est un adulte responsable on a un vrai projet : typiquement trouver une boîte française qui permet d’aller travailler en Australie, salaire australien mais contrat français, ça c’est un vrai projet qui a du sens et qui te permet de t’installer convenablement dans un nouveau pays

Sujet : l'Australie c'est de la merde : voici pourquoi.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page