Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Pourquoi dit-on que l'univers a eu un commencement ?
Lighthunt
Niveau 10
26 juin 2015 à 16:03:37

mrfyzeer :d) Désolé je ne t'en laisserai pas cet honneur. :)

Gouni
Niveau 10
26 juin 2015 à 16:04:13

Quand tu vois la liste de topics débiles qu'il a crée sur les blabla. Ce mec est dans le futur :rire:

kzekox
Niveau 15
26 juin 2015 à 16:41:21

Salut a tous,

Vue vos écrit, j'en déduit que personne ne sais avec certitude ce qu'il en est, c'est pourquoi je vais vous dire ce qu'il en est réellement, ce que je vais dire est la pure vérités a vous de la croire ou non.

Comme l'a dit le VDD, tu dois venir du futur pour avoir une certitude sur le sujet...

pour commencer l'univers pulse, c'est a dire qu'il commence par une expansion qui est suivit par une régression, actuellement l’univers est en expansions, il en est même au début, cette période dure approximativement 100 milliard d'année terrestre, notre univers en est a 14 miliard d'année donc autant dire qu'il est tout jeunes, comme vous le savez les planète, les galaxy, et les étoile s'éloigne les une des autre de plus en plus, tout finira par êtres si éloignée qu'un jour, depuis la terre nous n'apercevions plus la lune, puis le soleil et ainsi de suite, tout sera obscurité !!

L'expansion semble avoir été observé en effet, en revanche la régression n'est qu'une hypothèse parmi d'autres. L'age de notre univers depuis le bigbang est estimé a environ 14 Milliard d'année, mais rien ne dit que c'e soit l'age réel de notre univers.
L'expansion ne fera pas s'éloigner les planètes (et la lune...), ce sont les amas de galaxies qui s'éloignent les uns des autres, les galaxies les plus proches de nous ne s'éloignent pas (au contraire même pour certaines).

Alors pourquoi je dit "notre univert" et non pas "l'univers", et bien pars-que notre univers n'est qu'un parmi tant d'autre, la théorie du multivers est réalités, ce n'est d’ailleurs même plus une théorie...(aucun doute permis), dans quelqu’une de ces bulle se trouve un univers qui pulse tout comme le notre avec de multiple forme vie animal, végétal et aussi humain d'un autre genre, et des humain de types humanoïde comme nous

(Stupide est celui qui croit encore êtres seul dans l’immensité de l'univers)

La théorie des multivers existe en effet, mais personne de sensé ne dirait que c'est la réalité au jour d'aujourd'hui, on n'en sait foutre rien. L'histoire des bulles avec des formes de vies differentes pourrait faire un bon film de SF, mais ça s’arrête là...

Jiti-way
Niveau 44
27 juin 2015 à 14:41:28

Le 27 juin 2015 à 14:30:24 IIII-G-T-O-IIII a écrit :
Pour moi, il n'y a pas de Big bang qui tienne, tu peux pas avoir quelque chose à partir de rien, c'est pas logique.

Ce n'est pas ça le big bang. Le big bang c'est juste la description de l'Univers lorsqu'il était chaud, dense et contracté, cela ne s"oppose en rien à un avant big bang.

Bahar
Niveau 48
27 juin 2015 à 14:50:39

Astronomie tu veux dire ?
Ou astrophysique ?

VassiliZz
Niveau 10
27 juin 2015 à 14:52:19

"je m'intéresse à l'astrologie."

kick? :hap:

Gouni
Niveau 10
27 juin 2015 à 15:03:13

Pourquoi tu fais le mec fragile, il plaisante juste. :rire:
L'astrologie ça n'a rien de sérieux

Gouni
Niveau 10
27 juin 2015 à 15:30:04

Mais quelle logique?

Gouni
Niveau 10
27 juin 2015 à 15:50:28

Oui mais la tu parles d'un scénario possible de la fin de l'Univers dans le cadre d'une théorie.
Aujourd'hui, l'Univers que l'on observe il ne se contracte pas.

VassiliZz
Niveau 10
27 juin 2015 à 15:55:31

mais calme toi , on rigole. :pf:

Lighthunt
Niveau 10
27 juin 2015 à 15:56:42

Gouni :d) Don't feed him et ignore le, ce genre de personne n'a certainement pas l'esprit scientifique à admettre ses erreurs, c'est comme si tu parlais à un mur.

Bahar
Niveau 48
27 juin 2015 à 16:54:49

Le 27 juin 2015 à 15:18:40 IIII-G-T-O-IIII a écrit :
Bref,
je vais faire abstraction aux idiots de service qui croient que le forum leurs appartiens.

:rire::rire::rire:
Désolé, c'était plus fort que moi...

Jiti-way
Niveau 44
27 juin 2015 à 17:25:00

Le 27 juin 2015 à 15:18:40 IIII-G-T-O-IIII a écrit :
Bref,
je vais faire abstraction aux idiots de service qui croient que le forum leurs appartiens.

Merci d'éviter les insultes à l'avenir. Qui plus est on ne fait pas d'astrophysique avec seulement de la logique mais d'abord avec des preuves empiriques.

Calabi
Niveau 10
27 juin 2015 à 18:20:31

Je vois pas comment on peut parler de "ça me paraît plus logique que l'univers fasse X ou Y". T'as la relativité générale, qui est la base de la cosmologie (avec les travaux de Lemaître, Hubble, Einstein, Friedmann, etc) et qui a donné les modèles de Big Bang.
On a découvert l'expansion de l'univers, et bien récemment (~1998 avec le projet SN Factory) l'accélération de l'expansion.
A partir de là, dans le modèle actuel standard en cosmologie (Lambda CDM) t'as pas de contraction (Big Crunch). Y a toujours quelques débats du fait qu'on ne comprend pas la nature de l'énergie noire, et donc théoriquement il faut faire appel à des idées nouvelles (Quintessence ? supersymétrie ? Champ scalaire d'une particule ?)..

Les faits sont : expansion accélérée => pas de big crunch, on ne sait pas d'où ça vient, pas de modèle théorique valide..

IIII-G-T-O-IIII
Niveau 16
28 juin 2015 à 00:53:53

LightHunt
Gouni :d) Don't feed him et ignore le, ce genre de personne n'a certainement pas l'esprit scientifique.
///

C'est de moi dont tu parlais ?

As-tu seulement suivi toute la discussion avec mr gouni et les deux ou trois autres avant lui ?
Non et cela risque pas ayant effacé mes messages qui n'avaient pas plu à certains.

Je suis désolé, mais parler d'esprit scientifique avec des gens qui limite, te prennent pour de la merde et te prenne de haut dès que tu es nouveau sur le forum et que tu viens poster un message mais mdr.

J'ai eu le malheur de me tromper et d'écrire astrologie au lieu d'astronomie parce que j'ai étais trop rapide à écrire, je me suis fait directe rembarrer même en corrigeant ma frappe comme si les mecs cherchaient juste ça.

J'ai donné mon hypothèse, comme je disais, chacun la sienne mais non, la mienne plait pas donc on le remballe, on le fait passer pour le méchant de service etc.

Bref, j'insiste pas car je suis pas méchant, je suis pas un con mais me manquer de respect sans me connaître, faut pas oublier que c'est internet et que c'est pas une raison de manquer de respect envers les gens.

Ps: Je passe pas ma vie sur l'astronomie, de temps en temps depuis bien 15 à 18 ans, juste de quoi m'informer des nouvelles théories ou avancés technologiques ainsi que d'éventuelles découvertes potentiellement intéressantes.

Je passe plus de temps derrière le télescope que sur des forums donc normal que j'emploi pas forcément les mêmes termes que vous autres qui passait beaucoup de temps sur des forums.

M'enfin, passer du bon temps sur votre forum, je te rassure, le noob qui n'a pas l'esprit scientifique que je suis n'y remettra plus les pieds, j'ai bien compris que les nouveaux sur le forum n'étaient pas le bienvenu si ils adhèrent pas à vos idées.

Gouni
Niveau 10
28 juin 2015 à 01:18:57

Si je dois résumer la situation, on te prend de haut parce que :
- t'as pris la déconnade de Vassiliz au 1er degré ("rembarrer même en corrigeant ma frappe comme si les mecs cherchaient juste ça." le gars il a juste écrit "kick ? :hap:" overreaction level 9000, et puis ce que Bahar a écrit je vois pas ça comme un troll..).
- tu veux pas accepter qu'on tente de contredire ton "hypothèse".
Je vois :hap: (puis je passe sur la discussion que tu as ouverte en MP et refermée sans que je puisse répondre :hap:)

Maintenant au lieu de chipoter sur des choses imaginaires je t'invite à rebondir sur ce que Jiti, Calibi et d'autres ont répondu et à continuer le débat concernant ton idée. Si elle est si logique que ça, tu devrais pouvoir argumenter facilement.

Bahar
Niveau 48
28 juin 2015 à 01:45:14

Écoute, quand j'ai vu "astrologie" j'ai eu un doute, je pensais que tu t'étais effectivement trompé, d'où le message que j'ai posté. J'ai juste beaucoup de mal à savoir pourquoi tu l'as aussi mal pris, il n'y avait aucune insulte ou moquerie là-dedans.

Et franchement c'est pas parce qu'on est dans le forum Astronomie qu'on est tous des mecs hyper sérieux qui ne plaisantent jamais hein...

Lighthunt
Niveau 10
28 juin 2015 à 02:03:07

IIII-G-T-O-IIII Avoir l'esprit scientifique c'est accepter les critiques, les prendre en compte pour progresser et améliorer ses thèses ainsi que d'apporter des preuves fondée à ses idées pour les exposer à ses pair et SURTOUT ne pas prendre les autres de haut.

Je n'ai pas dit que tu ne possédais pas un tel esprit, mais tes messages ne le laisse sûrement pas transparaître en traitant tout le monde d'idiots, et si tu ne traine pas souvent ici, je respecte, mais je t'invite à relire ton premier message pour te rendre compte à quel point tu crois ta théorie absolue et fait preuve de condescendance.

Je suis désoler de dire sa, mais si tu ne possède pas de connaissance valide sur l'astrophysique, tu ne peux pas venir imposer ton message sous cette forme là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2015 à 20:03:29

Donc on a cela comme théorie :

- L'Univers est issu du néant par le big bang.
- L'Univers a toujours existé.
- Le Big Crunch

C'est ça ?

Lighthunt
Niveau 10
28 juin 2015 à 20:58:01

Tu peux enlever la 1, la 2 et la 3 ne sont qu'une seule théorie.

Sujet : Pourquoi dit-on que l'univers a eu un commencement ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page