Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Arrêt sur Images
Chocobo_3
Niveau 19
26 janvier 2016 à 19:28:53

Je ne suis pas un membre Gold. Et je suis un Jedi, pas un Sith.

Homm
Niveau 18
26 janvier 2016 à 22:17:28

Tenterais-je un texte cette nuit :hap: ?

Homm
Niveau 18
26 janvier 2016 à 22:40:39

J'avais une bonne idée mais j'ai la flemme, dommage [[sticker:p/1jnc]]

Mandoulis
Niveau 27
26 janvier 2016 à 23:09:15

J'ai 11 textes :bave: :cute: :fete: 12 auraient été mieux, mais il y a des petits bras parmi nous :hap:

Mandoulis
Niveau 27
27 janvier 2016 à 00:01:48

Délai extra pour Homm et les autres courageux, je lance les votes demain matin, mon pavé est sur l'ordi du taf :hap: c'est votre dernière chance :noel:

Homm
Niveau 18
27 janvier 2016 à 00:14:54

Le 27 janvier 2016 à 00:01:48 Mandoulis a écrit :
Délai extra pour Homm et les autres courageux, je lance les votes demain matin, mon pavé est sur l'ordi du taf :hap: c'est votre dernière chance :noel:

Trop la flemme :content:

HelpingFR
Niveau 32
27 janvier 2016 à 00:15:17

Quelle hype :hap:

Suledhel
Niveau 10
27 janvier 2016 à 05:35:59

Bon ben, j'arrivais pas à dormir malgré le manque de sommeil et Mand avait l'air d'y tenir alors voilà, j'ai pondu, pardon, commis un texte :( C'est pas du tout ce que j'ai l'habitude d'écrire, je suis crevée, j'ai mal à la tête et j'ai clairement trop regardé un truc que les connaisseurs reconnaîtront tout de suite en lisant mon torchon, donc voilà, vous êtes prévenus :hap:

L'Anachronisme

Scène I

Entre la soucoupe volante, qui se matérialise dans un coin de ciel gris pour vomir un rayon de lumière bleue en contrebas.

Scène II

Intérieur de la soucoupe volante. Entrent le capitaine, un humanoïde d'âge moyen, et le sergent, un alien vert et visqueux, qui émet un ersatz de sourire – difficile d'être sûr, derrière les tentacules.

Le sergent , d'une voix triomphante : Mission accomplie, mon capitaine ! La cible a été détruite !

Le capitaine : Merci, je vois, commenta l'intéressé. Hé oh, dites, vous allez m'arrêter ça tout de suite, hein, sergent !

Le sergent : Mais... quoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ?

Le capitaine : Ce truc que vous faites avec vos tentacules, là. Sans déconner, c'est hyper flippant.

Le sergent : Ça ? Mais c'est l'expression faciale consacrée pour afficher sa joie sur Ultron 5. Si ce sont mes tentacules qui ne vous reviennent pas, capitaine, je vous préviens, c'est de la discrimination et je...

Le capitaine : Non mais pour commencer, déjà dites-moi si je me trompe, hein, mais on n'est pas sur Ultron 5. Et d'ailleurs j'ai jamais entendu parler d'Ultron 5. Alors vu les missions de bas étage dans les trous les plus improbables de la galaxie qu'on se coltine pour nos miches actuellement, si moi je connais pas, ça en dit déjà long sur la platitude sans nom du bled'. Mais bref, c'est pas le problème. Moi vos tentacules, je vais vous le dire comme j'le pense, j'en ai strictement rien à carrer. Ils sont là, ils sont pas là, ils s'agitent, ils s'agitent pas, bon... l'univers va pas s'arrêter de tourner pour autant. Non, je crois que le fond du problème, c'est plus profond que ça.

Le sergent : Dites, sur le coup, vous vous foutriez pas un peu de ma gueule, par hasard ? Après, si vous cherchez quelque chose de plus profond, je peux toujours vous proposer mon pied au cul. Moi je dis ça, c'est pour aider...

Le capitaine : Très aimable de votre part, mais je m'en passerai. Non, pour moi le problème s'arrête à « afficher sa joie ». De votre part, après trois ans à vous avoir vu tirer la gueule à longueur de journée, c'est super malsain. Faut arrêter de faire ça.

Scène III

Alors que le sergent s'apprête à répondre, entre un alien à la peau orange, engoncé dans une longue veste blanche, par une porte automatique.

Zzyarlatothep : Mon capitaine, si je puis me permettre...

Le sergent : Tiens, il manquait plus que celui-là...

Le capitaine : Docteur Zzyarlatothep. Qu'est-ce qu'il y a ?

Zzyarlatothep : Navré de vous interrompre, capitaine, mais j'ai bien peur qu'une chose terrible vienne d'arriver, par une horrible méprise, un tragique malentendu, un funeste quiproquo que nous inflige la Fortune aveugle, un...

Le capitaine, quelque peu excédé : Oh, oh, on se calme, Zzyarlatothep, si j'ai besoin d'un dictionnaire des synonymes, j'ai déjà l'interweb. Venez-en au fait, voulez-vous ?

Zzyarlatothep : Pardonnez-moi, capitaine, je tenais juste à souligner le caractère fortuit de ce triste coup du sort qui...

Le capitaine : Oui ben c'est bon, je crois qu'on a compris. Bon alors, qu'est-ce qui se passe ? On va pas y passer trois plombes !

Zzyarlatothep :Eh bien, capitaine...je... - il hésite.

Le capitaine : Alors, quoi ? Vous accouchez ou vous nous pondez un thésaurus ?

Zzyarlatothep : C'est-à-dire, capitaine, que, hélas, trois fois hélas, nous avons été victimes d'une terrible méprise dans nos calculs. L'équipe de techniciens chargés de déterminer le point de sortie du vortex spatio-temporel a malencontreusement mal interprété une partie des données rassemblées lors des tests, ce qui fait que notre point d'entrée temporel dans cet espace n'est pas vraiment... optimal, termina-t-il en déglutissant.

Le capitaine : Je veux pas vous paraître contradictoire, Zzyarlatothep, mais cette fois-ci il va falloir me donner un peu plus de détails que ça... Qu'est-ce que vous voulez dire, « pas vraiment optimal » ?

Le sergent : Ce qu'il essaie de vous dire, si vous voulez mon humble avis, c'est qu'il a encore chié dans la colle en beauté, l'imbécile !

Zzyarlatothep : Mais pas du tout, je, l'équipe de techniciens... Et puis, on vous a pas sonné, vous !

Le sergent : Ben non mais vous voyez, dans la quête sans fin de mon amélioration personnelle, j'prends de l'avance, j'anticipe les problèmes pour mieux les régler. En l'occurrence, je nous épargne vos atermoiements ridicules, vos jérémiades et vos excuses à la con pendant les deux prochaines minutes – bon je sais, c'est pas grand-chose, mais c'est dans les petits trucs, vous savez, le progrès. Alors soyez gentil, mon petit père, faites-nous gagner du temps et dites-nous tout de suite où vous avez merdé cette fois-ci, hein ?

Zzyarlatothep : Alors excusez-moi, c'est sans doute ma faute, hein, mais est-ce qu'à un seul moment j'aurais donné par mégarde l'impression de vouloir discuter avec vous, sergent ? C'est le capitaine que je suis venu voir.

Le capitaine : Oui ben d'ailleurs, les gars, si je vous emmerde vous le dites, hein...

Zzyarlatothep : Excusez-moi, mon capitaine. Je disais donc, l'équipe de techniciens...

Le sergent : Alors juste pour rire, rappelez-moi de qui elle est constituée, votre fameuse équipe de techniciens ?

Zzyarlatothep : Eh bien, de toutes les unités techniques à bord, sergent. Maintenant, si vous avez fini...

Le sergent : Non non mais vous avez piqué ma curiosité, maintenant, on peut connaître la liste détaillée des « unités tactiques à bord » ? - pause - Avec votre permission, Capitaine...

Le capitaine : Au point où on en est... allez-y.

Zzyarlatothep : C'est-à-dire... est-ce vraiment nécessaire de... de rentrer dans des détails si concrets, capitaine ?

Le capitaine : Oh dites, je vous ai plus ou moins donné l'ordre de répondre, là, Zzyarlatothep. Maintenant si vous voulez du plus concret, je peux toujours vous proposer le coup de pistolet-laser dans la panse, c'est vous qui voyez, mais vous bon ça va faire désordre, après...

Zzyarlatothep, déglutissant : Oui, non, ce serait bête... Eh bien, l'équipe technique à bord se compose d'un responsable coordinateur, c'est moi, et puis d'une dizaine d'unités artificielles dévouées au calcul et à la compilation des données.

Le sergent : Ouais, vous et dix ordinateurs, en somme.

Zzyarlatothep : Je... c'est ça, admet-il à contrecœur sous le regard noir du capitaine.

Le capitaine : Et vous appelez ça une équipe ? Eh ben mon petit père, faudrait peut-être le revoir, votre dictionnaire. Dans mon vocabulaire, un trou-du-cul et dix ordinateurs ça fait pas une équipe de techniciens. Si vous étiez deux, à la limite...

Le sergent : Ah ben non. Ça ferait juste deux trous-du-cul et dix ordinateurs. A partir de trois, on pourrait envisager l'équipe de trous-du-cul et d'ordinateurs. Bon seulement, s'ils sont du même tonneau que celui-là, bonjour ! On n'est pas sortis de l'auberge. Je suis pas sûr que trois soient plus efficaces qu'un seul. Des débiles pareils, ça devrait être fourni avec une notice.

Le capitaine : Oh dites, dans votre genre, excusez-moi mais vous êtes pas mal non plus, sergent. Bon, docteur, reprenons. C'est quoi le problème, vous m'aviez dit ?

Zzyarlatothep : Eh bien, à cause d'une erreur d'interprétation des données, le point temporel de sortie dans cet espace ne correspond malheureusement pas à celui qui avait été prévu, capitaine. Regardez vous-même par les hublots, nous sommes en plein anachronisme !

Scène IV

Le capitaine et le sergent regardent par la fenêtre, avisent le château-fort sur la butte et le paysage environnant, avec les ruines encore fumantes de l'édifice qu'ils viennent de détruire.

Le capitaine : Merde ! On parle d'une erreur assez importante, si je comprends bien ?

Zzyarlatothep : Un différentiel de dix siècles, capitaine.

Le capitaine : Dix siècles ?! Mais comment ils ont pu se gourer à ce point, ces ordinateurs ? Comment est-ce qu'ils ont pu se gourer tout court, remarquez, les calculs de ces machins-là sont censés avoir été automatisés sans marge d'erreur possible, non ?

Zzyarlatothep : Le problème ne réside pas dans les calculs, capitaine. Comme je le disais, c'est au stade de l'interprétation des données que...

Le capitaine : Attendez voir, interpréter les données, c'est quand même pas les machines qui s'en occupent, ça, si ?

Le sergent, avec un rire gras : Alors là c'est le bouquet ! Non mais ce qu'il essaie de vous dire sans vous l'dire, capitaine, c'est que ce gros débile a pas été foutu de lire correctement deux chiffres à la suite sur un écran d'ordinateur. Il nous aura sans doute envoyés au douzième siècle au lieu du vingt-deuxième.

Le capitaine : Zzyarlatothep ? Dites-moi qu'il plaisante, là, hein ?

Le sergent : Je croyais que moi, tout ce qui était en rapport avec les manifestations de joie, j'étais prié d'éviter ? Alors les plaisanteries, pensez... J'oserais pas.

Le capitaine : Oui ben excusez-moi mais si vous m'écoutiez, ça se saurait. Zzyarlatothep ? J'attends toujours.

Zzyarlatothep : Eh bien en fait, euh, j'ai bien peur que...

Le capitaine : Non... c'est une blague à échelle cosmique, hein ? C'est pas possible ? Je veux dire, je ne vois pas ce que j'ai pu faire dans une vie antérieure pour que les dieux m'infligent des crétins pareils. J'aurais pas eu assez de toute une vie pour me les mettre assez à dos que pour subir une telle concentration de connerie ! Heureusement que j'ai déjà plus aucune dignité, sinon on n'était pas dans la merde. Donc ce que vous me dites, là, c'est qu'avec vos débilités sans nom, on vient de lasériser, sous les yeux de tous les pécores du coin, une église médiévale en vaisseau spatial ?

Zzyarlatothep : Un terrible anachronisme, c'est ce que je vous expliquais, capitaine.

Le sergent : Et au bout d'un moment, qu'est-ce qu'on en a foutre, nous, des anachronismes ?

Zzyarlatothep : Vous ne vous rendez pas compte des conséquences que cette situation pourrait avoir dans l'avenir, sergent, ça pourrait précipiter une série d'événements qui modifieraient complètement la destinée de cette planète, au bas mot, voire du monde. Ne serait-ce que la mort prématurée du prêtre des lieux, sans parler de la destruction de l'église...

Le sergent : Non mais moi je crois que vous êtes trop négatif, comme gars. Voyez le bon côté des choses, au moins maintenant qu'on l'a cramé, leur cureton, s'ils doivent le récupérer il est plus facile à transporter. Et il retournera plus vite à la poussière, tout ça.

Zzyarlatothep : Non mais vous êtes pas bien dans votre tête, mon pauvre vieux ! Ça vous dit rien, l'effet papillon ?

Le sergent : Ah mais voilà, au bout d'un moment, on nous a demandé de dégommer une église, on a dégommé une église. Quelque part, c'est toujours la même église. On a juste pris un peu d'avance sur le planning. Voilà, si on doit nous accuser de quelque chose, que ce soit d'excès de zèle, mais là... c'est un peu dégueulasse, quand même.

Zzyarlatothep : Ah mais au temps pour moi. En fait je me faisais de fausses idées à votre sujet, sergent. Non parce que moi, sans rien vous cacher je vous prenais pour un sombre imbécile, mais vous êtes un précurseur en fait !

Le capitaine : Silence ! Vous ne valez pas mieux l'un que l'autre, bande d'abrutis ! En parlant de précurseurs, rien qu'à vous deux vous pourriez inventer une nouvelle technique du tonnerre : passer pour des cons pour faire diversion ensuite. Ah non je vous assure, ce serait révolutionnaire, peut-être pas dans l'idée mais surtout dans l'exécution. Parce que ça implique de passer pour des gros cons en un temps record, et alors là vous êtes des pointures dans le domaine. Dix siècles d'histoire probablement détruits en trente secondes, c'est quand même assez impressionant. Vous êtes vraiment Docteur, Zzyarlatothep, ou ça fait juste deux ans que vous me prenez pour une bille ?

Zzyarlatothep : Navré, capitaine, je suis un misérable ! Maintenant, vous savez, puisqu'on est finalement dans un cas de voyage temporel, je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment parler d'anachronisme au sens strict du terme, et...

Le capitaine : Non, sérieusement, je crois qu'il faut que vous arrêtiez, là. Moi j'veux bien être gentil hein, mais à force de trop tirer sur la corde, à la fin on finit par agacer, comprenez bien. Maintenant vous allez juste la fermer et nous ramener à notre époque pour qu'on puisse constater l'étendue de la merde dans laquelle vous nous avez fourrés. Non parce que l'étendue de votre connerie, on repassera, même avec un vaisseau qui voyage dans le temps on n'aurait pas le temps pour la parcourir...

Le sergent : N'empêche, effectuer des missions avec un glandu pareil, faut drôlement du courage, hein. Des fois j'me dis que ça mériterait presque une médaille.

Le docteur tente de rétorquer. Le sergent le traite à nouveau de glandu. Le capitaine les engueule tous les deux, puis la soucoupe volante repart d'où elle était venue dans un éclair de lumière. Une colombe, morte sur le coup, s'écrase au sol.

Scène V

Trente-troisième siècle. Salle de débriefing du spatioport militaire de l'Alliance. Entrent le capitaine, le sergent et le docteur Zzyarlatothep, avec un œil au beurre brun.

Zzyarlatothep, anxieux : Alors, qu'est-ce que ça donne, capitaine ?

Le sergent : On vous avait pas dit de fermer votre gueule, à vous ?

Le capitaine : Si je me souviens bien, ça valait pour tous les deux, les rigolos. Parce qu'au bout d'un moment il va falloir envisager la possibilité de me lâcher les noix, ou ça va mal finir... Bon, alors laissez-moi chercher deux minutes dans un truc qui va peut-être vous sembler novateur comme ça mais qui, croyez-le ou non, s'appelle le silence. Tenez, si vous voulez vous rendre un minimum utiles, adressez donc quelques prières au dieu en spaghettis volant, on en aurait bien besoin.

Zzyarlatothep :Vous croyez au dieu en spaghettis volant, vous ?

Le capitaine : Evidemment. Pas vous ? Vous n'avez pas lu l'Evangile des Boulettes Sauce Tomate ?

Le sergent : Un pignouf doublé d'un hérétique, c'est le pompon !

Zzyarlatothep : Non mais, je... j'ai simplement quelques doutes sur le caractère concret de...

Le capitaine : En tous cas moi si j'avais le moindre doute sur le caractère intersidéral de votre connerie, c'est bon, je suis fixé ! Silence, vous savez ce que ça veut dire, espèces de connards ? Bon, alors je crois que votre chance est à la hauteur de votre débilité crasse, parce qu'apparemment, d'après la majorité des sources, l'incident aurait marqué les péquenots du coin mais en bien, allez comprendre. Quelque chose comme quoi le cureton de toute façon c'était un pourri et que le feu du ciel est tombé comme punition divine. Paraît même qu'on aurait aperçu, dans le rayon de lumière, je cite, « la colombe, signe irréfutable de l'intervention sur Terre du Saint-Esprit lui-même ».

Le sergent  : Merde ! Ah les péquenots, quoi ! Les gars croyaient quand même tout et n'importe quoi, à l'époque...

Le capitaine : C'est pas faux.

Fin

Mandoulis
Niveau 27
27 janvier 2016 à 09:01:15

Un douxième texte!! [[sticker:p/1jnj]] Elfi je t'adore!!!! :coeur: Merci beaucoup^! :coeur:

Mandoulis
Niveau 27
27 janvier 2016 à 09:09:30

Une session exceptionnelle, fantastique, que dis-je, magique, vu que nous avons en compétition pas loin de DOUZE textes !! Un énorme merci à tous les participants, si ce concours vit, c’est grâce à vous ! :coeur: Je vous aime tous ! :cœur:

Yugo a donc eu du nez en choisissant une image orientée SF et soucoupes volantes, vu qu’elle a inspiré nombre d’entre nous !
https://www.noelshack.com/2016-03-1453280751-alienchateau.jpg

:globe: Les nominés :globe:

:cd: Mastergeek2014 – Panique dans la forêt sombre
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/785420121

:cd: Pyro – Le déflecteur à protons
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/785583769
:cd: Koko - Ils arrivent, nous sommes morts.
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/785693497

:cd: Marty - Merci d'avoir choisi notre compagnie
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/785696665

:cd: Tweenou - Perché
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/785701473

:cd: Max1006 – Les Visiteurs IV
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/785787673

:cd: Helping - Le seigneur, la tour et le troisième type
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/785900097

:cd: Mandou – Frères de lave
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/785995097

:cd: Yugo - La Soucoupe du Vieux-Castel
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/786060873
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/786061897

:cd: Lolotteuh – Journée d’un faible
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/786321529

:cd: Say – Label Stick
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/786411401

:cd: Elfi – L’Anachronisme
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/786454465

:globe: Les votes :globe:

À session exceptionnelle, votes exceptionnels !
Tout d’abord, vous disposerez de quinze jours pour faire votre choix, jusqu’au Mardi 9 Février 2016 à 0h00 !
Vous disposerez non pas de trois, ni de cinq votes, mais du nombre de votes que vous désirez ! [[sticker:p/1jnj]] Un seul vote ou bien douze votes, c’est selon votre envie !!!
Nous avons douze textes, vous disposez donc de DOUZE POINTS à répartir comme vous l’entendez entre les participants : +1, +2, +3, +4, pourquoi pas +10… Uniquement des POINTS ENTIERS, donc pas de 1.5, 5.75 ou Pi… Vous n’êtes pas obligés d’utiliser l’entièreté de cette réserve de points. Interdit de voter pour soi-même évidemment.

Je ne clôturerai pas les votes avant d’avoir au moins une dizaine de votants :noel: , alors, à vos commentaires ! :ok:

Mandoulis
Niveau 27
27 janvier 2016 à 09:47:58

Alors, voici donc mes commentaires et mes votes :

:globe: LES COMMENTAIRES :globe:

:cd: Mastergeek2014 – Panique dans la forêt sombre
Déjà une question toute bête, le français est-il ta langue maternelle ? Si ce n’est pas le cas, c’est plutôt bien joué. En revanche, si ça l’est, tu ferais mieux de t’inquiéter tout de suite. Outre les fautes d’orthographe que je peux comprendre, certaines phrases n’ont pas de sens, certains mots n’ont pas le bon genre, tu changes de temps de conjugaison comme Sarko change de veste, on dirait une mauvaise traduction de Google translate…
Du coup tout cela rend la lecture extrêmement laborieuse, l’on est pas pénétré par le sujet, qui aurait pu se révéler intéressant avec un style plus fluide. Un seul conseil : Lis des livres afin d’améliorer topn niveau de français ! :ok:

:cd: Pyro – Le déflecteur à protons
L’idée est très intéressante, j’adore le fait que le rayon soit propulsé vers la soucoupe, et non depuis elle. Une chute sympa, mais j’ai beau me creuser la tête, je ne vois toujours pas ce que pourrait être cet objet. :fou: Au niveau du style, c’est assez moyen. Y’a des répétitions, quelques lourdeurs, ça manque de descriptions, trop de dialogues, c’est difficile de s’y plonger complètement. Le tout mériterait amplement d’être rallongé, afin de nous plonger davantage dans ce monde qui n’est pas le notre (et peut-être y glisser une ou deux allusions amenant la chute… )

:cd: Koko - Ils arrivent, nous sommes morts.
C’est court, propre, fluide, intense et très bien mené. J’aime beaucoup ressentir tout cela au travers des émotions du personnage, rien à redire.

:cd: Marty - Merci d'avoir choisi notre compagnie
Un point de vue à l’image très intéressant, un style à la Marty qui fonctionne bien, pas grand-chose d’autre à dire… Je pense m’être trop habitué à ta manière d’écrire pour pouvoir en faire une quelconque critique. Et pis là c’est ton thème de prédilection, donc easy :noel:

:cd: Tweenou - Perché
Ma perchéééééé mi hai fatto questo ? :noel: Bon, blague à part, c’est sympa, malgré quelques incohérences du genre il prend appuie sur le bord d'une colline. C’est peut-être un peu court, j’aurais aimé que tu m’immerges davantage avant le retour à la réalité. La chute est juste :noel:

:cd: Max 1006 – Les Visiteurs IV
L’idée est intéressante, dommage que tu ne l’aies pas développée jusqu’au bout. Certains dialogues ne font pas très moyenâgeux, c’est dommage, ils auraient pu nous plonger davantage dans l’ambiance. Il manque parfois des mots, le style est parfois laborieux, mais pour un premier texte, ce n’est pas trop mal.

:cd: Helping - Le seigneur, la tour et le troisième type
C’est très bon. Tu nous mets bien dans l’ambiance dès le début, c’est bien mené, la rencontre avec les aliens est parfaite et alors la chute :rire: Rien à redire, j’ai été enchanté.

:cd: Yugo - La Soucoupe du Vieux-Castel
Le passage de Jeanne au chevalier est un peu brouillon, pas très bien défini. Le parler moyenâgeux est certes intéressant, mais rend la lecture plus ardue, il faut se concentrer davantage. L’histoire est intéressante, pas trop longue, j’ai vraiment bien aimé.

:cd: Lolotteuh – Journée d’un faible
Un point de vue intéressant, qui nécessite en effet une deuxième lecture, parce qu’à la fin de la première, j’ai fait cette tête-là : :pf: suivie de celle-ci : :fou: La deuxième met en lumière des incohérences qui sont trop grosses, genre la gifle, ça colle vraiment pas, c’est difficile à imaginer. La discussion également. Au niveau du style, c’est par moments laborieux, pas très fluide, mais il y a très peu de fautes et le reste se lit très bien. Continue comme ça ! :ok:

:cd: Say – Label Stick
Une idée extrêmement intéressante, qui pâtit malheureusement d’un style un poil monotone. On voit tout de l’extérieur, j’ai eu du mal à m’y plonger, seul le passage d’action nous emporte vraiment. Un récit à la première personne, ou du point de vue du joueur, aurait peut-être permis de nous entrainer davantage. Je salue la performance, c’était néanmoins très bien mené ! :ok:

:cd: Elfi – L’Anachronisme
Oh oui c’est bon ! C’est très bon et ça fait extrêmement bizarre de lire un tel texte de ta part, ça ressemblait davantage à du Yugo :hap: J’adore le format, la vulgarité, tout est bon, rien à redire, je me suis bien fendu la gueule ! :noel:

:globe: MES VOTES :globe:

Bon, j’ai clairement hésité à la manière de distribuer mes points, j’aurais bien voulu donner ne serait-ce qu’un petit point aux idées originales, mais je n’en avais ensuite plus suffisamment pour récompenser les textes qui m’ont marqués.

Trois textes m’ont particulièrement touchés de par leur idée ou leur composition, j’ai donc donné trois points à chacun de ceux-là :
+3 Helping
+3 Yugo
+3 Elfi

Ensuite, le texte de Koko m’a également plu, c’était rondement mené:
+2 Koko

Enfin, je n’ai plus qu’un seul point à distribuer, qui sera pour Say :
+1 Say

Pyro et Marty ont également fait quelque chose de sympa, mais je n’ai plus de points :hap:

Encore merci à tous et un immense bravo à tous les participants pour vos créations !! :bravo:

pyro29
Niveau 10
27 janvier 2016 à 10:02:03

Mandou pour la chute du texte :
c'est un frisbee (d'où le made in china, et le fait que les ruines paraissent gigantesques pour les lilliputiens, royaume de lilliput tout ça ) :hap: bref y avait des indices :noel:

Abrahel-Meistr
Niveau 8
27 janvier 2016 à 10:05:30

Je participerai à la prochaine session moi ^^
Et je vote dès que j'ai tout lu!

Mastergeek2014
Niveau 10
27 janvier 2016 à 10:36:32

Non le français n'est pas ma langue maternelle, je suis réunionnais. Ça fait moins 1 an que je m'intéresse à la littérature, je m'exprime correctement en français généralement dans un dialogue mais c'est vrai qu'en créant une histoire, le contexte n'est pas le même et du coup j'ai voulu tellement bien faire que je me suis emmêlée les pinceaux(euh... Le stylo).

Mandoulis
Niveau 27
27 janvier 2016 à 10:39:55

Ceci explique cela. Bravo donc pour avoir créé un texte tel que celui-ci, je ne suis pas moi-même certain de pouvoir faire de même dans l'une de mes langues étrangères. :peur:

Pyro, ok merci :hap:

Mastergeek2014
Niveau 10
27 janvier 2016 à 11:31:47

Merci je ferais de mon mieux pour le prochain ;-) je ferais mon vote en cours de journée :noel:

-Between
Niveau 10
27 janvier 2016 à 12:10:42

Mandou, par "appuie sur la colline", j'entendais : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fekladata.com%2Fgr2uckVHtnWenJzdT-CT6Z753Dw.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fleblogdegeek.eklablog.fr%2Fle-roi-lion-a108472396&h=626&w=1024&tbnid=dgUNocwHQ9r1eM%3A&docid=UaNIqH2XX6o6NM&ei=kaWoVq2VJ8mwafm9s9gE&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=543&page=1&start=0&ndsp=30&ved=0ahUKEwjtoYbD7cnKAhVJWBoKHfneDEsQrQMIaTAR

Mandoulis
Niveau 27
27 janvier 2016 à 12:50:59

Se dressa sur le promontoire? Ou autre chose, mais là on s'imagine pas du tout Simba sur son caillou :hap:

Scarytaupinet
Niveau 10
27 janvier 2016 à 13:31:22

J'essaie de lire ça ce soir, j'essaie :noel:

Chocobo_3
Niveau 19
27 janvier 2016 à 14:08:18

Ouf, va y avoir de la lecture!

Bonne idée de répartition des points Mandoudou. Bref, je lirais ca.... mais peut-être en plusieurs fois :-)

Sujet : Arrêt sur Images
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page