Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Arrêt sur Images
Mandoulis
Niveau 27
21 août 2016 à 09:45:52

ça fait plus d'une semaine que les votes sont lancés, et je n'en ai qu'un seul. :(
Je finirai de lire les textes demain pour ma part.

Il vous reste 72h. :(

Mandoulis
Niveau 27
22 août 2016 à 21:45:31

Choco

Bon, j’ai lu, malgré mon idée première de boycotter ton texte et celui de Yugo. :( Ma curiosité était trop forte, je me devais de savoir ce qui vous avait conduit à ces enfantillages.
et de Martine la coquine :rire:
La grosse vache posée sur son crâne paraissant tout aussi déterminée que son propriétaire. :rire: La vache qui rit :rire:
Bon, alors déjà, ; ok, t’es pas un crack en orthographe, mais relis toi attentivement sérieux, parce que là y’a des fautes de niveau CE1 quoi… C’est vraiment très désagréable à la lecture. Bon, j’ai pas été spécialement emporté, ça va trop vite, y’a pas vraiment d’ambiance installée, tu balances tout d’un coup comme ça, tu aurais dû prendre ton temps, c’est dommage.

Ierzhul

Des fautes de frappe qui gênent parfois, des répétitions trop fréquentes (par exemple le mot stèle en quelques lignes à peine...) Problème de concordance des temps, notamment lorsque tu racontes la bataille. Le texte apparait fouillis par moments. Tu entames un saut dans le passé lorsque tu parles du général, je me suis attendu à quelques lignes sur le background, mais en fait non.
Dommage que la phrase de fin soit bancale, cela gâche le faible effet. Effet qui aurait pu être accentué en insistant auparavant sur le silence de la pièce et les inquiétudes qui traversent le personnage. L'idée était pas mal, mais sans plus. J'ai eu l'impression de lire un extrait d'un roman de SF, du coup, je suis un peu resté sur ma faim.

Yugo

Putain, dès la première ligne je suis déçu avant même d'avoir lu le texte, je me dis que c'est encore du Yugo... :noel:
Je suis sur mobile, c'est quoi cette balise spoil que je ne peux pas ouvrir et qui me gâche le texte? :(
Le jeu de mots bidon :rire:
Bon, le seul point fort de ce texte, c'est qu'il se rapporte à l'histoire du fofo. Pour un lecteur extérieur à toutes nos embrouilles, cela doit être hermétique et chiant... Mais même en faisant parie de la communauté, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent... Toujours les mêmes running-gags sur Choco, c'est au final bien fade, et apparait plus comme un texte destiné uniquement à Choco dans un but évidemment provocateur, et non à un plus large lectorat.

NoriQiwi

Une première partie qui joue sur l'absurde de la situation, par moments réussie, par moments fouillis. La scène est longue, il me manque des détails physiques, sonores et olfactifs, notamment pour décrire le futur roi, afin de sortir de ce dialogue. Tout repose sur ces deux personnages hauts en couleur, il faut donc me les préciser davantage. Tu aurais pu t'arrêter là, c'était plutôt pas mal, je m'imaginais déjà les premières heures du règne d'un roi fou. La deuxième partie est moins intéressante, elle ne fait que confirmer l'hypothèse du fantôme, c'est malheureusement fort dommage de terminer de la sorte.

Djang

Il se rend compte qu’il est dans un rêve bien trop soudainement, ça ne fait pas très naturel, c’est trop brusque.
Le dernier passage de Marc, avec son frère Tom et son double, est trop rapide, trop flou, je suis momentanément sorti du texte.
Mais ces remarques ne sont que des broutilles, car c’est excellent de bout en bout. Parfaitement mené, pénétrant, captivant, c’est vraiment très bon, une idée originale, j’ai passé un bon moment, merci.

Helping

Intéressant sans être transcendant. De rares répétitions m’ont dérangé, mais elles n’entravent pas la lecture. L’idée n’est pas mauvaise, et est plutôt bien développée. Pas grand-chose à dire sinon.

Nato

L’idée est très bonne, et la fin, surprenante. Ça se lit bien, c’est agréable, de la bonne longueur, j’ai été emporté, je n’ai vraiment pas grand-chose à redire.

Elfi

J’ai pas compris. Bon, c’est bien écrit, fluide et tout, mais le fait de ne pas comprendre ce que faisaient là ces deux personnages m’a quelque peu freiné. C’est surtout leur discussion en fait, ils parlent, ils parlent, mais ça reste très flou. Du coup, je me suis dit que j’aurais une petite explication à la fin, mais en fait non. Un peu déçu donc de n’avoir pas tout saisi, mais garder une part de mystère n’est pas mal non plus.

:gmobe: Alors, pour les votes, c’est assez déséquilibré, car certains textes sont bien au-dessus des autres. Et je n’en avais pas assez pour en donner à tout le monde.

+0 Choco
+0 Ierzhul
+0 Yugo
+2 NoriKiwi
+3 Elfi
+3 Helping
+4 Nato
+4 Djang

Mandoulis
Niveau 27
22 août 2016 à 23:04:17

Le 16 août 2016 à 15:39:33 Negatum- a écrit :
J'ai commencé, j'ai du interrompre mon commentaire pour les interviews et les 800 trucs que j'ai à faire d'ici là, donc une semaine serait cool. Mais en un mot, de ce que j'ai lu, il y a de très bon textes, genre, une des meilleures sessions que j'ai vu jusque là. Donc lisez-les.

Si tu as commencé, tu comptes finir? :hap:

Suledhel
Niveau 10
22 août 2016 à 23:15:53

Herzhul :

Hmmm, ben pareil que mes prédécesseurs en fait, c'est pas mal écrit, le début met vraiment bien dans l'ambiance, c'est immersif, et puis... et puis ça tombe un peu à plat, en fait. Si y'a une chute, je l'ai pas trop comprise :/ On dirait plutôt un début de texte, en mode teaser limite, mais sans la fin... du coup c'est dommage, parce que j'ai quand même vraiment bien aimé en soi, c'est juste que ça m'a laissée vachement sur ma faim quoi :-(

Choco et Yugo :

Je vous mets ensemble, parce que pour moi c'est le même combat :p) Honnêtement j'ai trouvé ça plutôt sympa et drôle dans les deux cas avant que ça ne dégénère. Je reviens pas là-dessus, ça sert à rien de repourrir le topic avec ça, m'enfin c'est quand même dommage parce que vos textes étaient plutôt chouettes à la base :(

NoriQiwi :

Alors j'ai trouvé la première partie vraiment chouette, mais là deuxième un peu moins et un peu plus dispensable :( Je pense qu'on avait déjà compris la nature du personnage d'Astre dans la première, et la deuxième tire peut-être un peu trop en longueur à partir du moment où justement on a déjà bien compris et qu'on s'attend quand même pas mal à la chute. Mais voilà, je le répète, j'ai vraiment bien aimé la première partie avec le dialogue entre les deux personnages :)

Djang Bang :

J'ai trouvé le rapport à l'image peut-être un peu plus ténu que pour d'autres textes (ceux de Choco et Yugo mis à part, mais là c'était plus pour le thème ê_é ), ou en tous cas un peu plus forcé. Et le texte en lui-même un tout petit peu long, mais sinon vraiment pas mal du tout. Une idée originale, captivante et bien menée :)

Helping :

Plutôt pas mal, bon la fin tombait un tout petit peu à plat dans le sens où c'est pas vraiment une chute, j'ai trouvé, mais l'idée de départ et la description de la relation entre les deux personnages est vraiment chouette, j'ai trouvé :) Désolée, j'ai pas grand-chose d'autre à dire sinon que j'ai apprécié ^^

Nato :

Pas grand-chose à dire non plus, et puis je t'en ai déjà parlé IRL. Le point de vue du trône rend plutôt bien et c'était une chouette idée, bien menée de bout en bout ^^

Choco : 1 point
Yugo : 1 point
Herzhul : 2 point
NoriQiwi : 2 points
Djang Bang : 3 points
Helping : 2 points
Nato : 4 points

(Oui, je sais, ça fait que 15 points. Mais tant pis :fou: )

Sinon les gars : oui je sais que c'est trop mystérieux etc. etc., j'ai bien précisé que j'ai plus écrit ça pour participer qu'autre chose :p) (Et que j'étais dans une phase de nostalgie/déprime post-SDA :hap: )

HelpingFR
Niveau 32
23 août 2016 à 11:53:35

Choco : Y a plein de petites fautes, mais bon, compte tenu de tes problèmes avec l’orthographe, je ne vais pas te pénaliser pour ceci. Le texte est assez fun, dans le contexte de l’élection, beaucoup aimé :oui:

Ierzhul : Le texte se termine pile quand il devrait commencer. Je pense que ton premier paragraphe gagnerait à être plus court. Et aussi, j’ai trouvé les phrases très longues. Peut-être trop. En fait, quand j’ai lu ton texte, j’ai plus eu l’impression d’avoir un prologue qui s’arrête soudainement avant que commence la partie intéressante.

Yugo : J’ai bien aimé le texte, et ri aussi :noel:

NoriQiwi : Beaucoup aimé le texte, tu nous plonge vraiment dans l’esprit des deux personnages principaux, et la fin soulève quand même bien des mystères :oui:

Djang : Texte très bon, mais qui devient un peu long après la découverte des intentions de Lydia, comme le note Nato. Peut-être que sur le coup, il aurait été plus judicieux de s’arrêter peu après cette découverte :oui :

Nato : Bien aimé le texte, tu décris bien la salle ainsi que les sentiments du trône :oui:
Pas grand-chose à redire.

Elfi : J’ai… J’ai rien compris :hap:
Malgré la bonne écriture, j’arrive pas à piger ce qu’il se passe en fait :fou:
Bon, tu t’es un peu expliqué, mais c’est bizarre quand même, donc du coup, j’ai vraiment pas réussi à entrer dans le texte :(

Les no…votes :

Choco : +1
Yugo : +1
Elfi : +2
Ierzhul : +2
Djang : +3
Nato : + 3
Nori : + 4

Mandoulis
Niveau 27
23 août 2016 à 23:05:40

Des retardataires ???

HelpingFR
Niveau 32
23 août 2016 à 23:51:19

Ben, on a pas eu les votes de Yugo, de Djang et Choco, ni celui de Ierzhul :(

Mandoulis
Niveau 27
24 août 2016 à 11:13:31

Je suis extrêmement déçu par ceux n'ayant pas pris le temps de voter pour cette session qui comportait de très bons textes. :( Même moi, qui a pourtant eu une semaine très chargée, et qui pourrait avoir autre chose à penser, ai pris une petite heure de mon temps pour lire et commenter. Je suis donc fâché :(

Mais tout de suite, les résultats:
3pts pour Yugo et Choco
4pts pour Ierzhul
8pts pour Helping
10pts pour Elfi
11pts pour Djang et Nato

Et avec 13 pts, Nori remporte cette session! :fete:

Je l'invite donc à poster une nouvelle image dès que possible! [[sticker:p/1kkl]]

Suledhel
Niveau 10
24 août 2016 à 20:39:10

Ouaip, c'est quand même dommage, y'avait de chouettes textes, et en nombre relativement conséquent. Vous craignez, les gars :( En espérant que vous vous rattrapiez sur la prochaine session du coup :p)

Et sinon, à quand la nouvelle image ? :hap:

Talibanski
Niveau 10
24 août 2016 à 21:20:21

Bon cette session a été relativement "polluée" mais j'essaie de faire un truc correct et de commenter la prochaine, promis :oui:

-Chocobo[3]-
Niveau 9
24 août 2016 à 21:36:12

Pareillement.

Mandoulis
Niveau 27
24 août 2016 à 22:21:09

Nori a été contacté par MP, je lui laisse jusqu'à demain soir, 20h00, sinon j'invite Nato ou Djang à poster à partir de 20h00 demain s'il n'y a pas de photo

Suledhel
Niveau 10
24 août 2016 à 22:22:37

Merci bien, Mand :)

NoriQiwi
Niveau 2
25 août 2016 à 12:42:43

D'accord, alooooooors...

https://www.noelshack.com/2016-34-1472121749-the-bookseller-by-applepai-da15ave.jpeg

Excusez-moi du retard, j'étais pas chez moi :)

Suledhel
Niveau 10
25 août 2016 à 12:49:31

Ooh sympa l'image :)

-Chocobo[3]-
Niveau 9
25 août 2016 à 12:54:26

J'aime bien aussi :oui:

Thonmauve_
Niveau 6
25 août 2016 à 19:56:02

Je ne sais pas encore si ça m'inspire, mais j'essaierai de pondre quelque chose cette session !

ggiot
Niveau 10
26 août 2016 à 16:53:45

Je vais tenter de revenir dans la course aussi !

Mandoulis
Niveau 27
29 août 2016 à 17:52:38

Tout le monde s'extasie devant l'image mais je n'ai aucun texte... :-(
C'est jusqu'à demain soir...

-Chocobo[3]-
Niveau 9
29 août 2016 à 18:02:12

Je trouvais l'image cool mais j'avais pas spécialement d'idée, en fait :p)
Je vais essayer de faire quelque chose d'ici demain minuit :)

Sujet : Arrêt sur Images
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page