Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Arrêt sur Images
--crazymarty--
Niveau 10
18 août 2015 à 11:02:29

Bah un peu... C'est jusqu'à ce soir minuit :hap: ...

[B]etween
Niveau 10
18 août 2015 à 19:04:59

ça fait quelques temps que je n'ai pas posté un texte pour ASI, je poste celui-là, qui touche à l'univers que j'aimerai créer :-)

Chroniques d'un duo enflammé

-Maître, que faisons-nous ?

L’apprenti attend la réponse de son maître, un vieux sorcier à la longue barbe grisée par l’âge et dont la puissance n’est plus à prouver.

- Tais-toi donc jeune inconscient ! Ils risquent de nous entendre !

Un peu plus loin, à l’orée d’une clairière, un groupe d’hommes armé jusqu’aux dents est rassemblé sur les marches d’un hôtel.

Le sorcier toise son élève, il est en pleine fleur de l’âge, sera-t-il à la hauteur de ce défi ?
Ils y perdront peut-être la vie..

- Tiens- toi prêt, attend mon signal chuchote le maître.

Le jeune apprenti hoche la tête.
Ce combat se gagnera à la chance, ils sont en infériorité numérique, quand ils attaqueront, les dés seront lancés.

Le vieillard sort des buissons, bâton magique à la main, à côté de lui, l’adolescent ne porte qu’une armure en maille et un petit canif.

Ils se font rapidement repéré par leur cible. Un des hommes, à la carrure impressionnante, s’avance vers le duo.

- Eh vous ! Qui êtes-vous ?

- Savoir le nom de tes bourreaux ne te servira à rien dans l’autre monde, répond le mage.

L’homme reste impassible, il fait un signe de la tête à ses équipiers et s’avance vers le petit groupe.

Le vieux mage claque des doigts, une étincelle jaillit et se transforme en énorme boule de flamme. Le projectile s’approche à toute vitesse des hommes.

Mais leurs ennemis sont rapides, ils évitent facilement l’attaque.

Le jeune homme se lance à l’assaut de ses opposants, il tente de trancher la gorge du premier, il se fait violemment repousser, il est maintenant à terre, à portée du groupe.

- Salomon, arrête de faire l’enfant et combat sérieusement ! hurle le maître.

Salomon soupire, on ne le laisse jamais s’amuser, ce vieil homme est beaucoup trop pressé, ils ont pourtant toute l’après-midi pour mener cette mission à bien.

Il se relève et s’étire, il offre un large sourire à ses rivaux.

Ses canines poussent à vue d’œil, ses cheveux coupés en brosse se transforment en crinière.
Il reprend sa forme initiale, celle d’un lion majestueux, un animal sauvage d’une grande beauté, mais, avant tout, une machine de guerre.

Il saute sur l’ennemi le plus proche et lui écorche la gorge à l’aide de ses puissantes griffes.
Les hommes reculent d’un pas, la peur les envahit, ils se lancent tout de même à l’assaut de la bête. Cette dernière en repousse la moitié, tandis que l’autre est brûlé par les projectiles du sorcier.

Le félin achève les survivants, malgré leurs tentatives de fuite.

- Bien ce n’est pas trop, aujourd’hui est notre jour de chance on dirait, cette mission nous a donné pas mal d’expérience. Fouille- les et regarde s’ils possédaient des objets précieux.

Le lion reprend forme humaine et s’accroupit pour fouiller les cadavres.
Son maître l’observe d’un air satisfait.

Une voix interrompt la scène, c’est une voix d’enfant, elle chantonne :

« Jouer à donjon et dragon pour changer de vie »

- Arrête avec cette chanson Nicolas, je n'en peux plus de toute tes chansons venues de je ne sais ou !

- Youtube papa..

- Oui, Youteub voilà ! Bref arrête avec ça et va ranger le plateau, on a bien avancé aujourd'hui.

Collateral11
Niveau 22
18 août 2015 à 22:04:10

A moins de 2h de la limite, je poste mon texte :hap: PS: si vous voulez une image cool, votez pour moi :hap:

La forêt des songes :

Arrêt sur image 5

S'aventurer dans la forêt des songes n'était pas chose ardue. Il suffisait d'acheter une carte de la région au premier marchand venus et d'emprunter le célèbre sentier aux milles corbeaux . Plutôt simple. Non, le problème n'était pas là. Les complications venaient au moment de sortir. On racontait que seul un homme sur dix survivait à la traversée. Le jeune mage qui était entré ce matin-là le savait pertinemment. Mais l'heure était grave et il se devait de passer cette épreuve. La maladie ravageait son village, consummant les habitans un par un. Tel une flamme silencieuse, elle brulait la peau de quiconque était infecté . Le jeune mage avait tenté de les guérir mais ses potions s'étaient avéré totalement inéfficace. Il n'avait eu d'autre choix que de pénétrer dans cette forêt, aussi malfaisante soit elle, pour trouver un esprit capable de lui octroyer un remède.

Il s'arrêta un instant pour boire un peu d'eau. La chaleur était d'autant plus étouffante qu'aucun vent ne venait l'apaiser. Il venait de vider sa gourde pour la troisième fois. Epuisé, il la leva au-dessus de lui et marmonna quelques paroles dans un ancien language. Pour la troisième fois, elle venait d'être remplie d'eau par magie. Le mage s'appuya contre un tronc et se mit à gratter son menton. Ses premiers poils blancs dont il était si fier étaient apparus il y a quelques semaines à peine. Peut-être que dans une centaine d'années il aurait une grande barbe blanche, comme les plus puissants magiciens. A ses pieds s'étendait le sentier aux milles corbeaux. Son nom lui venait d'une légende racontant que quiconque marchait sur le sentier finissait par mourrir, dévoré par une nuée de corbeaux. Le mage sortit sa carte et la déplia. Son objectif n'était plus très loin. Cependant, le temps était venus de quitter le sentier et de s'enfoncer dans l'obscurité de la forêt. Résigné, le mage rangea sa carte, pris son souffle et partis en direction des gigantesques arbres.

Un immense soulagement l'envahit lorsqu'il se retrouva enfin devant son objectif. Il était arrivé sain et sauf. Certes le voyage n'avait pas été de tout repos et il s'était perdus à plusieurs reprises. D'étranges hurlements étaient aussi venus rythmer sa traversée. Mais qu'importe, il était arrivé. De tous les arbres qu'il avait vu lors du voyage, celui qui se tenait devant lui était de loin le plus impressionnant. Son tronc était plus large qu'une cathédrale tandis que chacunes de ses branches dépassaient allgègrement la centaine de mètres. L'esprit de la forêt. Le jeune mage s'agenouilla et prononça quelques paroles en ancien language. Deux yeux s'ouvrirent alors dans l'écorce de l'arbre et une bouche se dessina juste en-dessous.

-Qui ose me déranger, dit-il d'une voix grave et enrouillée.

- C'est moi, ô grand esprit de la forêt. Pardonnez mon intrusion mais je requiert votre savoir.

-Que veux-tu, articula l'esprit, insistant sue chacune des syllhabes de la phrase.

-Ô grand esprit, mon village est en train de mourrir. La Brûlure tue les villageois un par un. Je ne sais que faire, mes potions sont inefficaces. N'auriez-vous pas une solu...

-Ton coeur est-il pure, le coupa l'esprit.

-Aussi pure qu'il peut l'être, répondit le mage en se relevant.

-Tant mieux, je ne mange que des coeurs pures.

Un long silence suivit cette déclaration.

-Qu'avez-vous dit, articula le mage, inquiet.

Les immenses racines de l'arbre s'enroulèrent autour des jambes du mage, tel les plus grands serpents, avant de les broyer. Le mage poussa un cri avant de tomber à la renverse. Les racines s'approchèrent, mençantes. L'homme rampait, traînant ce qu'il restait de ses jambes.

-Pourquoi, cria-t-il, les larmes aux yeux. N'êtes-vous pas un esprit de la forêt.

-Les temps changent l'ami...

Sur ce, les racines pénétrèrent dans le torax de l'homme avec une violence inouïe déchirant son abdomen. Le mage hurla quelques secondes de douleur avant de succomber. D'un geste précis, les racines extirpèrent le coeur du cadavre et l'approchèrent de l'immense bouche de l'arbre. Soudain, un corbeau piqua vers le coeur et l'attrapa . Les racines foncèrent vers l'oiseau mais celui esquiva toutes les attaques avec élégance. Une fois hors de portée de l'arbre, le corbeau se posa. Très vite ses congénères s'approchèrent et profitèrent eux-aussi du festin. Le coeur du mage fut dévoré par une nuée de corbeaux.

Mandoulis
Niveau 27
20 août 2015 à 22:45:54

Nous avons donc quatre textes, vous avez jusqu'à mardi prochain au coucher du soleil pour voter. (obligé de poster depuis le fin fond de l'Irlande dans ma tente :( )

--crazymarty--
Niveau 10
20 août 2015 à 22:47:28

Woops, merci Mandoudou, j'avais complètement oublié :hap: ...

Mandoulis
Niveau 27
24 août 2015 à 23:10:17

Il vous reste 24h pour voter :hap:

Arduilanar
Niveau 10
24 août 2015 à 23:14:04

Je veux pas dire, mais si même les participants ne montrent pas l'exemple... :hap:

Arduilanar
Niveau 10
25 août 2015 à 10:06:46

Bon, j'ai compris, c'est aux vétérans de lancer le mouvement. Grumf, ces jeunes, ils participent mais ne viennent pas commenter le texte de leurs petits camarades. :(

HulkRousseau :
Ton texte m'a fait rire, il y a quelques jeux de mots très bien trouvés. Je regrette par contre une certaine faiblesse dans les descriptions ; pourtant elles peuvent aussi participer au comique d'un texte. Par exemple, tu ne fais vraiment pas bien comprendre que l'acolyte est un lézard. L'ovipare, comme élément de description, c'est trop succinct et ça n'évoque pas grand chose ; il y a des tas de bestioles ovipares. Tu aurais mieux fait de le décrire d'abord comme lézard, et ensuite d'y faire référence comme ovipare si tu voulais.
Après, concernant le thème que tu as choisi d'aborder, c'est complètement barré, mais j'ai trouvé que ça passait. Ca fait rire et c'est bien tout ce qui compte.

Tame-Impala :
Euh, oui, hermétique. :o))
Quasi impossible d'aller jusqu'au bout de ton texte. D'un point de vue purement syntaxique, ça va, mais alors essayer de percevoir le sens de tout ça... Navré.

Between :
Y a de bonnes idées, quelques passages où tu décris bien l'action, d'autres où c'est franchement plus bancal. Dommage que la chute ressemble tellement à celle de Serrix pour le sujet "Grimoire".
Ensuite, autre souci assez majeur, quand on parle de Donjons et Dragons... bah, faut parler de Donjons et Dragons quoi. :hap: Sans doute tout le monde ici n'a t'il pas pratiqué, et puis j'ai compris que tu voulais mettre en avant ton univers personnel ; mais bref, quand je lis D&D, je m'attends à ce que tu reprennes les éléments de cet univers-là, ou alors il ne faut pas utiliser ce nom. Et puis c'est ballot de vouloir montrer ton univers quand, au final, on en voit si peu d'éléments, et surtout des choses très banales : un sorcier, des "ennemis" dont on ne sait rien du tout...

Collateral :
De bonnes qualités d'écriture, dommage qu'on retrouve des fautes d'orthographe à chaque paragraphe ou presque. Un bel effort aussi pour fournir un arrière-plan détaillé à ton texte, en détaillant bien le motif de la venue du mage.
La chute ne m'a pas convaincu, par contre. Pas d'explications sur le changement d'attitude de l'arbre, à part un vague "les temps changent", et je n'ai pas bien saisi l'utilité des corbeaux qui entrent en concurrence avec lui. Si l'arbre avait dévoré le coeur et les corbeaux le reste du corps, tu les aurais associés en une sorte d'alliance maléfique, comme si quelque chose de sombre corrompait toute la forêt. Là, ils sont mauvais les uns et les autres, mais indépendamment, et sans raison apparente. Ton histoire n'apporte pas de "réflexion" finale ; quand la lecture est finie, tout est fini, le lecteur ne s'interroge guère car en fin de compte tout a l'air d'arriver "parce que c'est comme ça". Et si tu cherches juste à éveiller un sentiment d'horreur, pour ma part je n'y ai pas été très sensible.

Les points :
HulkRousseau : 3 points
Ca n'a ni queue ni tête (enfin, une queue si justement), mais j'ai trouvé ça marrant, donc le but du texte est atteint malgré ses faiblesses.

Collateral : 1 point
Dommage pour la chute. Pour un texte comme ça, c'est la dernière impression qui compte le plus, et ça m'a laissé sur ma faim...

Between : 1 point
De bonnes idées, mais il faut les fouiller d'avantage. Pour l'instant, le zoomorphe est le seul élément un tant soit peu original de ce que tu nous montres...

[B]etween
Niveau 10
25 août 2015 à 11:20:27

Merci pour ton commentaire Ardui :)
Je vais t'avouer quelque chose, je n'ai jamais joué à Donjon et dragon :noel: J'ai essayé d'introduire des éléments comme la chance, "quand ils attaqueront, les dès seront déjà lancés", à la fin l'experience acquise et le "fouillage de cadavre" :hap: ( Faisant plus réfèrence à AC )

La première nouvelle que j'ai écrite en rapport à mon monde se finissait par une chute vidéo-ludesque. Je l'avais posté quand le forum était encore bien inacif et j'avais mis un mauvais titre ( à mon regrès :noel: ), elle a du être effacé.

Ces nouvelles m'aident à m'imaginer mon monde avant de me lancer dans tes textes plus sérieux.
Merci encore pour ton commentaire :-)

Pour mes votes :

3 points :d) Hulk Rousseau
Ton texte m'a beaucoup fait rire :rire: C'est bien écrit et drôle à la fois, j'ai adoré :oui:

1 ou 2 point(s) :d) Collateral
C'est bien écrit mais on reste sur notre faim. On ne comprend pourquoi la nature se retourne contre le mage. je rejoins Ardui pour l'idée de l'alliance maléfique entre les corbeaux et et le mage, ça aurait été plus intéressant.

1 point :d) Tame-Impala
J'ai eu un peu de mal avec ton texte.. Peut-être parce que viens de me lever ? :hap:
J'ai préféré les autres autres aux tiens.

Suledhel
Niveau 10
25 août 2015 à 12:40:08

Je rejoins assez Ardui sur la plupart de ses commentaires, en fait...

HulkRousseau, c'est assez drôle, encore qu'un poil trop gras pour moi, mais alors au niveau des descriptions c'est un peu pauvre quand même, exemples "nous arrivâmes dans des ruines, genre celtiques, avec du vert et du gris" ou encore " Cachés derrière des murs en pierres carrées et rectangulaires de couleurs gris clair et gris foncé", ça donne une impression d'écriture un peu maladroite malheureusement :/ Par contre, un pseudo inconnu au bataillon avec seulement 20 messages, je ne peux m'empêcher de me demander si tu ne serais pas un des réguliers masqués... honte du caractère graveleux de ton texte ? :p)

Tame-Impala, niveau style c'est sans doute le mieux écrit des textes de la session, mais alors oui, c'est malheureusement complètement hermétique pour moi au niveau du sens :/ Du coup j'ai pas réussi à rentrer dans ton texte, désolée...

Between, dommage en effet que la chute rappelle furieusement celle du texte de Serrix. Sinon, tu parles de ton monde que tu essaies d'utiliser dans des petites nouvelles, mais c'est vrai qu'à part le zoomorphe, tu ne nous donnes pas grand-chose à voir de très original... j'ai un peu l'impression que ça pourrait se dérouler dans n'importe quel univers de fantasy lambda là comme ça :s Mais il y a quelques bonnes idées et c'est pas trop mal écrit :)

Collateral : là encore, je dois rejoindre Ardui, dommage pour les fautes d'orthographe :hap: Et pour la chute dont les motivations restent assez floues, même si personnellement ça m'a un peu moins gênée. Au final tes descriptions de la forêt sont quand même plutôt bien fichues, même si tu aurais vraiment gagné à te relire avant de poster ^^

Bref :
Collateral : 3 points
Between : 1 point
HulkRousseau : 1 point

Mac-Grath
Niveau 10
25 août 2015 à 16:26:09

Je lis ça ce soir, vous en faites pas (c'est Collatéral)

Collateral11
Niveau 22
25 août 2015 à 18:55:04

Yop. Merci de vos commentaires :-)

Ardui :d) oui la fin est juste là pour éveiller un sentiment d'horreur. Par contre pour les corbeaux, c'est juste car il a marché sur le fameux sentier :hap: J'trouvais ça amusant.

:d) Between : J'ai apprécié ton texte. C'est assez bien écrit, peu de faute, la scène est bien représenté et la chute est sympa. Le seul truc vraiment dommageable c'est que ça reste très très classique dans l'ensemble, il y avait rien de vraiment original là-dedans. Mais c'est le seul texte que j'ai réellement aimé. 2 points.

:d) Hulkrousseau : C'est vraiment très très vulgaire...D'habitude je suis friand d'univers barré mais là j'ai trouvé ça vraiment trop sale :hap: Cependant, ton texte est très bien écrit. 1 point.

:d) Tame-impala : hermétique...En effet.

Mandoulis
Niveau 27
25 août 2015 à 22:27:08

C'est +3, +1 et +1, 2pts ça existe pas...

Suledhel
Niveau 10
26 août 2015 à 12:46:24

Eh bien quoi, pas de décompte des votes ? :p)

[B]etween
Niveau 10
26 août 2015 à 13:30:50

Mandou ? :noel:
Je crois que c'est Hulk qui remporte cette session :-) Est ce que tu peux te manifester pour la prochaine image ? :noel:

Mandoulis
Niveau 27
26 août 2015 à 17:59:57

Mandou est en vacances et il avait oublié... :hap: J'ai plus mon planning régulier, ça me perturbe... :noel:

Merci à tous pour ces textes très inspirants (que je n'ai pas lu :hap: ) ainsi qu'aux rares votants pour avoir fait l'effort de nous fournir de quoi les départager.

Hulk 8pts
Between 5 pts
Coll' 5pts
Tame 1pt

:bravo: à Hulk pour avoir remporté cette session! Nous attendons au plus vite une nouvelle image qui, nous l'espérons, saura aviver en nous l'inspiration! :-p

[B]etween
Niveau 10
27 août 2015 à 11:25:30

L'image sivouplaît..:hap:

Mandoulis
Niveau 27
27 août 2015 à 13:14:10

Si le gagnant (contacté hier par MP) ne poste pas d'image d'ici ce soir 18h00 heure française, j'autorise Between ou Coll' (arrivés 2nds) à nous poster une image! :oui:

[B]etween
Niveau 10
27 août 2015 à 15:15:38

Laisse moi mettre une image Coll s'il te plaît.. :hap:

[B]etween
Niveau 10
27 août 2015 à 18:01:50

J'hésite entre deux images, tu préfères laquelle Collateral ? :noel:

https://www.noelshack.com/2015-35-1440691166-elle-creve-l-ecran-dans-la-face-cachee-de-margo.jpg

https://www.noelshack.com/2015-35-1440691042-arret-sur-image.jpg

.. :hap:

Sujet : Arrêt sur Images
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page