Très bonne interview, super sympa à lire.
Merci à Between et à Yugo !
j'ai tout lu !
un artiste accompli !
Si tu me fends le crâne je pense que mes yeux se fermeront en parfaite harmonie !
Sinon sur le point de la jeunesse, je ne sais plus exactement ce que tu as dit ( j'ai lu ça ce matin ) mais effectivement je ne me sens pas "jeune" dans ma tête
Je ne sais pas ce qui m’a pris lundi soir, mais j’étais possédé. Après relecture à froid, je trouve l’interview par moment trop brutale, mais j’ai néanmoins décidé de la poster comme ça, parce qu’elle se détache des autres que j’ai réalisées précédemment, plus banales. Je m’excuse d’avance si certaines questions vous froissent.
I/ LePerenolonch, une plume digne d’être lue ?
1/ Tes premiers mots couchés sur le papier contaient ils l’histoire banale d’un jeune garçon qui sauve le monde ou bien narraient ils les péripéties inintéressantes d’un héros de jeu vidéo ?
2/ Tu postes tout d’abord un début de roman, avant de faire un nouveau topic en changeant le nom, ce dernier fait un flop. Tu tentes donc de nous attirer en publiant un extrait, en vain. Tu postes alors tout d’un coup dans un accès de rage. Bien ton bide ?
3/ Je t’offre, l’espace de quelques lignes, la vitrine dont tu as tant besoin. Vas-y, fais nous rêver, emporte nous dans ton univers, de quoi parle donc La marque ?
4/ C’est tout ce que j’ai pu me mettre sous la dent. D’autres écrits antérieurs ou bien t’es tu lancé directement dans un roman?
5/ Comment vois-tu le monde de l’édition ? Vises-tu la diffusion de tes œuvres auprès du public ?
6/ Un besoin de reconnaissance pour faire contrepoids à ta triste vie ou bien le moyen de noyer dans l’encre tes malheurs ? Pourquoi écris-tu ? (Nan en fait on s’en branle, t’es pas obligé de répondre.)
7/ Écrivain désabusé, posé dans son fauteuil miteux, les sinus emplis de poudre à rêves. Intello binoclard perché sur son pinacle usant son thesaurus. Alcoolique chronique vomissant sa haine du monde sur son clavier. Quel écrivain es-tu et dans quelles conditions ta plume s’exprime t’elle le mieux ?
8/ Batailles d’elfes liftés et d’orcs à la gueule ravagée pour un stupide anneau, Terre dévastée sur laquelle survivent les restes de l’humanité, jeunes désabusés issus d’une société gangrénée, chevaliers montant chevaux et princesses, quel est ton thème de prédilection, que préfères-tu coucher sur le papier ?
9/ Les petits oiseaux à ta fenêtre, ta propre vie ridicule de tous les jours, les films que tu visionnes tel un zombie devant ton écran ? D’où te vient l’inspiration ?
10/ Lecture et Écriture vont souvent ensemble. Quel est ton rapport au livre ? Des auteurs auxquels tu souhaiterais nous convertir ? Des œuvres qui ont marqué ton impétueuse jeunesse ?
II/ LePerenolonch, un membre de notre secte ?
11/ N’as-tu pas trop honte de ton pseudo digne du 15-18 ? Nous avons vu des LePere, Pereno, Polochon, comment sommes nous censés t’appeler ? Quel surnom te ferait plaisir mon chou ?
12/ Dans quelles éprouvantes circonstances as-tu débarqué sur Écriture ? Pourquoi t’es-tu tapé l’incruste parmi cette communauté névrosée?
13/ Ils torturent les nouveaux venus lors d’interrogatoires musclés, se gargarisent de leur talent tout en procrastinant, et se rencontrent même parfois afin de dévorer des extraits de textes à tendances pornographiques. N’as-tu pas peur des autochtones qui peuplent ces contrées?
14/ Tu as dû remarquer, depuis ton arrivée, que chacun avait son petit caractère, sa petite personnalité, faisant de ce forum une mosaïque de personnages hauts en couleurs. Afin de juger de la perception que tu as de nos esprits aliénés, je te prierai d’attribuer un mot (un seul !) et un smiley OU sticker, à chacune des figures suivantes :
-Marty
-Yugo/Psyclo
-Mandoulis
-Elfi/Suledhel
-Ardui
-Chocobo
-Taupinet
-Fatuite/Mcm
-Homm
-Between
-Ggiot
-Nogah
-EzoSphere
15/ Tu n’as jamais participé à une seule session d’Arrêt sur Image, que ce soit en tant qu’écrivain ou votant. Pour cet affront impardonnable, voici ton châtiment : Lire trois chapitres de Rêves Mécaniques, œuvre de notre divin souverain, commenter cinq textes du forum, ainsi que recopier vingt fois « Извините, я писатель ».
Te compterons-nous parmi les participants cette semaine ?
16/ Comment envisages-tu ton avenir au sein de l’infinie pièce de théâtre que nous jouons ?
III/ LePerenolonch, une vie palpitante ?
17/ Belle gueule, bien que tu ne sois pas mon type. La photo de ton chat ne m’intéresse pas, en revanche, je souhaiterai que tu te décrives physiquement, sans faire dans l’auto-adulation, afin que nos lecteurs puissent se faire une idée de l’homme alpha que tu es.
18/ Le peu que j’ai pu entrapercevoir, notamment un expressif haussement de sourcils, m’a donné l’idée d’un individu jovial et bon vivant. Suis-je dans l’erreur, ou bien caches-tu un côté plus sombre ?
19/ Peux-tu nous résumer brièvement ton parcours passé, présent et futur ?
20/ En dehors de l’écriture et de la procrastination qui nous caractérise tous, quelles activités peuvent faire frétiller tes neurones ? Jouer un air de classique au piano ? Gribouiller une toile de teintes céruléennes, zinzolines et mordorées ? T’exciter devant une partie de jeux vidéos ? Taper stupidement dans un ballon ? Nous t’écoutons.
21/ Tu t’es envolé à la rentrée pour le Danemark, j’approuve entièrement. Mais trois mois, n’est-ce pas trop court pour réellement vivre une expérience à l’étranger ? N’as-tu aucun regret face au retour qui s'approche? Envisages-tu d’y retourner ou bien de te lancer, dans un futur proche ou lointain, dans une année complète en tant qu’Erasmus ?
22/ Qu’as-tu retenu de cette expérience de vie ? Qu’est-ce qui a changé en toi ?
23/ Les demoiselles m’ont demandé par MP un cliché de ton torse nu et huilé. Les messieurs, eux, préféreraient admirer les généreuses poitrines des nymphes avec lesquelles tu vis. T’es t’il possible de satisfaire à l’une de ces exigences ?
24/ Ma copine ceci, ma copine cela… Ma copine par-ci, ma copine par là… Nous sommes clairement en présence d’un syndrome de manque. Combien de temps avant que tu ne la culbutes en rentrant ?
25/ Si l’envie nous prend de venir mater un film de boules réalisé par Yugowski&Co® chez toi, dans quelle ville devons-nous nous rendre ? Devrons-nous partager nos joies et nos émois avec tes parents, ta copine ou ton chat ? Ou bien les trois à la fois ?
IV/ LePerenolonch, des opinions occultées par sa coiffure ratée ?
26/ Tu es français, et te dois de représenter un certain standing et une réputation qui va au-delà des mers. Es-tu fier de te dire français, ravi de vanter les saveurs de nos fromages et escargots, orgueilleux d’être passé maître dans l’art du french kiss ?
27/ Le week-end dernier, le festival VideoCity regroupait dans la capitale des dizaines de milliers d’ados boutonneux en transe devant leurs idoles. Cyprien, EnjoyPhoenix, Norman, après ma génération téléréalité avec Loana et Jean-Édouard dans la piscine, voici celle des youtubeurs pleins aux as. Quelle est ton expérience personnelle vis-à-vis de cela, suis-tu certains d’entre eux ? Ton avis sur cette nouvelle tendance ? Me conseillerais-tu de me lancer moi-même dans les vidéos ?
28/ En ce lundi 9 novembre, le parlement catalan a engrangé le processus visant, à terme, à se détacher de l’Espagne. Que penses-tu de tout cela ? Ont-ils raison ? Tort ? As-tu peur que cela n’amène pas à d’autres sécessions telles les Flandres, la Corse, la Vénétie ou bien ma chère Bretagne ? Une Europe des Nations peut-elle prendre la place de l’Europe des États ?
29/ Piotr Pavlenski, que je ne connaissais pas jusqu’à aujourd’hui, est un artiste russe, dit contemporain. Afin de protester contre le pouvoir en place démocratiquement élu, il nous fait régulièrement les faveurs de ses « prestations ». Il a mis le feu au FSB ce week-end, action bien plus posée que les précédentes. Il a pour habitude de se couper les lobes d’oreille, de s’enrouler nu dans des barbelés ou bien de se clouer les testicules sur la Place Rouge. Es-tu impressionné par de telles actions dignes d’un éminent artiste du XXIème siècle ? Ton avis général sur cet art dégénéré que l’on ose qualifier de moderne ?
V/ LePerenolonch, vilain petit garçon ?
30/ Sors donc ta plume jeune insouciant, et raconte-nous donc, en pas plus de dix lignes, la plus grosse bêtise que tu aies faite dans ta vie !
31/ Ce n’est pas bien de mentir petit sacripant, mais pourtant, tu ne t’es pas gêné ! À quelle occasion était-ce déjà ?
32/ Un fantasme particulier ? Vas-y, fais nous bander ! (ou mouiller pour les demoiselles...)
33/ Comment dis t’on « va te faire enculer » en danois ?
34/ Malgré toutes ces mauvaises actions, le Père-Noël a néanmoins accepté de t’offrir le kit SM que tu réclamais pour Noël. On dit quoi au Perenolonch ?
35/ Une question à rajouter à cette interview ?
Merci d’avance pour tes réponses mon chou!
I/ LePerenolonch, une plume digne d’être lue ?
1/ Tes premiers mots couchés sur le papier contaient ils l’histoire banale d’un jeune garçon qui sauve le monde ou bien narraient ils les péripéties inintéressantes d’un héros de jeu vidéo ?
Si mes souvenirs sont bons, mes premiers mots datent de mes 8-9 ans, ou j’avais fait un rêve avec des gens que je connaissais qui se battaient en différentes factions nommées par les couleurs du célébrissime jeu de stratégie : Age of Empire II. Du coup j’écrivais les batailles avec un level CE2. Je tapais ça sur une machine à écrire électrique que ma grand-mère avait (et qu’elle a toujours si mes souvenirs sont bons).
Ensuite, avec mon meilleur ami, (qui est le même depuis mes 6 ans), pendant les récréations de CM2, incarnions des chevaliers surhommes au combat, et le soir, quand je rentrais chez ma grand-mère, je tapais nos péripéties sur son petit ordinateur qui tournait sous Windows 95 J’ai récupéré l’ordi, et depuis j’essaye de trouver les périphériques pour l’utiliser, me manque plus qu’un écran cathodique
2/ Tu postes tout d’abord un début de roman, avant de faire un nouveau topic en changeant le nom, ce dernier fait un flop. Tu tentes donc de nous attirer en publiant un extrait, en vain. Tu postes alors tout d’un coup dans un accès de rage. Bien ton bide ?
Mon bide, oui et non Désolé si vous vous sentez trahis, mais le texte se trouve sur trois autres forums, et mon site internet. Du coup j’ai des retours autres que le Forum Ecriture de JVC (Cependant je suis plus actif sur notre bon vieux JVC)
3/ Je t’offre, l’espace de quelques lignes, la vitrine dont tu as tant besoin. Vas-y, fais nous rêver, emporte nous dans ton univers, de quoi parle donc La marque ?
Chimène est une paysanne nunuche et pleurnicharde qui un jour se retrouve à se faire marquer le dos par une statue. Elle est ensuite récupérée par des types peu nets vivant dans la forêt et se fera enrôler dans une guerre ayant une cause qui la dépasse. Entre vie de camp de reclus et rêves d’une réalité troublante, Chimène sera forcée à se battre, et sera récupérée par un des plus grands seigneurs que l’histoire de la péninsule d’Ilfingard n’ait connu, afin d’étudier son étrange marque qui lui recouvre le dos. Elle pleure presque plus à la fin !
4/ C’est tout ce que j’ai pu me mettre sous la dent. D’autres écrits antérieurs ou bien t’es tu lancé directement dans un roman?
Bien, on va dire que j’ai vraiment commencé mon activité d’écrivain il y a maintenant un an tout rond
Je pense que je peux vous raconter mon parcours ici : Un beau soir de début novembre 2013, par ennui total (j’attendais la réponse de mon crush de l’époque, avec que je suis sorti deux mois mais c’est une autre histoire ) j’ai décidé de jeter un coup d’œil sur le 15-18. Je vois un topic intitulé « les Hunger Games du 15-18 ». Un principe simple, 24 forumeurs proposent un personnage pour chaque district, sur une fiche prédéfinie. Ensuite, l’auteur romance tout ça, en tirant au hasard les morts, on a le droit à une phase de moisson, la vie au capitole avant l’arène, l’arène, et même un scénario extérieur sur la prise de pouvoir au capitole. Le topic avait déjà des centaines de pages, les jeux étaient finis, mais je vois qu’une nouvelle session commence ! Je saute sur l’occasion et crée mon personnage. L’auteur me met alors sur un MP commun avec tous les participants, les nouveaux comme les anciens.
On commence à parler tous les jours, d’abord des Hunger Games qui sont en cours, puis ensuite on commence à mieux se connaitre, on partage des délires, on se confie… Un an passe, et je suis bien intégré à cette communauté. Du coup, comme l’ancien auteur en avait marre d’écrire des Hunger Games, je décide de me lancer dans ma propre fiction HG, ramenant de nouveaux gens sur ce MP, et j’écris donc une fiction de 50000 mots environ, et j’ai un certain succès auprès de mes amis et d’autres personnes du 15-18.
Du coup, la machine s’enflamme, et je commence une histoire d’un village français pendant la première guerre mondiale, suivant tous ses hommes qui partent au front. Chaque personnage est fait par les lecteurs, qui ont leur propre petit poilu et ils suivent ses aventures lors de la bataille du Château de Mondement
Sauf que le manque d’inspiration et la rigueur historique qu’il fallait conserver m’ont un peu découragé, donc après quelques 17000 mots, j’ai abandonné.
Mais je suis revenu directement en force avec la suite des Hunger Games que j’avais écrits, les Hunger Games de l’année suivante ! tout le monde s’est arraché les places, et c’est une fiction de quelques 100000 mots qui en résulta, mon plus gros bout jusque-là
Sauf que je me suis dit que c’était bien beau les fictions, mais que maintenant que je me savais avoir le potentiel de faire mieux, je pouvais m’attaquer à un roman, et qui pourquoi pas un jour serait publié. Mais j’ai décidé de faire participer ma petite communauté et de leur permettre de créer des personnages, mais je prends cette fois ci toutes les libertés qui me plaisent
5/ Comment vois-tu le monde de l’édition ? Vises-tu la diffusion de tes œuvres auprès du public ?
Je pense que faire éditer son livre n’est pas à la portée de tout le monde, clairement. Pour moi, il faut tout d’abord avoir un talent certain (enfin d’après moi hein ! ), mais aussi de la chance et parfois être déjà connu dans le milieu (je pense à Christopher Paolini et sa saga Eragon Merci papa merci maman !).
Bien sûr faire publier mon œuvre serait un rêve réalisé, et pour arriver à l’orgasme apothéotique de la diffusion, un film ou une série
6/ Un besoin de reconnaissance pour faire contrepoids à ta triste vie ou bien le moyen de noyer dans l’encre tes malheurs ? Pourquoi écris-tu ? (Nan en fait on s’en branle, t’es pas obligé de répondre.)
Pourquoi j’écris ? Parce que je me fais foutrement chier quand je n’ai pas mes amis sous la main Les jeux vidéos ne me divertissent pas/plus, a vrai dire maintenant quand je démarre un jeu, c’est pour recréer mes univers dedans ! Certains tirent leur inspiration des jeux auxquels ils ont joué, moi je donne mon inspiration aux jeux auxquels je joue. Dans ce que j’écris, je trouve réellement ce qui me plait et que j’aimerai voir
7/ Écrivain désabusé, posé dans son fauteuil miteux, les sinus emplis de poudre à rêves. Intello binoclard perché sur son pinacle usant son thesaurus. Alcoolique chronique vomissant sa haine du monde sur son clavier. Quel écrivain es-tu et dans quelles conditions ta plume s’exprime t’elle le mieux ?
Je suis celui qui passe son temps derrière son ordi, buvant de l’eau et mettant les musiques d’Adrian Van Ziegler à fond. J’ai toujours été habitué à écrire sous la pression du temps, quand j’écrivais mes fictions, j’avais mes lecteurs qui me disaient comme des groupies « sweet ! sweet !sweet ! ». Du coup, il fallait que je les satisfasse, en leur sortant entre 1500 et 2000 mots par jour, mais pour moi, impossible de privilégier la quantité à la qualité, alors j’ai privilégié les deux, rentrant de l’école à 18h, et finissant d’écrire à 2h du mat Du coup, je suis habitué à toutes les conditions pour écrire, sauf peut-être être observé pendant.
8/ Batailles d’elfes liftés et d’orcs à la gueule ravagée pour un stupide anneau, Terre dévastée sur laquelle survivent les restes de l’humanité, jeunes désabusés issus d’une société gangrénée, chevaliers montant chevaux et princesses, quel est ton thème de prédilection, que préfères-tu coucher sur le papier ?
J’aime écrire des histoires qui se passent au moyen âge, en général sur la guerre et les batailles. En fait j’écris vraiment pour le plaisir d’écrire, c’est une question difficile pour moi Vu que Hunger Games se passe dans le futur, mon roman dans ce qui correspondrait au passé de l’humanité… Enfin le thème récurrent c’est bien la baston et la mort.
9/ Les petits oiseaux à ta fenêtre, ta propre vie ridicule de tous les jours, les films que tu visionnes tel un zombie devant ton écran ? D’où te vient l’inspiration ?
Mon inspiration me vient du fait que je me suis énormément intéressé à l’histoire enfant, et je m’inspire aussi des gens que je rencontre, et je les imagine à l’époque de mon roman, en me disant mais comment donc réagiraient-ils s’ils vivaient à cette époque ? S’ils étaient dans cette situation ?
J’ai vraiment pas envie de plagier quoi que ce soit, de ce fait j’évite un peu tout ça… sinon, je tire énormément mon inspiration de la musique que j’écoute sur le moment.
10/ Lecture et Écriture vont souvent ensemble. Quel est ton rapport au livre ? Des auteurs auxquels tu souhaiterais nous convertir ? Des œuvres qui ont marqué ton impétueuse jeunesse ?
Quand j’étais gosse, je lisais en cachette chaque soir de toutes les nuits pendant des années. Mais le problème c’est que les livres c’est cher, et je demandais jamais rien à mes parents… Souvent j’en avais un à Pâques et mes anniversaires, Noël, et quand mes parents me demandaient si j’aimais bien, et que je répondais oui, ils m’achetaient la suite De ce fait, les livres se sont épuisés, et j’ai moi ressentit le besoin de lire au fur et à mesure des années (et la petite bibliothèque de mon village n’avait pas de livres très intéressants). Sinon, j’ai lu surtout de la fantasy, comme le Seigneur des anneaux, Harry Potter, Eragon, la chronique des Fablehaven, Les mondes de Narnia, la guerre des fleurs de Tad William (qui est un bon bouquin)… En ce moment je lis Le trône de fer de Martin, et j’aime énormément le style du traducteur Jean Sola.
II/ LePerenolonch, un membre de notre secte ?
11/ N’as-tu pas trop honte de ton pseudo digne du 15-18 ? Nous avons vu des LePere, Pereno, Polochon, comment sommes-nous censés t’appeler ? Quel surnom te ferait plaisir mon chou ?
Si si carrément Appelez-moi Lepe, prononciation lèpe (c’est pour éviter la blague du prout). Mais j’aime bien Polochon
12/ Dans quelles éprouvantes circonstances as-tu débarqué sur Écriture ? Pourquoi t’es-tu tapé l’incruste parmi cette communauté névrosée?
J’avais un couteau dans le dos, une bande de malades mentaux échappés d’un hôpital psychiatrique qui me courraient après dirigés par les fouets d’un certain Martin qui portait une cape avec écrit RM dessus, une jambe de cyborg et un énorme livre dont il arrachait les pages en disant : lisez mon bouquin !
PS : les malades mentaux c’est pas vous, juste au cas où …
13/ Ils torturent les nouveaux venus lors d’interrogatoires musclés, se gargarisent de leur talent tout en procrastinant, et se rencontrent même parfois afin de dévorer des extraits de textes à tendances pornographiques. N’as-tu pas peur des autochtones qui peuplent ces contrées?
Absolument pas Dans la communauté que j’ai mentionné plus haut, nous avons quelques spécimens assez étranges, tel un homme se prenant pour un demi dieu qui veut éviter de commettre les 7 péchés capitaux, un chauve musclé digne d’un film porno qui rêve de partir à la quête de l’épuration de la France avec son marteau de guerre Casse-Gitan, un gars qui pense que les chaussures et autres fringues sont dotés d’une conscience et d’une sensibilité qui rêve de se faire sucer par sa prof d’anglais parce qu’il est amoureux de sa voix, et qui tombe amoureux de tous les garçons aux yeux bleus et d’autres spécimens du même genre…
14/ Tu as dû remarquer, depuis ton arrivée, que chacun avait son petit caractère, sa petite personnalité, faisant de ce forum une mosaïque de personnages hauts en couleurs. Afin de juger de la perception que tu as de nos esprits aliénés, je te prierai d’attribuer un mot (un seul !) et un smiley OU sticker, à chacune des figures suivantes :
-Marty : patron
-Yugo/Psyclo : Pascal_Bukkake
-Mandoulis : koupaing
-Elfi/Suledhel : booooooooooooobs euh non, bièèèèèère euh non euh belge
-Ardui : salam
-Chocobo :
-Taupinet : haterofwhatIwrite
-Fatuite/Mcm : euh
-Homm : abominable
-Between : grosse
-Ggiot : gigot, plus sérieusement : copain
-Nogah : allumeuse
-EzoSphere : relecture
15/ Tu n’as jamais participé à une seule session d’Arrêt sur Image, que ce soit en tant qu’écrivain ou votant. Pour cet affront impardonnable, voici ton châtiment : Lire trois chapitres de Rêves Mécaniques, œuvre de notre divin souverain, commenter cinq textes du forum, ainsi que recopier vingt fois « Извините, я писатель ». Te compterons-nous parmi les participants cette semaine ?
Je ne pense pas, pourquoi pas une autre fois ! + j’ai déjà jeté un coup d’œil, ça s’battait à cause d’un trousseau de clefs + Maty est censé le prendre bien ?
16/ Comment envisages-tu ton avenir au sein de l’infinie pièce de théâtre que nous jouons ?
J’y ai jamais pensé J’imagine que peut être un jour je disparaitrai du forum comme je suis apparu, quoi qu’une IRL pourrait être sympa
III/ LePerenolonch, une vie palpitante ?
17/ Belle gueule, bien que tu ne sois pas mon type. La photo de ton chat ne m’intéresse pas, en revanche, je souhaiterai que tu te décrives physiquement, sans faire dans l’auto-adulation, afin que nos lecteurs puissent se faire une idée de l’homme alpha que tu es.
Je mesure 1m83, pour 70-75kg, et je tiens relativement bien l’alcool (par rapport au danois de base). Cheveux bruns, yeux noisettes avec un peu de vert dedans quand ils veulent bien, et des cheveux qui veulent jamais se coiffer comme je veux. Un sourire et une constante gueule de
Mais comme les autres veulent peut être voir mes chats, je les montre quand même
https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/s720x720/10456018_439608226212307_7975343004206051223_n.jpg?oh=5be9617588386ca08b2b8a23381edc58&oe=56EED932
c’est mon préféré, elle s’appelle Gro-Malog
https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/s720x720/11666153_439608046212325_222692059837509442_n.jpg?oh=7474e4af89f097b170548c2b0361e79e&oe=56F6CD67
Lui je sais pas vraiment comment il s’appelle exactement, vu que tout le monde lui donne au moins 3 noms différents, mais pour moi c’est big mac. Il a eu le choriza du coup il respire bizarrement et il pleure des yeux tout le temps
https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/v/t1.0-9/s720x720/1912452_431129147060215_7622845533610977399_n.jpg?oh=9bc94333048ff56b6f4948e1788ed893&oe=56AC60C5
Elle c’est Iris, elle est un peu dégueu, elle a des vers tout le temps en dépit des nombreux vermifuges
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xtl1/v/t1.0-9/s720x720/11402934_439608296212300_6595709088845416622_n.jpg?oh=6e7576dbdd19ebd273a839c5d2ce36ba&oe=56F941A4&__gda__=1459126558_a54386f5a023aa5595e85152a6ac2884
Mes poules Elles obéissent mieux que mon chien, contrôlé par une force irréductible, le casse-dallage
https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/s720x720/11204435_439605239545939_4824176270617396176_n.jpg?oh=ac29caaca1ffc705e691a0ba7fd185eb&oe=56FAC0CE
Ugo, le troisième cheval de la maison
https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/q82/s720x720/10996926_439605819545881_76795693859893057_n.jpg?oh=3aa42004775041bf87e9767d0e1cb4b3&oe=56F25A64
Prada, le deuxième cheval de la maison, dessus c’est marie, ma sœur, un animal dont je me passerai bien la compagnie.
https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/q86/s720x720/11403355_439614326211697_9217254790958742481_n.jpg?oh=9451c2230c4a863265c16bbc2d463e61&oe=56B04BAA
Ça c’est un cerf qui vient de temps en temps pour échapper aux chasseurs
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xlf1/v/t1.0-9/s720x720/11953225_457779194395210_8156333155329981855_n.jpg?oh=acfe945c92003b1bcf1e13302711ee9a&oe=56B2EEC9&__gda__=1455395406_5449f6d3565ef650219fcf00929652d9
Un des nombreux poissons qui hantent les points d’eaux de la ferme
https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/v/t1.0-0/p180x540/11009391_391861337653663_3025263838713077284_n.jpg?oh=38545498011414277e3597a6e9ee2d59&oe=56EF35A9
Mon chien, fidèle compagnie depuis 2004, QI de 2 environ
J’ai pas de photos de ma tortue et des perruches de ma sœur sous la main
18/ Le peu que j’ai pu entrapercevoir, notamment un expressif haussement de sourcils, m’a donné l’idée d’un individu jovial et bon vivant. Suis-je dans l’erreur, ou bien caches-tu un côté plus sombre ?
Disant que je peux toujours me réjouir de quelque chose, du coup quand je suis triste je remonte la pente très rapidement (dans l’heure en général). Par contre je fais preuve d’une grande empathie, du coup voir des gens tristes ça me rend triste Par exemple, ton commentaire sur mon texte "Freja" m'a rendu très triste aussi
19/ Peux-tu nous résumer brièvement ton parcours passé, présent et futur ?
Je suis allé dans une seconde européenne anglais, puis ensuite je suis partie en première S où j’ai fait mon premier voyage au Danemark d’une semaine, ensuite j’ai déménagé, quittant ma Picardie natale pour la Normandie (la haute, la vraie ), où ma vie morne et monotone a pris un tournant, je suis vraiment moi maintenant J’ai passé mon bac S avec mention bien, un petit 14.86 des familles. J’m’étais orienté vers une fac d’histoire pour faire de l’archéologie, une passion qui me tenait à cœur depuis l’enfance, mais vu le peu de débouché, j’ai décidé de partir dans une école d’ingé en informatique, où je me plais beaucoup. En ce moment, je suis en stage d’immersion linguistique au Danemark, mais je rentre le 16
J’ai également suivi en parallèle une formation au conservatoire d’Amiens, et j’étais en classe horaires aménagées musique au collège (CHAM)
20/ En dehors de l’écriture et de la procrastination qui nous caractérise tous, quelles activités peuvent faire frétiller tes neurones ? Jouer un air de classique au piano ? Gribouiller une toile de teintes céruléennes, zinzolines et mordorées ? T’exciter devant une partie de jeux vidéos ? Taper stupidement dans un ballon ? Nous t’écoutons.
Sortir avec mes amis, c’est ce que j’aime le mieux. Sinon, je joue de la basse dans le groupe de mon école d’ingé, et j’ai joué de la clarinette au conservatoire d’Amiens. Je me suis essayé à de multiples sports, dont seulement deux parmi la multitude ont percé : L’équitation et le Taï-Do (un sport magnifique, autant sur le plan physique que spirituel). J’ai également fait de la peinture sur toile, et j’adorais peindre des bateaux du 18-19ème siècle. Des meufs à poil aussi mais faut pas le dire.
21/ Tu t’es envolé à la rentrée pour le Danemark, j’approuve entièrement. Mais trois mois, n’est-ce pas trop court pour réellement vivre une expérience à l’étranger ? N’as-tu aucun regret face au retour qui s'approche ? Envisages-tu d’y retourner ou bien de te lancer, dans un futur proche ou lointain, dans une année complète en tant qu’Erasmus ?
Deux mois… C’est le maximum que je pouvais faire, vu que je dois être rentré à mon école lundi. Je suis parti dans le cadre d’un stage avec cette école, et mon objectif était d’améliorer mon anglais. Si j’ai carrément le gros seum Là-bas, c’était la liberté totale, aucun stress, aucune prise de tête. J’y retournerai plus longtemps si un jour je suis célibataire Mon école fait pas Erasmus, mais je pourrais retourner là-bas si le portemonnaie m’en dis.
22/ Qu’as-tu retenu de cette expérience de vie ? Qu’est-ce qui a changé en toi ?
Je ne pourrais pas vraiment dire, pas grand-chose en vrai. Ce qui m’a vraiment fait changer, c’est bien le Danemark, mais c’était en 2013. La première fois que j’y suis allé. Il y a quelque chose de mauvais qui s’est brisé en moi. Ce premier voyage, ça m’a sauvé d’une grosse dépression qui s’apprêtait à se fondre sur moi. J’ai certainement du comprendre comment trouver le bonheur, ou alors je me suis redécouvert moi-même (j’ai eu mes deux premières années de lycée assez dures socialement). Le Danemark, c’est pas explicable avec des mots, faut vraiment le vivre pour le comprendre.
23/ Les demoiselles m’ont demandé par MP un cliché de ton torse nu et huilé. Les messieurs, eux, préféreraient admirer les généreuses poitrines des nymphes avec lesquelles tu vis. T’es t-il possible de satisfaire à l’une de ces exigences ?
Hmm … pour les monsieurs
https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/11822357_10206584172755426_7253574971776165492_n.jpg?oh=74576380c0ec74f79d961006f8e0d52c&oe=56B7BC96 (Augusta, danoise,21 ans )
https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/10347229_10205030095782795_9112910780895521619_n.jpg?oh=3291fb7801396fa1858860ebb9e59606&oe=56F9D147 (Ragnhildur, Islandaise, 21 ans)
https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t31.0-8/614780_4533815349261_2039822843_o.jpg (Sissel, danoise, 21 ans)
https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/429933_4325280965821_1379561520_n.jpg?oh=9618b0facbfb48ae76e4d6dedcf930bb&oe=56B59BC3 (Nana ,danoise, 21 ans)
https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfl1/v/t1.0-9/402990_4004704895398_1746039700_n.jpg?oh=c9946b907ff2a2481af397ac92ef8f26&oe=56BE847F (Sarah, succube, 21 ans)
https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/v/t1.0-9/10336606_699405820081860_4041886904472042242_n.jpg?oh=e06a220db6877f1139ce1923e2d47436&oe=56FAF2EF (Klara, danoise, 26 ans)
Pour les demoiselles, MP + lettre de motivation et CV
24/ Ma copine ceci, ma copine cela… Ma copine par-ci, ma copine par là… Nous sommes clairement en présence d’un syndrome de manque. Combien de temps avant que tu ne la culbutes en rentrant ?
J’avais pas réalisé que je parlais autant d’elle, mes excuses Je sais pas, quand elle en aura envie
25/ Si l’envie nous prend de venir mater un film de boules réalisé par Yugowski&Co® chez toi, dans quelle ville devons-nous nous rendre ? Devrons-nous partager nos joies et nos émois avec tes parents, ta copine ou ton chat ? Ou bien les trois à la fois ?
Alors, vous avez le choix, soit chez mes parents où je vis la plupart des WE dans la ferme où il y a une télé assez grande, donc à Aubermesnil-aux-érables, où alors à Mont-Saint-Aignan dans mon 18m² derrière mon pc
IV/ LePerenolonch, des opinions occultées par sa coiffure ratée ?
26/ Tu es français, et te dois de représenter un certain standing et une réputation qui va au-delà des mers. Es-tu fier de te dire français, ravi de vanter les saveurs de nos fromages et escargots, orgueilleux d’être passé maître dans l’art du french kiss ?
Ouais, ch’uis carrément fier et chauvin Je défends avec ardeur notre petit pays adoré quand les gens se moquent de lui, et je reste un gentleman en toutes circonstances. Ce matin du jour où je réponds à ta question (le 10 novembre), j’ai présenté la France à nos amis scandinaves, et j’ai même parlé de LaFayette pour l’américain pour qu’il comprenne qu’il est pas anglais grâce à nous Bref un grand moment
27/ Le week-end dernier, le festival VideoCity regroupait dans la capitale des dizaines de milliers d’ados boutonneux en transe devant leurs idoles. Cyprien, EnjoyPhoenix, Norman, après ma génération téléréalité avec Loana et Jean-Édouard dans la piscine, voici celle des youtubeurs pleins aux as. Quelle est ton expérience personnelle vis-à-vis de cela, suis-tu certains d’entre eux ? Ton avis sur cette nouvelle tendance ? Me conseillerais-tu de me lancer moi-même dans les vidéos ?
Alors, ouais, j’en suis un dans le genre, le rire jaune. C’est un duo de frères asiatiques parfois amusants. Je regarde jamais les trucs du genre Cyprien et co. Jamais de gens qui font des Let’s play, etc…
Si je devais te conseiller des chaînes youtube, ce serait plus « Les revues du monde », c’est une jeune fille qui parle des mystères autour de lieux et découvertes historiques, où alors dirtybiology, c’est assez sympa. Je regarde aussi Linkthesun et MisterJday, pour me conforter dans l’idée que ce que, musicalement parlant je considère comme de la merde soit bien de la merde.
28/ En ce lundi 9 novembre, le parlement catalan a engrangé le processus visant, à terme, à se détacher de l’Espagne. Que penses-tu de tout cela ? Ont-ils raison ? Tort ? As-tu peur que cela n’amène pas à d’autres sécessions telles les Flandres, la Corse, la Vénétie ou bien ma chère Bretagne ? Une Europe des Nations peut-elle prendre la place de l’Europe des États ?
Je trouve ça stupide, que ce soit la Catalogne ou la Bretagne… J’ai vraiment pas envie d’argumenter là-dessus, du coup j’vais sortir la bonne vieille citation : United we stand, divided we fall.
29/ Piotr Pavlenski, que je ne connaissais pas jusqu’à aujourd’hui, est un artiste russe, dit contemporain. Afin de protester contre le pouvoir en place démocratiquement élu, il nous fait régulièrement les faveurs de ses « prestations ». Il a mis le feu au FSB ce week-end, action bien plus posée que les précédentes. Il a pour habitude de se couper les lobes d’oreille, de s’enrouler nu dans des barbelés ou bien de se clouer les testicules sur la Place Rouge. Es-tu impressionné par de telles actions dignes d’un éminent artiste du XXIème siècle ? Ton avis général sur cet art dégénéré que l’on ose qualifier de moderne ?
Ouais, parce que pour se clouer les couilles faut en vouloir quand même (m’étant récemment pris un ballon de foot en plein dans les bijoux de famille… ) . Après moi ça me touche pas autre mesure. Si le mec me dit : « regarde je me cloue les couilles pour protester contre ça », bah j’me dirais : « Ouais bah c’est bien cloue toi les couilles allez a+ ». Au moins ça alimente les forums comme 4Chan…
Je ne comprends pas ce délire, c’est comme la grève de la faim, je pense que je céderai jamais à quelqu’un qui fait une grève de la faim, pour moi c’est comme les ados qui se taillent les veines, aussi stupide qu’inutile. Ces gens-là devraient faire un tour chez CrazyMarty.
V/ LePerenolonch, vilain petit garçon ?
30/ Sors donc ta plume jeune insouciant, et raconte-nous donc, en pas plus de dix lignes, la plus grosse bêtise que tu aies faite dans ta vie !
Je ne sais pas vraiment. J’ai amassé des sommes colossales d’heures de colle au collège, j’ai eu plein de petites punitions, mais je ne pense pas que j’ai fait de si grosses bêtises que ça dans ma vie, en fait je pense que les bêtises font parties intégrante de ma vie, et qu’il m’est difficile du coup d’en faire sortir une plus que les autres. Peut-être, en terminale, j’avais taillé une gomme en forme de pénis 3D, et avec un camarade je m’amusais à la lancer à travers la pièce, et à un moment il l’avait ratée, du coup elle a atterrit avec force sur le professeur qui l’a très mal pris Enfin même ça c'est pas si extraordinaire. Une autre fois, alors que je m'occupais du secretariat de mon assoc de musique, j'ai envoyé un mail à plusieurs centaines de personnes sans le faire exprès, et y avait même le patron de total dans la liste de diffusion (qui nous avait été donnée par l'école)
Ah, en allemand j’adorais prendre un accent bien cliché qui hurle et crache bien, bien inspiré du Hitler du film La chute sorti en 2003 ou 2004
31/ Ce n’est pas bien de mentir petit sacripant, mais pourtant, tu ne t’es pas gêné ! À quelle occasion était-ce déjà ?
Je ne suis pas un gros menteur, et surtout pas un bon, du coup gamin je mentais souvent pour pas me faire engueuler par mes parents, et j’me faisais tout le temps griller, du coup j’ai réalisé que le coup de dire la vérité, même partiellement c’était mieux Sinon ouais j’signais mes contrôles tout seul parce que souvent j’oubliais, et une fois je me suis fait choper par mes parents et j’ai douillé ma race, la note y était pour rien, c’était un 18 Ils étaient juste furax que j’ai usurpé leur identité.
32/ Un fantasme particulier ? Vas-y, fais nous bander ! (ou mouiller pour les demoiselles...)
Non, j’aime juste quand y a de l’affection dans l’acte, des câlins et des bisous La caresser partout aussi Désolé de vous décevoir, je ne suis pas un fourreur…
33/ Comment dis t’on « va te faire enculer » en danois ?
Pis af med dig ! prononciation : Pisse aïe médaille ! (bon en vrai c’est plus ”va te faire foutre”).
34/ Malgré toutes ces mauvaises actions, le Père-Noël a néanmoins accepté de t’offrir le kit SM que tu réclamais pour Noël. On dit quoi au Perenolonch ?
Merci Jackie et Michel
35/ Une question à rajouter à cette interview ?
Ouais, une pour toi, tu penses vraiment que ma coupe de cheveux est pourrie ?
Mandoudou en mode trash, spectacle surprenant.
Bon, vu le pavé que nous a pondu Nono vaut mieux pas que je lise maintenant ou je ne serai jamais à l'heure au taf, mais ça promet d'être intéressant.
Noraj les gars, moi j'ai eu le smiley coeur.
Sympa l'interview ! Maintenant il serait temps de s'occuper de l'intervieweur.
Mandoudou à la casserole ?
Je vous préviens, j'aime bien raconter ma vie donc celui qui s'en charge a intérêt de faire en sorte que je puisse en aborder tous les aspects
Pour revenir sur mon Nono, un immense merci pour tes réponses
Si si carrément Appelez-moi Lepe, prononciation lèpe (c’est pour éviter la blague du prout). Mais j’aime bien Polochon
Trop tard, maintenant ce sera Nono pour moi
J’avais un couteau dans le dos, une bande de malades mentaux échappés d’un hôpital psychiatrique qui me courraient après dirigés par les fouets d’un certain Martin qui portait une cape avec écrit RM dessus, une jambe de cyborg et un énorme livre dont il arrachait les pages en disant : lisez mon bouquin !
j'imagine trop la scène
les mots et smileys pour chacun
le maboul T'as cherché ce que ça voulait dire? ça signifie, "Pardonnez-moi, je suis écrivain"
la ménagerie chez toi
Par exemple, ton commentaire sur mon texte "Freja" m'a rendu très triste aussi
Désolé
Pour les demoiselles, MP + lettre de motivation et CV
J'envoie déjà des dizaines de Cvs et lettres de motivation par semaine, tu crois que j'ai une chance d'avoir une réponse pour celui-là?
Merci Jackie et Michel
ROFL
Ouais, une pour toi, tu penses vraiment que ma coupe de cheveux est pourrie ?
Ben je trouve qu'elle ne te va pas en fait, et qu'elle est assez impersonnelle. C'est la coiffure à la mode que tous les jeunes font. Et comme tu l'as dit toi-même, ils sont difficiles à coiffer. Rajoute quelques atebas, plumes, crayons, couleurs et grelots et ça sera du plus bel effet!
Je vais me charger de l'ITW de Doudou
mais pas tout de suite, c'est mieux quand y a un peu de suspens
d'ici une ou deux semaines, je donne pas de date exacte
Cool ça promet d'être intéressant
Soit pas pressé, j'ai de quoi m'occuper d'ici là.
Oulààà, quelle mouche t'a donc piqué, Mand ? On a nourri après minuit le gentil mogwaï que tu étais ?
Mais du coup réponses sans doute intéressantes, d'autant que je connais vraiment pas bien Polochon. Je lis ça tout à l'heure
j'ai cette coupe depuis 2013, elle est a la mode depuis mi-2014 en France
et puis c'est la coupe du danemark
Le 12 novembre 2015 à 11:40:33 Suledhel a écrit :
Oulààà, quelle mouche t'a donc piqué, Mand ? On a nourri après minuit le gentil mogwaï que tu étais ?
Bien trouvé!
Nono, m'en fiche j'aime pas quand même
Ouais mais tu l'as dit toi-même, s'il n'y a pas de plumes ou de breloques ça ne peut pas te plaire.
Y'a moyen que ça me plaise sans plumes hein, je ne suis pas à ce point limité. Et pis si tout le monde avait des plumes dans les cheveux, je ne serai plus unique