et j'ai jamais essayé mais je suis sûr que pour peu que tu connaisses ton MBTI et celui d'un type que tu peux pas blairer, il y a des chances qu'en te renseignant un peu tu trouves que ce sont deux types peu compatibles
par exemple étant axé 100% logique et 0% émotion je m'entends certainement très mal avec les gens qui écoutent ce qu'ils ressentent
et il se trouve que quand quelqu'un veut me faire taire il me dira jamais "tu as tort" mais plutôt "tu me saoules"
moi c'est tout l'inverse
c'est pas anodin
bien sûr ça va plus loin que ça, je simplifie à l'extrême et j'ai pas encore mis le nez dedans au point de m'intéresser à chaque type dans le détail, mais quand tu commences à comprendre le gros du truc ça donne un regard nouveau sur les interactions sociales
Le 26 août 2016 à 03:46:31 Veyli a écrit :
et j'ai jamais essayé mais je suis sûr que pour peu que tu connaisses ton MBTI et celui d'un type que tu peux pas blairer, il y a des chances qu'en te renseignant un peu tu trouves que ce sont deux types peu compatiblespar exemple étant axé 100% logique et 0% émotion je m'entends certainement très mal avec les gens qui écoutent ce qu'ils ressentent
et il se trouve que quand quelqu'un veut me faire taire il me dira jamais "tu as tort" mais plutôt "tu me saoules"
moi c'est tout l'inverse
c'est pas anodin
bien sûr ça va plus loin que ça, je simplifie à l'extrême et j'ai pas encore mis le nez dedans au point de m'intéresser à chaque type dans le détail, mais quand tu commences à comprendre le gros du truc ça donne un regard nouveau sur les interactions sociales
Étant INFP, Ceci expliquerait cela.
Bonjour à tous ! Lolilol de lolilol ! ~~
Le 26 août 2016 à 08:15:12 ostulug a écrit :
Bonjour à tous ! Lolilol de lolilol ! ~~
Il manque pas un ????
Bonjour tout le monde, je suis déjà naze à peine levé, et ce soir c'est grosse fête sur Dublin, je vais jamais tenir
Le 26 août 2016 à 08:49:20 Mandoulis a écrit :
a écrit :
Bonjour tout le monde, je suis déjà naze à peine levé, et ce soir c'est grosse fête sur Dublin, je vais jamais tenir
Moi j'ai la gueule de bois et je vais passer l'aprèm' sur le terrain par 35°C sans un coin d'ombre en vue ²
Mwerf... Moi je sais pas encore à quelle sauce je vais être mangée aujourd'hui mais avec le festival BD de la semaine prochaine à l'horizon, je sens que ça va pas encore être de tout repos
Bon courage à tous les deux ! Et enjoy, Mand
Voilou bonjour à tous !
Comment vous allez ? Vous faites quoi aujourdhui ?
Et Sad, rappelle-moi de checker ça ce soir, si tu veux, là pour charger les images sur mobile c'est pas très pratique... (bon, et j'y connais pas grand chose à AC, accessoirement )
Bonjour tibeurre Pour ma part, le boulot... D'ailleurs je vais pas tarder à vous laisser pour y aller, en fait ^^ Et toi ?
Le 26 août 2016 à 03:46:31 Veyli a écrit :
par exemple étant axé 100% logique et 0% émotion je m'entends certainement très mal avec les gens qui écoutent ce qu'ils ressentent
Le problème avec ce type de personnalité c'est qu'on se retrouve finalement face à des gens monolithiques qui ont totalement coupé avec l'instinct et l'empathie et qui perdent l'essence même de la logique, en gros des mecs qui ne sont pas 100% logiques mais 100% dans LEUR logique, c'est à dire absolument fermés aux stimulus extérieurs... donc complétement incohérent par rapport à la réalité. Le tu me saoule n'est pas un abandon intellectuel, c'est juste que les discussions avec ce type de personne ne sont jamais constructives et jamais basées sur l'ouverture du sujet, mais uniquement sur la défense forcenée de ses propres opinions
généralement d'ailleurs ce type de personnalité et célibataire et en profonde détresse affective
les seuls profils de ce genre que je connais sont d'ailleurs retranchés derrière leurs ordis parce que les interactions ne sont pas assez logiques pour eux, vu qu'elles engagent aussi l'émotion des personnes concernées.
et ça donne des mecs qui se rassurent en fouinant des vidéos de self-development a l'américaine
Moui. J'en connais pas personnellement mais faudrait voir à pas faire de généralisations abusives non plus
Faudrait que je me trouve une fois un test à faire tiens. On m'en avait filé un une fois avec des résultats en pourcentages pour chaque catégorie mais j'ai complètement oublié ce que ça donnait...
en fait les seules personnes que je connais de ce type sont les personnes âgées genre "moi, d'mon temps c'était comme ça et pas autrement" (ouais mais ton temps est révolu papy ) et les no-life des forums jv
IRL ça se manifeste très peu, généralement ce sont des gens qui s'écrasent et ravalent leur fiel pour le cracher plus tard sous couvert d'anonymat
Le 26 août 2016 à 09:10:16 tibeurre a écrit :
Voilou bonjour à tous !
Comment vous allez ? Vous faites quoi aujourdhui ?
Je vais tenter de survivre à la journée.
T'as bien du courage Mand', moi je rédige mon testament Si quelqu'un veut hériter de mes affaires, qu'il se manifeste
Le 26 août 2016 à 10:05:47 AShnRuins a écrit :
T'as bien du courage Mand', moi je rédige mon testament Si quelqu'un veut hériter de mes affaires, qu'il se manifeste
quelle saine activité
Le 26 août 2016 à 10:08:38 talibanski a écrit :
T'as bien du courage Mand', moi je rédige mon testament Si quelqu'un veut hériter de mes affaires, qu'il se manifestequelle saine activité
N'est-il pas ? Y'a de bonnes chances pour que je ne survive pas à cette journée, donc je m'organise
"c'est juste que les discussions avec ce type de personne ne sont jamais constructives et jamais basées sur l'ouverture du sujet, mais uniquement sur la défense forcenée de ses propres opinions"
Si tu possèdes des vêtements bariolés, je suis intéressé.
Docteur Green n'a jamais été aussi pertinent
Moi j'ai rencard cet aprem mais j'ai la flemme d'y aller tellement il fait chaud
Le 26 août 2016 à 10:46:33 Mandoulis a écrit :
T'as bien du courage Mand', moi je rédige mon testament Si quelqu'un veut hériter de mes affaires, qu'il se manifesteSi tu possèdes des vêtements bariolés, je suis intéressé.
Que des boxers, le reste c'est tout uni Du coup je suis pas sûr que ça t'intéresse