Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Le Salon des Écrivains
-Chocobo[3]-
Niveau 9
26 août 2016 à 21:45:43

Le 26 août 2016 à 21:08:19 Suledhel a écrit :
Tiens sinon Choco je sais plus si je t'avais dit mais finalement j'ai terminé Re Life et j'ai plutôt apprécié au final alors que je pensais pas du tout au début ^^ Et j'ai vu qu'il existait un manga en fait vu qu'on a reçu un tome aujourd'hui :fou: Faudra que je le conseille :-)

Tu m'avais dit que tu testerais :-)
Y'aura une deuxième saison. Que je regarderais, parce que j'ai bien aimé. C'est rare les animés vraiment tranche de vie que j'apprécie. Ya un moment y'avais eu Sakamachi No Apollon que j'avais bien aimé, mais bon, y'avait le coté musical :-) (Quoi que ici, on peut dire qu'il y a le coté SF^^)

Pour le moment j'ai commencé deux nouveau animé. 91 Days, dont on a déja parlé, et Mob Psycho 100. Le premier je te le conseil vivement, surtout si t'as aimé Baccano!. Le deuxième c'est particulier. C'est du "One" (ceux qui ont fait One Punch man) et c'est peut-être encore plus wtf en fait. Moi j'aime beaucoup mais voila, c'est très particulier :-)

Suledhel
Niveau 10
26 août 2016 à 21:48:09

Hmmm j'ai pas trop trop accroché à One Punch Man :/ Ça passait déjà mieux en manga, cela dit. Mais ouais j'avais vachement aimé Baccano, du coup faudra que je teste 91 Days alors, merci du conseil :)

(Booooon, je ne sais pas quand j'aurai le temps, par contre. Hier soir, je me suis endormie en essayant de choisir quoi regarder sur Netflix et donc avant même de regarder quoi que ce soit :o)) )

Veyli
Niveau 10
26 août 2016 à 21:48:36

t'as pas vu Clannad en grosse tranche de vie?

-Chocobo[3]-
Niveau 9
26 août 2016 à 21:55:23

J'suis pas fan du genre musical mais j'sais pas, Sakamachi No Apollon, y'avais quelque chose... Puis les gars faisait du Jazz quoi, pas de la J-pop :p)

Si, j'ai regardé Clanad, mais c'était a l'époque (2007/2009 je dirais) ou je bouffe des tonnes et des tonnes d'animé. Du coup j'en ai pas un souvenir très net, sauf que c'était plutot bon mais un peu trop kawai a mon gout :-) (Et j'en ai maté d'autre hein, que j'ai adoré, mais j'me souviens plus des titres)

(Y'avais *part regarder sur le net pour se souvenir du nom, reviens celui la https://www.google.be/imgres?imgurl=https://i.ytimg.com/vi/dvn82mMkxbg/maxresdefault.jpg&imgrefurl=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Ddvn82mMkxbg&h=1200&w=1600&tbnid=M5MXsdM3MgvEHM:&tbnh=150&tbnw=200&docid=FjA4fbk0L6i50M&itg=1&usg=__CBwgex-enOE2cPtciucMVEc7YxI= traduit apparemment par 5 centimètre par seconde, que j'avais adoré :oui: )

-Chocobo[3]-
Niveau 9
26 août 2016 à 21:57:48

Et un autre (toujours en tranche de vie) en format très court, genre 8 épisode ? C'était tranche de vie-amour mais putain c'était super bien foutu. Avec des plans bien spéciaux, notamment quant ils s'écrivaient des sms, les lettre envahissaient littéralement l'écran. Si tu me retrouve le titre je te donne un bisous :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2016 à 21:58:15

Le 26 août 2016 à 21:48:09 Suledhel a écrit :
Hmmm j'ai pas trop trop accroché à One Punch Man :/ Ça passait déjà mieux en manga, cela dit. Mais ouais j'avais vachement aimé Baccano, du coup faudra que je teste 91 Days alors, merci du conseil :)

(Booooon, je ne sais pas quand j'aurai le temps, par contre. Hier soir, je me suis endormie en essayant de choisir quoi regarder sur Netflix et donc avant même de regarder quoi que ce soit :o)) )

regarde Narcos si c'est pas déjà fait :hap:

Suledhel
Niveau 10
26 août 2016 à 21:59:21

Déjà fait ^^

La prochaine sur ma liste c'est Stranger Things :)
Maaaais j'ai une petite dizaine de BDs/comics à lire pour demain, donc pas ce soir :hap:

Veyli
Niveau 10
26 août 2016 à 21:59:25

ah oue 5cm per second

il en a fait 2 3 après

kotonoha no niwa (pas aussi intéressant je trouve mais toujours très beau) et là il en a ressorti un mais je l'ai pas vu encore (kimi no na wa)

clannad avait un chara design étrange mais la seconde saison est puissante quoi

ça me dit rien ton 8 épisodes
un truc de relation à distance un peu comme 5cm?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2016 à 22:04:32

5 cm par seconde :snif:
c'était vraiment cool à regarder :hap:

Suledhel
Niveau 10
26 août 2016 à 22:05:55

Tiens, pas vu 5cm par secondes mais j'ai vu le court métrage "The Voices of a distant star" du même auteur, c'était pas mal ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2016 à 22:10:19

Sinon ceux qui ont Mount&Blade, achetez Viking Conquest, c'est worth it :oui:

-Chocobo[3]-
Niveau 9
26 août 2016 à 22:13:19

Oui j'ai vu le "triptyque" des trois films du gars. Tain visuellement ca envoyait du lourd :bave:

Le 26 août 2016 à 21:59:25 Veyli a écrit :

ça me dit rien ton 8 épisodes
un truc de relation à distance un peu comme 5cm?

Hum... a distance, je sais plus. Oui et non. Ils sont obligé de se séparer pour x raison a un moment, il me semble. Et j'me souviens surtout d'une scène ou la fille est sur un banc public, et qu'elle envoi des SMS. Des SMS qui "éclate" a l'écran. Au niveau réalisation c'était particulier. Après j'ai l'impression que c'était 8 épisode, mais si ca s'trouve je cale et c'était du plus classique genre 12-13. (mais pas plus ca c'est sur)

Et Elfi tu va me faire le plaisir de mettre Stranger Things comme LA priorité!!! :noel:

Suledhel
Niveau 10
26 août 2016 à 22:16:18

Mais c'est déjà LA priorité... :fou:
... après le boulot, quoi :hap:

Arduilanar
Niveau 10
26 août 2016 à 22:17:05

Sympa Viking Conquest, oui. :oui: Et Brytenwalda aussi faut dire. :coeur:

-Chocobo[3]-
Niveau 9
26 août 2016 à 22:19:47

Le 26 août 2016 à 22:16:18 Suledhel a écrit :
Mais c'est déjà LA priorité... :fou:
... après le boulot, quoi :hap:

Moi j'attend la deuxième saison avec impatiente quoi... Surtout qu'avec le twist de fin de saison, tu te dis "oh putain ouais, ca va encore partir dans tout les sens!! " :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2016 à 22:33:15

Le 26 août 2016 à 22:17:05 Arduilanar a écrit :

coupain [[sticker:p/1kku]]
le nerdgasm que j'ai eu sur brytenwalda étant fan du haut moyen age ( tout le moyen age en fait ) omg :coeur:

-Between
Niveau 10
26 août 2016 à 22:37:25

Choco :d) ça va faire bientôt un an que j'écoute un petit groupe de rap, je crois pas t'en avoir déjà parler
Ils aiment souvent changer de style, ça peut être de l'égo trip ou du rap plus "traditionnel"

https://www.youtube.com/watch?v=ZBOc5cIqUzc

https://www.youtube.com/watch?v=y6BD72OPicM&index=3&list=PLWPDRj8gytcYKzMQCwKG4MvC8SOUFrVBk

Ils font aussi quelques titres en solo

https://www.youtube.com/watch?v=nGo5X_7Pfhs

https://www.youtube.com/watch?v=QiHtNj6iZSk

+

Si quelqu'un a quelque chose à faire lire et veut un commentaire je suis dispo, les derniers textes que j'ai commenté datent de fin mars, je doute que les auteurs eux-mêmes se rappellent d'avoir posté ici :noel:
Sinon, je retourne à mon bouquin de philo http://image.noelshack.com/minis/2016/34/1472243812-mario.png[/img][/url]

Qhauehfoe4877
Niveau 10
26 août 2016 à 22:37:59

C'est sérieux l'araignée de 10 cm dans mon salon ? On est en Australie ?

Homm
Niveau 18
26 août 2016 à 22:39:01

Le 26 août 2016 à 22:33:15 Ori-smer a écrit :

Le 26 août 2016 à 22:17:05 Arduilanar a écrit :

coupain [[sticker:p/1kku]]
le nerdgasm que j'ai eu sur brytenwalda étant fan du haut moyen age ( tout le moyen age en fait ) omg :coeur:

Ca parle de Mount and Blade ?

Arduilanar
Niveau 10
26 août 2016 à 22:41:51

Il y a trois ou quatre ans j'avais lancé un projet avec un pote, dans un monde fictif mais pour ainsi dire parallèle au notre, de carnet de voyage d'un lettré byzantin (ou son équivalent) dans (l'équivalent des) îles britanniques après les invasions saxonnes. Je m'amusais comme un petit fou à créer des noms celtes pour les germaniser, ou des noms saxons pour les romaniser. :coeur:

Sujet : Le Salon des Écrivains
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page