Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : AMD Ryzen : Les premiers benchmarks sont là!
patibulaire30
Niveau 10
02 mars 2017 à 23:28:24

Le 02 mars 2017 à 23:25:02 Kenlar a écrit :

Le 02 mars 2017 à 23:13:53 rimka_76 a écrit :

Le 02 mars 2017 à 23:08:10 Kenlar a écrit :

Le 02 mars 2017 à 22:44:35 superbegita a écrit :

Le 02 mars 2017 à 22:41:44 KUSH43 a écrit :

> Le 02 mars 2017 à 22:38:42 superbegita a écrit :

>> Le 02 mars 2017 à 22:32:33 iromika a écrit :

> >Jeux type Arma, Bf1 et graphisme.Je joue et travail.

>

> Houla je vois ! donc oui clairement un petit Ryzen R7 disons 1700 allez OC à 3.9/4Ghz pour toi serait l'idéal !:

>

> Actuellement si tu veux te situer j'ai un i7 6700K OC à 4.6Ghz que je compte changez pour un Ryzen 1700 finalement (vu la quenelle des 1700x et 1800x).

>

> Je joue (beaucoup et suis fan de rétro gaming entre autre) , retouches vidéos/ photo, encodage (coucou les multi coeurs:noel:) , multimédia, bureautique etc

>

> Tu es dans le bon je dirais avec un Ryzen :oui:

>

> Arma et Bf1 soont justement fortement multi threadés donc..tout intérêt à prendre un R7 1700.

>

> Pour la carte mère..cela dépend de ce que tu comptes faire sur le long terme? SLi ou CrossfireX de prévu dans le futur ? (histoire de taper les 120 fps en 4k mouhahaha:fou:

>

> Si tu ne comptes pas faire de SLI ou CFX...alors une carte mère avec chipset en B350 devrait te convenir :ok:

les i7 sont bien leur travail sur bf1 et arma 3 aussi donc voila quoi

Oui oui bien sur !

Après comme j'en avais fait la remarque tout dépendra surtout d'un truc: la résolution joué finalement car en Full hd j'aurais tendance à conseiller effectivement un i7 7700K et tant qu'à faire prendre une mobo en Z270 :oui:

Par contre! dans le futur passé en 2k/4k il n'y aura pas photo niveau rapport rapport qualité/prix: go R7 1700 OC:ok:

Après il faut voir ça point de vue résolution lorsqu'on est gamer mais aussi selon ce que l'on fait.

Mon propre exemple par ex montre que j'ai tout intérêt à partir sur Ryzen. Là ou d'autres qui voudraient rester en 1080p et allez 144Hz auraient tout intérêt à prendre un i7...

Non mais je crois que tu n'as pas très bien compris, si les benchs se rapprochent au dessus du 1080p c'est parce que ça tire trop sur le gpu, mais d'ici quelques années quand les cartes graphiques supporteront facilement le 4k et bien l'écart entre le 7700k et le 1700 remontera d'autant, ça n'a rien à voir avec la résolution mais avec le gpu. Bien sûr les jeux pourraient aussi devenir optimisé pour les 8 cœurs et donc le 1700 rattraperas le 7700k dans ce cas là, mais l'optimisation des jeux reste hypothétique, par contre la montée en puissance des gpu là, il y a pas de doute.

quand le 1700 aura rattrapé un 7700k,intel aura déja sortie de nouveau cpu :hap:

je dis sa je dis rien :-d

Oui, bien sûr ^^ AMD aussi surement, je parlais juste dans l'optique de garder son cpu longtemps, c'est mon cas perso je change de gpu régulièrement mais je garde le cpu longtemps, j'suis toujours sur I7 860 ^^

toute façon, un CPU c'est pas a prendre a la legere!
faut au moins investir pour 5 ans! voir 7 si on peut!
ce que beaucoup ici ne font pas... il tire les prix sur le proco et balancent tout dans le GPU (alors que ce dernier ne dure jamais aussi longtemp que le cpu)

ptibiscuit32
Niveau 13
02 mars 2017 à 23:31:22

Le 02 mars 2017 à 23:27:32 superbegita a écrit :
Moi ce qui m'a bluffé au final c'est d elvoir le R7 1700 aussi perfs en OC au max que la version 1800X..et accessoirement un TDP de 65 watts contre 95 watts (145 watts pour les Intel) C'est assez hallucinant quand même et l'un des testeurs semblait bien confirmer qu'il avait eu 20 degrès de différence mine de rien ...ce qui n'est tout sauf rien.

Mais je pense aussi qu'il va falloir attendre un peu d'optimisation pour Ryzen d ela part de MS..mais aussi des BIOS entre autre des cartes mères:oui:

Bon allez bye tout le monde ^^ [[sticker:p/1kkr]]

J'ai lu ça chez "lesnumeriques.com" pour les mauvaises perfs en jeu sur le RYZEN R7
http://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/ryzen-grand-retour-amd-dans-processeurs-a3079.html

Visiblement conscient de ces performances en retrait, AMD nous a communiqué qu'il était possible de gagner 5 à 10 % en désactivant le SMT. Faute de temps, nous n'avons pu essayer cela. Il s'agit d'ailleurs d'une technique qui fonctionnait également sur le HT d'Intel à ses débuts. Nous pensons néanmoins que les utilisateurs ne doivent pas avoir à toucher ce paramètre dans le BIOS/UEFI de leur carte mère en fonction de ce qu'ils souhaitent faire avec leur ordinateur — la désactivation du SMT entraînant une baisse des performances sur les applications fortement multi-threadées. Le constructeur a également rappelé à l'ensemble de la presse qu'il était préférable d'utiliser une fréquence mémoire vive de 2667 MHz pour obtenir le plein potentiel. Pour nos tests de processeurs, nous avons toujours pris le parti d'utiliser une fréquence fixe pour toutes les plateformes, 2133 MHz en ce qui concerne la DDR4. Nous avons néanmoins réalisé des tests à 2667 MHz et avons pu voir un gain compris entre 0 % et 4 % — soit un gain identique à l'utilisation de mémoire 2400 MHz sur plateforme Broadwell-E, par exemple. Bref, pas de quoi chambouler la hiérarchie donc.

De manière plus encourageante, AMD a également mis en marche sa communication croisée avec les éditeurs de jeux vidéo. Ainsi, Bethesda (à l'origine de la série Elder Scrolls, les récents Fallout et éditeur de Doom ou encore Dishonored), Creative Assembly (saga Total War) et Oxide Games (Ashes of the Singularity) ont déjà annoncé travailler à des optimisations pour mieux tirer parti de Ryzen et de ses 16 threads. Il est évident que cela peut porter, à terme, ses fruits, mais nous attendons de voir ces optimisations pour livrer un quelconque jugement.

superbegita
Niveau 49
02 mars 2017 à 23:36:10

Le 02 mars 2017 à 23:31:22 ptibiscuit32 a écrit :

Le 02 mars 2017 à 23:27:32 superbegita a écrit :
Moi ce qui m'a bluffé au final c'est d elvoir le R7 1700 aussi perfs en OC au max que la version 1800X..et accessoirement un TDP de 65 watts contre 95 watts (145 watts pour les Intel) C'est assez hallucinant quand même et l'un des testeurs semblait bien confirmer qu'il avait eu 20 degrès de différence mine de rien ...ce qui n'est tout sauf rien.

Mais je pense aussi qu'il va falloir attendre un peu d'optimisation pour Ryzen d ela part de MS..mais aussi des BIOS entre autre des cartes mères:oui:

Bon allez bye tout le monde ^^ [[sticker:p/1kkr]]

J'ai lu ça chez "lesnumeriques.com" pour les mauvaises perfs en jeu sur le RYZEN R7
http://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/ryzen-grand-retour-amd-dans-processeurs-a3079.html

Visiblement conscient de ces performances en retrait, AMD nous a communiqué qu'il était possible de gagner 5 à 10 % en désactivant le SMT. Faute de temps, nous n'avons pu essayer cela. Il s'agit d'ailleurs d'une technique qui fonctionnait également sur le HT d'Intel à ses débuts. Nous pensons néanmoins que les utilisateurs ne doivent pas avoir à toucher ce paramètre dans le BIOS/UEFI de leur carte mère en fonction de ce qu'ils souhaitent faire avec leur ordinateur — la désactivation du SMT entraînant une baisse des performances sur les applications fortement multi-threadées. Le constructeur a également rappelé à l'ensemble de la presse qu'il était préférable d'utiliser une fréquence mémoire vive de 2667 MHz pour obtenir le plein potentiel. Pour nos tests de processeurs, nous avons toujours pris le parti d'utiliser une fréquence fixe pour toutes les plateformes, 2133 MHz en ce qui concerne la DDR4. Nous avons néanmoins réalisé des tests à 2667 MHz et avons pu voir un gain compris entre 0 % et 4 % — soit un gain identique à l'utilisation de mémoire 2400 MHz sur plateforme Broadwell-E, par exemple. Bref, pas de quoi chambouler la hiérarchie donc.

De manière plus encourageante, AMD a également mis en marche sa communication croisée avec les éditeurs de jeux vidéo. Ainsi, Bethesda (à l'origine de la série Elder Scrolls, les récents Fallout et éditeur de Doom ou encore Dishonored), Creative Assembly (saga Total War) et Oxide Games (Ashes of the Singularity) ont déjà annoncé travailler à des optimisations pour mieux tirer parti de Ryzen et de ses 16 threads. Il est évident que cela peut porter, à terme, ses fruits, mais nous attendons de voir ces optimisations pour livrer un quelconque jugement.

Ah d'ac merci je vois !

Tiens donc ! 2660 Mhz max !...hummm ...

Perso un des ..techniciens d ela boutique LDLC de Rouen m'avaait dit que ils avaient mit ma ram à 2133Mhz car au dessu ce serait je cite "instable voir le boot ne fonctionnerait pas"..Et effectivement le botne fonctionnait pas ..a 3866Mhz:sournois: :hap:

D'ailleurs je ne sais toujours si ma carte mère en est responsabl....malgré sa dernière mise à jour en F20. (jétais en F6 c'est dire).

superbegita
Niveau 49
02 mars 2017 à 23:38:06

Le 02 mars 2017 à 23:28:24 patibulaire30 a écrit :

Le 02 mars 2017 à 23:25:02 Kenlar a écrit :

Le 02 mars 2017 à 23:13:53 rimka_76 a écrit :

Le 02 mars 2017 à 23:08:10 Kenlar a écrit :

Le 02 mars 2017 à 22:44:35 superbegita a écrit :

> Le 02 mars 2017 à 22:41:44 KUSH43 a écrit :

>> Le 02 mars 2017 à 22:38:42 superbegita a écrit :

> >> Le 02 mars 2017 à 22:32:33 iromika a écrit :

> > >Jeux type Arma, Bf1 et graphisme.Je joue et travail.

> >

> > Houla je vois ! donc oui clairement un petit Ryzen R7 disons 1700 allez OC à 3.9/4Ghz pour toi serait l'idéal !:

> >

> > Actuellement si tu veux te situer j'ai un i7 6700K OC à 4.6Ghz que je compte changez pour un Ryzen 1700 finalement (vu la quenelle des 1700x et 1800x).

> >

> > Je joue (beaucoup et suis fan de rétro gaming entre autre) , retouches vidéos/ photo, encodage (coucou les multi coeurs:noel:) , multimédia, bureautique etc

> >

> > Tu es dans le bon je dirais avec un Ryzen :oui:

> >

> > Arma et Bf1 soont justement fortement multi threadés donc..tout intérêt à prendre un R7 1700.

> >

> > Pour la carte mère..cela dépend de ce que tu comptes faire sur le long terme? SLi ou CrossfireX de prévu dans le futur ? (histoire de taper les 120 fps en 4k mouhahaha:fou:

> >

> > Si tu ne comptes pas faire de SLI ou CFX...alors une carte mère avec chipset en B350 devrait te convenir :ok:

>

> les i7 sont bien leur travail sur bf1 et arma 3 aussi donc voila quoi

Oui oui bien sur !

Après comme j'en avais fait la remarque tout dépendra surtout d'un truc: la résolution joué finalement car en Full hd j'aurais tendance à conseiller effectivement un i7 7700K et tant qu'à faire prendre une mobo en Z270 :oui:

Par contre! dans le futur passé en 2k/4k il n'y aura pas photo niveau rapport rapport qualité/prix: go R7 1700 OC:ok:

Après il faut voir ça point de vue résolution lorsqu'on est gamer mais aussi selon ce que l'on fait.

Mon propre exemple par ex montre que j'ai tout intérêt à partir sur Ryzen. Là ou d'autres qui voudraient rester en 1080p et allez 144Hz auraient tout intérêt à prendre un i7...

Non mais je crois que tu n'as pas très bien compris, si les benchs se rapprochent au dessus du 1080p c'est parce que ça tire trop sur le gpu, mais d'ici quelques années quand les cartes graphiques supporteront facilement le 4k et bien l'écart entre le 7700k et le 1700 remontera d'autant, ça n'a rien à voir avec la résolution mais avec le gpu. Bien sûr les jeux pourraient aussi devenir optimisé pour les 8 cœurs et donc le 1700 rattraperas le 7700k dans ce cas là, mais l'optimisation des jeux reste hypothétique, par contre la montée en puissance des gpu là, il y a pas de doute.

quand le 1700 aura rattrapé un 7700k,intel aura déja sortie de nouveau cpu :hap:

je dis sa je dis rien :-d

Oui, bien sûr ^^ AMD aussi surement, je parlais juste dans l'optique de garder son cpu longtemps, c'est mon cas perso je change de gpu régulièrement mais je garde le cpu longtemps, j'suis toujours sur I7 860 ^^

toute façon, un CPU c'est pas a prendre a la legere!
faut au moins investir pour 5 ans! voir 7 si on peut!
ce que beaucoup ici ne font pas... il tire les prix sur le proco et balancent tout dans le GPU (alors que ce dernier ne dure jamais aussi longtemp que le cpu)

C'est certes plus ou moins vrai maintenant car on à enfin connu une nouvelle avancée (merçci au 16nm et à l'architecture Pascal pour le moment:sournois: :hap:)

Mais il y a encore peu (moins d'1 an) ..j'ai surtout vu avant de me lancer dans l'aventure que ça stagnait depuis bien longtemps niveau finesse de gravure..

J'avais entendu parler de euh.. cg rebadgés...vrai ? (style les gtx 970 qui n'étaient rien d'autre que des 770 légèrement bosté et rebadgés).

D'ailleurs je pense que il serait intéressant de voir la marge de manœuvre qu'il y aura lorsque l'on atteindra respectivement le 10nm puis le 7nm... Bon ensuite ça va être très dur..:peur:

D'ici la un mono gpu sera amplement capable de gérer de la 4k a 60 fps et plus.

Et comme la 2k/4k sera également bien plus accessible...

taab84
Niveau 10
03 mars 2017 à 00:03:24

https://www.youtube.com/watch?v=Lay7YuqPscQ

Joe6374
Niveau 7
03 mars 2017 à 00:16:41

Il va y avoir une maj des bios? Sur les carte mère msi on peu lire que les ram 3200 sont supporter..

Et à lire à gauche à droite les ram max sont 2400 ? Why ?

NormandySR
Niveau 9
03 mars 2017 à 00:17:05

HFR vient de mettre à jour ses résultats. Sans SMT (équivalent de l'hyperthreading Intel), le R7 1800x gagne quasiment 10% de performance en jeux. Ça montre bien qu'il y a encore une mauvaise gestion du SMT sur les Ryzen et donc que ça pourrait être éventuellement corrigé via une mise à jour du noyau Windows 10 ou depuis le code des jeux concernés.

Francoporto42
Niveau 43
03 mars 2017 à 00:20:50

Le 03 mars 2017 à 00:17:05 NormandySR a écrit :
HFR vient de mettre à jour ses résultats. Sans SMT (équivalent de l'hyperthreading Intel), le R7 1800x gagne quasiment 10% de performance en jeux. Ça montre bien qu'il y a encore une mauvaise gestion du SMT sur les Ryzen et donc que ça pourrait être éventuellement corrigé via une mise à jour du noyau Windows 10 ou depuis le code des jeux concernés.

Il est possible que cela viennent aussi des problèmes de latence qu'ils expliquent sur l'avant dernière page ; http://www.hardware.fr/articles/956-22/retour-sous-systeme-memoire.html

taab84
Niveau 10
03 mars 2017 à 00:23:06

les benchmarks de Logan :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=-GS6zPaSdn8

Pseudo supprimé
Niveau 30
03 mars 2017 à 00:50:15

DSL PAVE : JE RESUME a la dernier ligne

Le 02 mars 2017 à 22:38:29 ptibiscuit32 a écrit :

Le 02 mars 2017 à 22:31:16 KUSH43 a écrit :

Le 02 mars 2017 à 22:29:36 iromika a écrit :
Je sais toujours pas si je go r7 ou i7...

:rire:

simple full gaming i7 sinon r7

Pas forcément car lorsque VULKAN/DX12 seront pleinement au point et qu'ils titreront parti des 16 threads du RYZEN dans 1 an ? Les acheteurs du RYZEN riront peut-être au nez des acheteurs du i7 7700k.

De plus il faut aussi prendre en compte la charge CPU qui est bien moindre sur le RYZEN que sur le i7/

Ce n'est qu'une supposition :)

La charge cpu est moindre mais est globablement trés disproportionné. En gros cela varie de 10 a 50%...
Alors que le I7 variera en 30-45% entre chaque thread.

Tu pourrai bien être CPU bottleneck a 40% -50% d'utilisation du cpu... et bridez ta cg...
(Un peu comme un xeon avec 8/12 coeur...) (toujours en partant du principe que votre cpu > gpu)

Mon I7-920 (avec une gtx 970) est un poil bottleneck quand je vois que mon gpu est vers 85-90% et non a 100%... Et le cpu est a 60-70%... (Variable en fonction des jeux)...
Le 4 core/ 8 thread est pas encore full optimisez..

Après ,c'est en partant toujours du principe votre cpu > gpu
La ou un ryzen pourrai faire la difference par rapport aux i7-7700k. C'est si le i7-7700k serait limited par un gros gpu... Genre un triple sli de 1080 ti ou une connerie dans le style...

Mais bon encore faut t'il reglez les probleme de jeunesse... (ram mal fréquence ,cm avec sli trop cher)

La recette pour le gaming est trés simple pour avoir un max de fps.
Un cpu non limited (que la charge general soit a 20 ou a 40 ou 60 ect change rien, )
Une gross frequence et la vous avez de bon gros fps...

La seul question réel a se posez ,si plus tard on va être cpu limited. ou pas avec un 7700k avec les futur gpu. Et pour moi la réponse est (non pour mon cas). Ca va stagnez encore pendant 3-4 ans (faudra plutot attendre +-5 ans avant d'avoir une nouvelle architecture pour avoir un gros boom. dans les cg...

Le ryzen s'adresse un public haut gamme tous comme le socket 2011v3 (qu'il concurence directement)
Pour moi ,le ryzen serait trés envisagable ,si vous partez sur un sli de 1080 voir de 1080 ti... Et a long terme si dans 4 ans vous changez votre sli ,la oui. Sa serait trés interessant...

Après voila ,si vous faite pas de sli (et meme si vous envisagez un sli ,mais que dans 3-4 ans ,(vous avez une 1080 et dans 3-4 ans vous faite seulement votre sli,partez sur un 7700k dans ce cas),si vous faite que du gaming. ou si vous êtes mono gpu.
Alors partez sur un 7700k... xD

DSL PAVEEE

Resumer:
Ryzen envisagable si vous faite un SLI avec de gros gpu... et que vous continuez a faire un nouveau sli dans 4 ans...

I7-7700k ,si que gaming ,avec mono gpu...
Je pense que les gens seront d'accord avec le resumez (ou pas )

Pigeon88
Niveau 10
03 mars 2017 à 01:08:44

7700K 1080 Ti ALL [[sticker:p/1lmh]]

citronfarci4
Niveau 24
03 mars 2017 à 06:44:04

Le 03 mars 2017 à 00:17:05 NormandySR a écrit :
HFR vient de mettre à jour ses résultats. Sans SMT (équivalent de l'hyperthreading Intel), le R7 1800x gagne quasiment 10% de performance en jeux. Ça montre bien qu'il y a encore une mauvaise gestion du SMT sur les Ryzen et donc que ça pourrait être éventuellement corrigé via une mise à jour du noyau Windows 10 ou depuis le code des jeux concernés.

ah ! enfin ! y a enfin quelqu'un qui a remarqué !
je commançais a me poser des questions

sifheur
Niveau 16
03 mars 2017 à 06:52:38

Le 03 mars 2017 à 06:44:04 citronfarci4 a écrit :

Le 03 mars 2017 à 00:17:05 NormandySR a écrit :
HFR vient de mettre à jour ses résultats. Sans SMT (équivalent de l'hyperthreading Intel), le R7 1800x gagne quasiment 10% de performance en jeux. Ça montre bien qu'il y a encore une mauvaise gestion du SMT sur les Ryzen et donc que ça pourrait être éventuellement corrigé via une mise à jour du noyau Windows 10 ou depuis le code des jeux concernés.

ah ! enfin ! y a enfin quelqu'un qui a remarqué !
je commançais a me poser des questions

C'est même certains que cela sera amélioré avec le temps. CF: i7 de première génération :ok:
http://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/intel-core-i7-920-p4187/test.html

Performances : jeux

Dans les jeux, les résultats sont également bons avec une moyenne de 53 images par seconde sous World in Conflict : Soviet Assault. Sous Far Cry 2, le processeur fournit suffisamment de puissance pour nous situer en position de limitation par la carte graphique avec 67 images par seconde de moyenne.

Une petite réserve tout de même : l'activation de l'hyper-threading est parfois mal perçue par certains jeux (ArmA 2 par exemple) et baisse un peu les performances. Si certains titres sont saccadés chez vous, tentez peut-être de désactiver ce mode, même si vous perdrez alors quelques pourcents de performances dans les autres types d'applications.

valentineS
Niveau 8
03 mars 2017 à 06:55:21

Faut Attendre les Rysen R5, 6C/12t largement suffisant pour le jeux. Ils auront sans doutes des fréquences plus haute aussi. Donc pour les jeux se sera nikel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2017 à 07:29:59

bref
faut désactiver smt dans les jeux
faut attendre l'opti partout (windows, jeu ...)
si pour les r5 l'optimisation est toujours la même, et j'attenderais encore un an [[sticker:p/1kks]]
puisque si c'est pour changer de cpu sans le gpu, et prendre un cpu mal optimisé, 1 an d'optimisation après ce sera pas la même je verrais

themacac56
Niveau 10
03 mars 2017 à 07:41:04

Le 03 mars 2017 à 07:29:59 Ozyc a écrit :
bref
faut désactiver smt dans les jeux
faut attendre l'opti partout (windows, jeu ...)
si pour les r5 l'optimisation est toujours la même, et j'attenderais encore un an [[sticker:p/1kks]]
puisque si c'est pour changer de cpu sans le gpu, et prendre un cpu mal optimisé, 1 an d'optimisation après ce sera pas la même je verrais

Pas sur que l'optimisation change grand chose , les bugs liés au smt seront fix et c'est tout.
Pour "l'optimisation" on nous a bassiné pendant des années avec dx12 qui permettait aux FX d'arriver au niveau d'un i7/i5 , bench a l'appui , aujourd'hui énormément de jeux sont optimisé multicoeur , résultat les FX ont toujours du mal a dépasser un i3 :rire:

Pour l'instant ce qui améliorerait le plus les performance c'est un fix du "bug" sur la vitesse de la RAM , qui empêche les ryzen de dépasser 2400/2666mhz , mais bon [[sticker:p/1mr0]] bug j'y crois moyen.

EctoPlasmorrr
Niveau 6
03 mars 2017 à 07:46:05

Concrètement faut acheter un AMD R7 1800x Ou bien un Intel I7 6900K?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2017 à 08:19:41

http://www.hardware.fr/articles/956-1/amd-ryzen-7-1800x-test-retour-amd.html

Les perfs en jeu inférieures à mon 4790K https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488213741-amd-risitas.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Psycho-R
Niveau 12
03 mars 2017 à 08:47:12

http://www.hardware.fr/articles/956-1/amd-ryzen-7-1800x-test-retour-amd.html

Effectivement, merci HFR de tester toujours plus loin que ses concurrents :oui:

SMT OFF, c'est déja beaucoup mieux, mais je ne vais pas m'amuser chaque jour à passer dans le bios pour le taff ou le gaming, ça n'a aucun sens ... Attendons de voir à l'avenir ce que AMD et cie comptent faire

Platinuks
Niveau 33
03 mars 2017 à 08:59:34

Optimisation de w10+maj bios+R5=epic win :oui:

Sujet : AMD Ryzen : Les premiers benchmarks sont là!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page