Je t'ai répondu tout à fait normalement et sur le fond, derrière tu viens m'attraper au col en me disant que je peux enfiler des évidences si ça m'amuse.
T'es un vrai pitre en fait. Tu viens poser de l'agressivité en disant de la merde et derrière tu pleurniches quand on te répond sur le même ton.
Tu crois quoi ?
Le 22 novembre 2024 à 14:12:09 :
Je t'ai répondu tout à fait normalement et sur le fond, derrière tu viens m'attraper au col en me disant que je peux enfiler des évidences si ça m'amuse.T'es un vrai pitre en fait. Tu viens poser de l'agressivité en disant de la merde et derrière tu pleurniches quand on te répond sur le même ton.
Tu crois quoi ?
Il m'en faut plus pour pleurnicher, rassure toi.
Mais je pense que n'importe qui saura faire la différence entre "si ça t'amuse" pour signifier mon désintérêt pour ta digression, et un "je t'ai mis en croix". Je ne suis pour ma part pas obligé d'utiliser des métaphores renvoyant à la violence physique à chacun de mes messages. Le fait que toi tu te sentes "pris au col" en dit beaucoup sur toi.
Pour le reste, oui ton message est une diversion du sujet pour laquelle je n'avais aucun intérêt.
Je n'ai jamais dit que la liberté d'expression était parfaitement respectée en France et qu'il n'y avait pas beaucoup de décisions des pouvoirs publics qui posaient question. Ca tient de l'évidence à mes yeux...mais encore une fois, on s'éloignait complètement de mon propos.
Bah branche ton cerveau trente secondes si tu vois pas le rapport entre ce fait :
Je n'ai jamais dit que la liberté d'expression était parfaitement respectée en France et qu'il n'y avait pas beaucoup de décisions des pouvoirs publics qui posaient question
et la question qui nous occupe.
Quel allumé sans déconner, faut stopper les coups de boule dans les parpaings avant de poster sur le forum, t'es pas loin de l'accident neurologique là.
Le 22 novembre 2024 à 14:24:23 :
Bah branche ton cerveau trente secondes si tu vois pas le rapport entre ce fait :Je n'ai jamais dit que la liberté d'expression était parfaitement respectée en France et qu'il n'y avait pas beaucoup de décisions des pouvoirs publics qui posaient question
et la question qui nous occupe.
Bah la question qui m'occupait avec ce message, c'était que les Jean-Michel DZ qui postent ici pour se réjouir d'une arrestation arbitraire par un régime corrompu, alors qu'ils pousseraient des cris d'orfraie si quelque chose de comparable se passait en France. Et je ne retire rien de ce message.
Pour le reste on est en désaccord sur rien, tu reconnais que c'est une atteinte à un droit fondamental et que comparer les systèmes des deux pays n'est pas prétendre à une équivalence entre eux. Mais alors de quoi parle-t-on? Faire une critique des entorses au droit de manifester en France n'est ni mon propos ni celui du topic, et je n'avais aucun intérêt à poursuivre la conversation.
Quel allumé sans déconner, faut stopper les coups de boule dans les parpaings avant de poster sur le forum, t'es pas loin de l'accident neurologique là.
J'avoue tu m'as fait rire
Le mec s'est rendu à plusieurs reprises en israel et la loi algérienne est claire, toute personne qui se rend en israel et qui va par la suite en Algérie risque une peine de prison.
Si un américain se rendait en Corée du Nord, au Venezuela et en Iran je suis sûr qu'il aurait aussi des problèmes en revenant.
L'ancien haut fonctionnaire se pensait intouchable avec ses papiers français, gageons que la découverte de l'univers carcéral puisse l'inspirer pour ses futurs romans.
Le 22 novembre 2024 à 00:46:53 :
Sansal est vu comme un héro par la droite française pour ses positions critiques envers l'Islam.Mais il a aussi attaqué le pouvoir algérien, loué Israël, et a prétendu que la moitié de l'Algérie devait revenir au Maroc (pour info son père est un marocain immigré en Algérie)... Autant de raison que peut invoquer le régime algérien pour le jeter en taule. D'ailleurs, je m'étonne qu'il ait pu vivre sa vie en Algérie tranquille durant toutes ces années, je ne sais pas ce qui a changé récemment.
Quoiqu'il en soit, je suis pessimiste sur son sort, l'Algérie n'est pas du genre à se plier quand la communauté internationale (bon ici il y aura que la France) demande la libération d'un détenu, et le fait de voir Le Pen, Ciotti, Zemmour et cie le soutenir... Ca va vraiment pas aider sa cause.
Je ne pense pas que Sansal soit assez important pour que la France prenne le risque d'extrader amirdz et subir en retour un gros shitstorm, de plus ce dernier travaille indubitablement pour l'un des clans au pouvoir, et ils n'ont aucune envie de le voir un jour fouler à nouveau le sol algérien.
Sansal est vu comme un héro par la droite française pour ses positions critiques envers l'Islam.Mais il a aussi attaqué le pouvoir algérien, loué Israël, et a prétendu que la moitié de l'Algérie devait revenir au Maroc (pour info son père est un marocain immigré en Algérie)... Autant de raison que peut invoquer le régime algérien pour le jeter en taule. D'ailleurs, je m'étonne qu'il ait pu vivre sa vie en Algérie tranquille durant toutes ces années, je ne sais pas ce qui a changé récemment.
Quoiqu'il en soit, je suis pessimiste sur son sort, l'Algérie n'est pas du genre à se plier quand la communauté internationale (bon ici il y aura que la France) demande la libération d'un détenu, et le fait de voir Le Pen, Ciotti, Zemmour et cie le soutenir... Ca va vraiment pas aider sa cause.
La liste des personnalités françaises exigeant sa libération est assez parlante en effet, de quoi donner envie à n'importe quel algérien de se ranger immédiatement derrière la décision des autorités sans même connaître le pedigree du gus.
Sinon même cas que pour Daoud dans une moindre mesure, qui avait carrément obtenu une interview du président à l'époque. Peut-être qu'ils voulaient donner des signes d'ouverture à certains lobbys très influents.
Je l'ignorais, ça pourrait expliquer beaucoup de choses.
Le 21 novembre 2024 à 15:12:53 :
Pareil qu'avec Salman, en continuant de faire de la répression dure sur des pitres insignifiants, ces états font le cadeau inespéré à des nuls d'être des martyrs d'une non-cause.Pire stratégie possible.
Je pense qu'ils s'en foutent qu'il soit considéré comme étant un martyr par la nouvelle droite française, tant que les algériens ne le considèrent pas comme tel.
Le 22 novembre 2024 à 15:08:35 :
Le 21 novembre 2024 à 15:12:53 :
Pareil qu'avec Salman, en continuant de faire de la répression dure sur des pitres insignifiants, ces états font le cadeau inespéré à des nuls d'être des martyrs d'une non-cause.Pire stratégie possible.
Je pense qu'ils s'en foutent qu'il soit considéré comme étant un martyr par la nouvelle droite française, tant que les algériens ne le considèrent pas comme tel.
Tu n'as pas tort, je dis ça avec une posture d'occidental qui regarde le débat d'idées occidental.
Mais par contre il n'y a pas que la nouvelle droite française qui lit Boualem, parfois sans bien se rendre compte de ce qu'il y a derrière.
Outre les mouvances printemps républicain dont Apachoid a illustré la rhétorique ici et qui se croient encore de gauche alors que ce sont de purs centristes libéraux tendant vers la droitisation, le fait de réprimer un écrivain garde en France une dimension plutôt polémique. On reste sur une mythologie voltairienne largement organisée par la constitution du corps classique, notamment à l'école, qui déploie autour de la répression de l'écrivain un imaginaire de la marque du fascisme (c'est déjà un peu l'autodafé dans les consciences françaises, qui écrit un livre peut se permettre beaucoup chez nous).
Ajoutons à cela que Boualem n'est pas un simple écrivain. C'est un écrivain légitime, et plus que légitimé, dont le lecteur de base ne va pas retenir les collaborations à des revues d'ED (qu'il ignore sans doute) mais simplement la présence en collection blanche avec du bandeau rouge par-dessus.
C'est très insidieux.
Tiens j'avais même zappé l'attaque gratuite contre Rushdie en page 1.
Forcément, lire un topic c'est trop compliqué pour ton cerveau d'applati.
Ça explique pourquoi tes takes lorsque t'essaies de parler de bouquins sont aussi désastreuses.
Et ton incapacité fondamentale déjà établie à tisser des liens entre les phénomènes (soit la définition logique de ce que c'est qu'être un abruti) explique sans doute ton imperméabilité à la compréhension de ce que la réception de ces deux écrivains a de commun en France et en Occident plus largement.
Le 22 novembre 2024 à 15:40:45 :
Forcément, lire un topic c'est trop compliqué pour ton cerveau d'applati.Ça explique pourquoi tes takes lorsque t'essaies de parler de bouquins sont aussi désastreuses.
Et ton incapacité fondamentale déjà établie à tisser des liens entre les phénomènes (soit la définition logique de ce que c'est qu'être un abruti) explique sans doute ton imperméabilité à la compréhension de ce que la réception de ces deux écrivains a de commun en France et en Occident plus largement.
Tu ne critiques pas la réception de Rushdie en Occident, tu le traites de pitre insignifiant. C'est quand même autre chose.
Ces deux écrivains n'ont à peu près rien à voir, de même que leurs démarches.
Mais t'es con ? Sérieusement ?
J'ai parlé de ces deux écrivains où j'ai parlé de LEUR RÉCEPTION ?
C'est si difficile que ça de... lire des mots ?
Tu sais ce que c'est la réception en littérature ou en art plus généralement ?
Le 22 novembre 2024 à 15:46:32 :
Mais t'es con ? Sérieusement ?J'ai parlé de ces deux écrivains où j'ai parlé de LEUR RÉCEPTION ?
C'est si difficile que ça de... lire des mots ?
Tu n'as pas parlé de leur RECEPTION, tu as traité Rushdie de PITRE INSIGNIFIANT.
Moi aussi je peux utiliser des CAPITALES D'IMPRIMERIE si je veux.
Forcément, lire un topic c'est trop compliqué pour ton cerveau d'applati.Ça explique pourquoi tes takes lorsque t'essaies de parler de bouquins sont aussi désastreuses.
D'accord, t'es simplement illettré en fait.
Le 22 novembre 2024 à 15:50:04 :
Mais osef de ton dernier message, ton message en première page, cité par MounafikBDS en page 3, il n'existe pas?
C'est à ça que je fais référence en parlant de l'attaque gratuite contre Rushdie. Et oui tu mets bien les deux écrivains, et non leur réception, sur un même plan en utilisant la même insulte contre eux.
Le 22 novembre 2024 à 13:51:44 :
L’Imam Chalghoumi, BHL, Caroline Fourest , Goldnadel et Marion Maréchal viennent d’apporter leur soutient à Sansal.
Et ca veut nous forcer à soutenir un pseudo écrivain pro-israel quand on voit ses soutiens
Le 22 novembre 2024 à 15:53:38 :
Le 22 novembre 2024 à 15:50:04 :
Mais osef de ton dernier message, ton message en première page, cité par MounafikBDS en page 3, il n'existe pas?
C'est à ça que je fais référence en parlant de l'attaque gratuite contre Rushdie. Et oui tu mets bien les deux écrivains, et non leur réception, sur un même plan en utilisant la même insulte contre eux.
La structure factitive "faire de" elle veut dire quoi à ton avis l'abruti ? C'est si dur que ça le français ?
Je cite :
"Pareil qu'avec Salman, en continuant de faire de la répression dure sur des pitres insignifiants, ces états (pluriel, donc tu continues bien à lier les deux affaires) font le cadeau inespéré à 'des nuls' d'être des martyrs d'une non-cause."
Tu n'as pas dit que tu déplorais la récupération de la répression contre ces deux personnes (d'ailleurs dans le cas de Salman Rushdie ce n'est pas de la répression dure, c'est un appel au meurtre contre un citoyen étranger pour servir des fins géopolitiques). Tu les as traité de pitres insignifiants et de nuls. Oui ou non?
"font le cadeau d'être", tu comprends ce que ça veut dire ? Je dois vraiment gloser une expression aussi simpliste ? Mais je suis pas là pour éduquer un teubé comme toi en fait.
Si tu en es à un niveau tel que faut remplacer chaque locution verbale par un verbe plus simple, tu peux simplement aller te faire mettre en fait.
T'es le seul responsable de ton handicap lexical. Donc que tu ne piges rien c'est une chose ; que tu prennes tes reformulations d'idiot pour le réel, c'en est une autre.