Tu as vu le film Troll Hunter ?
Je l'avais trouvé sympathoche.
Le 30 décembre 2022 à 13:03:51 :
Tu as vu le film Troll Hunter ?Je l'avais trouvé sympathoche.
C'est un film sur GDC et le 18-25?
J'ai dit que je l'avais trouvé sympatoche.
Alors non.
Le 30 décembre 2022 à 13:03:51 :
Tu as vu le film Troll Hunter ?Je l'avais trouvé sympathoche.
ouais je l'avais trouvé sympa aussi
Y'a un film Troll sorti récemment sur Netflix, je crois que ça n'est pas lié mais ça a presque l'air d'une suite officieuse.
Je ne l'ai pas encore vu, mais les avis semblent vraiment mitigés, dommage.
C'est pas basé sur les figurines que l'on avait dans les années 90?!? Les petits machins avec les cheveux de toutes les couleurs? (On pourrait croire que je parle d'autre chose, avec une telle description ).
Tiens, quelqu'un ici a fait Octopath Traveler et Bravely Default II? Je me suis remis sur Final Fantasy III et IV 3D Remake (que j'avais déjà sur DS à l'époque, mais jamais fini, et j'aime bien ce style de FF à l'ancienne), et Octopath Traveler et Bravely Default II ont l'air d'être quand même beaucoup dans le style des FF pré-FFX (épisode à partir duquel je n'ai vraiment plus du tout accroché à la licence ).
Je me cherche des RPG un peu dans ce style, univers qui peut être sombre mais à l'esthétique plus "innocente", avec des combats au tour par tour (mais pas du Tactic RPG, comme Tactics Ogre ou quelques autres que j'ai en tête mais dont je n'ai plus le nom X_x). Le Tactical RPG, je m'y mettrais plus tard, ça m'intrigue aussi et ma seule expérience dans le style date d'il y a une vingtaine d'années (j'avais plutôt aimé, de mémoire, mais sans creuser davantage).
J'ai presque fini (je crois) BattleChaser Nightwar (qui est excellent, cela dit en passant, vraiment une petite pépite du "J-RPG" - mais qui n'en est pas vraiment un). Peut-être attaquer Earthlock ensuite. Et j'attend SacriFire avec beaucoup de curiosité.
https://store.steampowerered.com/app/1661330/SacriFire/
Non mais regardez-moi cette claque! Avec le style d'Octopath Traveler, typiquement le genre de pixel-art que j'aimerais voir bien plus souvent. Si seulement Square avaient fait des remakes "2D HD" des FF I à VI avec le moteur d'OT, ça aurait eu autrement plus de gueule et de charme que leurs honteux "pixel remaster" qui parviennent à être moins beau que les versions qu'ils vendaient précédemment...
(Bordel, le medikinet, c'est le feu )
j'ai fais octopath traveler, mais uniquement bravely default
si tu aimes les FF pré 10, je te conseil plus Bravely default 2 quand même, car sur Octopath on se fait vraiment chier, c'est mou, plat et plus inutilement verbeux que la plupart des JRPG T/T
RAGHNILDRETOUR
J'en avais aussi déjà parlé, mais dans les jeux dont je rêve, il y aurait entre autres un FPS classique inspiré côté ambiance par des trucs comme les vieux jeux Blood et plus récent Darkwatch, comme Van Helsing ou encore comme l'anime Hellsing.
Un jeu où l'on jouerait une sorte de super-soldat appartenant à une organisation-confrérie paramilitaire qui chasse les forces des ténèbres à travers le globe, du coup le bestiaire ennemi serait pas mal inspiré de contes et légendes.
Y'aurait du très classique, araignées, rats, chauve-souris et scorpions géants, zombies, goules, spectres, vampires, loups-garous, soldats-cultistes, mais aussi quelques trucs plus exotiques, comme des hommes-poissons (façon film d'horreur), des gargouilles et des monstruosités plus bizarroïdes et démoniaques façon Lovecraft.
Puis dans une éventuelle extension, des trolls, des yétis, ce genre d'adversaires.
.
.
DEMIANVONPRIOS
C'est pas basé sur les figurines que l'on avait dans les années 90?!? Les petits machins avec les cheveux de toutes les couleurs? (On pourrait croire que je parle d'autre chose, avec une telle description ).
Ah oui mais non !
Effectivement il y a eu 1 (si ce n'est pas 2 ? ) film(s) d'animation sur les trolls tels que tu els décris, sorti(s) ces dernières années.
Mais il y a aussi eu là en 2022 un film "live-action" avec un troll.
https://www.youtube.com/watch?v=PpEI-mY61r4
Je crois que c'est un film d'un pays nordique, d'ailleurs (comme Troll Hunter l'était).
Mais des avis que j'ai pu apercevoir, c'est bof.
BattleChaser Nightwar
C'est pas fait par ceux qui ont fait les Darksiders ? Ou peut-être juste au niveau de l'esthétique ? Il me semblait avoir entendu quelque chose comme ça.
Avec le guerrier qui ressemble à un mix entre Guts et un personnage de League of Legends (je ne sais plus leurs noms, Garren peut-être ?).
Et j'attend SacriFire avec beaucoup de curiosité.
https://store.steampowerered.com/app/1661330/SacriFire/
Non mais regardez-moi cette claque! Avec le style d'Octopath Traveler, typiquement le genre de pixel-art que j'aimerais voir bien plus souvent.
Ouaip c'est très joli, j'en avais parlé ici, j'avais été impressionné par les images que j'avais vues du jeu.
Si t'aimes ce style, dans le genre j'avais aussi vu une bande-annonce du jeu "Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes" que j'avais trouvé très beau également.
Le 31 décembre 2022 à 16:41:49 :
RAGHNILDRETOURJ'en avais aussi déjà parlé, mais dans les jeux dont je rêve, il y aurait entre autres un FPS classique inspiré côté ambiance par des trucs comme les vieux jeux Blood et plus récent Darkwatch, comme Van Helsing ou encore comme l'anime Hellsing.
Un jeu où l'on jouerait une sorte de super-soldat appartenant à une organisation-confrérie paramilitaire qui chasse les forces des ténèbres à travers le globe, du coup le bestiaire ennemi serait pas mal inspiré de contes et légendes.
Y'aurait du très classique, araignées, rats, chauve-souris et scorpions géants, zombies, goules, spectres, vampires, loups-garous, soldats-cultistes, mais aussi quelques trucs plus exotiques, comme des hommes-poissons (façon film d'horreur), des gargouilles et des monstruosités plus bizarroïdes et démoniaques façon Lovecraft.
Puis dans une éventuelle extension, des trolls, des yétis, ce genre d'adversaires.
Après perso, ce serait plutôt un jeu exploration horreur hardcore.
Quand tu quitte la ville tu parts avec un matos limité en fonction de ce que tu peux stocker dans ton véhicule, et hors de ton véhicule tu est limité à ce que tu peux foutre dans t'es vêtement et une sacoche.
Après j'aimerais utiliser pas mal d'éléments de simulation de chasse, gestion du son, de l'odeur, etc...
Clairement si un sasquatch arrive jusqu'à toi, très très peut de chance que tu t'en sorte.
Par contre ce ne sera pas un sac à PV non.
Ce serait plutôt un système à double tranchant
.
DEMIANVONPRIOS
Ah oui mais non !
Effectivement il y a eu 1 (si ce n'est pas 2 ? ) film(s) d'animation sur les trolls tels que tu els décris, sorti(s) ces dernières années.
Mais il y a aussi eu là en 2022 un film "live-action" avec un troll.
https://www.youtube.com/watch?v=PpEI-mY61r4
Je crois que c'est un film d'un pays nordique, d'ailleurs (comme Troll Hunter l'était).
Mais des avis que j'ai pu apercevoir, c'est bof.BattleChaser Nightwar
C'est pas fait par ceux qui ont fait les Darksiders ? Ou peut-être juste au niveau de l'esthétique ? Il me semblait avoir entendu quelque chose comme ça.
Non les devs de Darksiders bosse sur remnant from the ashes, dont le 2é opus vient d'avoir un trailer.
j'avais adoré le premier, du coup le 2 sera day one pour moi.
Bonne année les amis !
Bonne année la confrérie !
Bonne année !
RAGHNILDRETOUR
DU coup je ne t'ai pas demandé, mais tu avais aimé les Metro j'imagine ?
(vu que tous les as tous faits, je pense bien que oui)
J'hésite à me les prendre un jour. Je crains que la partie action ne soit pas assez présente et plaisante pour que les jeux me plaisent véritablement.
Quand tu quitte la ville tu parts avec un matos limité en fonction de ce que tu peux stocker dans ton véhicule, et hors de ton véhicule tu est limité à ce que tu peux foutre dans t'es vêtement et une sacoche.
Après j'aimerais utiliser pas mal d'éléments de simulation de chasse, gestion du son, de l'odeur, etc...
Arf, du coup là ça me fait penser aux jeus STALKER (enfin bien que je ne les ai pas faits non plus ), tu y as joué aussi, tu as aimé ?
Gestion de l'odeur, ça serait un peu spécial à "mettre en forme" visuellement, ou "auditivement".
C'est ce que je trouve le moins frustrant comme difficulté élevée, quand tu meures vite mais les ennemis aussi.
Non les devs de Darksiders bosse sur remnant from the ashes, dont le 2é opus vient d'avoir un trailer.
J'avais vu des images et des vidéos de ce jeu, mais... je ne suis toujours pas sûr d'avoir bien "cerné" ce jeu.
On n'est pas obligé de jouer en multi en ligne ?
Ca vaut le coup en solo ou clairement pas ?
Ce n'est pas trop rébarbatif ? C'est un jeu où on enchaîne des donjons (générés aléatoirement ?) encore et encore ?
Pas trop mou ? lent ? difficile ?
C'est un jeu à loot ? Y'a pas trop de trucs à trier ? (le loot je m'en suis lassé au fil des années, je ne trouve plus ça tellement fun de passer une proportion non négligeable de mon temps de jeu à trier et fabriquer des objets)
Ca pourrait peut-être faire un bon jeu à jouer en coop avec mon frère. (il m'a offert Borderlands 2 sur PC pour qu'on y joue ensemble, malgré ma lourde déception du jeu dont je lui avais fait part !)
Le 01 janvier 2023 à 10:53:57 :
RAGHNILDRETOURDU coup je ne t'ai pas demandé, mais tu avais aimé les Metro j'imagine ?
(vu que tous les as tous faits, je pense bien que oui)J'hésite à me les prendre un jour. Je crains que la partie action ne soit pas assez présente et plaisante pour que les jeux me plaisent véritablement.
Ben METRO 1 et 2 sont très dirigiste en fait, il y a pas mal d'action et de temps temps tu as des cutscenes vraiment bien faites.
près tu peux la jouer discrètement, mais même dans de ce cas tu finiras par avoir des moments d'action, bon après c'est pas du Doom non plus.
Le 3 par ses zones ouvertes par contre, a un rythme moins nerveux, par contre il donne place à de l'exploration, avec des lieux vraiment bien mis en scène, il y a juste la map desertique que perso j'ai trouvé chiante (dommage car l'arrivée sur cette map, donne lieu a une séquence bourrine et anxiogène réussi à la base).
Arf, du coup là ça me fait penser aux jeus STALKER (enfin bien que je ne les ai pas faits non plus ), tu y as joué aussi, tu as aimé ?
J'ai adoré Shadow of Tchernobyl, et call of Prypiat, par contre clear skies sympa sans plus.
Gestion de l'odeur, ça serait un peu spécial à "mettre en forme" visuellement, ou "auditivement".
c'est utilisé par exemple dans The hunter call of the wild
C'est ce que je trouve le moins frustrant comme difficulté élevée, quand tu meures vite mais les ennemis aussi.
Pareil mais là le but, c'est de redouter l'erreur et ne pas faire n'importe quoi, en plus j'ai des idées d'extension très cool avec de nouvelles quêtes et mécaniques.
J'avais vu des images et des vidéos de ce jeu, mais... je ne suis toujours pas sûr d'avoir bien "cerné" ce jeu.
On n'est pas obligé de jouer en multi en ligne ?
Ca vaut le coup en solo ou clairement pas ?
Ce n'est pas trop rébarbatif ? C'est un jeu où on enchaîne des donjons (générés aléatoirement ?) encore et encore ?
Pas trop mou ? lent ? difficile ?
C'est un jeu à loot ? Y'a pas trop de trucs à trier ? (le loot je m'en suis lassé au fil des années, je ne trouve plus ça tellement fun de passer une proportion non négligeable de mon temps de jeu à trier et fabriquer des objets)Ca pourrait peut-être faire un bon jeu à jouer en coop avec mon frère. (il m'a offert Borderlands 2 sur PC pour qu'on y joue ensemble, malgré ma lourde déception du jeu dont je lui avais fait part !)
En fait Remnant c'est une transposition des dark souls en version TPS, en plus abordable.
Perso ma premiere run je l'ai faites solo, et les autres en coop.
Comme dans le souls, tu vas juste looter ou échanger des ressources, contres des armes unique à améliorer avec des ressources.
Pour le coté aléatoire le jeu, à un systeme de pool de donjon, boss, parcours etc.
Tout con mais par exemple sur la map de ville tu peux avoir ces configs:
Chemin A>Donjon A>Boss A
Chemin A>Donjon B>Boss B
Chemin B>Donjon C>Boss A
etc...
Du coup la replay value reste intéressante, car tu vas pouvoir découvrir de nouvelle choses, acquérir de nouvelle arme, de nouveau passif etc
Après le début peut être mou, dans le sens ou les ennemis sont dangereux, et qu'il faut apprendre certaines choses, après en coop tu peux aussi te permettre d'être plus bourrin.
Une fois le jeu mieux maitrisé, et certains passif amélioré tu peux devenir un terminator
RAGHNILDRETOUR
D'accord, merci beaucoup pour toutes ces infos ! Qui sait, peut-être qu'un jour j'aurai le jeu et on y jouera ensemble, comme des bons copains d'aventure !
c'est utilisé par exemple dans The hunter call of the wild
Ah je n'ai fait que 2 Call of dans ma vie, mais ce n'était pas celui-là, c'était Duty Black Ops et Juarez Gunslinger (bien aimé le 2nd, le 1er moins).
En fait Remnant c'est une transposition des dark souls en version TPS
Ouch !
en plus abordable.
Ouf !
Nan mais tu vois, ce jeu-là, ouaip j'en avais entendu parler à l'époque, j'avais vu des images et vidéos. J'aimais vraiment bien l'esthétique, et ça m'avait eu l'air pas mal. Mais d'un autre côté ça m'avait paru plutôt porté sur le multi, et puis je l'avais "perdu de vue" entretemps.
Là du coup j'ai regardé sur Steam la bande-annonce du jeu principal, et la bande-annonce de chacun des 2 DLC.
Vu que tu as bien aimé le jeu, j'imagine que tu as pris les DLC ? Ca a l'air chouette, ouaip. On affronte même des Skavens dans le 2ème DLC ! En gros chaque DLC ajoute entre autres un nouveau type d'environnement et nouveau "morceau de bestiaire" ?
Pour le coté aléatoire le jeu, à un systeme de pool de donjon, boss, parcours etc.
Tout con mais par exemple sur la map de ville tu peux avoir ces configs:
Chemin A>Donjon A>Boss A
Chemin A>Donjon B>Boss B
Chemin B>Donjon C>Boss A
etc...
Mais du coup ça change de configuration à chaque fois que tu quittes le jeu puis que tu y reviens ? Y'a pas besoin de tout recommencer la campagne depuis le début pour avoir un nouvel agencement de zones/ennemis/boss/objets ?
Une fois le jeu mieux maitrisé, et certains passif amélioré tu peux devenir un terminator
Un... terminator...
+ =
alors en fait le premier DLC c'est un enrichissement d'une zone asser bâclé sur le jeu de base (après le jeu de base n'est pas un rat en terme de contenue), et le 2é DLC c'est vraiment une nouvelle zone qui prolonge la fin du jeu.
mais avec un pote on a joué environ 200h, histoire de tout chopper, et maxxer (armes comme compétences passive).
Alors pour l'agencement, le jeu à deja établie ton chemin dés que tu lances une partie.
Ensuite soit tu fais des NG+, soit tu as un monolithe ou à chaque fois que tu finis une zone, il te débloque l'accès à une forme de réinitialisation.
Donc admettons tu as finis la première zone qui est la ville, ben tu peut aller au monolithe, pour lui demander de recreer la zone sous un nouveau jet.
Pour le terminator ça reste relatif, c'est pas un hack and blast non XD
mais tu vas avoir des passif de degats, d'esquive, de vitesse de rechargement, de regen, nombre de munitions stocker sur toi etc...
et quand tu cumuls pleins de passif (tu en as 50 en tout je crois), et que tu les fais monter
RAGHNILDRETOUR
D'accord.
On peut donc revenir dans une ancienne zone déjà faite pour la recommencer ? C'est cool.
Et du coup c'est un jeu qui permet d'améliorer son personnage à fond, avoir le max à tous les passifs ? C'est bien ce que tu dis ?
Et j'y pense, comme tu comparais le jeu aux Dark Souls... y'a pas une mauvaise fin à la con trodark-tragique du style ton personnage crève, ou il finit corrompu transformé en monstre, ou bien emprisonné jusqu'à la fin des temps, plongé dans une éternelle souffrance ou je-ne-sais quelle autre connerie ?
Le 01 janvier 2023 à 17:30:37 :
RAGHNILDRETOURD'accord.
On peut donc revenir dans une ancienne zone déjà faite pour la recommencer ? C'est cool.
Exactement et chaque monde, a ses boss, donjons, passif à trouver et stuff
Et du coup c'est un jeu qui permet d'améliorer son personnage à fond, avoir le max à tous les passifs ? C'est bien ce que tu dis ?
oui en fait tu as un perso avec lequel tu peux tout faire, il n'y a pas de restriction de classes ou autres, faut juste trouver les éléments.
Et j'y pense, comme tu comparais le jeu aux Dark Souls... y'a pas une mauvaise fin à la con trodark-tragique du style ton personnage crève, ou il finit corrompu transformé en monstre, ou bien emprisonné jusqu'à la fin des temps, plongé dans une éternelle souffrance ou je-ne-sais quelle autre connerie ?
je ne m'en souviens plus trop, mais il me semble plutôt que c'était une fin ouverte, en mode "même si tu as réussi un exploit, il te reste encore plus de chose à découvrir".
RAGHNILDRETOUR
D'accord, merci pour toutes ces précisions. J'avoue que ça m'intéresse, je me laisserai peut-être tenter un jour.
Le jeu est peut-être assez gourmand, j'ai montré à mon frère, et il a dit que sur nos PC à tous les deux c'était "limite".
Mais bon, je garde ce titre en tête.