Yo !
Aujourd'hui 3x3@102.5 au DC ! Première série laborieuse avec une rep de l'enfer sur la fin, et les deux autres oklm je me suis énervé et voilà ça volait
J'avais 5h de sommeil, couché à 7h
J'ai toujours pas mangé le repas de midi
Propre khey, du coup t en es où dans ce mois 3? (Debut milieu fin?)
Le 02 février 2018 à 21:36:57 fifalent a écrit :
Propre khey, du coup t en es où dans ce mois 3? (Debut milieu fin?)
S2J2 du coup au bench c'était aujourd'hui
S3J1 pour le squat demain eheh
Bon par contre au squat je suis une merguez, j'dois taper 110kg, je vais sûrement lâcher un vieux 3X3, j'arrive pas à trouver un écartement qui me met bien à l'aise peut être que je ralentis trop la négative également !
Cool ya moyen qu tu laches une bonne perf au bench!
Pour le squat le deload peut faire du bien..et à l issue du cycle, tu peux test le front squat sur le mois 2 et 3... et repartir sur du squat si tu recommences encore le programme!
(Un truc tt con au front squat d ailleurs : j ai jamais autant développé mes trapèzes que depuis que je ne fais que cet exo.. si ca peut t motiver! Et t as un bon transfert sur ton squat ensuite).
Objectif réalisé pour moi perso
Le 02 février 2018 à 22:29:14 fifalent a écrit :
Cool ya moyen qu tu laches une bonne perf au bench!Pour le squat le deload peut faire du bien..et à l issue du cycle, tu peux test le front squat sur le mois 2 et 3... et repartir sur du squat si tu recommences encore le programme!
(Un truc tt con au front squat d ailleurs : j ai jamais autant développé mes trapèzes que depuis que je ne fais que cet exo.. si ca peut t motiver! Et t as un bon transfert sur ton squat ensuite).
Ah ouais ça développe autant les trapèzes?
le front squat c'est vraiment un exo de mort pour moi, impossible de forcer convenablement
Pour te donner une idée, pour un 1x5 pour exemple, la série peut me prendre parfois plus d une minute.
Imagine une barre de 100 kilos qui met en tension tes trapèzes durant cette looooooooongue minute. J ai souvent des courbats d enculé le lendemain.
Après c est un exo à apprivoiser mais je le trouve bien plus complet que le back squat en tant que polyarticulaire (dos, gainage, quadris, cul...). C n est que mon ressenti.
Bat
Dis en plus, ca a donné quoi pour toi?
Alors pour expliquer un peu plus j’ai fais le programme que sur le bench, le squat en 5x5 monte sans que j’ai besoin de plus m’en préoccuper.
je suis en prepa j’ai donc du revoir mon autorégulation et faire des Deload plus fréquent et moduler parfois différemment j’ai du commencer en octobre c’est monter tranquillement et finalement avec ma rm initiale a 90 kg j’ai fait un 3x3 à 90 pour 65kg de pdc la je dois en être à la toute fin du mois 3 donc je suis content
Le 02 février 2018 à 22:43:48 fifalent a écrit :
Pour te donner une idée, pour un 1x5 pour exemple, la série peut me prendre parfois plus d une minute.
Imagine une barre de 100 kilos qui met en tension tes trapèzes durant cette looooooooongue minute. J ai souvent des courbats d enculé le lendemain.
Après c est un exo à apprivoiser mais je le trouve bien plus complet que le back squat en tant que polyarticulaire (dos, gainage, quadris, cul...). C n est que mon ressenti.Bat
Dis en plus, ca a donné quoi pour toi?
ah ouais je vois le délire
la torture putain
Cette semaine (2e mois 1ere semaine)
Squat jour 1 : 87.5 x8 en AMRAP
Squat jour 2 : 92.5 x7 en AMRAP
Pareil pour le SDT sauf que je me chauffe + notamment avec des steps pour bien faire le mouvement, après j'enlève les steps et go sdt.
Pour le bench, j'ai grave du retard sur cet exo, donc j'ai commencé cette semaine le programme, ce qui donne : 60kg x10 en AMRAP, 62.5 x8 en AMRAP le jour 2 avec une répétition de merde à l'arraché.
Ca progresse bien mais je commence à me sentir bien fatigué durant les séances, vu que je fais les amrap pendant mes séances dédiés donc jambesx2/semaine et upperx2/semaine aussi.
Voilà j'suis en train de réfléchir à réorganiser un peu tout ça. Ce qui me permettrait de caser une séance pour les retards que j'ai pris.
J'en suis à 4mois et 15 jours de muscu. (j'en avais déjà fait avant mais à l'arrache, bon là c'est pas forcément mieux non plus)
C est propre pour ton poids de corps Bat, gg!
Cameljoe
Ca a l air chargé comme ca mais si tu peux tenir, pourquoi pas.
Sinon, sacrifie ptet un mouvement et progresse dessus en schéma classique..
10 rep à l amrap pour l premier jour, ca me paraît peu, tu n aurais pas surestimé ton 1 rm?
Le 02 février 2018 à 23:43:11 fifalent a écrit :
C est propre pour ton poids de corps Bat, gg!Cameljoe
Ca a l air chargé comme ca mais si tu peux tenir, pourquoi pas.
Sinon, sacrifie ptet un mouvement et progresse dessus en schéma classique..
10 rep à l amrap pour l premier jour, ca me paraît peu, tu n aurais pas surestimé ton 1 rm?
Ouai peut-être, certainement même; Même si je passe les premières séries plutôt tranquillement. Tu penses qu'il faudrait que je revois à la baisse ?
Honnêtement c est selon ton ressenti.
Il faut que le programme marche et surtout que tu y adhères, c est le plus important ; donc revois à la baisse si c est contre-productif.
La fréquence x2 fonctionne très bien sur ce prog, mais si tu sens que faire 2 lifts (dc et squat) te bouffe trop d énergie, alors n en choisis qu un.
Et dans 3 mois hop tu changes!
Débrief de mon 1er mois de ce programme,
J'ai d'abord utiliser le 8/5/3 pour le squat et le Bench, mais je me suis vite rendu compte que ma technique au bench devait être revue. J'ai donc stoppé le programme pour le bench.
Mais, pour le squat j'ai continué; tout le mois a été compliqué car je n'ai pas l'habitude de faire des séries longue au squat. Je termine donc ce 1er mois avec 13 rep à 110kg et un max théorique à 157 (140 au début).
Très satisfait, j'ai hâte d'essayer mon max à la fin du 3e mois.
Le 03 février 2018 à 15:52:30 BiggyMarty a écrit :
J'ai d'abord utiliser le 8/5/3 pour le squat et le Bench, mais je me suis vite rendu compte que ma technique au bench devait être revue. J'ai donc stoppé le programme pour le bench.Mais, pour le squat j'ai continué; tout le mois a été compliqué car je n'ai pas l'habitude de faire des séries longue au squat. Je termine donc ce 1er mois avec 13 rep à 110kg et un max théorique à 157 (140 au début).
Très satisfait, j'ai hâte d'essayer mon max à la fin du 3e mois.
GG, désolé de aps avoir réagi plus tôt. Quel était ton soucis au DC dis moi ?
Bon, pendant un mois je vous répondrai sous ce pseudo quand je serai sur portable ( )
Le 07 février 2018 à 01:07:50 kpn-famine a écrit :
Le 03 février 2018 à 15:52:30 BiggyMarty a écrit :
J'ai d'abord utiliser le 8/5/3 pour le squat et le Bench, mais je me suis vite rendu compte que ma technique au bench devait être revue. J'ai donc stoppé le programme pour le bench.Mais, pour le squat j'ai continué; tout le mois a été compliqué car je n'ai pas l'habitude de faire des séries longue au squat. Je termine donc ce 1er mois avec 13 rep à 110kg et un max théorique à 157 (140 au début).
Très satisfait, j'ai hâte d'essayer mon max à la fin du 3e mois.GG, désolé de aps avoir réagi plus tôt. Quel était ton soucis au DC dis moi ?
Bon, pendant un mois je vous répondrai sous ce pseudo quand je serai sur portable ( )
Surtout le pontage et le leg drive, je bosse sur ça maintenant. Même si j'ai toujours un peu de mal
As tu une façon precise de t'installer sous la barre ?
Je chercher encore la meilleur façon pour moi de m'installer
Comment tu procèdes ?
Je me mets sur le banc pour que mes épaules soit sous la barre.
Après je mets mes deux pieds sur le banc, et à je cambre pour mettre mes yeux sous la barre et je repose mes pieds au sol, mais après viens le legdrive et j'ai toujours l'impression de lever le cul